Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 janvier 2019

S’asseoir

♪♫ Tu verras bien qu'un beau matin fatigué, 
J'irai m'asseoir sur le trottoir d'à côté ... ♫♪
Alain Souchon

Allez, il y a mieux que le trottoir quand même, dans chaque ville, chaque village des sièges nous tendent les bras, c'est un peu plus confortable, non ...?

&& Burcy (5)

&& Montreuil Bellay (10)

&& Palais Royal

&& Jardin Bercy

&& Paris

 Allez, moi je vais m'asseoir ... devant mon petit-déjeuner ! 😉


Bon dimanche à vous !

 

Commentaires
S
Tes bancs me font penser à la chanson "les bancs publics de Georges Brassens<br /> <br /> Je les aime aussi quelque soit le matériau pour lire, discuter ou regarder les gens passer ou le paysage, m'y reposer, …<br /> <br /> J'aime aussi ton hamac en toile d'araignée gelée d'hier, fragile mais tellement beau<br /> <br /> Depuis que je ne travaille plus j'achète un agenda pour y noter non seulement mes RV mais un peu mes états d'âme de la journée<br /> <br /> La rose rouge offerte par ton fils est comme une tâche de sang parmi les différentes fleurs que du nous a offertes le 04<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
J'aime beaucoup les chaises en face à face, c'est sympa !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui voilà un bon théme ! . Trop froid pour s' assoir sur un banc en ce moment loll !! . Bon début de semaine à toi , gros bisous ,escapade
Répondre
M
J'aime bien prendre les bancs en photo aussi surtout dans des endroits calmes qui justement invitent au repos !<br /> <br /> Bonne fin de soirée/nuit ; bisous - NIcole
Répondre
A
j'ai toujours aimé les bancs symbole de repos mais de plus en plus je les trouve peu adaptés aux moins valides ...trop bas !! le trottoir il y a longtemps qu'il fait partie des souvenirs<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un peu tard pour m'asseoir pour le petit déjeuner mais c'est quand même le moment que je préfère dans la journée.<br /> <br /> Et j'aime moi aussi prendre les bancs en photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche. Bisous ! <br /> <br /> Lavandine
Répondre
W
une belle collection Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et maintenant je vais m'asseoir<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
coucou voilà de beaux bancs <br /> <br /> c'est marrant j'en ai photographié aussi mais je ne sais pas comment les amener dans un article alors ils attendent patiemment ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Une belle série de bancs où l'on ne prend pas assez le temps de s'y installer
Répondre
A
Nous n'avons plus qu'à profiter pour nous assoir pour profiter un maximum de ces endroits... belle soirée à bientôt Dom
Répondre
-
Tous ces bancs nous proposent de prendre le temps d'admirer le paysage ou même de méditer... c'est très agréable.<br /> <br /> Bonne fin de week-end, bisous !
Répondre
B
Une belle série ! Bien appréciable les bancs où que nous soyons !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
HELLO et bsous doux puis super joli post invitant au repos , merci Cath
Répondre
C
Tu m'as fait penser à "notre" banc de Londres où nous dinions d'un pique-nique avant de rentrer à l'hôtel .J'aimais ce temps où l'on admirait les passants ... <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ici aussi on en voit de plus en plus en ville, sur les rues, à l'air libre ou sous un arbre.<br /> <br /> une belle invention surtout pour les ainés. Une belle collection que tu as là. bises xxx
Répondre
M
une bonne idée de partage je marche beaucoup et des fois j'aime bien en trouvé un sur ma route bon dimanche amitiées
Répondre
M
Coucou, en effet on en voit de plus en plus dans les villes et c'est très agréable pour les personnes âgées. Cela leur permet de se promener tout en sachant qu'elles peuvent faire des pauses.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
S'asseoir : tout un programme. Car souvent les sièges sont bien mal conçus et ils font mal au derrière et au dos... C'est tout un art la conception d'un banc ou d'une chaise. Tu vois, sur le si charmant banc de pierre, je ne tiendrais pas 30 minutes. Sur le dernier non plus : trop raide et mal entouré. Les chaises? Il faut les traîner, à l'ombre ou au soleil et pourquoi prendre la chaise d'Apollinaire quand on s'appelle Trucmuche? Restent deux bancs, alors disons le marron, qui me semble bon pour le dos, avec les fruitiers en espalier derrière. Où est-ce?
Répondre
R
Oui mais n'oublions <br /> <br /> Oui posons nos augustes derrières <br /> <br /> Sur ces meubles urbains <br /> <br /> Hélas parfois crados' se <br /> <br /> Oui n'ignorons pas <br /> <br /> La tristesse des trottoirs <br /> <br /> Pour certains nantis <br /> <br /> Le trottoir ruisselle de larmes <br /> <br /> Hélas certains ne voient que leur nombril <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as trouvés de jolis bancs <br /> <br /> Sur la 3 ème photo <br /> <br /> Je t'attends pour tailler une p'tite bavette <br /> <br /> Comme on dit chez nous <br /> <br /> <br /> <br /> Si je puis me permettre Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Furetière indique d’ailleurs que “les femmes vont tailler des bavettes, bassement, quand elles s’assemblent pour caqueter”.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est ensuite au début du XIXe siècle que du pluriel, on passe au singulier (Vidocq utilise tailler une bavette en 1828) et que, progressivement, le sens péjoratif s’atténue. »....
Répondre
S
Et moi assise devant mon ordi.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Bancs et chaises publics attirent souvent l'attention.<br /> <br /> J'aime bien ta 4° photo.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'irais bien m'asseoir sur un banc... mais aujourd'hui je préfère mon fauteuil avec une bonne tisane bien chaude. Cependant par une belle journée quoi de plus agréable d'y faire une pause et prendre le temps de rêver, de regarder, d'écouter.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Belle série de sièges !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui une belle série avec ces bancs ! ... je me suis assis hi hi gros bisous bon dimanche a+
Répondre
V
Un banc est est tout simplement témoin de la vie humaine dans son plus simple appareil. La vie s'y découle au fil des passants qui s'y reposent , qui s'y posent , les amoureux, les vieilles personnes , ceux qui ont mal aux pieds , les jeunes mamans et leurs enfants , les sans-abris , les rêveurs , les copines qui se racontent leurs secrets ... des instants de vie en somme .<br /> <br /> Et lorsque le banc est de pierre , usé par le temps , on ne peut que s'y assoir à notre tour pour en capter toute la puissance de l'instant présent nourri de tant d'hier .<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche chère Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> Et que tes blogs nous fassent rêver encore très longtemps . Tu apportes tant tu sais .
Répondre
N
♫ Ah m'asseoir 5 minutes avec toi...♫ c'est la chanson qui me vient en premier car Maman est fan de Renaud, mais j'aime beaucoup celle de Souchon ♥
Répondre
C
De bien jolis bancs et chaises pour s'asseoir!!<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
C
Des petits plaisirs tout simples qui nous permettent de nous poser, de papoter, de lire... Je ferai bien une petite pause sur un de tes bancs surtout le premier posé dans une pelouse.....Le charme chic. Je te quitte en t'envoyant de gros bisous et avec le refrain d'Alain SOUCHON dans ma tête alors que ce matin c'était Oldelaf : une grenouille amoureuse
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Eh bien moi aussi, je vais la fredonner en boucle ;-)<br /> <br /> Bien sympa cette petite collection photographiques de bancs et chaises de tous genres.<br /> <br /> Bises et belle journée à toi
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> j'aime ces bancs qui nous tendent les bras peu partout ..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Oh voilà un thème que j'adore prendre en photo!! alors de voir ce que tu as "découvert " m'enchante!! Qu'ils soient en pierre , en bois ou en métal j'adore!! ce qui est étrange c'est que je les prends en photos..mais je ne m'y assois jamais!!<br /> <br /> je préfère la chaise à la maison celle devant l'ordinateur est bien dure..cela m'évite d'y rester trop longtemps assise!! ( quand au fauteuil du salon où je brode n'en parlons pas ..il est si confortable que je m'y endors!! )<br /> <br /> Très très belles photos comme à ton habitude!! pour la chanson..ce n'est pas malin je vais l'avoir en tête toute la journée ...<br /> <br /> gros bisous et très bon dimanche de l’Épiphanie!! et repose-toi!!
Répondre
O
Voila de bien belles façons de prendre une petite pause ! Merci Cathy et bon dimanche !
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> Jolies photos de mobilier urbain.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
...s'assoir sur un banc, regarder les passants, rêver, lire, parler avec son voisin...il faudrait prendre le temps pour des petites parenthèses légères comme des bulles de savon .<br /> <br /> Bon dimanche CathyRose
Répondre
M
Je crois que je vais chanter cette chanson toute la journée ! lol<br /> <br /> C'est toujours sympa de trouver un banc surtout quand ils ne sont pas taguer où pire casser !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre