Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 avril 2020

Les défis du samedi

IMGP8099

 Mais que sont ces traces dans la petite allée bétonnée qui longe l'Orbiquet ...? Renseignement pris auprès de monsieur ... ce sont celles des canards colvert qui vivent ici, ils sont 2 ou 3 couples. Oh les coquins, ils n'ont pas pu attendre que ce soit sec pour traverser !  😉

Qu'ils laissent leur empreinte ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi
chez notre amie Patricia.

Patricia

 

Chez Ma', Pâques obligent, le mot à illustrer pour son Projet 52 est Cloche. J'en avais plein sur des églises mais j'ai essayé de trouver plus original, en voici une sur une vache Salers dans le Cantal.

Paroles d'éleveurs ( Sonnailles.net )

" Celles qui sont sur les vaches datent de mes parents. Nous on mettait des cloches, moi, j’ai toujours entendu dire ça, la tradition, c’est parce que dans les montagnes quand on les perdait dans le brouillard on entendait les cloches. Les veaux reconnaissent la cloche de leur mère. On ne change pas de cloche pour sevrer comme on fait avec les brebis, peut-être que c’est plus docile les brebis, nous avec la vache c’est pas toujours. C’est surtout pour les entendre dans le brouillard et puis c’est une passion. Les cloches viennent de mon père, de mon frère qui aimaient beaucoup ça. "

&& Cantal (1)

 

Et puis pour Jean-Pierre et ses Fleurs du samedi des fleurs de saison mais qui ne datent pas de cette année, magnolia, lilas et rhododendron ...

cats

&& lilas (2)

&& Luxembourg (56)

Fleurs du samedi

Je vous retrouve lundi avec ... je ne sais pas encore quoi !


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
C
j'adore ta photo des traces de canards figées dans le béton, comme les stars à Hollywood .LOL....<br /> <br /> j'adore aussi tu t'en doutais de ton choix pour cloche, elle est si belle cette Salers<br /> <br /> et bien sur tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
Elle a l'sympa cette elle a une bonne bouille !
Répondre
E
bel article<br /> <br /> on a les mêmes cloches!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Trop belle cette vache, j'aime beaucoup les vaches et ton billet fleuri est vraiment très beau, çà met du baume au coeur ma Cath..<br /> <br /> J'espère qu'après la fin du confinement au lieu de prendre l'avion etc... pour aller à l'étranger les gens iront dans notre belle France pour essayer de sauver nos petits commerces qui en auront énormément besoin, tout comme à la Réunion c'est ce que nous essayerons de faire.<br /> <br /> Je pense que le confinement va perdurer et il faudra continuer à le respecter, car sinon nous ne verrons jamais la fin de cette pandémie.<br /> <br /> Prends bien soin de toi surtout.<br /> <br /> Je te souhaite un beau lundi de Pâques et te fais de gros bisous d'amitié confinés sans danger.
Répondre
M
j'adore la photo de la vache !bonne semaine
Répondre
M
les traces...il fallait les voir!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Les canards font comme les stars hollywoodiennes, ils gravent leurs empreintes dans le béton !!<br /> <br /> Bien illustré le défi de la cloche et merci pour le bouquet final.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
J'aime beaucoup tes photos. Les vaches me rappellent mon enfance mais nous avons encore la chance d'en voir dans les champs autour de chez nous et heureusement.<br /> <br /> Douce soirée Cathy et doux lundi de Pâques.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
En fait, je viens de me rendre compte que les précisions dont je te parle ... c'est un ancien article, que j'ai lu tout à l'heure sur mon téléphone ; je me demande comment il est remonté comme "article précédent" ... parce que là, sur l'ordi, je vois que ce n'est pas çà .... 🤔🤔 mystère <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Joli chemin tracé par les canards ... jolies fleurs aussi ! ... et vaches !<br /> <br /> J'ai lu aussi tes précisions ... il est de temps en temps utile d'en donner !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
A
Une enquête... qui est passé par là ??? et oui tu as trouvé, des traces fléchées !! belle couleur pour ton rhodo, belle journée de Pâques, bisous Dom
Répondre
S
Les fleurs sont superbes et toujours de belles photos pour les défis.<br /> <br /> Bon week-end de Pâques et gros bisous
Répondre
M
Elles sont jolies ces traces dans le béton, on dirait des flèches pour indiquer la bonne direction ! J'aime ces vaches Salers, elles ont souvent l'air triste, mais je ne pense pas que ce soit le cas, avec un tel environnement.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
De belles fleurs pour illuminer ce week-end de Pâques ! :-)
Répondre
I
J'adore les magnolias, les fleurs sont superbes, mais ne sentent pas comme le lilas.<br /> <br /> Les Rhodo fleuris sont aussi très beaux.<br /> <br /> Sympa les traces de pattes de canard, elles resteront gravées à jamais !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
B
Bien ton poème sur les œufs, doux après-midi Cathy !<br /> <br /> Gros bisous;<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Jolie cloche, jolie vache ! j'aime toujours autant les fleurs aussi.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bon dimanche de Pâques ; bisous / Nicole
Répondre
C
De jolies photos pour illustrer tous ces défis ...Beau Week-end !
Répondre
A
HELLO SENSIBLE A TA PUBLICATION ET……..<br /> <br /> HELLO JE cherche une couturière pour masques en tissu voir mon blog pour le reste**********mercii<br /> <br /> CES masques sont pour des adultes sans famille type deux donc handicap lourd et je sais que tu vas me comprendre
Répondre
S
Elle a une bonne bouille cette charmante vache :)<br /> <br /> Bises pascales !
Répondre
L
Fêtes de Pâques ,c'est mieux ainsi
Répondre
L
C'était notre chien Lotus qui avait laissé ses empreintes dans le béton de la cour,le ciment venait d'être posé J'aime bien les empreintes des canards<br /> <br /> Rien de plus beau que le son des cloches dans la montagne<br /> <br /> Bonnes fêtes de Päques
Répondre
M
Des petits détails bien sympathiques, le canard a laissé sa trace sur le ciment, il voulait traverser pour voir s'il y avait du boulot de l'autre côté !!!!<br /> <br /> Quant aux cloches, cette année, elles sont en confinement, interdiction de voyager, donc pas de chocolat pour les gourmands et toc !!! (il y aura peut-être quelques dérogations mais elles devront avoir leur autorisation)..<br /> <br /> Tes fleurs nous rappellent que le printemps est bien là et que nous ne pouvons guère en profiter.<br /> <br /> Bon week-end malgré tout avec une promenade pour Guillaume sans doute.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
un jolie vache avec cette cloche, sans oublier les traces des canards<br /> <br /> <br /> <br /> passe un doux week-end pascal Cathy
Répondre
V
Si tu savais les souvenirs que tu fais revivre en moi . <br /> <br /> Tous les ans , Pâques se faisaient chez Maman et Papa . Pendant que les enfants jouaient , ma soeur et moi allions cacher les chocolats dans le jardin . <br /> <br /> Mes parents avaient une cloche de vache . Dessus était gravé Chamonix . Lorsque tout était prêt , mon père sonnait la cloche . Les cloches étaient ainsi revenues de Rome et la chasse aux oeufs pouvaient commencer . <br /> <br /> J'adore tes défis Catherine .<br /> <br /> Quand je pense à ce canard, il était loin de se douter que ces traces allaient devenir célèbres ;-) . sur Orbiquet Boulevard ! <br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
P
J'aime bien les marques laissées par les canards, comme un sceau d’approbation sur ce chemin.<br /> <br /> Quant à la cloche de vache c'est bien vu. Je dois avoir quelques photos de chèvres avec des cloches mais je n'y ai pas pensé...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
De joli défi Cathy..<br /> <br /> Coup de cœur pour les petites traces..<br /> <br /> Passe un doux week-end de Pâques avec Guillaume et ton homme bisous.
Répondre
L
Je craque complètement pour ta première photo, ces colverts ont laissé leur empreinte pour la postérité, j'adore !<br /> <br /> Trop belle cette vache avec sa cloche, en Bretagne, ce n'est pas la tradition, certaines en portent mais pas toutes.<br /> <br /> Très bon week-end de Pâques ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
C'est drôle les traces de canards! Elle est jolie cette vache et sa cloche : je ne savais pas que les vaches pouvaient être têtues! Jolies fleurs! Bises Cathy et belles pâques tout de même...
Répondre
C
j'adore ces empreintes, c'est rigolo, en tout cas cela me plait, le lilas, je n'arrive pas à le garder, j'avais en prévu d'en mettre un cette année.... heureuse que ma danseuse avec son tutu en vraies plumes te plaisent, j'ai voulu jouer avec différentes matières. bises et bon week-end pascal. celine
Répondre
N
Nous avons des couples de colverts ici aussi, mais dans le chemin, je n'ai pas encore repéré leurs traces, cependant, ils s'envolent souvent à notre arrivés, tranquilles qu'ils étaient dans l'étier...<br /> <br /> belle histoire de cloche ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Le lilas a commencé dans le jardin, le rhododendron est sur le point de s'ouvrir, notre magnolia est encore très petit...
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> cette vache donne envie d'être caressée, je lui passerai bien une brosse, elle a un beau pelage !! Attention pas trop de chocolats, moi j'en mange chaque jour, 2 carrés de chocolat noir, ma dose de magnésium <br /> <br /> bisous
Répondre
G
le regard de cette vache est quasi hypnotique ,bonne semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'aime beaucoup celle de la vache avec sa cloche. Je te souhaite un bon dimanche pascal.
Répondre
P
Un bien joli billet avec toutes ces belles fleurs printanières ! Trop mignonne la vache.Passe un bon weekend ! Bisous
Répondre
3
De très beaux défis et superbes photos printanières!! La vache est très belle.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end de Pâques
Répondre
C
De la beauté réconfortante pour ce jour ensoleillé en Normandie . <br /> <br /> Coquin de canard ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis toujours demandée si les cloches ne rendaient pas les vaches sourdes ...<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
F
J'aime bien cette sélection printanière... Bon weekend !
Répondre
C
Zut pour les personnes qui avaient bétonné l'allée car ces petit coquins n'ont pas trouvé mieux que de laisser leur empreintes.... AU moins on voit que l'endroit est apprécié par les canards colverts. Sympathique cette belle salers elle se fait entendre dans ses champs, c'est tellement agréable ces tintements en pleine nature.....Je m'imagine y etre seule au monde avec ces troupeaux. Jolies fleurs de saison qui nous apportent un peu de gaieté ce samedi. Gros bisous et à bien vite
Répondre
M
Belles et originales photos comme toujours chez toi, Cathy!<br /> <br /> Entendre les cloches de vaches ou des brebis est toujours agréable. Cela évoque la campagne, l'enfance.<br /> <br /> Toutes tes fleurs sont belles mais le lilas est ma préférée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
K
très efficace dans le brouillard j'ai testé dans les Pyrénées!
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'aime entendre les cloches des vaches, un bruit familier quand j'allais en vacances chez tata Simone. <br /> <br /> Tes fleurs sont superbes :D<br /> <br /> Passe une bonne journée et de bonnes fêtes de Pâques. Grosses bises, Véronique
Répondre
M
J'aime bien entendre les cloches des vaches en montagne l'été !
Répondre
S
Elles sont belles ces vaches. J'aime entendre toutes ces cloches dans les prairies.<br /> <br /> Mon thème est le même seule la race bovine change ;)<br /> <br /> Bon week-end de Pâques
Répondre
F
J'aime beaucoup les vaches de Salers er leurs cloches ainsi que tes explications.<br /> <br /> Traces de pattes et fleurs, un billet bien garni.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Très beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Bon week-end et à lundi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Elles sont belles les salers, et dans cette région il y a plus de vaches que d'habitants. Le fromage est extra, le cantal, hum un délice !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weed-end.
Répondre
M
Merci pour ces jolies fleurs de printemps. Le thème de la cloche est bien trouvé, j'aime entendre celles des clarines que portent les vaches dans les prés. Cette année cela va me manquer ! Bisous et un doux week-end
Répondre
M
De superbes photos qui nous aident à l'évasion. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Bravo pour ces défis .., les traces de canard , bien vues, j'aime aussi me demander quel est l'animal qui a laissé de telles empreintes ...<br /> <br /> Tes vaches sont superbes <br /> <br /> Et le bouquet du jour j'adore ...<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de Pâques
Répondre