Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 octobre 2020

Collections de ... 29

 
Nous voila de retour pour la 29ème édition de nos Collections de ... consacrée aujourd'hui aux fenêtres, petites si possible. Et cette fois nous battons le record de participations puisque nous sommes 33, et nous accueillons pour la première fois Violette, sois la bienvenue parmi nous ! Vos fenêtres sont toutes très différentes, et vont nous emmener en Allemagne, Angleterre, Belgique, Inde, Italie, Pays-Bas, Québec et Yémen. Mais avant les photos quelques strophes d'un poème de Anne-Marie KEGELS :

La Fenêtre

Pour les autres, pour les passants,
tu es simplement la fenêtre.
Pour moi qui t'aime du dedans
tu es ma plus profonde fête.

Celle qui accroît le regard
et limite chaque nuage,
la gardienne du paysage
où je viens me perdre le soir.

J'ai le monde sous mes paupières
mon front à ta vitre appuyé
et tu es glissante lisière
sur le bord de l'illimité ...

 Christian
1 - fenêtres à Champrenault ( Côte d'Or )
2 - fenêtres à La Rochepot ( Côte d'Or )

1-Christian Champrenault

1-Christian La Rochepot

 
Cathy ( sans blog )
3 - fenêtre à La Ménounière ( île d'Oléron, Charente-Maritime )
4 - fenêtre à Saint-Ay ( Loiret )

2-Cathy La Ménounière

2-Cathy Saint-Ay

 
Véronique S.
5 - fenêtre à Bergues ( Nord )
6 - fenêtre du donjon du château d'Ohlain à Fresnicourt le Dolmen ( Pas de Calais )

3-Véronique S

3-Véronique S

 
Mireille B.
7 - fenêtre à Milton-Keynes ( Angleterre )
8 - fenêtre à Mozac ( Puy de Dôme )

4-Mireille Milton-Keynes

4-Mireille Mozac

 
Rose
9 - fenêtre de l'auberge du Pont ( Puy de Dôme )
10 - fenêtre à Pont du Château ( Puy de Dôme )

5-Rose auberge du Pont

5-Rose Puy de Dôme

 
Marie-Claire
11 - fenêtre à Bazoges en Pareds ( Vendée )
12 - fenêtre au Mont Saint-Michel ( Manche )

6-MC Bazoges en Pareds

6-MC Mont St Michel

 
Francette
13 - fenêtre à Chartres ( Eure et Loir )
14 - fenêtre à Valliguières ( Gard )

7-Francette Chartres

7-Francette Valliguières

 
Anika
15 - fenêtres à Florence ( Italie )
16 - fenêtres à La Gacilly ( Morbihan )

8-Anika Florence

8-Anika La Gacilly

 
Claudine
17 - fenêtres à Beauvais ( Oise )
18 - fenêtre au village de Poul Fétan à Quistinic ( Morbihan )

9-Claudine Beauvais

9-Claudine Poul Fétan

 
Cléo
19 - fenêtre du parlement de Québec
20 - fenêtre du vice-consulat honoraire d'Espagne à Québec

10-Cléo Parlement Québec

10-Cléo Vice-consulat Espagne

 
Saze ( sans blog )
21 - fenêtre à Châlons en Champagne ( Marne )
22 - fenêtre à Semur en Auxois ( Côte d'Or )

11-Saze Châlons en Champagne

11-Saze Semur en Auxois

 
Brigou
23 - 24 - fenêtres en Haute-Savoie

12-Brigou Haute-Savoie (1)

12-Brigou Haute-Savoie (2)

 
Arlette
25 - fenêtre du béguinage de Bruges ( Belgique )

13-Arlette béguinage Bruges

 
Monique M. ( sans blog )
26 - fenêtre à Berlin ( Allemagne )
27 - fenêtres à Molsheim ( Bas-Rhin )

14-Monique M

14-Monique M

 
Edith
28 - fenêtre en Provence

15-Édith Provence

 
Monique L. ( sans blog )
29 - fenêtre en Charente
30 - fenêtre à Cazals ( Ariège )

16-Monique L

16-Monique L


Aude
( sans blog )
31 - fenêtre à Limoges ( Haute-Vienne )
32 - fenêtre à Narbonne ( Aude )

17-Aude Limoges

17-Aude Narbonne

 
Violette
33 - fenêtre à  Freneuse ( Seine-Maritime )

18-Violette Freneuse


Jean-François
34 - fenêtres à Al Hajjarah ( Yémen )
35 - fenêtre du palais Prag Mahal à Gujarat ( Inde )

18-JF Al Hajjarah - yemen

18-JF palais Prag Mahal - Gujarat - Inde


 Pascale
36 - 37 - fenêtres à Saint-Guilhem le Désert ( Hérault )

20-Pascale St Guilhem le Désert (1)

20-Pascale St Guilhem le Désert (2)

 

 Évelyne
38 - 39 - fenêtres de l'abbaye de Trizay ( Charente-Maritime )

21-Évelyne abbaye Trizay (1)

21-Évelyne abbaye Trizay (2)

 
Nicole
40 - fenêtres à Bréhat ( Côtes d'Armor )
41 - fenêtres à Guingamp ( Côtes d'Armor )

22-Nicole Bréhat

22-Nicole Guingamp

 
Brigitte
42 - fenêtres à Paimpol ( Côtes d'Armor )
43 - fenêtre à Roscoff ( Finistère )

23-Brigitte Paimpol

23-Brigitte Roscoff

 
Isabelle
44 - fenêtres à Amsterdam ( Pays-Bas )
45 - fenêtre d'un moulin aux Pays-Bas

24-Isabelle Amsterdam

24-Isabelle moulin Pays-Bas

 
Éva
46 - 47 - fenêtres à Hunspach ( Bas-Rhin )

25-Éva Hunspach (1)

25-Éva Hunspach (3)

 
Babeth
48 - fenêtre à Conques ( Aveyron )
49 - fenêtre à Rocamadour ( Lot )

26-Babeth Conques

26-Babeth Rocamadour

 
Dom
50 - fenêtre de la maison dite " de la Reine Margot " à Besse et Saint-Anastaise ( Puy de Dôme )
51 - fenêtres en sortie de production dans une entreprise de Saint-Martin sur le Pré ( Marne )

27-Dom Besse

27-Dom travail

 
Chantal
52 - 53 - fenêtres de la maison de Claude Monet à Giverny ( Eure )

28-Chantal Giverny (1)

28-Chantal Giverny (2)


Patricia
54 - fenêtres en Alsace
55 - fenêtres en Camargue 

29-Patricia Alsace

29-Patricia Camargue

 
Lylou
56 - fenêtre du château de la Roche Jagu à Ploézal ( Côtes d'Armor )
57 - fenêtres sur une maison à pans de bois de Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )

30-Lylou Roche Jagu

30-Lylou Saint-Brieuc


Martine

58 - fenêtre à Gordes ( Vaucluse )

31-Martine Gordes

 Klara
59 - fenêtre à Nozay ( Loire-Atlantique )
60 - fenêtre à Orléans ( Loiret )

32-Klara Nozay

32-Klara Orléans


Et enfin les miennes ...
59 - fenêtre au hameau de Dinan ( presqu'île de Crozon, Finistère )
60 - fenêtre à Turckheim ( Haut-Rhin )

&& hameau de Dinan

&& Turckheim (120)

Il me reste à vous adresser un immense MERCI pour toutes vos participations, qu'elles soient régulières ou pas, c'est toujours un réel bonheur pour moi de recevoir vos photos. Nous nous retrouverons le lundi 9 novembre pour une collection d'enseignes, vous avez jusqu'au jeudi 5 novembre pour m'envoyer 1 ou 2 photos. 

&&&&&&&&&&&&&&&&

Place maintenant à mes autres défis !

Pour Bernie et son Lundi Soleil c'est le dernier lundi en rose. J'ai choisi une fleur, un bel althéa ...

43-rose

 

Et enfin un ciel pour Arlette, celui de mercredi quelque part entre chez ma maman et chez moi ...

IMG_20201021_181813_InPixio

Je vous retouve mercredi pour ... je ne sais pas quoi !

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
A
Enfin je reçois ton article !!! pire que la poste !!! il était temps, pour le prochain thème, de jolies fenêtres, en plus il y en a des originales... bravo à tout le monde, bisous Belle semaine Cathy, Dom
Répondre
S
Très belle collection arrivée en retard.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Et bien dis donc ! Waouh ! Que de fenêtres !!! Incroyable !!! Toutes mes félicitations aux participantes et à toi Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Que j'aime ces fenêtres, j'ai aimé toute cette collection !!! c'est fort agréable quand les notifications arriveront plus vite je participerai
Répondre
N
Que de belles fenêtres, de formes tellement différentes ... mais en fait toutes conçues pour laisser entrer la lumière !!!<br /> <br /> Ton ciel est bien beau aussi<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
Très belle série de fenêtres<br /> <br /> J'aime bien la 30ème ,tu ouvres juste la fenêtre pour ramasser le romarin
Répondre
R
Qu'elles sont belles Cathy.. j'aime celles avec des chats et la bleue lavande avec des fleurs de toutes beautés ..<br /> <br /> Bonne soirée gros bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je n'ai aucune photo de fenêtre hélas, mais bon j'aurai du prendre les fenêtres de ma cour, avec le petit vieux qui mâte matin et soir lol !!<br /> <br /> Des enseignes ça j'en ai !! <br /> <br /> Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
M
Tu as eu du succès avec ta collection de fenêtres j'aime bien les photos de Claudine et les tiennes aussi !! bises du soir
Répondre
M
J'aime beaucoup ton ciel, les teintes sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai trouvé au moins quatre chats aux fenêtres proposées et je me suis régalée, comme toujours avec ces images de "chez les autres" !<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Répondre
C
oh une belle collection de fenêtres toutes différentes, mais toutes superbes, j'avoue que j'ai quelques coups de coeur. j'ai noté les enseignes pour la prochaine fois, j'espère pouvoir participer. pas eu de news ce matin....bises.celine
Répondre
D
Et bien quelle belle collection de fenêtres et bravo pour le travail que cela engendre de toutes les reunir pour les partager avec nous. Bonne soiree a toi bises
Répondre
Y
vraiment très très belles toutes ces fenêtres...<br /> <br /> (PS .. mon blog a déménagé... viens vite me rendre visite..)
Répondre
A
BISES DU JOUR
Répondre
C
je ne vais pas être très originale mais je ne sais pas mieux te dire que c'est un vrai régal ton billet, faire défiler cette superbe série de fenêtres toutes différentes et toutes belles, tu le sais j'aime beaucoup les photos de portes et fenêtres ...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'ai remarqué que certaines servaient de poste de guet aux chats !! une super place pour tout surveiller<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'adore cette série de fenêtres de tout genre, sur certaines il y a même le chat ... <br /> <br /> Aussi avec des volets que l'on ne peut pas fermés !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine avec me amitiés.
Répondre
S
Une collection très variée - bravo à tous les participants<br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
C est souvent que je pourrais écrire : je ne sais pas quoi :😏<br /> <br /> J ai reconnu certaines fenêtres.<br /> <br /> Celle de Patricia est à Colmar. J aime l humour des fenêtres en fin de production.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
S
Quelle belle série !<br /> <br /> Il y en a pour tous les goûts :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
M
Waouh, quelle collection ! difficile de choisir . mes préférées sont celles de Bretagne<br /> <br /> Bisous, bonne soiré
Répondre
M
J'aime la fenêtre avec le chat et les deux fleurs mais aussi la provençale qui ressemble à un tableau 🖼 Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Mitou
Répondre
F
une belle collection de fenêtres, qui me fait voyager Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Belle série de fenêtres!! J'aime beaucoup et bravo à tous........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
B
J’attends toujours avec impatience la publication des collections et je ne suis jamais déçue. C’est un vrai plaisir de regarder les photos.<br /> <br /> Merci pour tout ce travail que tu fournis pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Bisous😘
Répondre
V
J'ai lu une fois un article qui disait que regarder par une fenêtre était un excellent exercice de réflexion et d'introspection.Les fenêtres seraient des seuils pour l’esprit humain. Elles constituent souvent cette ressource indispensable pour tout rêveur. Je regarde souvent par les fenêtres, je l'avoue et plus elles sont anciennes, plus elles m'attirent. J'ai l'impression que mon regard se relâche, que mon imagination se met en route. J'éprouve du bien-être . Je ne sais comment l'exprimer mais mon regard s'évade . <br /> <br /> Une belle série de "regards qui s'évadent" ;-) . Chacun a son regard , une fenêtre ne laisse jamais indifférent .<br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
un joli defilé de fenetres et quelques petits chats bonne soirée
Répondre
A
Magnifique collection de fenêtres ,<br /> <br /> et ciel menaçant <br /> <br /> bises
Répondre
C
Que de beaux regards vers l'extérieur et pour éclairer ce qui est plus intime . Chez soi . <br /> <br /> De jolis clichés si variés . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonsoir Cathy<br /> <br /> que de spectacles à voir derrières et devant ces fenêtres, il nous reste ça au moins en ce moment<br /> <br /> très beau catalogue<br /> <br /> bisous
Répondre
M
De très anciennes, des récentes, des colorées, des françaises et des étrangères, certaines bien gardées, des richement décorées, des modestes, des... avec ou sans volets, des fleuries, des ensoleillées, des ombragées, des mystérieuses, tu nous offres une splendide collection, une magnifique évasion qui fait le plus grand bien...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Heureusement, on n'a pas à choisir... Bisous
Répondre
M
Belle participation avec toutes ces jolies fenêtres..Bonne semaine Cathy bisous.
Répondre
N
Le beau poème sur la fenêtre, tendre. <br /> <br /> Le nombre de fenêtres , veut dire que c'est un sujet de marque chez les photographes.<br /> <br /> Le choix à faire ? tous beaux et pour ne pas désillusionner personne , je garde mes choix pour moi. . Je viens de passer un quart d'heure ou j'ai oublié la covid et ses méfaits. Merci Cathy et les participants pour ce bout de bonheur . Dans la 18 je me suis mise derrière lerideau de dentelle pour lire et méditer sur ton poème . xxxx
Répondre
D
Bonjour Cathy, toutes ces photos sont magnifiques et c'est agréable de voir des fenêtres d'autres pays. Je te remercie pour ce beau travail et merci aussi à tous tes participants.<br /> <br /> Bisous et bonne journée ♥
Répondre
E
quel beau panel!<br /> <br /> les fenêtres c ' est la vie, une ouverture sur le monde, un aperçu de l' habitant!<br /> <br /> bravo à toi pour tout ce travail accompli<br /> <br /> bisous et bon lundi
Répondre
M
Encore une fois il y en a de tous les styles et pour tous les goûts!<br /> <br /> Comme tout ce qui est petit est mignon, du moins le dit-on ainsi, ces fenêtres sont effectivement souvent adorables. Mais vu du côté intérieur, cela veut dire aussi moins de lumière!! En appoint, c'est parfait.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
C'est superbe toutes ces participations et j'adore toutes ces fenêtres! Impossible de faire un choix de préférées : ma liste serait trop longue! Et bravo pour tes défis! Bises et belle journée.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de fenetres. Samedi en fin d'après-midi j'ai eu la visite de mon fils. Il était dans mon quartier avec sa copine alors quand il l'a eu raccompagné au métro il est venu me voir. J'étais bien contente. Je te souhaite une bone soirée.
Répondre
E
Voici une belle collection de fenêtres <br /> <br /> Bonne semaine fleurie bisous
Répondre
C
Une superbe collection et comme tu dis bien variée. J'adore les photos de Jean François, le dépaysement total. Merci à toutes et à tous pour ce reportage en photos on va attendre le prochain avec les enseignes. Bisous sous le soleil et les averses.
Répondre
B
un joli rendez vous Cathy encore aujourd'hui avec toutes ces fenêtres...<br /> <br /> bonne seaine bisous
Répondre
B
Une merveilleuse série de fenêtres. On voyage tout en restant chez soi, c'est hélas tout ce que l'on peut faire actuellement. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Merci pour la publication de toutes ces fenêtres qui nous offrent un joli voyage et de l'évasion dont nous avons bien besoin en ce moment.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
bonjour Cathy , eh bien ton défi fonctionne bien avec toutes ces participantes ! on en prend plein les yeux par les fenêtres hi hi ! j'aime bisous A+ ps : pour éteindre c'est à droite au début dans la colonne !
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Un bel assortiment de fenêtres, j'ai un coup de coeur pour la 8 avec sa vue sur l'extérieur . Bonne semaine amitiés
Répondre
M
Pas de notification encore aujourd'hui pour nos blogs ! grrrrrrrrrrr..... mais on sait que tu es toujours à l'heure.<br /> <br /> Que de belles participations avec des petites fenêtres en général, j'aime beaucoup quand les photos aussi sont prises de l'intérieur et laissent voir un beau paysage.<br /> <br /> Les chats sont aussi mis à l'honneur c'est super.<br /> <br /> Nous avons fait un joli voyage cette semaine, alors bravo à toutes ;<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous * Nicole
Répondre
O
Jolies fenêtres... une belle ouverture sur le monde avec cette variété des pays représentés... je vois que les très petites fenêtres sont nombreuses dans le sud... pour tenter de contrer la chaleur estivale ?<br /> <br /> Bonne journée Cathy....
Répondre
E
Tous ont joué le jeu..que de petites fenêtres . un vrai régal.. et plus elles sont petites plus elles sont sobres .. j’ai eu un coup de cœur par contre pour celles de Jean-François (Yemen et Inde) <br /> <br /> merci pour cet article qui t'a demandé du temps !<br /> <br /> très belle journée gros bisous<br /> <br /> ps j’appréhende cette journée avec les poupettes avec ce changement d'heure ..et la pluie..
Répondre
C
Pas de newsletter aujourdhui ...mais bon on sait faire pour se retrouver <br /> <br /> Quel panel cette collection de fenêtres ..personnellement plus elles sont anciennes et usées par le temps j'aime !!<br /> <br /> Merci Rose pour cette belle collecte <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre