Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 octobre 2020

Je sais ...


... nous ne sommes pas lundi, ce n'est pas le jour du défi d'Arlette, mais j'avais envie de vous offrir des ciels, tous photographiés mercredi et jeudi de la semaine dernière. ( les photos 3 et 5 ont été prises à 30 secondes d'intervalle, l'immeuble n'est en réalité pas jaune, c'est le soleil couchant qui lui donne cette couleur )

IMGP3965


 Avec ses soirs troublés, son aurore limpide,
Ses nuages de pourpre et d'or, au vol peu sûr,
Qui vont, et se heurtant en leur chemin obscur,
Se déchirent, laissant pendre un lambeau splendide.
Albert MÉRAT ( Le ciel )

IMG_20201021_181522

 
Derrière le nuage, le soleil brille toujours.
Abraham LINCOLN

IMGP3987

 
Elle me dit, un soir, en souriant :
- Ami, pourquoi contemplez-vous sans cesse
Le jour qui fuit, ou l'ombre qui s'abaisse,
Ou l'astre d'or qui monte à l'orient ?
Que font vos yeux là-haut ? je les réclame.
Quittez le ciel; regardez dans mon âme !
Victor HUGO ( Un soir que je regardais le ciel )

IMGP3992

 
Les nuages au couchant font faire arrosoir au soleil.
Jules RENARD

IMGP3994

 
Le nuage est sombre mais ce qui en tombe est de l'eau pure.
proverbe Afghan

IMGP3996

 
N'oublie pas que chaque nuage, si noir soit-il, a toujours une face ensoleillée tournée vers le ciel.
Friedrich Wilhelm WEBER 

IMGP4019_InPixio

 Merci encore à l'accueil que vous avez fait à nos Collections de ... consacrées aux fenêtres.
Tout compte fait nous avons battu notre record de participations puisque l'une d'entre-vous avait oublié de m'envoyer ses photos, je les ai donc ajoutées.

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
F
De belles images de cette heure du soir propice à de belles photos.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Je viens de revoir ton message...encore un qui arrive tard !!! ils sont beaux tes clichés de ciel... Superbe, bisous et belle soirée Dom
Répondre
N
jolis couchants ♥
Répondre
L
Que c'est beau! Je ne me lasse pas de ce spectacle
Répondre
A
quelle chance d'avoir tous ces spectacles, c'est ce que j'aime le plus en vacances<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est juste un bel hommage à la nature et ses couleurs, dont le ciel fait partie, il faut être attentif à ses changements, à ses mouvements et en prendre le meilleur, et ça tu sais faire ! Merci de toutes ces jolies photos, cela fait un bien fou, surtout en ce moment.<br /> <br /> Belle fin de journée, je vais aller voir les photos ajoutées sur le billet des collections.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Coucou Cathy, tes ciels sont de toute beauté. Merci pour tes magnifiques photos. Tous les jours, je regarde le ciel qui fait très souvent rêver de par les nuages et la luminosité. J'aime ton billet agrémenté de très jolies citations.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
C
Je me suis pourtant abonnée à ce blog. Pourtant ... Je me suis aperçue, il y a deux jours que j'avais amassé plus de trois cent spams. Je vais surveiller.<br /> <br /> Le ciel est toujours beau mais il prend, certaines fois, des allures de tableaux où le peintre aurait laissé son inspiration prendre le dessus.<br /> <br /> Illustré de poésie, il est encore plus admirable.<br /> <br /> Gros bisous et prends bien soin de toi !
Répondre
C
J'adore Cathy! C'est fou la différence entre deux photos à quelques secondes d'intervalles! C'est magnifique : tu as bien fait de faire ce beau post! Et c'est superbe le record de Collection de... Bises et beau jeudi!
Répondre
B
Tu nous offres une belle série de cieux accompagnées de citation. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tu nous propose de très jolis ciels - nous avons été gâté ces derniers temps - Dame Nature est généreuse quand on se donne la peine de la regarder !<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
bonne soirée, gros bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'en ce moment, on a de bien jolis ciels. Bisettes
Répondre
B
J'aime beaucoup ta dernière photo qui est magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un agréable jeudi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Une superbe série sur ces ciels et belles citations qui les accompagnent. C'est agréable de le voir bleu quand on se balade mais pour les photos un ciel nuageux est préférable .Bonne soirée amitiés
Répondre
C
Très belles tes photos du ciel accompagnées de jolies citations!! J'adore ces couleurs changeantes qui nous donnent parfois des photos sublimes........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
tout bleu chez nous pas intéressant pour les photos mais intéressant pour le moral<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Il n'y a pas de jour ni d'heure pour faire un billet avec ce que l'on a envie :)<br /> <br /> Ces photos sont très expressives <br /> <br /> Moi, j'ai apprécié <br /> <br /> Bonne journé"e Cathy
Répondre
M
Il est vrai qu'en ce moment le ciel est un peu à l'unisson de ce que nous vivons :<br /> <br /> menaçant, changeant, chargé, ensoleillé et je dirai même parfois bizarre...<br /> <br /> Quel bonheur que Stéphanie ait pu partir cette semaine car ce qui se profile n'est pas réjouissant. Si on confine je pense qu'elle restera au foyer, quelle galère et pour toi aussi je pense avec Guillaume.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
E
Merci de nous offrir ces ciels..cette luminosité ces mariages entre nuages rayons de soleil un vrai festival.. <br /> <br /> très bonne journée ( enfin fin de journée) bisous bisous
Répondre
F
de beaux ciels capturés Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien les différentes citations <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
tres impressionnant ce ciel de tres belles photos bonne soirée
Répondre
M
C'est vrai que c'est beau et je ne me lasse pas d'admirer tes photos et mon ciel et tu verras que je ne blague pas 😉😀......? <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
L
J'aime les photos au soleil couchant. Tu les as bien réussies.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'aime bien celle qui représente un immeuble inondé par le soleil. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merveilleux tes clichés de ton ciel !! j'adore !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
J
Très belles photos Cathy.<br /> <br /> C'est fou ce que la nature nous apporte. Elle est parmi nos meilleurs peintres, nos meilleurs sculpteurs, nos meilleurs metteurs en scène.<br /> <br /> Toutes nos grandes découvertes sont issues des lois de la nature<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Un bonheur de regarder ce que tes yeux ont vu ! Chere cathy, Toutes ces strophes vont si bien avec tes images. Et Victor Hugo est mon préféré . Bon mercredi.
Répondre
C
Tes photos me parlent . J'aime les regarder comme j'apprécie d'observer le ciel chaque jour .<br /> <br /> Un très joli choix . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
de beaux ciels capturés et j'aime les citations.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
L
Bonjour ma Cathy<br /> <br /> Je viens d'admirer tes ciels ombrageux et ténébreux, des clichés de toute beauté , mais les textes choisis me ravissent au plus haut point, de bons auteurs mais mon préféré restera toujours Victor Hugo, j'ai les œuvres complètes de cet auteur et de beaucoup d'autres, j'adore la poésie, tu vois, je me suis régalée chez toi.<br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Je me régale car ici le ciel ne change pas aussi vite et n'a pas toutes ces nuances. La région où l'on vit a sans doute son importance.<br /> <br /> Tu peux faire de magnifiques fonds d'écran pour ton ordi avec tous ces ciels!<br /> <br /> Grosses bises, Cathy.
Répondre
E
Très beau <br /> <br /> Bon mercredi fleuri bisous
Répondre
S
La nature nous offre des merveilles comme ce ciel changeant, parfois très vite. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir le temps de prendre mon appareil photos que hop ... les belles couleurs avaient disparu !<br /> <br /> Très beaux poèmes, merci <br /> <br /> Beau panel de fenêtres lundi s'ouvrant sur différant horizons<br /> <br /> Bisous sous le soleil champenois<br /> <br /> Saze
Répondre
E
J'aime ses embrasements que l'on voit aussi le matin...<br /> <br /> La nature est belle et dommage que l'homme se charge de l'abimer.<br /> <br /> Belle citations accompagnant tes photos.<br /> <br /> Je prends régulièrement les levers de soleil de chez moi et j'adore.<br /> <br /> Tu te souviens sans doute de mon article sur le sujet !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
La troisième photo donne l’impression qu’il y a un incendie. Bonne journée.
Répondre
C
J'adore comme toi regarder les ciels surtout quand ils sont menaçants et très sombres. Merci pour ces belles photos qui égayent notre matinée on en a bien besoin sans oublier les poèmes et proverbes qui les accompagnent. Bisous
Répondre
Y
que c'est beau... j'adore.. je m'émerveille devant ces ciels qui changent de couleurs.. s'illuminent.. s'assombrissent...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzooo
Répondre
M
Oh ces ciels si colorés, je les adore surtout quand le soleil "dore" les maisons..<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Très bien accompagnées ces photos de ciel.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Je ne me lasse pas de ces variations que nous offres nos cieux <br /> <br /> Merci pour ta série , belle osmose avec ces petites citations choisies ..<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre