Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 mai 2020

Les défis du samedi

 

207-2 mai 2020

 Fini le beau temps de ces dernières semaines, la météo s'est mise au diapason, elle est morose, parfois très moche même, avec des trombes d'eau et de la grêle, comme lundi. Il fait nettement plus froid également malgré de jolies éclaircies de temps en temps, mais ne désespérons pas, ça va s'arranger !

Soleil ou pluie chez eux, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

Patricia

 

Retrouvons Ma' maintenant et son Projet 52, le thème pour cette semaine 18 est simplicité. Un thème à la fois facile et compliqué ... J'ai donc fait une recherche sur le net, et trouvé que le symbole de la simplicité ( et de la pureté ) pour les vietnamiens est ... le lotus.
Voici donc ceux du Jardin des Martels dans le Tarn ...

18-simplicité

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses Fleurs du samedi je vous offre, une fois n'est pas coutume, des fleurs de chez moi, et photographiées cette semaine, deux ancolies et une pivoine ...

24-2 mai 2020 (1)

24-2 mai 2020 (2)

24-2 mai 2020 (3)

 Je vous dis à Lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
G
qu'elle est belle cette ancolie rose !<br /> <br /> et la bleue est bien juponnée, les miennes se sont hybridées mais j'en ai une pourpre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta collection d'églises, certaines sont classiques mais beaucoup originales comme la transparente<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
I
Merci pour ce bouquet de fleurs différentes, et ta photo pluie...un peu d'accalmie et ça va repartir paraît-il.<br /> <br /> Bonne semaine, bises @.
Répondre
S
Nous nous étions habitués à ces belles journées ensoleillées mais un peu d'eau permet aux belles fleurs que tu nous as présentées de s'épanouir ! <br /> <br /> Un peu de patience et nus retrouverons de beaux jours :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Chouettes les ancolies, j'en ai planté, plutôt semé, mais je n'avais pas été voir comment c'est !!! j'aime bien ton interprétation de la simplicité, belle soirée bisous Dom
Répondre
S
Magnifiques fleurs, j'adore les ancolies et les pivoines. Les miennes sont rendues dans la maison pour éviter que la pluie ne les abîme. Ainsi je vais pouvoir en profiter plus longtemps !<br /> <br /> Je ne savais pas que le lotus était le symbole de la simplicité...<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
M
Ici il pleut depuis jeudi, cela semble se lever cet après-midi, mais le sol en avait bien besoin. J'aime tes photos de fleurs, les teintes sont toujours belles.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
chez moi aussi il y a eu de la pluie, mais après quasiment deux mois sans une seule journée avec de la pluie la nature en avait vraiment besoin......<br /> <br /> tu as fait une très jolie interprétation du thème avec ces lotus, ils sont beaux et ont l'air très grands<br /> <br /> tes fleurs sont superbes mais aussi formidablement photographiées bravo car les ancolies qui baissent la tête c'est pas facile <br /> <br /> c'est chez toi donc encore plus beau...... et comme tu m'avais écrit en réponse l'autre fois je n'avais pas voulu dire ton seringat double de "chez toi" je me doutais bien que tu n'avais pas la place mais "ton" pour celui que "tu" avais photographié, pardon de m'être mal exprimée<br /> <br /> belle fin de journée il fait de nouveau très beau et doux, j'ai passé l'aprem dehors et j'y suis encore, je ne fais qu'un tour rapide sur l'ordi, je suis plutôt à jardiner un peu et à lire.....et à farnienter vu le confinement ......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà je me suis réinscrite à ta newsletter :D <br /> <br /> C'est quoi le thème de ce lundi, peut-être est-ce qu'il me faut dans mes archives ... Je te souhaite un bon dimanche, prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques ! J'adore la première qui je pense est prise de chez toi, enfin, je ne sais pas...<br /> <br /> La pluie a fait énormément de bien à la nature. Aujourd'hui, on dirait qu'il va faire beau...<br /> <br /> Doux dimanche à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
En effet, ça tombe bien chez toi. Jolies fleurs, j'ai un petit faible pour la pivoine.
Répondre
A
très belles photos!<br /> <br /> bonne dimanche
Répondre
M
de magnifiques fleurs ,ici aussi c'est le déluge ...<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Ce matin impossible d'ouvrir <br /> <br /> Mais je suis revenue <br /> <br /> Je craque sur tes ancolies, magnifique <br /> <br /> J'adore aussi ton paysage si beau même si le temps manque de soleil, je le trouve divin <br /> <br /> Mais comme tu le sais j'aime cette météo , par contre chez nous pluie, pluie et pluie je crois que la terre a bien bu à son aise :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Pas si simple le thème de la simplicité … de jolies photos pour illustrer tes différents thèmes ! Belle soirée !
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Superbe la première photo,j'ai vu sur google infos Normandie que Lisieux a eu beaucoup de pluie ... Aujourd'hui temps superbe pour travailler au jardin . Bonne soirée amitiés
Répondre
M
Rassure toi, le même déluge en Limousin... on avait besoin de pluie.... mais on s'en lasse très vite, ce matin avec Stéphanie nous sommes revenues du marché bien trempées. Ce n'est pas qu'il pleuvait très fort mais nous avons fait la queue un bon moment pour avoir de bonnes fraises de Dordogne, la gourmandise se fait payer !!!!<br /> <br /> Bien vu, les feuilles de lotus et j'ai appris quelque chose, merci.<br /> <br /> Quant à tes fleurs d'ancolie, elles sont superbes, surtout la rose, j'aime beaucoup ces fleurs.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Très belles participations Cathy. Tu as bien fait de faire voir la pluie. Nous en avons eu aussi beaucoup. Les roses ont souffert.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes <br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
grâce à toi j'apprends que le lotus est symbole de simplicité. Ici aussi nous avons eu un temps pluvieux toute la semaine et c'est bien parti pour continuer ce week end.
Répondre
S
Le lotus donne toujours une sensation de zénitude - très jolies tes fleurs<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
Il en fallait de l'eau mais maintenant faut fermer le robinet ! :-) Le lotus symbole de la pureté je ne savais, voilà j'ai encore appris quelque chose !
Répondre
C
Même temps qu'ici, sans grêle : ça prenait de l'eau pour la nature et...les gazons! 😉 Soleil aujourd'hui! Jolies fleurs! Bises et belle journée.
Répondre
M
Le temps est plus que changeant. Grand beau soleil et..pluies toutes fines se succèdent, en plus du masque et des gants, j'ajoute le parapluie!<br /> <br /> Gros bisous virtuels à partager avec Guillaume, le mien est à Paris et je ne pourrai sans doute pas le voir pour son anniversaire le 2 juin.<br /> <br /> Je suis quand même contente, j'ai réussi à faire passer un colis pour ma soeur Béa en institution.<br /> <br /> Bon dimanche à venir..
Répondre
R
Jolie l'image zen, j'aime bien l'ancolie violette.. cela change des roses !!<br /> <br /> Belle fin de semaine Cathy gros bisous
Répondre
M
La pluie ici aussi et une petite éclaircie en ce moment.. Mon mari a allumer la cheminée ..Jolies tes fleurs surtout la dernière.. Bisous Cathy et bon week-end.
Répondre
W
des averses orageuses chez nous ..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
M
Les ancolies sont beaucoup plus belles que le temps du moment ! j'aime beaucoup la violette<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
-
c'est ce que je pense aussi ...le temps est moche ...heureusement très photos sont belles... <br /> <br /> Nous attendons le soleil pour dimanche, il nous tarde: confinés mais dans le jardin pas dans la maison.<br /> <br /> ça doit vraiment être pénible pour Guillaume :(<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
N
encore des défis relevés !<br /> <br /> ici, nos ancolie sont en "vieux rose" et les pivoines encore en boutons ;)
Répondre
M
Jolies ancolies....
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> A Paris aussi nous avons eu des trombes d'eau. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
L
en fait, rien n'est vraiment jamais simple !
Répondre
A
Tes fleurs sont très belles ! oui le temps a bien changé et le matin au réveil, il fait frisquet. En plus il est très changeant, parfois du soleil suivi par des trombes d'eau. C'est drôle, j'ai présenté un nymphéa, je n'étais pas loin du lotus.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Même temps chez moi, hier nous avons même eu de la grêle !! et aujourd'hui de gros nuages, ça ne présage rien de bon. <br /> <br /> Ta photo en tout cas me plait beaucoup ainsi que tes lotus ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
F
Tes fleurs violettes sont superbes !
Répondre
M
Quelles sont bien choisies toutes ces fleurs! De celles qui illustrent la "simplicité à celles qui nous offrent plein de petits détails à observer!<br /> <br /> Il faut de l'eau pour avoir de belles fleurs. Mais un temps pourri n'améliore pas notre moral.<br /> <br /> Chez nous le temps est sympa dans l'immédiat. Mais nous restons à la maison pour ce week-end. Comme les précédents!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
P
Un bien joli billet avec toutes ces belles fleurs ! Chez moi aussi la pluie s'est invitée ainsi que le vent avec une chute des températures ! J'en profite pour coudre et encore coudre des masques ! Merci de ta fidélité sur mon blog ! Passe un bon weekend malgré tout !
Répondre
S
Une belle série !<br /> <br /> La première photo est mag[n]i[fi]que !:-)
Répondre
N
Ici il pleut aujourd'hui .... très jolies photos de tes ancolies !!! <br /> <br /> Je t'ai mis le lien vers les cookies dans ma réponse, mais comme je sais que tu ne reviens pas en général ... le voilà :<br /> <br /> https://www.admagazine.fr/lifestyle/le-carnet-adresses-de/diaporama/la-recette-des-cookies-au-chocolat-de-cyril-lignac/59664<br /> <br /> Gros bisous et bon week end
Répondre
S
Je n'avais jamais vu de lotus autrement que fleuris, c'est... intriguant...<br /> <br /> Bises du samedi :)
Répondre
F
Un joli billet très varié selon les thèmes.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta dernière photo.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
C'est le jardin qui est content de toute cette pluie ! Un bien joli défi . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> je n'aime pas la grisaille mais ta première photo est magnifique, on dirait que tu l'as travaillée, je sais que ce ne doit pas être le cas, c'est vraiment réussi. J'espère que ton fils pourra retourner en structure le 11 quoique ce n'est pas évident avec ce virus toujours là<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
très jolies toutes ces fleurs.. j'aime beaucoup..<br /> <br /> ici aussi le soleil s'est caché... derrière les nuages..<br /> <br /> beaucoup de pluie. de vent.. de gris..<br /> <br /> mais après les nuages.. le soleil revient toujours..<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
S
Un temps qui n'aide pas à mieux supporter le confinement.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
Je préfère la deuxième photo, plus agréable que la pluie ;)<br /> <br /> Le dernier cliché est superbe, d'autant qu'il n'est pas facile de photographier ces fleurs.<br /> <br /> J'adore les ancolies, fleurs timides.<br /> <br /> Bon WE Cathy, bises
Répondre
A
Malgré la pluie, j'aime bien ta photo, l'effet est magique !!!<br /> <br /> La nature avait besoin d'eau, laissons-la boire un grand coup pour continuer à avoir de belles fleurs...
Répondre
M
et oui le mauvais temps de cette semaine a abimé toutes les fleurs du jardin attention les saintes glace ne sont pas passés bon samedi
Répondre
@
J'ai vu que sur Lisieux lundi il y avait eu des inondations, j'ai des amis qui y habitent.<br /> <br /> J'adore les lotus, en Thailande il y en avait beaucoup et ta photo d'ancolie rose est magnifique, cgez moi cette année elles ont disparu.<br /> <br /> Bisous, bon week end
Répondre
M
Quel bouquet ! Le lotus j'aime beaucoup.<br /> <br /> Pas de trombe d'eau chez nous à l'Ouest juste de quoi coller la poussière.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
L
Nos agriculteurs en réclamait de "l'eau", c'est fait, et le soleil est revenu mais grand frais. J'aime bien la première photo, c'est la ville en "eau trouble" ! Toutes ces fleurs sont un bon remontant pour notre moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi.
Répondre