Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 janvier 2017

D’actualité …

… même si ces photos datent du début du mois ! Vous m’aviez dit que vous vouliez bien en voir d’autres … votre vœu est exaucé !

 

&& (2)

&& (3)

&& (1)

&& (4)

&& (5)

 

Bon il gèle moins fort chez moi en Normandie que fin décembre , début janvier , et ceux qui , dans les médias , parlent de Sibérie et de pôle nord feraient bien d’y aller , ils auraient vite fait de voir la différence !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
M
magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
P
Ravissantes ces petites sucreries ! ;)
Répondre
M
Magnifiques images, j'aime beaucoup.<br /> <br /> M'autorises-tu à te prendre l'une de ces images pour tenter d'en faire le fond de mon blog ? Bisous. Mireille
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Il faut dire que l'hiver n'a pas que des mauvais côtés... Il sait offrir ses bijoux pour nous faire oublier les longs mois avant la belle saison.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
B
Et bien merci Cathy, magnifiques photos !<br /> <br /> Je t'embrasse plein, bisous à ton homme.
Répondre
V
très belles photos; je me suis fait la même réflexion^^<br /> <br /> il fait un froid normal pour l'hiver ;<br /> <br /> hier j'entendais à la radio les précautions à prendre pour lutter contre le froid ; et ils disaient de bien se couvrir lol<br /> <br /> ça devient fou^^ <br /> <br /> dans le Nord c'est un froid normal et sec , c'est bien agréable <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il est bien normal qu'il fasse froid en hiver et les médias nous ennuies avec ce grand battage de saison. On ferait mieux de s'occuper de ceux qui n'ont pas de toit ! Même chez nous en Provence, il n'est pas rare que les nuits d'hiver la température tombe et que le matin on est du mal à démarrer les voitures...<br /> <br /> Tes photos sont superbes. Et ça c'est vrai que chez moi je ne peux pas prendre de telles images car le dégel est rapide dès le lever du soleil ! Bisous et pardon pour cette visite si tardive. Le jeudi est un jour où je suis toujours très occupée
Répondre
L
De très belles photos Cathy, merci du partage.<br /> <br /> Je pense qu'il fait vraiment très froid un peu partout mais je dois bien avouer que nous sommes très privilégiés pour le moment en Bretagne.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
C'est pourtant bien un froid venu de Sibérie.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, c'est l'hiver et je préfère un froid sec que l'humidité, même si pour les SDF, ça ne doit pas être facile.<br /> <br /> Je pense aussi beaucoup aux Italiens qui doivent souffrir de ce froid.<br /> <br /> La nature est belle sous ce givre.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne fin de journée
Répondre
L
BelleS! pardon
Répondre
L
que de belle broderies sur ces feuilles! l'hiver est bien là , il a même pousse sa route jusqu'au midi!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Quelles jolies photos de chez nous ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sais-tu qu'au Maroc , chez Karim il gèle et que chez les habitants il n'y a pas de chauffage ...Ils n'ont pas de manteaux non plus . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oui tout-à-fait d'accord avec toi ! De plus, nous avons connus des hivers bien plus terribles dans notre enfance et de plus, à l'époque, nous ne bénéficions pas tout le confort actuel... Je me souviens chez nous, plusieurs poëles à bois dans quelques pièces et pas toutes et en ville, je me souviens des amis à mes parents qui habitaient les HLM du Champs de Mars étaient obligés d'aller chercher chaque jour le charbon à la cave... dans les années 60/70 donc, il n'y a pas si longtemps...<br /> <br /> Tes clichés sont merveilleux !<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
on ne s'en lasse pas, ça manque aussi de givre ici, il fait pourtant - quelque chose, la nature semble humide, mais pas de givre ou très peu...
Répondre
P
Très belles photos Cathy. On ne les dirait pas naturelle, On les croirait tremper dans le sucre. bisesxxx
Répondre
A
superbessssssssss
Répondre
M
Superbes ces photos givrées...<br /> <br /> Du froid aussi chez moi dans le Sud avec le soleil...<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci Cathy : c'est beau. Bises et bonne journée !
Répondre
M
Que de merveilles, elles sont magnifiques! Bise, bon jeudi dans la joie et la douceur!
Répondre
N
Je pense que les médias exagèrent beaucoup. Belle gelée, chez nous aussi, on dit que ça tue la vermine. Il y aura moins de grippes. Belle journée et gros bisous,Cathy. Un beau village pour toi aujourd'hui, dans mon article.
Répondre
J
Oui, il fait frais mais on est en hiver ! Un bon froid avec du soleil, profitons-en pour ce promener.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Belle nature embellie par le givre !!!<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
M
Mille mercis
Répondre
D
De très jolies photos!<br /> <br /> les médias sont toujours étonnés lorsqu'il fait froid ou qu'il y a de la neige ben c'est l'hiver!! Dans la presse on appelle ça un marronnier c'est à dire une sujet qui revient tous les ans comme les vacances la rentrée des classes ect...<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Superbes photos Cathy, nous voyons très bien les beaux cristaux de glace.<br /> <br /> Tu n'avais pas froid au mains lorsque tu as pris ce cliché ?<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
K
Ici c'est moins 15 la nuit , on en apprécie d'autant plus sa couette<br /> <br /> Belle série
Répondre
B
très jolies photos !<br /> <br /> Les Sibériens échangeraient sûrement bien volontiers leur froid contre le nôtre !<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
F
Superbe ces dentelles de givre. <br /> <br /> Le froid n'a pas que des inconvénients il a aussi du talent comme celui de la photographe!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
W
de superbes photos givrées Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> il fait froid , mais nous avons de belles journées ensoleillées..<br /> <br /> <br /> <br /> un temps idéal pour une balade à la campagne..<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée
Répondre
K
Différence avec Pôle Nord c'est clair habitude du "froid" nous ont l'a surtout moi qui n'a pas facilement froid, alors quand moi je le ressens c'est qu'il fait réellement froid<br /> <br /> Pôle nord, c'était la magie des films de Noël : les rennes, le père noël, les lumières,<br /> <br /> le rêve féérique des enfants. Nous sortons pour x raisons, mais on rentre de nouveau au chaud alors que beaucoup, plus que nous ne l'imaginons, n'ont pas cette chance.<br /> <br /> Plutôt froid en météo que dans notre coeur tu ne penses pas ? se sentir appréciée<br /> <br /> et apprécier, se sentir entouré réchauffe aussi non ? Le meilleur à toi et bonne journée
Répondre
C
C'est vrai qu'il ne fait pas si froid que cela. J'ai vu hier, qu'il faisait -9 de ressenti et me suis couverte en conséquence. Total, il faisait +6 l'après-midi et j'ai eu trop chaud. Mais pas le temps de retourner m'alléger un peu<br /> <br /> Les feuilles seraient jolies dans une compo !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
-
Mais non tu n'es pas givrée.... tes photos sont superbes. <br /> <br /> Belle journée, prends soin de toi, bisous !
Répondre
N
De belles photos givrées !!! On a eu -10° ce matin ... mais c'est pas givré !!!<br /> <br /> Les médias m'agacent, c'est pas parce qu'on a eu quelques hivers pratiquement sans gel, qu'il faut qualifier çà d'exceptionnel !!! C'est vrai que quand le vent souffle ... gla gla !!! mais on s'habille et on chauffe la maison !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour tes photos ..je viens d'avoir ma fille qui habite comme toi en Normandie oui il y fait froid mais bon...comme elle le dit elle même ..<br /> <br /> Chez nous c'est zero à 7h et ensuite on remonte a 2° hier ...mais le grand soleil est là !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
On les croirait saupoudrées de sucre !<br /> <br /> La nature fait des merveilles à qui sait et surtout prend le temps de les regarder.<br /> <br /> Encore une belle journée ensoleillée mais le vent est fort désagréable.<br /> <br /> Soigne toi bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Magnifiques tes photos, la nature givrée est tellement belle<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mariecey
Répondre
M
Elles sont bien jolies ces plantes saupoudrées de givre, ça les rend gourmandes, on a envie de croquer dedans ! Belle journée Cathy.
Répondre
F
Très belles photos Cathy<br /> <br /> -7° chez nous ce matin, mon mari a du encore casser la glace au bassin mais un beau soleil arrive :)<br /> <br /> Douce journée & gros bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, elles sont toutes jolies tes photos ...Il fait bien froid chez moi aussi, mais une belle journée se prépare, le soleil est là, c'est avec un ciel sans nuage que je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, il faudra profiter du beau temps, ça ne va pas durer car pour le weekend il annoncent un réchauffement avec de la pluie c'est encore moins drôle ! Gros bisous tous doux ma belle et câlins a ta petite poupousse ♥
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Au final je suis descendue voir le thermomètre - 10° alors le ressenti c'est au moins -15 !! que j'ai affronté à 6 heures ! lol<br /> <br /> C'est énervant de toujours parler de ressenti avant on y pensait même pas !<br /> <br /> En Sibérie c'est plutôt - 40° l'oncle de mon mari y était pendant la guerre et quand il en parlait je t'assure qu'on avait froid dans le dos même assis à côté du chauffage !<br /> <br /> Tes photos sont toutes belles un + pour la trois<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Un régal des pupilles "ces douceurs sucrées" enfin en photos car chez nous hier le poste a annoncé -17° ressenti et je veux bien le croire mais sûr, je n'irais pas vérifier au Pôle Nord car oui, cela doit bien être autre chose mais les expressions sont toujours employées pour dire que ça caille et mon coeur n'aime pas trop, dimanche dernier, c'est la 1ère fois que je rebrousse le chemin à cause du froid , je vieillis mal et ma carcasse s'essouffle :(<br /> <br /> Bisous Cathy <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec toi,lorsque les médias parlent de froid glacial je me marre doucement,même à -10 c'est supportable,sauf pour les SDF Qu'ils aillent tester les températures au Canada -33 en ce moment à Québec<br /> <br /> Le givre magnifie ces belles feuilles
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Allez en Sibérie, ah non alors mdr ! Tes photos givrées sont magnifiques j'adore ! Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
E
J'adore ce givre.. ça rend les végétaux encore plus beaux.<br /> <br /> Mais, c'est vrai, Brrr... ça caille ( -10°C en ce moment).<br /> <br /> Malgré tout, restons zen.. et passons nos journées au chaud si possible.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Enfin chez moi - 11 ce matin, ça caille !!!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Le givre a un joli talent de brodeur, c'est très beau. <br /> <br /> C'est vrai que les médias ont font des tonnes sur l'hiver, le froid, la neige, à croire que tout va bien dans le monde, à Alep ou ailleurs et qu'ils n'ont plus rien à dire.<br /> <br /> Mais qui s'intéresserait à ce qu'il se passe à plus de 10 mètres de sa propre porte dans ce monde de repli et d'égoïsme?
Répondre
L
Comment ça vous avez chaud ??? LOL<br /> <br /> Ici il fait froid mais je m'attendais à plus froid encore. La maison est calfeutrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon jeudi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre