Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 octobre 2022

Il est l'heure d'aller se coucher !


Bizarre me direz-vous ... il est 7h et on vient juste de se lever ! 😉 C'est juste que pour finir la semaine en douceur, et sans vous donner trop de lecture, je vous offre aujourd'hui quelques couchers de soleil 
photographiés à des endroits différents et accompagnés d'un joli poème.

Coucher de soleil

5-Trouville (Seb) mai 2012 &&( plage de Trouville, Calvados )

 
Le soleil sur les monts s'écroule,
S'empourpre, et, graduellement,
Rétrécit son rayonnement,
Toujours plus se ramasse en boule.

20-Le Gontey 16 août 2016 &&( Cervières, Loire )

24-Montargis 14 juil( Montargis, Loiret )

 
Sa grande âme presque exhalée,
De ses derniers soupirs de feu
Rougit la côte et le milieu
De la solitaire vallée.

IMG_20221007_192832_InPixio( Lisieux, Calvados )

29-Pleyber Christ16 août 2018 &&( Pleyber Christ, Finistère )

 
Et quand il s'éteint, descendu
Sur un roc lierreux et fendu,
Taché de noir comme les marbres,

21-La Roche Thorin 1er oct( La Roche Thorin, Manche, au fond le Mont Saint Michel )

 
Il figure, brûlant les yeux,
Un saint sacrement monstrueux
Qui saigne parmi des troncs d'arbres.

Mayenne (3)( Saint Germain le Fouillox, Mayenne )

 Maurice ROLLINAT
Extrait de Paysages et paysans (1899)

A demain pour les défis du samedi.

Excellente fin de semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
Trop trop beau tout ça ! Toujours très occupée et, de plus, énervée par canal ... il faut parfois beaucoup de tentatives pour réussir à lir l'article ! Bon, j'espère rattraper mon retard ce matin ! Belle journée Cathy !
Répondre
C
magnifique et féerique billet<br /> <br /> tes photos sont splendides<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ils sont tous très beaux et je trouve ces images apaisantes.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.
Répondre
B
Très beaux couchers de soleil !<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Beaux couchers de soleil ♥
Répondre
M
Magnifique série de couchers de soleil - ceux sur la mer sont ceux que je préfère<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
N
Tout comme toi, j'aime les couchers de soleil, je trouve cela toujours beaux !! Un plaisir cours, mais qui est magique !!
Répondre
C
Ils sont superbes et le poème l'est tout autant. Gros bisous
Répondre
M
Superbe, j'adore les couchers de soleil.
Répondre
M
Magnifique coucher de soleil, j'aime bien celui avec le Mont Saint-Michel tout mini dans le fond. Merci pour tes jolies photos. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une excellente nuit.
Répondre
E
à l'heure où enfin j'arrive le soleil est déjà couché depuis quelques heures!! mais un vrai régal de découvrir tes photos superbes!! et de ce joli poème .. c'est beau les mots les photos.. la lumière ce jaune et rouge ..et puis cet arbre qui se détache j'adore..alors merci de terminer la semaine dans cette atmosphère<br /> <br /> belle fin de semaine gros bisous
Répondre
C
Magnifiques ! De vrais tableaux. Un régal. Bisous et mrci pour ces belles photos
Répondre
B
Merci pour ces beaux couchers de soleil. Bon weekend à toi aussi. Bisous
Répondre
C
Wow Cathy : c'est magnifique! Bises et bon week-end!
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> De jolis couchers de soleil, le choix est difficile, superbes photos.<br /> <br /> Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
A
Trop beaux ces couchers de soleil dont on ne se lasse pas. J'aime bien celui de Montargis avec cet arbre en ombre chinoise... et celui aussi avec le Mont-St-Michel tout au fond ! <br /> <br /> Ce soir pas de coucher de soleil pour nous, mais un bel orage et une belle pluie pour remplir nos nappes phréatiques ! Etonnant à la fin Octobre ! <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
Bientôt, bientôt, je sais que je suis une couche-tôt !<br /> <br /> Très belle série, j'adore les couchers de soleil, mais on n'en aura pas aujourd'hui ... mais je sais, le soleil est toujours à quelque part !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
S
Superbes couchers de soleil je ne me lasse pas de les regarder ! Tiens un sujet de collections.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
une jolie serie de coucher de soleil avec de jolies poésies merci bonne soirée
Répondre
E
Ma chère Cathy, tu trouves toujours de très jolies photos pour agrémenter tes poèmes... à moins que ce ne soit l'inverse!!!
Répondre
L
Coucou ma Cathy, merci pour ce joli cadeau ! Un peu de douceur, un peu de romantisme font beaucoup de bien. Toutes tes photos sont superbes, <br /> <br /> j'ai un coup de coeur pour la première, la lumière dorée de Trouville est sublime.<br /> <br /> Belle soirée, de gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Tes couchers de soleil sont superbes! Ta page est un vrai régal, merci aussi pour ce joli poème.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
D
Coucou Cathy, ces couchers de soleil sont de toute beauté, j'aime beaucoup leur teinte, c'est doux et apaisant. Merci pour ce joli poème. <br /> <br /> Gros bisous pour un bel après-midi ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de couchers de soleil que j'aime beaucoup et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Merci Cathy pour ces magnifiques couchers de soleil .<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
J
Félicitations Cathy pour les couchers de soleil.<br /> <br /> Ce sont de superbes photos<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
jolis ces couchers de soleil, bisous et passe un bon we
Répondre
S
Tu nous gâtes avec ces magnifiques couchers de soleil qui accompagnent ce très beau poème<br /> <br /> Un coucher de soleil, un paysage, .... et bien d'autres choses qui me font plaisir à voir sont des douceurs qui font du bien<br /> <br /> Merci, bisous <br /> <br /> Saze
Répondre
F
une magnifique série de ces couchers de soleil Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie publication poétique<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord canalblog à repris, pour moi, un bon rythme depuis hier.<br /> <br /> Merci pour ces couchers de soleil différents mais très beaux et ce joli poème. Bon vendredi et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc ,Magnifiques couchés de soleil, j'adore voir tes jolies photos, merci Cathy<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Ils sont beaux et apaisants.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Canalblog est encore bien capricieux, pas grave on y arrive avec de la persévérance. De belles photos, encore ! Bonne journée, bises
Répondre
E
Très belle poésie en accord parfait avec tes belles images . Bravo !<br /> <br /> Bon weekend ma chère Cathy , je t'envoie de grosses bises occitanes .
Répondre
B
Comme ils sont beaux ces couchers de soleil ! J'adore !<br /> <br /> Ce matin il fait bien sombre hélas.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Belles photos toutes différentes pour un même thème.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
O
Ce sont de magnifiques moments, toujours très romantiques... Merci !
Répondre
M
C'est toujours aussi beau les couchers de soleil !<br /> <br /> Mais ce matin, ce soleil a du mal à se lever, il fait bien gris.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Magnifiques couchers de soleil. Tu assures :-)<br /> <br /> Et en plus canal fonctionne au poil. Que demander de mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Merci , on ne se lasse pas de moments privilégiés que nous offre nos cieux ..<br /> <br /> Merci Lavandine<br /> <br /> Bises
Répondre
4
C'est pour ça que j'ai eu du mal à me lever ce matin. Je croyais être le soir !! Magnifiques ! Gros bisous
Répondre
E
Belle série de couchers de soleil<br /> <br /> Que du bonheur de pouvoir les immortaliser.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
B
Ils sont tous différents mais tous tellement beaux tes coucher de soleil et le poème très agréable à lire<br /> <br /> Bon vendredi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ben alors je retourne me coucher !! Ils sont tous magnifiques plus ou moins coloré et j'aime aussi les dessins des nuages dans le ciel et le poème qui accompagne tes photos. Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
M
Quels magnifiques couchers de soleil ! c'est du "grand spectacle"...<br /> <br /> Merci pour ces superbes photos et pour ce beau poème.<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Tu te lèves et tu nous montres de magnifiques couchers de soleil, sourires....<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
G
Que de beaux posters <br /> <br /> Le ciel dans tous ses meilleurs états <br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bien au contraire il est l'heure de se lever. Mais j'adore tes fins de journées et ses soleils couchants<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tu nous offres une bien jolie série de ces couchers de soleil, ils sont tous très beaux, plus ou moins flamboyants.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre