Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 septembre 2020

Les défis du samedi

 

IMGP2197_InPixio

 Je vous présente ... non pas encore vraiment une amie, mais déjà une copine, c'est Suzette ... elle ne m'a pas quittée pendant ma semaine de vacances. Enfin ... elle n'a pas quitté mon ordinateur, et principalement l'angle en haut à droite, jamais à en autre endroit ! On a bien sympathisé toutes les deux, partager le même écran ... ça crée des liens ! 😉 J'aurais bien voulu la ramener chez moi, mais elle avait des obligations en Bretagne ...

Qu'ils se soient fait des amis ou pas durant leurs vacances, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patriciaà qui je fais un gros bisous en ce jour particulier !

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer aujourd'hui est touriste. Je n'ai pas vraiment été inspirée sur ce coup-là, alors j'ai choisi de vous montrer ce monsieur photographié au cap de la Chèvre dont je vous ai parlé hier ... enfin pour ceux qui ont vu mon billet car bien sûr ... encore un gros bug de canalblog, les notifications sont arrivées cette nuit !

&& cap de la Chèvre

 

Et puis Jean-Pierre est rentré avec ses fleurs du samedi, mais j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de mes mails et quand j'ai trouvé le sien la date d'envoi des photos était passée. Je les lui ai envoyées malgré tout, mais je ne sais pas s'il les publiera. Voici donc un joli dahlia simple, un muflier blanc, et un hortensia ...

&& IMGP1692

&& muflier

&& IMGP1156

 

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
F
Tu aurais pu dire à Suzette que le confinement c'est terminé, qu'elle avait le droit de sortir...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Le touriste est bien équipé avec sa musette !<br /> <br /> Bises du soir :)
Répondre
N
c'est si agréable de te suivre merci pour ces doux moments
Répondre
I
Le cap de la chèvre est un lieu magnifique ! Suzette, je crois que je l'aurai écrasé ! :-)<br /> <br /> Bon par contre j'ai une soudaine envie de manger une crèpe....
Répondre
N
Amusante Suzette !<br /> <br /> Et comme j'arrive en retard, je suis à la page concernant tes derniers billets :D<br /> <br /> Défis relevés !!
Répondre
A
Les mouches sont particulièrement tenaces cette années.... il est bien ce monsieur devant la mer, bien vu ce défi... et bien sur toujours de jolies fleurs chez toi, belle soirée Bisous Dom
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Je vois que tu as eu un nouvel animal de compagnie pendant tes vacances, celui-ci a le mérite d'être presque silencieux :) Tes défis sont superbes, j'adore ces fleurs et en particulier le dahlia simple plus rare dans les jardins. Bisous
Répondre
M
Ah ces hébergeurs qui saturent, certains ont bien du mal en ce moment.... <br /> <br /> Sympa ta mouche, elle voulait tout connaître de ton blog.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui je suis enfin arrivée sur ton bel article fleuri ! . Je dois ralentir ma présence devant l' écran à cause des problèmes cérébraux qui reviennent à la charge . Bonne nouvelle semaine , bisous , escapade ,
Répondre
C
un animal de compagnie qui ne devrait pas te demander beaucoup de travail, ni déranger les voisins.....de biens jolies fleurs dans ton article, merci à toi. bises.celine
Répondre
M
C'est vraiment beau, j'aime beaucoup aussi! bienvenue a ton amie ...Bisous,
Répondre
C
Ah ! j'ai bien aimé le Monsieur pris sur le vif dans ce bel environnement ! quant à ta copine, je ne savais pas que l'on pouvait se lier "d'amitié " avec une mouche (lol) c'est sympa ... De jolies floraisons nous mettent du baume au coeur ... De belles participations !<br /> <br /> Bisous du soir pour u ne belle semaine par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Tu as de drôles d'amies lol<br /> <br /> Tes fleurs sont jolies
Répondre
R
Aujourd'hui pas de nouvel article donc pas reçu de news mais si je reçois pas je dois faire comment pour aller cocher cette case??' Bisous doux dimanche
Répondre
M
Une copine pas très encombrante, juste pour quelques jours de vacances avec toi !<br /> <br /> Je vois que tu pars avec ton PC, moi pas du tout, je me déconnecte au maximum de tout si je veux profiter, remarque cela fait deux ans que nous ne sommes pas partis plus d'une journée !!<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ben ma "copine" a emmené ses copines ! là trop c'est trop. Je vais sévir lol !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, grosses bises, Véronique
Répondre
D
Bonjour Cathy, c'est amusant d'avoir une mouche comme compagne! J'admire toutes tes magnifiques fleurs, j'apprécie d'avoir un dimanche fleuri. Merci :-)<br /> <br /> Bon dimanche et mes bisous ♥
Répondre
R
bonjour Cathy, sympa ta copine<br /> <br /> bon dimanche, bises
Répondre
B
Très belles participations !<br /> <br /> Oh là là, ça bug en effet chez Canalblog ! Je ne reçois plus rien !<br /> <br /> Doux dimanche à toi Cathy encore ici en plus de Facebook.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Tu dois manquer à Suzette ;-) . J'adore ton humour.<br /> <br /> Un touriste qui se fond dans ce paysage au ciel si bleu . Il est en parfait accord Je la trouve très belle ta photo , elle parle d'elle-même . <br /> <br /> Un beau bouquet qui sent encore les beaux jours . <br /> <br /> La petite cabane ,que je décris dans mon article , appartient aux propriétaires du gîte où nous étions . En fait , toute la rue appartenait à la même famille . Elle menait à la forêt. J'ai simplement demandé la permission d'entrer et ils se sont fait une joie de me raconter son histoire . A côté était accolée une remise avec un bric-à-brac indescriptible . Ils étaient contents que quelqu'un s'intéresse à leur vie , à toutes ces choses d'un autre temps . J'ai vécu un beau moment de partage . Cet endroit me manque . <br /> <br /> Bon dimanche chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Une belle rencontre et tes photos sont très belles!! Le dahlia est magnifique.......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
M
tres joli photo sur la cote et un beau ciel bleu le dalhia est magnifique bon dimanche
Répondre
C
Le monde animal est extraordinaire il aime l'écran , le clavier et regarder la tv
Répondre
C
Elle n'était donc pas trop envahissant Suzette! ;) <br /> <br /> Défi réussi : tu as photographié un touriste!<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces fleurs! Gros bisous et belle journée!
Répondre
C
Zut alors ...ce touriste est de trop dans ce joli paysage ! Belle fin de Week-end !
Répondre
M
Le touriste se prenait-il pour un cairn ?
Répondre
S
Un coup de cœur pour la photo de Suzette :-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Doux week-end :-)
Répondre
N
Tu te fais de drôles de copines ... 😉😂 Jolie photo du monsieur en bord de mer et tu nous partages de bien jolies fleurs !!!<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
G
Moi j'aurais eu du mal avec cette copine là, elle a tendance à me porter sur les nerfs, surtout que souvent elle invite des amies, trop d'amies... Le touriste me donne envie... de faire du tourisme!
Répondre
M
Mignonne ta copine Suzette..Suis pas très présente en ce moment sur les blogs ..Passe un bon week-end bisous..
Répondre
E
Superbe billet fleuri <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est incroyable le nombre de cairns que je vois sur la photo du touriste !!<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
D
Très sympa ta mouche de compagnie!!<br /> <br /> tes fleurs sont superbes et j'aime beaucoup ton touriste devant cette belle mer bleue.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
j'ai eu la même pimprenelle sur mon écran, attiré par la lumière de l'ordi, mais elle est resté moins longtemps, pas assez accueillant mon coin de campagne lol<br /> <br /> de bien jolis clichés qui font de jolis souvenirs<br /> <br /> beau weekend
Répondre
C
Excellente la mouche ! Pour le reste, tes choix sont très beaux. Bises
Répondre
P
Encore un beau billet ! Le muflier et l'hortensia ont ma côte.Ils sont d'une pureté ! Tes photos sont toujours mes petits bonheurs du matin . bises xxx
Répondre
R
t aurai du la faire en crêpe.....MDR, en tous cas mon mari l'aurai aplatie il s'énerve beaucoup avec les mouches....<br /> <br /> Tes participations sont très bonnes et j'apprécie le gueule de loup mise s a l'honneur j'aime beaucoup ces fleurs que l'on ne trouve presque plus chez les fleuristes....Ma foi je n'ai pas de jardin pour en faire pousser. Bisous Bisous doux weekend
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
Bzzzzz suzette ne t'a pas fait perdre la tête heureusement elle t'a juste tenu compagnie. Tes articles devaient lui plaire. Un photographe qui apprécié plage et grande bleue, pas besoin de chercher plus loin on découvre partout des merveilles. De belles fleurs plus particulièrement le dalhia . Bisous sous un ciel gris aujourd'hui
Répondre
F
C'est rigolo ton histoire avec la mouche !<br /> <br /> Beaucoup de touristes se sont amusés à faire des piles de cailloux. Ça change le paysage...<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
A
JOLI <br /> <br /> BON SAMEDI CATH
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Beaux défis très bien réalisés.<br /> <br /> Tu es tombée dans l'intervalle où je rajoutais tes photos<br /> <br /> Beaux defis<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Mdr, j'ai une "amie" qui lui ressemble, mais moi sur mon écran de tété, elle m'énerve !!<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de ce "touriste" ... Ah oui je n'ai pas vu ton article d'hier, j'y vais de ce pas.<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Suzette ,comme les crêpes du même prénom sont trop attachées à la Bretagne !<br /> <br /> hi hi hi<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
E
Pour hier j'ai bien reçu ta NL à temps ainsi que celle de ce matin.. Oui bug partout.. et chez moi plus de diaporama.. ça m'énerve alors je vais attendre pour continuer à publier la suite de mon article sur Sainte Suzanne.. Il faut que je regarde chez toi tes billets je ne m'en souviens plus ( moi et ma mémoire...) <br /> <br /> Elle est rigolote ta compagne de vacances Suzette quelle jolie prénom!! Quand j'étais étudiante j'avais une araignée comme compagne tous les soirs quand je me mettais au bureau pour travailler ( pas encore d'ordinateur à l'époque!!) elle descendait et restait là jusqu'à ce que j'éteigne la lumière..<br /> <br /> Ah les touristes.. on en a été toutes ces vacances on n'en a pas trop vus mais il y en a quelques uns qui se sont "incrustés" dans nos photos!! celui-ci a une jolie posture!!<br /> <br /> Toujours de belles fleurs chez toi.. merci pour ce partage Jean-Pierre ne va pas t'oublier..<br /> <br /> C'est vrai que les mails s’accumulent et quand on arrive à la maison il faut d'abord faire un tri et un choix..Tu es connectée en vacances? moi pas sauf sur le camping où on avait du wifi mais sinon je suis déconnectée du net pendant 10 jours <br /> <br /> Très bon weekend il fait beau on va en profiter gros bisous
Répondre
C
Elle a l'air sympa ta copine!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Un touriste qui fait des photos ça j'aime ce matin Eklablog en maintenance dur dur de poster un article mais c'est fait merci bon WE
Répondre
M
Bon we, gros bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Tu t'es fait une nouvelle copine c'est magnifique, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.<br /> <br /> Tes fleurs sont vraiment superbes, je les aime beaucoup !<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre