Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 août 2020

Collections de ... 25

 
Je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous ! Des vacances je n'en parlerai pas, à oublier très vite, cette " cuvée " 2020 ne restera pas dans les annales ... Il n'empêche que j'aurai des choses à vous montrer, mais ce sera pour plus tard, car aujourd'hui nous entamons notre seconde année de nos Collections de ... Et pour cette rentrée vous aviez libre choix parmi tous les thèmes abordés durant les 12 derniers mois. Je suis ravie car malgré cette période de vacances nous sommes 25 à participer, comme les deux précédentes fois. Allez, place aux photos qui nous emmènent, outre en France, en Croatie, en Suisse, en Belgique, en Espagne, au Maroc, et au Québec !

Sylvie ( sans blog )
plaques avenue du Président Wilson à Paris 

1-Sylvie Paris (1)

1-Sylvie Paris (2)

 
Christian
château de Penne ( Tarn )
fontaine de Pomayrols ( Aveyron )

2-Christian Penne

2-Christian Pomayrols (Aveyron)

 
Francette
escalier, porte et fenêtre à Vallauris ( Alpes-Maritimes )

3-Francette Vallauris

 
Rose
fontaine en Croatie
fontaine dans le hall des sources à Vichy ( Allier )

4-Rose Croatie

4-Rose Vichy

 
Monique M. ( sans blog )
cadran solaire à Arches ( Vosges )
porte à  Blois ( Loir et Cher )

5-Monique M

5-Monique M


Brigitte

fenêtre à Gerberoy ( Oise )
fenêtres de la maison de Claude Monet à Giverny ( Eure )

6-Brigitte Gerberoy

6-Brigitte Giverny

 
Monique C.
château de Châteaudun ( Eure et Loire )
horloge végétale à  Genève ( Suisse )

7-Monique C

7-Monique C

 
Mireille B.
grille en Dordogne
fenêtres de l'ancienne gendarmerie de Saint-Jean en Royans ( Drôme )

8-Mireille Dordogne

8-Mireille St Jean en Royans


 Saze ( sans blog )
fenêtres à Gerberoy ( Oise )
ornement  d'une maison à Stavelot ( Belgique ) tête  de Blanc Moussi

9-Saze Gerberoy

9-Saze Stavelot (Belgique)


 Aude
( sans blog )
enseigne à Bâle ( Suisse )
fontaine à Limoges ( Haute-Vienne )

10-Aude Bâle

10-Aude Limoges


Brigou

chapelle en Haute-Savoie
enseigne dans l'Hérault

11-Brigou Haute Savoie

11-Brigou Hérault

 
Monique L. ( sans blog )
lavoir à Asnières sur Nouère ( Charentes )
lavoir à Cazals ( Ariège )

12-Monique L

12-Monique L

12-Monique L

 
Dom
portes à Besse en Chandesse ( Puy de Dôme )

13-Dom Besse en Chandesse (1)

13-Dom Besse en Chandesse (2)


Pascale

fontaine à Aniane ( Hérault )
fontaine à Canet ( Hérault )

14-Pascale Aniane Hérault

14-Pascale Canet Hérault

 
Isabelle
horloge du palais des Archevêques à Narbonne ( Aude )
enseigne à Redon ( Ille et Vilaine )

15-Isabelle Narbonne

15-Isabelle Redon

 
Évelyne
fenêtre à Ault ( Somme )
fenêtres à Mers les Bains ( Somme )

16-Évelyne Ault

16-Évelyne Mers les Bains


Arlette 

cadran solaire ( ne sait plus où)

17-Arlette

 
Babeth
porte de la Casa Batilo à Barcelone ( Espagne )
porte à Mirmande ( Drôme )

18-Babeth Barcelone (1)

18-Babeth Mirmande

 
Lylou
enseigne à Dinan ( Côtes d'Armor )
enseigne à Locronan ( Finistère )

19-Lylou Dinan

19-Lylou Locronan


Jean-François

ornements d'une porte ( dessus de boites de sardines ) à M'hamid ( Maroc )
horloge de la Lieutenance à Honfleur ( Calvados )

20-JF Honfleur

20-JF M'hamid

 
Cléo
fontaine de Tourny à Québec

21-Cléo Fontaine de Tourny (1)

21-Cléo Fontaine de Tourny (2)

 
Chantal
château de la Reine Blanche à Coye la Forêt ( Oise )
château de Villandry ( Indre et Loire )

22-Chantal La Reine Blanche

22-Chantal Villandry

 
Nicole
porte à Angers ( Maine et Loire )
fenêtre sur l'île de Noirmoutier ( Vendée )

23-Nicole Angers

23-Nicole Noirmoutier

 
Patricia
plaque et fontaine du château de Longpra ( Isère )

24-Patricia Longpra Isère (1)

24-Patricia Longpra Isère (2)

 
Lydie 

fontaine du Pègue près de Valréas ( Drôme )

8cZkB0Df3gDZCNFflAB6XeNLJgc


Et enfin les miennes
horloge à la Ferté Saint-Aubin ( Loiret )
fontaine à Saint-Cernin ( Cantal )

&& La Ferté Saint Aubin

&& Saint Cernin (2)

 Encore un immense MERCI à vous, vos photos sont très variées et résument parfaitement cette année de collections. Bien sûr nous continuons, et avec un thème qui n'a pas encore été abordé ... les ponts, sans aucune restriction. Vous avez jusqu'au jeudi 10 septembre pour m'envoyer 1 ou 2 photos qui seront publiées le lundi 14 septembre.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes deux autres défis du lundi ...

Chez Bernie pour son Lundi Soleil nous voyons, pour la dernière fois, la vie en bleu . Et mon choix s'est porté sur cette jolie fleur d'ipomée volubilis ...

ipomée

 

Pour Arlette et son ciel du lundi j'ai choisi un ciel qui a deux semaines, au-dessus du petit port de Diélette, dans la Manche ...

Diélette (2)

 A mercredi pour d'autres aventures !

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
N
j'aime ces moments qui me permettent de voyager ♥
Répondre
C
magnifique billet très varié et un régal à admirer, un si beau partage entre tous les participants et toi qui nous invite si gentiment<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Très beau voyage sur ton blog ma Cathy - bisous fleuris
Répondre
A
Chacun, chacune a choisi des belles photos des tes différents thèmes, de plus beaucoup de participations... bisous et belle soirée Dom
Répondre
S
Une superbe série qui nous fait voyager.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de temps passé pour nous faire profiter du travail merveilleux de tous les participants !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh quel beau partage avec ces photos qui font voyager ! merci bisous belle semaine A +
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je vois que ton thème plaît vu le nombre de photos mais que certains n'ont pas de blog et jouent le jeu c'est sympa tout ça<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Contente de te retrouver toi et les collections de .... très variées en sujets et lieux qui comme souvent me donnent envie d'aller les découvrir. Quelques coups de coeur comme le château presque en équilibre de Christian, la porte "sardine" de Jean François, la fontaine de Limoges d'Aude et le cadran solaire de Monique M <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Tu as bien remplie ta collection de...pour ta rentrée !!! je pense que tout s'est bien passé pendant ces vacances et que tu vas ns faire de beaux reportages Bisous
Répondre
M
Une belle reprise avec toutes ces jolies photos "collections" - un grand bravo à toutes les participantes<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
B
Coucou Cathy.... contente de te retrouver et encore cette fois ci une magnifique balade à travers toutes ces photos de collections de ....il y a de tout et je m'émerveille devant tout;...un gros coup de cœur cependant pour l'horloge végétale, quelle merveille !!<br /> <br /> le prochain thème est prometteur....je sais déjà ce que je vais t'envoyer<br /> <br /> bonne semaine, bisous
Répondre
L
J'ai aussi des ipomées cette année.... et c'est très "volubile" .... et surtout ça a soif tout le temps !<br /> <br /> Bon retour sur la blogo...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Heureuse de te retrouver , mes vacances avortées me pèsent aussi sur le coeur ....<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
M
Bon retour sur la toile, puisqu'il ne s'agit pas d'un retour de vacances ! Aller, on trace un trait et on songe aux prochaines.<br /> <br /> De très belles participations, comme un grand livre des souvenirs de voyages, de passages, de vacances aussi, c'est très réussi ; bravo à tous les participants.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
De magnifiques photos souvenirs de vacances si diversifiés, , les aminautes se sont évadées pour notre plus grand plaisir ... merci à toi de prendre le temps de ce partage super sympa, j'ai voyagé avec cette pléiade alors que je n'ai pas bougé de mon coin ch'ti tout l'été !!<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne reprise !<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
Content de te retrouver après tes vacances Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> de bien jolies photos dans cette publication <br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Nous te retrouvons avec plaisir malgré ces vacances bien particulières pour tout le monde, et je comprends que les tiennes n'aient pas été de tout repos...<br /> <br /> Tu nous fais voyager en ce jour de rentrée et tu nous en fais voir de toutes les sortes. Très agréable cette rétrospective. En plus tu finis par une fontaine à Saint Cernin, là où j'ai rencontré mon mari en.... 1966 !!!!! Nous étions moniteurs à la colo installée dans le collège de Saint Cernin. Cette année là devait être une année de sécheresse car l'eau était coupée de 10h à 18h. Un vrai régal ! Il nous est arrivés les jours de congé d'aller faire la toilette à la fontaine (pas très chaude) mais pas celle que tu as montrée...<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bon retour! Wow! Que c'est beau tout cela! J'adore! Et j'aime aussi beaucoup ta fleur et ton ciel! Je regarde pour un pont : il y en a minimum trois à Québec. ;) Bises et belle semaine!
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'ai été malade du mois de janvier au mois d'août, j'ai su, enfin, vendredi 27 août que je n'avais rien au colon. <br /> <br /> Sur mon blog, tu pourras trouver la 26ème photo, une de mes collections de fontaines.<br /> <br /> Je m'empresse de trouver un pont, <br /> <br /> Bisous et bon retour. Lydie
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> ravie de te retrouver..je vois que tu avais de quoi faire la "rentrée" sur ton blog<br /> <br /> une belle façon de voyager<br /> <br /> je vais regarder côté pont<br /> <br /> bisous et bon retour
Répondre
A
je me suis bien baladée aujourd'hui, même sans soleil<br /> <br /> pas sûre d'avoir des ponts, je vais chercher
Répondre
N
quel plaisir de te lire Cathy. Tu m'as beaucoup manqué . Que de beautés dans ton blog. Un tres beau choix à regarder tranquillement pour oublier cet été horrible pour moi aussi . re-bienvenue Cathy avec bonheur . je vois que tu m as laissé un commentaire sur mon blog. j ai voulu mettre ma réponse mais il ne partait pas hier soir . j' y retourne illico .
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je suis revenue de chez mes amis hier et je viens voir ton blog. Je te remercie pour le partage de toutes ces photos. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Cathy et je suis heureuse de te retrouver. Ces photos sont superbes et deux m'ont fait un clin d'oeil car je les ai vu. Ce sont Dinan et Locronan. Je suis entrée dans cette belle boutique et j'ai acheté un poème écrit sur du parchemin. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bisous ♥
Répondre
E
Que je suis contente de te retrouver et pour une collection variée en thèmes en pays mais toujours si agréable.J'ai du sourire quand j'ai vu deux photos prises à Gerberoy.. il faut croire que ce village a été bien visité!! il faudra donc que tu y ailles!! tu seras j'en suis sûre enchantée!!<br /> <br /> J'ai eu un gros coup de cœur pour les lavoirs de Monique!! mais aussi pour les enseignes.. <br /> <br /> Cela ne fait pas longtemps que je prends les ponts en photos pas toujours évident alors je suis curieuse de voir la prochaine collection!!<br /> <br /> Bon retour.. et merci pour tes gentils commentaires.. je n'y réponds pas contrairement à toi <br /> <br /> gros gros bisous et bonne semaine
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je suis bien triste de lire que tu n'as pas passé de bonnes vacances. Ici aussi, le moral n'est pas au beau fixe, nous vivons au jour le jour. Tu vois j'ai complètement oublié de t'envoyer mes photos, je suis à l'ouest. <br /> <br /> Je pense au pont, je vais chercher dès aujourd'hui. <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Bon retour <br /> <br /> J'aime beaucoup le cadran solaire d'Arches<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou , heureuse de te retrouver ici <br /> <br /> J'ai brillé par mon absence , sourires ...`Bravo à tous les participants pour leur partage tous aussi interessants les uns que les autres ..<br /> <br /> C'est moi qui part Vendredi jusqu'au 20 septembre découvrir le Pays Basque <br /> <br /> Je vais chercher de quoi illustrer ton thème du 10septembre <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Eh bien... voici un autre retour dans nos blogs...en espérant que ces vacances se soient bien passées... de mon côté, nos petits enfants ont rejoint le lyonnais... c'est la Rentrée ! Et nous, nous allons peut-être prendre aussi quelques vacances, déjà Vendredi prochain du côté de Ramatuelle pour 8 jours...et le 20 Sept... peut-être aussi, du côté d'Audierne avec des amis... <br /> <br /> J'aime beaucoup la fontaine fleurie...<br /> <br /> Bonne semaine Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Bon retour Cathy!<br /> <br /> Une grande diversité bien sûr cette fois-ci. Mais cela a son charme et chacun a ses petits coups de coeurs!<br /> <br /> Pour moi c'est la seconde maison d'Evelyne et les enseignes de Lylou!<br /> <br /> Bravo à tous les participants.<br /> <br /> Bonne semaine à toi. Guillaume va-t-il pouvoir retrouver un rythme plus normal grâce à la rentrée?<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Et moi à Cour l'évèque en Haute Marne pendant une semaine entre deux rendez vous chez les médecins . Presque blésois , je ne connais pas la rue claude Robin , Châteaudun fief de Dunois "bâtard d'Orléans" bâtiment construit sans fil à plomb aux boiseries de châtaigner pour les charpentes qui ont la particularité d'éloigner les araignées Beaugency est un autre lieu de résidence de Dunois , il reste les bases de la place forte le premier donjon carré une tour ronde
Répondre
C
Bravo à tous les participants et parti ipantes, des recherches sympathiques. Pour le prochain défi de septembre je pense avoir les bonnes photos. Quant à tes parcipations sur les autres blogs gentil l'iponnee. Bisous
Répondre
C
de quoi ravir les fans de ces fenêtres, portes, fontaines et enseignes, un coup de coeur pour les deux photos des fenêtres à Gerberoy; pas eu le temps, l'occasion et l'envie de participer. je ferai mieux pour les ponts...bises.celine
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Contente de te retrouver et de venir admirer cette belle collection variée qui nous fait voyager...Je vois que malgré les vacances tu as eu plein de participations originales...ça fait du bien. Bonne reprise, après ces vacances pas comme les autres, cette année on s'en souviendra tous bien évidemment, mais certaines personnes plus que d'autres, je te comprends. Enfin l'important c'est d'être en bonne santé, nous et nos proches et de garder le moral. Bisous prends soin de toi surtout, belle semaine
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Comme je suis très heureuse de te retrouver, je me suis régaler en voyant ces magnifiques photos venant d'ici ou de là, bravo à tous !<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine !
Répondre
C
OK, on n'en parle pas. Mais tu as été bien gâtée avec toutes ces belles participations... Bisous
Répondre
B
De belles participations très diversifiées !<br /> <br /> Comme je te l'ai déjà dis en privé, que je suis contente de te retrouver.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
De beaux sujets dans cette "collection". La porte de boites de sardines et originale.<br /> <br /> Bon retour Cathy, bises
Répondre
S
Contente de te retrouver ma Cathy. Tu m'as manqué.<br /> <br /> Belle diversification dans les choix de photos.<br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Malgré les vacances les "collections" du mois d'août sont bien garnies et variées....<br /> <br /> Merci Cathy pour tes publications.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Encore une belle publication et très diversifiée !<br /> <br /> Je t'envoie mes photos de pont ce jour<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Toutes ces photos nous rappellent les vacances même si beaucoup parmi nous ne sont pas partis ! J'ai un coup de coeur pour la porte du Maroc faite avec des boites de sardines, tout se transforme n'est-ce-pas ;)<br /> <br /> Contente de te retrouver et de pouvoir toujours participer à tes collections de photos.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Te voilà revenue en 2020 c'est déjà çà ! lol<br /> <br /> Il y en a des portes des fenêtres et des fontaines de très belles qui me plaisent beaucoup et d'autres un peu moins ! Nous n'oublierons pas nos vacances 2020 de si tôt mais s’échapper çà faisait quand même du bien !Je vais revenir doucement sur mon blog et les vôtres<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
J
Bonjour Rose <br /> <br /> Un bel assortiment,j'ai un coup de coeur pour le lavoir de Cazals. Bonne semaine amitiés
Répondre
V
quelles merveilles,<br /> <br /> merci pour le partage,<br /> <br /> ça fait un bien fou,<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Contente de te retrouver ; de belles participations effectivement aujourd'hui comme les autres semaines. C'est un vrai plaisir de faire de bien jolies découvertes.<br /> <br /> Merci à toi de nous retransmettre toutes ces photos.<br /> <br /> Belle semaine ; bisous / Nicole
Répondre
E
Bon retour parmi nous...<br /> <br /> Nous ne sommes pas partis cet été (peu de motivation à cause du masque).<br /> <br /> Mais on ne va pas se plaindre habitant le bord de mer, nous avons largement profiter de la baignade et surtout des balades uniquement natures.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que de beaux endroits, tu nous fais voyager au travers des photos des participant(e)s.. <br /> <br /> Je suis restée à Metz et points de sorties extérieures.<br /> <br /> Je te souhaite un bon retour..<br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Je me surprends à attendre avec impatience la parution de l’article sur les « collections de ... »<br /> <br /> J’aime beaucoup cet article où chacun, chacune a choisi ses photos parmi tant d’autres. C’est varié, on voyage, on découvre d’autres blogs.<br /> <br /> Merci Cathy pour cette belle initiative.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
L
La rentrée se fait belle et colorée avec ces nouvelles collections<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre