Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 juin 2022

Pour changer ...


... une petite collection ... de bancs ! On en trouve certes de très simples, mais parfois également des plus originaux, vous aurez aujourd'hui les deux.

 

&& St Julien Molin Molette

  Girly et fleuri à Saint-Julien Molin Molette ( Loire )

On est bien sur un banc, la chaise marque le premier pas vers l'isolement.
Richard LEWY

&& Candes Saint-Martin

 Minéral à Candes Saint-Martin ( Indre et Loire )

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fous
Te dire que les méchants c'est pas nous ...
RENAUD ( Mistral Gagnant )

&& Port Pignot

 D'utilité publique à Port Pignot - Fermanville ( Manche )

Le bonheur est assis sur un banc et il attend.
Livre de Janik TREMBLAY

&& Pont-L'Évêque (1)

&& Pont-L'Évêque (2)

Comme dans un livre ouvert à Pont L'Évêque ( Calvados )

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'foutant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes ...
Georges BRASSENS

&& Lassay les Châteaux (2)

 En hommage à James Paul Taylor à Lassay les Châteaux ( Mayenne )

Regarder le monde ce n'est pas juste s'asseoir sur un banc et le couvrir des yeux, c'est aussi y pénétrer, s'y promener, en faire le tour.
Chris WARE

&& Vauville

 Bleu azur à Vauville ( Manche )

A demain pour encore tout autre chose.


Excellente journée à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
L
Gros coup de coeur pour le livre ouvert pour son originalité. Ce n'est pas le plus romantique pour moi mais c'est vraiment le premier que je vois de la sorte.<br /> <br /> Chez moi les bancs se rangent dans la rubrique zénitude en général.<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.<br /> <br /> lavandine
Répondre
4
Jolis les bancs livres ! Bonne soirée gros bisous.
Répondre
B
De beaux bancs pour se reposer et rêver. Mon préféré le banc bleu azur. Bisous
Répondre
M
Un joli banc bleu tout simple qui nous invite à faire une pause.
Répondre
M
Belle collection, mon préféré est le classique bleu azur de Vauville.<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
M
C'est une excellente idée de nous proposer ces jolis bancs ! De les voir chez toi m'a fait me demander si il y a de jolis bancs chez nous aussi ?... Peut-être dans des lieux insolites... J'ouvrirai l'œil... <br /> <br /> gros bisous Cathy, bonne journée<br /> <br /> (il fait 15°6 dans ma salle de travail aujourd'hui)
Répondre
M
Il y a aussi des bancs livres à Vannes, je les trouve très réussis.
Répondre
C
Quelle bonne idée Cathy et c'est charmant! Tu pourrais l'ajouter aux Collections de... Bises et belle journée!
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette belle collection. Pour leur originalité j'aime bien les deux bancs "comme un livre ouvert". Douce nuit et bonne fin de semaine. Bisous. Huguette
Répondre
C
Ils sont fort sympathiques ces bancs, voire originaux... Bisous
Répondre
M
J’adore les bancs et ceux là sont très originaux. Bisous
Répondre
L
Une jolie idée ma Cathy, cette collection de bancs. J'ai une grande tendresse pour les bancs, ils invitent toujours au repos mais aussi au rêve, à la lecture et surtout aux confidences, d'ailleurs Richard Lewy l'a bien compris !<br /> <br /> Parfaite aussi la chanson de Renaud, je l'adore.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Superbe idée cette collection de bancs ! et la poésie qui va avec. Belle soirée. Bisous. Chantal
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ta merveilleuse collection de bancs. Je les trouve superbes. Tu as eu une belle idée.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
J
Un superbe article sur les bancs publics ou non<br /> <br /> Les citations de chanson sont fort à propos<br /> <br /> Très belle journée Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
O
C'est une jolie collection. J'aime bien ces bancs originaux. Merci pour ton partage !
Répondre
A
JE M'assois
Répondre
N
Ils sont tous si beaux ces bancs (surtout les livres)...<br /> <br /> Tant d'invitations au repos, à la rêverie .... j'adore
Répondre
B
J'aime beaucoup le rose, donc la première photo et le bleu, la dernière photo.<br /> <br /> Les autres... beaucoup moins...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbes ces banc s j'adore bisous raymonde
Répondre
C
Très beau thème reposant ! <br /> <br /> Hier tu aurais été heureuse de voir un banc fait d'un immense tronc de plusieurs mètres sur le site des tourbières d'Heurteauville. Tronc taillé en parfait parallélépipède. <br /> <br /> Merci pour ce reportage . Bises de vacances
Répondre
M
une jolie petite serie de bancs j'ai aimée bonne journée
Répondre
C
Super sympa cette collection de bancs!! J'adore et j'aime les prendre en photos aussi......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Une belle collection.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
W
une belle collection de bancs Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et des citations bien choisies<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est une idée de collection originale que celle des bancs. Mais c'est beaucoup plus difficile à trouver que des portes ou des fenêtres. Surtout les bancs originaux. Mais tu t'es bien débrouillée. Les bancs livres sont rares. Ce sont les premiers que je vois.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouveau partage de ces sublimes bancs, et tes citations.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Intéressante cette collection de bancs. Bonne journée.
Répondre
L
Je n’ai jamais pensé à les prendre en photo. Peut être parce que je n’en ai pas croisé de remarquable ou ils l’étaient et je ne les ai pas remarqués. Les bancs en livres sont particulièrement originaux. Bises. Isabelle
Répondre
I
Sympa cette petite collection, j'aime aussi les photographier, mais ils sont moins originaux que les tiens.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
Un thème que je prends aussi en photos mais pas de "collection"! ceux que tu nous proposes sont très originaux.. et puis tes textes sont toujours un plus.. merci pour cet article que je me régale de lire ce matin..<br /> <br /> gros bisous belle journée
Répondre
M
Une petite collection fort sympathique - j'aime beaucoup les bancs, une invitation à se pauser... le corps et l'esprit !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup aussi ces bancs publiques.<br /> <br /> Très sympa cette petite collection.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
E
Tu as eu raison de proposer des bancs car on en trouve de toute sorte.<br /> <br /> Je les prends moi aussi en photo quand ils sont originaux !<br /> <br /> Entrer dans un parc et s'asseoir sur un banc, quoi de mieux pour apprécier ce qui nous entoure !<br /> <br /> Gros bisous et bravo pour l'idée.
Répondre
C
Très sympa ton article encore, de jolis bancs et de jolies citations ! Belle journée, pluvieuse ici ...
Répondre
T
Sympa cette série de bancs ... j'adore le premier ...<br /> <br /> Si ils pouvaient raconter ce qu'il ont entendu !!!!!<br /> <br /> Merci Cathy et douce journée ..<br /> <br /> Thérèse
Répondre
L
J'aime bien le premier, tout simple, mais joli et confortable !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Une jolie série de bancs et particulièrement celui de Pont Lévêque qui est très beau, avec de belles citations pour les accompagner.<br /> <br /> Bon jeudi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'adore ta collection de bancs, ils sont tous avec un charme certain, j'avoue que j'ai un coup de coeur pour ceux en forme de livres ouverts.<br /> <br /> heureuse que cette vidéo de ce dragon te plaise, sacrée technique en effet. bises.celine
Répondre
D
Une belle collection, j'adore les bancs que je photographie de temps à autre, dans ta série j'aime beaucoup celui de Pont l'Evêque et les citations sont toutes parfaites.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Comme toi, je prends en photo les bancs! Chacun a sa petite histoire à raconter!<br /> <br /> Jolies citations<br /> <br /> Ta série est tout simplement magnifique, le bleu serait rouge, on pourrait croire que c'est le mien. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne journée.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ils sont beaux ces bancs, ceux du Calvados me plaisent beaucoup. Je ne pense jamais à en prendre en photos.<br /> <br /> Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique<br /> <br /> http://objectifetpixels.over-blog.com
Répondre
B
Quelle bonne idée de nous faire découvrir ces bancs. J’aime aussi les prendre en photo 😉<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Des jolis bancs... et des belles citations pour les accompagner !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Très bonne idée de faire une collection de bancs. J'aime beaucoup les prendre en photos moi-aussi et je faisais la remarque à mon mari hier (c'est amusant !) qu'en Haute-Loire dans les villages ruraux il n'y en a pas ! Le promeneur ou la personne âgée ne peut se reposer ou se poser tout simplement pour voir des enfants jouer ou autre. Par contre ils en ont tous devant les maisons et on trouve des tables de pique-nique partout...Les tiens sont très jolis en tous les cas, j'hésite entre le rose ou le bleu pour m'installer !! Bisous et bon jeudi
Répondre
C
J'adore les bancs et les tiens sont originaux ou tout simplement sont ! gros bisous
Répondre
C
Jolie variété.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
J'aime beaucoup les bancs tout simples, en bleu par exemple, surtout en face de la mer...<br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre