Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 avril 2019

De notre capitale ...

... certains se font souvent une idée fausse. On y trouve pourtant de petites oasis de verdure, de jolies rues aux maisons colorées, c'est le cas de la rue Crémieux dans le quartier des Quinze-Vingts dans le 12 ème arrondissement. Son nom renvoie à Isaac Moïse, dit Adolphe Crémieux, avocat et homme politique auteur d'un célèbre décret de 1870 qui donna la nationalité française aux juifs d’Algérie. Ouverte en 1865 par le promoteur Moïse Polydore Millaud à l'emplacement des anciennes arènes nationales, elle  a porté jusqu'en 1897 le nom de "avenue Millaud ". Piétonne et pavée depuis 1993 la rue est bordée de petits pavillons de profil semblables, à deux étages et aux façades colorées. 

 

&& rue Crémieux (1)

&& rue Crémieux (9)

&& rue Crémieux (17)

&& rue Crémieux (14)

&& rue Crémieux (13)

&& rue Crémieux (10)

&& rue Crémieux (6)

&& rue Crémieux (15)

&& rue Crémieux (11)

 

Cette maison à la façade peinte de glycine était en travaux, voici une photo du net ...

Rue_Crémieux,_21

 
Auparavant plutôt méconnue, la rue Crémieux est aujourd’hui un spot bien connu des Instagrammeurs et des touristes curieux, qui n’hésitent pas à l’arpenter pour prendre la pause devant les charmantes façades de ses petites maisons. Le passage dans cette allée bucolique s’est alors multiplié depuis quelques années, et ce à toutes les heures de la journée. Les allées et venues incessantes des passants rendent la vie dure aux riverains, qui ne se sentent plus chez eux. Aujourd’hui, une association a même vu le jour pour faire face à ce problème, d’ailleurs soumis à la mairie du 12e arrondissement qui réfléchit actuellement à une solution pour que les habitants retrouvent la paix.

Pardon d'avoir été longue, je ne voyais pas l'intérêt de faire deux billets sur ce sujet.


Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
L
On dirait la rue d'un village. Bon Week-end!
Répondre
A
tu as parfaitement raison, une amie Bordelaise fait aussi plein de photo de ces coins charmants et désuets quand elle va voir son fils a Paris<br /> <br /> bises
Répondre
F
Et maintenant, cette rue sera encore plus connue! Je vais à Paris fin mai, et j'irai voir ça de près. Je vais loger dans une rue semblable, piétonne, un studio Airbnb, avec jardin partagé entre tous les copropriétaires. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
M
Oui le succès d'un lieu très atypique dans Paris, un lieu qui sent bon le sud de la France et du coup, vivre là devient un cauchemar !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
J ai déjà vu cette rue chez tes 2 copines. Mais auparavant je n en ai jamais entendu parler.<br /> <br /> Merci pour ton article bien documenté. Peut être pourrais je aller voir cette rue cet été?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
C'est vraiment une belle rue! 😀 Bises et bonne journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette rue avec ses maisons colorées et les plantes.
Répondre
B
Tes photos sont très belles. Il y a des endroits merveilleux à Paris, des rues, des jardins.<br /> <br /> Douce soirée à toi et très bon jeudi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Je ne connaissais pas, je comprends le dérangement, et en même temps c'est tellement beau ! Ce petit havre de paix, si l'on peut dire !, est vraiment magique dans cette grande ville... belle soirée Bises Dom
Répondre
I
Je comprends les riverains, mais que faire face à des rues aussi charmantes et connues !<br /> <br /> Paris regorge de merveilles.<br /> <br /> La glycine est très belle.<br /> <br /> Merci pour la visite, bises
Répondre
N
ah la fameuse rue Crémieux, on dirait que toi aussi tu as eu la chance d'y être à un moment calme, mais effectivement, pour les riverains, ce doit être assez terrible par moments...
Répondre
E
A voir cette rue et ses jolies maisons on ne se croirait pas du tout à Paris.. je ne connaissais pas du tout cette rue.. Il est vrai que pour les riverains voir défiler tous ces curieux n'a rien de très agréable..mais si un jour je m'y rends ..je serais très curieuse d'y faire une tour!<br /> <br /> Merci pour tes photos et tes explications toujours très enrichissantes<br /> <br /> belle fin de journée bisous bisous
Répondre
M
une très jolie rue - et finalement, en ce premier jour du printemps, il n'y avait que nous
Répondre
S
Je rentre après avoir marché 3 h dans les rues de Paris.<br /> <br /> J'ai traversé le cimetière du Père Lachaise où il y a toujours du monde mais j'y ai trouvé le calme et le silence qui manquent aux rues qui l'entourent.<br /> <br /> Belles couleurs pour tes photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour tes belles photos d'un autre côté de Paris. J'aime beaucoup ces maisons colorées et bien entretenues. Les plantes devant apportent beaucoup de charme.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de ce quartier de Paris que je ne connais pas. Je connais dans le 12e le quartier Reuilly-Diderot car j'ai une ancienne collègue qui y habite. Je connais aussi le quartier de la gare de Lyon et du coté de Bercy. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Comme je vois, toujours de belles photos mises sur un tas de sujets !<br /> <br /> Alors..Bon séjour et bonnes ballades, pour dans..quinze jours.<br /> <br /> Bonne journée et sinon fin de journée (pas trop de grisaille..à partir de demain..retour du soleil..), à plus..Denis.
Répondre
C
Des lieux magnifiques et insolites dans Paris. La Cité des Fleurs dans le 17 ème est aussi un oasis de verdure . J'espère moins fréquenté. J'aime aussi le passage de l'Industrie dans le 11 ème où vivait une de mes amies . <br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
j' ai failli la connaitre, sniff!<br /> <br /> une autre fois!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie découverte que je connaissais pour l'avoir vue dans Paris zig zag qui nous montre plein de choses insolites (ou pas) sur Paris.<br /> <br /> Bonne journée très ensoleillée ce matin pour nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
W
une très belle rue avec ces façades colorées et ces plantes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la réactions des riverains est compréhensible..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir cet endroit de Paris.<br /> <br /> De beaux clichés.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
merci pour cette visite !!! il y a qq rues comme cela à pris qui sont de vraies pépites !!!
Répondre
D
Une rue très en Vogue et photographiée je plains les propriétaires des maisons 🤣😘bonne journée Cathy bises
Répondre
A
Et oui, il y a des villages au cœur de Paris. il suffit de la volonté de quelques uns pour que les autres suivent, et tout devient accueillant et joli !
Répondre
F
La seule solution serait de fermer cette petite rue comme beaucoup de ruelles typiques le sont à Paris à certains moments de la semaine.<br /> <br /> La mairie réfléchit....<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Il faut savoir découvrir les lieux paisibles.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Trop de monde partout... on n’y peut pas grand chose, même si je comprends la lassitude des habitants. Les gens voyagent et découvrent et leur nombre est de plus en plus grand. Le partage est souvent difficile... En tout cas, la rue est charmante. Merci Cathy pour cette découverte et belle journée.
Répondre
C
Si près et si loin de Paris ..un petit ilot de paix ..oupsss ..plus vraiment ..dommage <br /> <br /> Merci pour ton article et photos <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai découvert cette rue il y a peu de temps sur un autre blog ; la prochaine fois que j'irais à Paris j'essaierai d'y aller ;<br /> <br /> bisous * Nicole
Répondre
M
Il y a des lustres que je n'y suis pas allée…… elle est bien jolie cette rue on comprend que les gens est envie de la découvrir…. dommage pour les riverains victimes de son succès. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Charmante rue, que je ne connaissais pas. Les habitants se plaignent des touristes? Mais leur rue me semble tout à fait apprêtée pour les recevoir... On a tout fait pour. Il existe tant de rues-villages dans Paris (rue des Thermopyles, villa des Fêtes, etc...) : certaines doivent connaître le même sort que la rue Crémieux, d'autres restent plus secrètes et préservées mais chut... laissons-les tranquilles...
Répondre
R
Quelle belle rue Cathy ! superbe la façade avec la plante en pot !!<br /> <br /> Beau mercredi gros bisous
Répondre
C
Très belle cette rue avec ces jolies façades colorées et plantes en pot!! Vraiment j'adore et merci pour le partage........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
On ne se croirait pas à Paris mais plutôt dans un petit village<br /> <br /> J'avais découvert cette rue chez Crisitane
Répondre
M
J'ai dejà vu cette rue sur un blog. Elle est envahie par les touristes qui veulent retrouver un peu d’authenticité dans la ville...je connais peu Paris mais honnêtement malgré tous ses charmes, je n'irai pas y vivre même si on m'offrait une fortune. Par contre je suis bien d'accord avec toi qu'en cherchant un peu il y a forcément des coins sympas et avec les réseaux sociaux, plus personne ne peut y vivre tranquille. Ils ont bien raison de se défendre ! bisous
Répondre
N
c'est franchement très beau !! et c'est vraiment charmant ... merci pour cet article sur ton blog
Répondre
M
Merci pour le partage de cette magnifique rue..Bon Mercredi
Répondre
R
oui mais que veux-tu avec ce monde foutraque il faut dire que la Capitale n'a pas bonne presse <br /> <br /> Cela dit je vais y monter en août avec une copine voir une expo mais juste une journée car la ville par elle-même je la connais car autrefois j'y allais plusieurs fois par an voir des spectacles pièces de théâtre et flâner ...
Répondre
F
Très jolies ces maisons colorés, j'aime beaucoup celle avec la glycine peinte.<br /> <br /> De nos jours les gens ne savent plus respecter l'intimité de l'autre...c'est le cas aussi avec les traboules à Lyon où dorénavant elles ne se visitent que lors des visites guidées<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
une tres jolie avenue des maisons colorés et de la verdure cela a son charme bonne journée amitiées
Répondre
M
En plein Paris c'est super mais dur dur pour les riverains envahis par les touristes j'ai vu une émission à la télé où une dame disait que les gens sonnaient même aux portes pour visiter les maisons ! GRrrrrrrr<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Je ne connaissais pas l'existence de cette rue et c'est vrai que l'on ne s'imagine pas de trouver une si jolie rue à Paris.<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
..j'ai pu aussi m'y rendre , c'est si original en plein Paris,mais ce jour là, il n'y avait personne. <br /> <br /> Je peux comprendre l'agacement des habitants pour garder leur tranquillité.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre