Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 avril 2020

Reflets

Nous retrouvons aujourd'hui Annie et son RV Reflets en hommage à Marc de Metz. Je n'ai pas été les chercher bien loin puisqu'ils ont également été photographiés lors d'une de mes deux balades le long de l'Orbiquet, vous verrez que même le soleil est tombé à l'eau 😉 ...

IMGP8095

IMGP8092

IMGP8096

 

Et pour clore ces balades, trois dernières fleurs ...

&& IMGP7990

&& IMGP7918

&& IMGP7985

 Je vous retrouverai non pas demain mais samedi. Comme vous l'avez remarqué mes billets sont moins "riches" qu'auparavant. Il y a plusieurs raisons à cela. Le manque de temps d'abord, je dois occuper Guillaume toute la journée, mon mari ayant repris le travail. Vous allez me dire ... et quand il est en vacances ...? Et bien on peut sortir beaucoup plus, il ne perd pas ses repères car il y a toujours les mêmes choses qui rythment ses semaines. D'autre part vous publiez et commentez beaucoup plus. Troisième raison ... canalblog qui débloque complètement, nous sommes obligés d'aller à la pêche aux commentaires dans notre espace d'administration, nous ne les recevons plus par mail. Ou alors si nous les recevons ... ce sont des commentaires de 8-10 jours qu'on a déjà eus ! Les notifications arrivent au compte-goutte ... quand elles arrivent, obligée de faire des newsletters chaque matin. Et pour terminer ... le manque d'envie, je n'ai franchement pas la tête à ça ! Comme quelqu'un me l'a dit ça permet de s'évader ... oui en temps normal, mais pas là ! Enfin pas pour moi ...


Belle journée à toutes et tous !

  

Commentaires
S
Ben il y en a de belles choses à voir et à photographiées le long de l'Orbiquet, même le soleil vient s'y rafraichir et s'y miroiter !!<br /> <br /> J'aime beaucoup le style des maisons que tu nous as montrées mercedi<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
M
je te le répète pas de soucis Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Courage Cathy ! J'imagine que Guillaume te demande beaucoup. Vivement que ce méchant virus ne soit plus qu'un mauvais souvenir...<br /> <br /> Douce soirée et doux week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Idem pour moi, je ne reçois plus rien. Je vais tout comme toi, à la pêche mais il faut dire que moi aussi je passe moins de temps sur mon ordi...
Répondre
N
Je te comprends Cathy, c'est pas évident .. tu fais à ton rythme<br /> <br /> Tes photos reflets sont très belles et les petites fleurs aussi !<br /> <br /> En plus toujours des problèmes de plateforme ....<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
E
Coucou Cathy , oui tu blogues selon ton humeur et tes envies ! . Tes reflets sont trés beaux et bon week - end de Pâques , bisous , escapade
Répondre
I
Tu fais comme tu peux Cathy et comme tu le sens sans avoir à te justifier.<br /> <br /> Je sais que cette période est difficile pour toi et je comprends tout à fait tes ressentis.<br /> <br /> Garde le moral et l'espoir, c'est le plus important.<br /> <br /> Merci pour les fleurs.<br /> <br /> Bises et bon week-end de Pâques.
Répondre
M
De beaux reflets, à tes pieds ! <br /> <br /> Je comprends que l'envie de bloguer ne soit pas au rendez-vous, il y a d'autres priorités et certains soucis qui bloquent, je connais ça.<br /> <br /> Douce journée, bises. =mireille=
Répondre
B
bonjour Cathy , oui quel beau défi reflets tu as fait j'aime +++ avec le soleil en prime !! et les fleurs sont si belles un régal pour moi merci gros bisous beau weekend a+<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/defi-reflets-d-annie-a184083584
Répondre
J
Bonjour Rose <br /> <br /> Jolie reflets,passes une bonne fin de semaine amitiés
Répondre
M
Elles sont bien jolies tes photos, surtout les fleurs ! Merci de nous faire du bien
Répondre
M
Jolis reflets. Le printemps est une belle saison avec toutes ces fleurs.
Répondre
@
En ce moment je suis un peu comme toi, je n'ai plus très envie de bloguer, je fais mon défi toutes les semaines un peu contrainte et forcée. Mais je vais arrêter quand on pourra partir en vacances.<br /> <br /> Occupe toi bien de ton fils, c'est plus important.<br /> <br /> Très beaux reflets et jolies fleurs de printemps<br /> <br /> Bisous bonne nuit
Répondre
M
J'aime beaucoup ces clichés de reflets. En ce moment tulipes au jardin d'autres fleurs vont arrivés, cela nous permet de prendre des clichés !<br /> <br /> Bises Prends bien soin de toi.
Répondre
A
Tes reflets et tes fleurs sont toujours aussi jolies...prends soin de toi et de ta famille... ne t'inquiète pas pour les billets, je t'embrasse très fort, bisous Dom
Répondre
M
très beaux reflets ! et ces fleurs de printemps sont superbes dans leur simplicité ;<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite ; bisous bisous / Nicole
Répondre
M
Magnifiques tes photos pleines de tendresse!Bonne soirée
Répondre
M
Jolie participation Cathy.<br /> <br /> Je te comprends pour certains(es) c'est un échappatoire à isolement pour autres cela deviens une contrainte quand on doit gérer sa famille.. Me te fait pas de soucis. prends bien soin de toi et Guillaume. bisous à partager.
Répondre
L
Très belle participation ma Cathy pour ces reflets. Je viens justement de chez Annie pour lui demander si je peux ajouter ce défi à mon billet qui regroupe tous les défis, dont le tien. <br /> <br /> Je comprends ton manque de motivation, ton occupation avec Guillaume, les soucis de CanalBlog, à propos je m'aperçois que je n'ai pas eu ta notification pour Histoires de Roses, pfffff<br /> <br /> Pas drôle cette période, gros bisous de réconfort.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je viens de découvrir, en situant la rivière que tu habitais le Calvados. J'ai habité la région quelques mois lorsque j'avais 10 ans !! à Crevecoeur en Auge, tu dois connaître. Profite bien de ta famille et prends soin de toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Jolis reflets et fleurs! Tu fais ce que tu peux, et même ce que tu veux : on comprend parfaitement que ce n'est pas évident pour toi... Tu n'es pas obligée de me répondre. Gros bisous et câlins!
Répondre
M
Toujours de jolies photos, merci et bravo.<br /> <br /> Tu as une priorité c'est Guillaume et les photos viennent ensuite, si tu en as le temps et l'envie, rassure toi ce n'est pas grave.<br /> <br /> Garde le moral et prends soin de toi et des tiens.<br /> <br /> Bonne après midi et grosses bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos "reflets" et je te dis à samedi.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh que je te comprends, je suis moins motivée aussi. Plus de sorties photos et Sarah m'occupe énormément et hier je me suis pris la tête à la Poste !! <br /> <br /> Nous vivons une époque bien difficile ... Courage Cathy. <br /> <br /> Prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique
Répondre
N
Prend bien soin de toi et de guillaume cathy, je vais comprendre que des fois on a besoin d éloignement. je suis dans ton cas, je lis tes messages parce je les aime. mais le cœur n'est pas toujours à la prose pour répondre. je vis mon deuil ,ce qui est difficile vu que nous n'avons pas pu faire de funérailles encore .... je t,embrasse xxx
Répondre
W
un blog ne peut pas être une contrainte Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> d'abord ta famille...<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée et prenez soin de vous
Répondre
F
Belles photos de reflets.<br /> <br /> Priorité à ton Guillaume à ta santé et à ton moral...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> Et bien moi j'ai zappé carrément ce jour des défis ...au moins toi tu as pris le temps de le faire <br /> <br /> je reconnais qu'avec un minima de sortie la motivation n'est plus vraiment là , mais pour ne pas trop tourner en rond cela reste un bon moyen de s'évader , pour moi c'est le matin , l'après midi je dessine ou lis ..<br /> <br /> Bravo pour tes reflets du jour <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
O
J'ai aussi utilisé un reflet aquatique aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Courage Cathy a chaque jour suffit ses peines nen rajoutons pas avec ces obligations pour nos blogs chacun fait comme il peut quand il peut on sera tjs la apres pour te faire coucou tu as plus important a gérer cest compréhensible gros bisous
Répondre
E
Joli reflet du soleil dans l'eau.<br /> <br /> Bon moral surtout avec ce confinement qui dure...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
de beaux reflets<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
des coins paisibles pour se balader bonne journée
Répondre
M
Tu n'as pas à t'excuser ni à t'expliquer pour le rythme de tes poblications, Cathy.<br /> <br /> Nous vivons une période particulièrement difficile et chacun doit déjà trouver beaucoup de ressources en lui même pour tenir le coup.<br /> <br /> N'y rajoutons pas des obligations qui viendraient de la tenue des blogs.<br /> <br /> Courage pour tout ce que tu auras à faire aujourd'hui.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Il fait beau ma Cathy.<br /> <br /> Merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Jolis ces reflets tout comme ces petites fleurs - j'aime beaucoup les paquerettes. En ce moment je retarde la tonte de la pelouse car elle en est pleine. Elle regorge aussi de violettes que j'aime tout autant. Alors la tonte attendra un peu.<br /> <br /> Je pense très fort à toi. (Inutile de me répondre tu as mieux à faire et je ne t'en tiendrai aucunement rigueur). Gros bisous
Répondre
B
Je comprends que tes occupations soient ailleurs ... hélas c'est un peu pareil pour tout le monde ! Il faut se motiver certains jours à ne pas se laisser aller à la morosité.<br /> <br /> Tes fleurs sont belles et si printanières :-)
Répondre
C
Nous sommes tous un peu perdus face à cette pandémie, on essaye de mener une vie normale mais bon on a tous et toutes des priorités donc on te comprend. Merci pour ces belles photos, de jolis défis. Le soleil qui se reflète dans l'eau est sublime ça donne envie de découvrir ta région, ces petits endroits de nature. Merci pour ces belles fleurs printanières dans notre jardin aussi la nature se réveille : iris, arums sont en pleine fleurs, on les aime et on a plus de temps pour apprécier ces moments tous simples. Bisous et bon jeudi. A bien vite
Répondre
L
De magnifiques reflets et de si belles fleurs printanières, pour abattre le coup de mou que nous avons.<br /> <br /> Nous traversons une période difficile angoissante et l'après sera également très difficile dans nos conditions de vie. L'évolution des choses ne vont pas toujours dans le bon sens.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage nous allons nous en sortir.
Répondre
O
Bon courage, Cathy 😘
Répondre
M
Merci pour ces jolis reflets et en effet le soleil est tombé à l'eau lui aussi comme nos envies de vacances et de détente, car l'ambiance n'est pas au beau fixe et le printemps nous nargue tous en étant particulièrement beau cette année...Je te rassure je reçois ta news tous les jours, c'est celles de blogger que j'ai souvent le lendemain de la parution et du coup je ne m'y fie pas ! Ma chère Cathy, pour ton blog, tu fais comme tu le peux en ce moment et comme toi j'ai constaté que j'avais davantage de commentaires et d'ailleurs décidé de ne plus répondre à tous, car je ne veux pas passer plus de temps que d'habitude sur l'ordinateur sauf pour partager des moments nécessaires avec mes petits-enfants ou les enfants dont la privation se fait chaque jour plus douloureuse...C'est dommage pour ceux qui s'ennuient et réapparaissent parfois après des moins d'absence ou tous les jours alors qu'ils ne le faisaient pas jusqu'à présent mais c'est ainsi et il faut aussi se préserver...Bisous et prends soin de toi surtout, le reste n'a que peu d'importance
Répondre
L
C’est bien compréhensible, et le blog doit avant tout rester un plaisir.Je te souhaite bon courage en cette période difficile. Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tu t'en es très bien sortie avec ces reflets, et merci pour le partage des fleurs.<br /> <br /> Canalblog semble en effet un peu malade aussi de ce que tu expliques...<br /> <br /> Je comprends, Guillaume doit avoir grand besoin de ta présence avec la perte de ses repères habituels.<br /> <br /> Bises, bon courage et prenez soin de vous
Répondre
D
De jolis reflets avec ce beau soleil qui tombe, merci aussi pour tes jolies fleurs.<br /> <br /> Il faut donner la priorité à ta famille, en ce moment Guillaume a besoin encore plus de toi . Il faut que le blog soit un plaisir et pas une contrainte .<br /> <br /> Je t'embrasse, bonne journée.
Répondre
R
Jolis les reflets Cathy, il faut faire selon nos envies, moi j'espace aussi mes billets..<br /> <br /> Tu as bien raison de t'occuper de Guillaume… belle journée gros bisous
Répondre
C
Cette lumière !! Pour le reste, occupe-toi de Guillaume. C'est le plus important. Bloguer doit rester un plaisir. Quand ça devient une contrainte et que ça s'ajoute à un quotidien bien chargé, inutile de s'en mettre trop sur le dos.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
G
Ton défi reflets est extra <br /> <br /> Ne t'inquiète pas Cathy , priorise ton fils en ce moment et je sais comme tu dois être occupée!<br /> <br /> Moi je me contente du tour de la maison comme beaucoup <br /> <br /> Oui la bourache pique du nez , mais elle est si belle tout de même <br /> <br /> Oui mon petit pot d'amaryllis va encore donner une fleur qui est en formation quand celle -ci fânera , l'année pochaine si ces petites merveilles sont en vente à nouveau je ne manquerai pas d'en acheter une autre et en plus depuis le 25 dec pas une goutte d'eau d'rrosage comme conseillé à l'achat <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci de nous offrir cette page avec de biens beaux reflets et des fleurs comme j'aime!<br /> <br /> Gros bisous à partager avec Guillaume.<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Ah bonne nouvelle la NL est arrivée pile poil à l'heure!!<br /> <br /> Oh oui ta rivière me fait vraiment penser à la mienne!! comme ça quand je vois tes photos je pense aux miennes!! C'est rigolo ce point "commun".<br /> <br /> J'adore les reflets dans l'eau... et tes fleurs sont superbes tu as su faire de très belles photos merci<br /> <br /> Pour moi aussi un manque d'envie de publier.. non pas que je n'ai rien à partager mais c'est surtout le beau temps qui m'éloigne des blogs..et de l'ordinateur..s'évader pourquoi pas en effet .. des fois c'est très chouette.. et parfois cela me "frustre" de ne pas sortir pour de "vrai" à la découverte de notre patrimoine et dire qu'on pourrait profiter justement du calme dans les rues pour faire de jolies photos!!! <br /> <br /> bonne journée bon courage pour t’occuper de Guillaume et à samedi donc!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Quelles jolies photos pour le thème de reflet..... A chacun ses besoins et il faut s'écouter c'est important... Alors Courage et pas de soucis je suivrai tes envies<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Pas facile de s'évader avec le confinement qui va se prolonger !<br /> <br /> Tu as déjà fait l'effort de réaliser le défi des reflets et de rajouter quelques jolies fleurs c'est déjà bien 😀 Alors merci pour ce billet<br /> <br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> Mitou
Répondre