Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 juin 2020

Collections de ... 20

Deux semaines ça passe vraiment très vite, nous sommes le 1er juin et revoilà nos Collections de ... consacrées aujourd'hui aux fenêtres. Nous somme cette fois-ci 26 à avoir participé, et vous avez encore une fois toutes et tous joué le jeu, vos photos vont nous emmener, outre en France bien sûr, en Angleterre, en Autriche, en Belgique, en Italie, au Népal, aux Pays-Bas, et au Québec !
Quelques vers d'un poème de Anne-Marie KEGELS et place aux photos !

La fenêtre

Pour les autres, pour les passants,
tu es simplement la fenêtre.
Pour moi qui t'aime du dedans
tu es ma plus profonde fête.

Celle qui accroît le regard
et limite chaque nuage,
la gardienne du paysage
où je viens me perdre le soir.

J'ai le monde sous mes paupières
mon front à ta vitre appuyé
et tu es glissante lisière
sur le bord de l'illimité ...

 Saze ( sans blog )
1 - fenêtre à Arimont ( Belgique )
2 - fenêtre d'une maison en cordages à Châlons en Champagne ( Marne )

1-Saze Arimont BE

1-Saze maison cordage Châlons

 
Pascale
3 - 4 - fenêtres dans le sud de la France

2-Pascale sud France (1)

2-Pascale sud France (2)

 
Rose
5 - 6 - fenêtres en Autriche

3-Rose Autriche (1)

3-Rose Autriche (2)

 
Monique M. ( sans blog )
7 - fenêtre à Dijon ( Côte d'Or )
8 - fenêtres à Turin ( Italie )

4-Monique M

4-Monique M

 
Christian
9 - fenêtres à La Rochepot ( Côte d'Or )
10 - fenêtres à Soussey sur Brionne ( Côte d'Or )

5-Christian La Rochepot

5-Christian Soussey sur Brionne


Monique

11 - 12 - fenêtres à Bruges ( Belgique )

6-Monique S

6-Monique S

 
Mireille B.
13 - fenêtres à Amsterdam ( Pays-Bas )
14 - fenêtres à Valence ( Drôme )

7-Mireille B

7-Mireille B

 
Céline
15 - aquarelle d'une fenêtre provençale
16 - fenêtre personnelle

8-Céline fenêtre provençale

8-Céline fenêtre


 Brigou

17 - 18 - fenêtres en Italie

9-Brigou Italie (1)

9-Brigou Italie (2)

 
Mireille M.
fenêtres à Borce en vallée d'Aspe ( Pyrénées Atlantiques )
19 - fenêtre Besant
20 - fenêtre géminée trilobée 
( je fais confiance à Mireille ... je n'y connais rien ! )

10-Mieille M

10-Mireille M

 
Patricia
21 - fenêtre dans le vieil Annecy ( Haute-Savoie )
22 - fenêtres de l'hôtel Plazza Athénée à Paris

11-Patricia Annecy

11-Patricia Paris

 
Monique L. ( sans blog )
23 - 24 - vieilles fenêtres à Condat sur Vienne ( Haute-Vienne )

12-Monique L

12-Monique L

 
Dom
25 - fenêtres chez Harrod's à Londres
26 - fenêtres d'un pub à Londres

13-Dom Harrod's Angleterre

13-Dom Pub Londres


 Chantal

27 - montage de différentes fenêtres

100609103_233714487925275_2727450214603423744_n

 
Arlette
28 - 29 - fenêtres scrapées

14-Arlette (1)

14-Arlette (2)

 
Isabelle
30 - 31 - fenêtres à Vannes ( Morbihan )

16-Isabelle Vannes (1)

16-Isabelle Vannes (2)

 
Jean-François
32 - fenêtres à Balthali ( Népal )
33 - fenêtres à Ypres ( Belgique )

17-JF Balthali - Népal

17-JF Ypres - Belgique

 
Évelyne
34 - fenêtre du cabaret le Lapin Agile à Montmartre
35 - fenêtres rue Lhomme quartier Bastille ( Paris 11ème )

18-Évelyne Lapin Agile

18-Évelyne rue Lhomme

 
Cléo
36 - 37 - fenêtre à Québec, quartier Montcalm ( Canada )

19-Cléo Québec (1)

19-Cléo Québec (2)

 
Klara
38 - fenête à Angers ( Maine et Loire )
39 - fenêtre dans la Sare ( Pyrénées Atlantiques )

20-Klara Angers

20-Klara SARE

 
Martine
40 - fenêtres à Pérouges ( Ain )
41 - fenêtres à Saint-Martin de Ré ( Charente-Maritime )

21-Martine Pérouges

21-Martine St Martin Ré

 
Claudine

42 - 43 - fenêtres à Lorient ( Morbihan )

22-Claudine Lorient (1)

22-Claudine Lorient (2)

 
Nicole
44 - fenêtres à Belle-Île ( Morbihan )
45 - fenêtre et son reflet à Saint-Jean Pied de Port ( Pyrénées-Atlantiques )

23-Nicole Belle-Île

23-Nicole St Jean Pied de Port

 
Lylou
46 - fenêtre du restaurant la Mère Pourcel à Dinan ( Côtes d'Armor )
47 - fenêtres à Dinan ( Côtes d'Armor )

24-Lylou Dinan La Mère Pourcel

24-Lylou Dinan


Maryse

48 - fenêtres d'une maison de Barja ( Gard )

24-Maryse Barjac


Et enfin les miennes
49 - fenêtre à Barfleur ( Manche )
50 - petites fenêtres à Monestiés ( Tarn )

&& Barfleur (51)

&& Monestiés (2)

 Voila, encore une fois je pense que tout le monde, participants ou pas, se sera régalé avec ce nouvel opus de notre défi, encore un immense MERCI pour toutes vos participations ! Nous nous retrouverons non pas le 15 juin car je serai en vacances chez mon fils, mais le 22 juin. Pour cet opus 21 je vous propose des plaques de rue ou de maison, si vous n'avez pas toute autre plaque fera l'affaire, vous avez jusqu'au jeudi 18 juin pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je termine par les deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil, à nouveau mois nouvelle couleur, ce sera outremer pour juin. Aujourd'hui j'ai choisi un iris, j'espère que c'est la bonne couleur.

22-outremer

 

Pour Arlette et son ciel du lundi rien d'extraordinaire à me mettre sous la dent, nos ciels normands sont désespérement bleus ...! 😉 Voici celui de mardi en fin de journée, j'ai aimé l'oiseau ...

17-1er juin 2020

 A mercredi pour d'autres aventures !

 

Excellente semaine et beau 
mois de juin à toutes et tous !

 

Commentaires
E
quelle belle collection de fenêtres - toutes différentes et originales - une belle idée <br /> <br /> pour les plaques je ne suis pas certaine d'avoir ça en réserve - je vais essayer de fouiller dans mes archives - gros bisous fleuris du soir
Répondre
M
comme je ne sais plus si j'ai pu commenté cette belle récolte Désolée d'etre si tard mais jusque ce matin vos artcles ne voulaient pas s afficher !!!<br /> <br /> décidément .....<br /> <br /> bises
Répondre
A
J'espère que ton lundi a été bon... je vois que tes fenêtres sont très nombreuses et variées, magnifique !! je ne connais pas celle en corde de saze...pourtant je suis de cette ville (pas loin) comme quoi ! j'aime tes fenêtres aux volets ajourés avec motif de la mer, bien sympa. belle soirée et à bientôt Bises Dom
Répondre
L
Un joli choix pour ce jour <br /> <br /> Merci à tous les participants qui m'ont fait voyager
Répondre
M
Belle collection magnifiques façades bisous
Répondre
M
Quel billet magnifique, les fenêtres font un carton ! Je me suis une nouvelle fois, régalée, merci du travail derrière cette publication.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
Qu'elles sont belles toutes ces fenêtres ... elles ont du vécu pour la plupart !<br /> <br /> Tiens, c'es curieux .... il n'y a pas de baie vitrée moderne !!!😉🤔<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
B
Que de fenêtres plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> La couleur de cet Iris est géniale.<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Très belle collection de fenêtres très variés!! j'ai complètement "zappé" aussi je vais essayer pour la prochaine participation et bravo aux participants......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Eh bien dis donc, un joli palmarès ! Belle semaine. Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy , des fenêtres comme on aimerait en mirer plus souvent ! Il est incroyable ton joli florilège !
Répondre
W
une belle série et bravo à tous les participants Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un coup de coeur pour le trompe l'oeil du n° 41<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Bonjour cathy<br /> <br /> Belle collection de fenêtres,j'aime bien celles de Belle Île . Tous les pays d'Asie ou je suis allé on a visité une fabrique de soie . Bonne semaine amitiés
Répondre
E
Voilà à nouveau une bien belle collection.. c'est fou comme ces photos sont différentes et variées.. je dois avouer que j’aime la fenêtre "classique" avec volet en bois et jolis rideaux et si en plus elle est fleurie!! L'aquarelle est superbe!<br /> <br /> gros bisous bonne semaine
Répondre
M
Toutes ces fenêtres sont superbes ! Elles ont bien chacune leur style selon les régions...J'aime particulièrement celle qui sont décorées au niveau des volets et des balcons mais aussi celles des maisons à colombages et bien entendu l'aquarelle de Céline. Bisous et une douce journée (tes autres défis sont très réussis aussi, du coup après avoir vu toutes les fenêtres j'oublie de te le dire !)
Répondre
R
Superbes ces fenêtres, j'ai un faible pour celles d'Autriche ! belle journée Cathy gros bisous
Répondre
S
Fermez les portes sur l'esprit de la femme et il s'échappera par la fenêtre : William Shakespeare<br /> <br /> Je ne sais pas si il y a beaucoup d'esprit qui s'échappe des fenêtres que tu nous as présentées mais il y a beaucoup de charme, beauté et curiosité.<br /> <br /> Je ne pense pas avoir déjà vu un iris d'un bleu aussi vif : magnifique !!<br /> <br /> L'oiseau dans ton ciel rend la photo exceptionnelle et belle<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze<br /> <br /> PS : la petite photo présentant juin est superbe
Répondre
S
Un grand bravo à toutes les participantes pour cette belle diversité architecturale<br /> <br /> J'ai complètement "zappé"... je vais essayer de ne pas oublier pour la prochaine fois<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
que de belles variétés et merci pour ton ciel désespérément. lol. bleu ...oui je sais que tu préfère les ciels tourmentés<br /> <br /> bises
Répondre
I
Très belle série de fenêtres, certaines sont ravissantes.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Il me serait vraiment difficile de choisir tellement toutes ces fenêtres sont magnifiques et différentes, mon coup de coeur c'est pour l'aquarelle d'une fenêtre provençale, mais je les trouve toutes pleines de charmes, très belles photos ma Cath.<br /> <br /> J'aime les belles couleurs de ta fleur et ce ciel est splendide.<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> C'est déjà le 1er juin, le temps passe très vite et j'espère que tu as passé une belle journée.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse soirée pleine de douceur et de bonheur.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> dommage que le métier de vitrier de rues n'existe plus il aurait de quoi faire !! une manie : il me faut voir mes vitres toujours propres..<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est magnifique toutes ces fenêtres! J'étais à choisir mes préférées et la liste s'allongait : elles ont toutes leurs charmes, même celles aquarellées et en carte! Bien jolis ta fleur et ton ciel! Bises et bon mois de juin également!
Répondre
A
BON LUNDI DE PENTECOTE
Répondre
J
J'ai loupé les fenêtres mais celles présentées sont magnifiques Cathy Je vais t'envoyer les plaques de rues de Toulouse<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime ta série avec ces nombreuses fenêtres variées ! . Bon début de Juin avec le beau temps chez toi , enfin peut être ! . Gros bisous , escapade
Répondre
N
Tellement beau Cathy que je ne trouve pas assez de mots . Ces jolies fenêtres n'ont besoin que d'exclamations Ha! Ho! et encore une! et encore celle-ci! ..., Bravo aux amoureuses des fenêtres. bises xxx
Répondre
L
Un beau partage toutes ces fenêtres, selon les régions il y a toujours ce petit truc qui dépasse l'ordinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi et à bientôt.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage de photos de fenetres qui sont vraiment tres belles et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
oh elles sont toutes superbes ces fenêtres, une ouverture sur le monde ou un garant de l'intimité, merci à toi, j'adore. pour le prochain sujet il faut que je trouve....bises.celine
Répondre
B
bonjour Cathy , merci pour ce beau partage et un défi que j'aime +++ , ces fenêtres et façades sont magnifiques ! et toutes ces photos waouh c'est un régal et un beau partage ! gros bisous belle semaine A ++
Répondre
F
Magnifique collection plus originales les unes que les autres.<br /> <br /> Bravo pour ce travail de rassemblement.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Une belle collection ! Simplicité pour certaines et d'autres des oeuvres d'art mais toutes nous interpellent. <br /> <br /> Mon coup de coeur pour la tienne avec ces volets verts et leurs détails ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Y
cette "collection de fenêtres" est superbe ! très intéressante !<br /> <br /> je ne saurais dire laquelle je préfère.. elles sont toutes si belles mais si différentes aussi...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
S
Très belles collections de fenêtres.<br /> <br /> Bonne semaine ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est super on voyage grâce à toi avec toutes ces fenêtres.. Douce semaine Cathy...Bisous.
Répondre
M
Merci pour cette superbe balade. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Un voyage plein de charme à travers cette collection de fenêtres.<br /> <br /> Il y en a vraiment pour tous les goûts. Ma préférée, la petite que j'appellerais "à l'arrosoir".<br /> <br /> Bonne semaine Cathy et bon mois de juin.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
P
Une superbe collection au travers ce partage. Beaucoup de diversité.<br /> <br /> Certaines ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
L
Quel beau voyage! Bon lundi. Bises.
Répondre
@
Belle collection de fenêtres.<br /> <br /> J'ai encore oublié, mais je ne suis pas beaucoup sur l'ordi en ce moment.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine
Répondre
C
moi qui aime tant comme tu sais le fenêtres je viens de prendre mon temps, faire défiler tout doucement cette magnifique série<br /> <br /> un beau voyage dans beaucoup de pays et une très grande diversité bravo vraiment à tous pour leurs choix<br /> <br /> j'ai adoré ton billet Cathy et ton iris est une merveille<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Il y en a pour tous les gouts ..toutes ces fenêtres sont magnifiques et nous ouvrent sur l'extérieur de différentes façons ..j'aime !!<br /> <br /> Ton iris est vraiment superbe !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh ben j'ai oublié tes fenêtres, en plus j'en ai une belle chez moi, en ce moment j'ai la tête ailleurs. <br /> <br /> Je note ton prochain défi ... Il y a de superbes fenêtres, c'est vrai qu'il suffit de savoir regarder.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Une belle série à nouveau ; bravo à tous. <br /> <br /> J'ai reconnu une fenêtre prise en photo à Angers ; je l'ai photographiée plusieurs fois<br /> <br /> Bonne semaine et bon mois de Juin.
Répondre
C
Bravo à toutes et à tous pour vos belles fenêtres. On a envie de s’approcher et de regarder à l’intérieur et oui je suis un peu curieuse !!!!!!! Des fenêtres de tous les styles, curieuses, basiques et chics. Merci pour ce voyage. Quant à tes défis j'adore l'iris, je pense que tu as trouvé la couleur demandée. Je serai partante pour ton prochain defi car j'ai dejà une plaque de rue dans mon lot de photos. Bisous et bon lundi férié sous le soleil
Répondre
G
Je viens de faire un voyage merveilleux grâce à toutes ces fabuleuses fenêtres diverses et variées , j'ai adoré ce festival de styles <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bisus<br /> <br /> Bon lundi de Pâques
Répondre
L
C'est bien une fenêtre trilobée.(trois lobes) , une technique de construction qui apparait dans l'art roman déjà.<br /> <br /> J'aime bien le toit avec toutes les petites fenêtres à Ypres, en Belgique.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Si les fenêtres sont ouvertes sur un jardin où sur la mer çà me va bien !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
E
Ouah ! qu'elle collection...<br /> <br /> J'aime bien celle avec l'arrosoir ainsi que le trompe l'oeil de Ste Marie de Ré.<br /> <br /> Bravo et belles participations<br /> <br /> Bisous
Répondre