Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 septembre 2020

Vert


Pendant nos vacances nous avons principalement fait des sorties nature, j'aurais pourtant voulu visiter Locronan, Quimper et Concarneau mais ça n'a pas été possible ... Durant nos balades deux couleurs sont "sorties du lot", aujourd'hui ce sera le vert ...

IMGP1429 

Vert campagne
Vert nature
Vert chlorophylle

IMGP1460

Vert bouteille
Vert amande
Vert olive

IMGP1478

 
Billet vert
Habit vert
Numéro vert

IMGP1437

 
Être vert de rage
Donner le feu vert
Se mettre au vert

IMGP2211

 
Des vertes et des pas mûres
L'herbe est plus verte ailleurs
Avoir la main verte
 

IMGP1597

Le sous-marin vert
Une souris verte
Les souliers verts

IMGP2040

 
Je parlerai du vert,
Du vert volant des arbres ;
Je parlerai des veines vertes
Des jeunes filles sous les arbres ;
Je parlerai du vent
Et du vert émeraude
Des lisières de l’aube.
Je parlerai du vert que j’aime,
Du vert ardent
Des baisers scellés dans les champs,
Du vert qui me retrouve enfant
Traversant sans fin mes printemps.

Maurice Carême

différent-type-de-verts

 

On se retrouve demain pour la seconde couleur !

Belle journée à toutes et tous,
et excellent mois de septembre !

 

Commentaires
M
Que la nature est belle, surtout lorsque l'oeil du photographe en saisit le nectar, comme ces photos que tu nous proposes !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
une merveille pour moi qui l'aime cette couleur ton billet, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres, la nature nous offre un camaïeu de vert que j'adore<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Un billet plein de fraîcheur - merci Cathy<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Sympa de ne mettre que du vert qui représente bien le ressenti et le besoin que nous avons depuis quelques mois...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
superbes verdures, si apaisantes ♥ je ne m'en lasse pas non plus (sinon, je n'habiterais pas ici ;) )
Répondre
B
le vert n'est pas couleur favorite à part dans la nature....et puis le vert c'est aussi la couleur de l'espoir et de la chance dit on !!! alors espérons que tout ce vert nous redonne l'espoir de pouvoir retrouver des étés qui pourront rester dans les annales....bisous
Répondre
C
Tout ce vert que j'aime ! C'est si apaisant et signe de renouveau de la nature . <br /> <br /> le vert a retrouvé ma campagne normande et mon jardin avec les pluies. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
De belles illustrations du VERT.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
W
un poème qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> et de bien jolies photos Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
cela m'aurais tellement convenu!! lol<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ah tu commences fort !!! ta page sur le vert j'adore les textes ... j'aime la nature donc j'aime le vert et en déco sympa aussi le vert...BISES
Répondre
P
Maurice Carème Quel beau poème ! je suis venue de Bretagne pour chercher de l'herbe plus * verte * au Quebec . Je crois que la couleur verte de la Bretagne surtout du Finistère , est toujours la plus verte. <br /> <br /> Ton vert est magnifique aujourd'hui. Bon anniversaire Cathy! bises xxx
Répondre
C
J'adore toute cette verdure et les textes qui les accompagnent! C'est désolant pour tes visites que tu n'as pas pu faire : je sais que tu adores prendre des photos des endroits visités pour ajouter à ta collection... Bises et belle journée!
Répondre
C
Le vert de la nature me convient, mais en déco je ne l'aime pas... Je comprends ta déception de ne pas avoir pu faire ces visites. Bisous
Répondre
M
Je n'aime pas du tout la couleur verte, celle d''un vêtement, d'un mur etc...sauf...dans la nature, surtout quand elle est aussi multiple que celles que tu partages..ah oui là, j'aime+++!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Magnifiquement choisi.... tellement reposant !! bisous Dom
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
E
Oui une belle balade avec ce ton de l' été !! . Bonne semaine Cathy , bisous , escapade
Répondre
B
Que ça fait du bien tout ce vert ! J'adore ! Il y a un tel panel de verts on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Gros gros bisous (en ce jour spécial)
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos couleur verte sont une merveille. C'est vraiment très beau. La nature nous gâte avec tous ces différents tons.<br /> <br /> Je te souhaite un bel anniversaire avec mes pensées amicales et de gros bisous :-) ♥
Répondre
C
Un bel article sur le vert!! Vraiment j'adore cette couleur et quelle belle nature avec tes superbes photos......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos pleine de verdure et je te souhaite une bonne soirée d'anniversaire.
Répondre
R
De beaux "verts" j'aime cette couleur positive !!<br /> <br /> Belle journée Cathy gros bisous beau mois de septembre !!
Répondre
L
En temps ordinaire je ne suis guère fana du vert mais ton billet me fait changer d'avis Que tout ce vert est beau!
Répondre
R
Coucou, désolée de t'avoir négligée pendant si longtemps, j'ai complètement remanié mon blog et ai été pas mal absente des blogs du coup. Je n'était en plus pas inscrite à ta news, (ce que je rectifie de suite) et c'est en voyant que tu t'es désinscrite que je me suis rendue compte de ma goujaterie! <br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit ta page parlant de vert me plait beaucoup dans sa totalité, j'aime cette couleur...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Magnifique tout ce vert que j'aime beaucoup, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE (je t'enverrais une carte)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy & belle journée !
Répondre
M
En te mettant au vert, n'as-tu pas vu la souris verte qui courait dans l'herbe ou le sous marin vert qui émergeait au large de Crozon ? Mais je suis sûre que tu n'en as pas entendu des vertes et des pas mûres et que tu as eu le feu vert pour tes plantations car je sais que tu as la main verte. N'étais-tu pas verte de rage au retour en voyant Gavotte dévorer... une souris VERTE !<br /> <br /> Très belle journée Cathy, ce n'est jamais qu'une bougie de plus à souffler !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pendant 16 ans, je suis allée en vacances avec ma fille chez mes beau-parents qui avaient une maison au Cap Coz - Fouesnant et ces villes je les connais bien.<br /> <br /> Bon retour<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette balade avec ce joli-vert......<br /> <br /> Bise Cathy..
Répondre
C
Magnifique <br /> <br /> Moi qui aime le vert je suis ravie de voir toute cette nature <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ces pierres "moussues" sont magnifiques, la photo est bien prise, les couleurs sont belles, presque fluo !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
une jolie balade dans cette verdure la nature est belle bonne journée
Répondre
M
La journée va être sous le signe de l'espoir avec toutes ces nuances de vert!<br /> <br /> Je prends un grand bol d'oxygène et de chlorophylle grâce à tes photos et je retourne à mes activités ménagères (assez réduites en été, soyons honnête!!!).<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Très bel article pour cette si jolie couleur aux tons si différents. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
I
De bien jolies photos de cette couleur de l'espérance.<br /> <br /> 2, 4 et 5 sont mes préférées.<br /> <br /> Bon retour Cathy, bises
Répondre
F
Une belle déclinaison de la couleur verte en mots et en photos. Bravo.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Une belle couleur le vert, j'adore aussi surtout dans la nature, un peu moins en déco, pourtant j'ai des fauteuils verts :) mais je n'en porte jamais, je crois bien n'avoir qu'un seul tee-shirt de cette couleur ! Comme toi nous avons passé plus de temps dans la nature qu'en visites surtout en août où il y avait un monde fou, mais comme tu le verras, certains endroits nature étaient tout de même envahis par les touristes ! Merci pour ce joli billet varié. Bisous et une douce journée
Répondre
E
Vert comme l'espoir.. très belles photos.. c'est une couleur qui va si bien à la nature mais que je n’aime pas porter <br /> <br /> je devine que la seconde sera le bleu?<br /> <br /> je te souhaite une belle journée et surtout un très bon anniversaire gros gros bisous
Répondre
G
Lorsqu'il s'agit de nature <br /> <br /> Le vert me plait <br /> <br /> Sur un vêtement il faut qu'il reste discret <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Un immense merci pour le vert sur tes photos du sous bois
Répondre
B
Un joli moment de lecture avec ce Vert que tu nous offres. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Super beau tout ce vert ... j'adore ! Ici il manquait un peu le vert, tellement tout désséchait !!!<br /> <br /> Et très bon anniversaire Cathy, plein de belles choses ...<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
L
S'il y a une couleur que je n'aime pas, c'est bien le vert. Par contre curieusement quand elle se trouve dans la nature, aucun problème... elle est à sa place !<br /> <br /> <br /> <br /> Drôles de vacances en effet ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> et mille bisous supplémentaires aujourd'hui !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Quel bel article, de bien beaux clichés "verts" couleur que j'aime beaucoup. La couleur de l'espoir ... J'aime beaucoup ce poème. Prends soin de toi Cathy. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
Un superbe billet et un poème magnifique j'adore en plus le vert est ma couleur fétiche. Pour les visites bretonnes c'était plus sages de les reporter car la sérénité n'aurait pas été de mise à cette période, masques et gestes barrières cassent tout cela. Bisous encore dans l'aube retour demain chez nous
Répondre
C
Très bel article sur cette couleur que j'aime bien.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
J'adore le vert dans la nature une palette chaque fois différente <br /> <br /> Dommage pour les visites mais je pense que vu le monde c'était plus prudent <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre