Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 janvier 2019

En ce début d'année ...

... retournons en Bretagne, à Pontrieux, joli petite ville des Côtes d'Armor, située entre Guingamp et la mer. Elle tire son nom d'un pont placé sur le Trieux, petite rivière qui le traverse, Pont Treu en 1306, puis Pontrieu, Pontreff, Pontreu, et Pontrieux aujourd'hui, Pontrev en breton. Surnommée " La petite Venise du Trégor " Pontrieux est une jolie petite cité de caractère, et nous allons commencer par la balade sur le Trieux que nous avons faite en barque pour admirer la cinquantaine de lavoirs qui le jalonnent ...

&& le long du Trieux (3)

&& le long du Trieux (1)

&& le long du Trieux (2)

&& le long du Trieux (4)

&& le long du Trieux (13)

 
Excellente semaine à toutes et tous ! 

 

Commentaires
I
Tes photos sont belles Cathy, j'aime beaucoup les trois dernières !
Répondre
M
ah un joli village à visiter allez on embarque !!!
Répondre
P
Très agréable Cathy, cette promenade avec les jolies fleurs colorées qui égayent les pierres de granit. bises xxx
Répondre
S
Bon une fois de plus mes bonnes résolutions tombent à l'eau : commentaires en retard, grrr !!<br /> <br /> Il ne me semble pas avoir visiter cette ville quand je suis aller chez mon amie bretonne (du 22) à faire la prochaine fois, mais il y a tellement de beaux endroits à découvrir<br /> <br /> 50 lavoirs en une seule visite en voila une façon rapide d'grandir sa collection (:-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Comme une petite venise verte... très agréable ! bisous
Répondre
C
Comme j'aurai aimé t'accompagner, j'adore les lavoirs traces de notre passé dont certains sont très bien restaurés et conservent ainsi lepatrimoine local !<br /> <br /> Merci de ce chouette partage et belle semaine par chez toi Cathy !<br /> <br /> Bises de mon coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
V
coucou cathy <br /> <br /> cet endroit est magnifique ,merci pour la découverte <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oui c'est une petite ville superbe, j'en conserve un magnifique souvenir et de très jolies photos ! Bises. =mireille=
Répondre
B
bonsoir Cathy , waouh quel magnifique village comme on aime et tes photos donnent envie d'y aller ! , les bords de rivière comme ça j'aime +++ merci un régal gros bisous A+
Répondre
N
très agréable balade, merci
Répondre
-
J'imagine que la balade au plus près des lavoirs (toi qui les aiment tant) a été très enrichissante. De très jolies photos, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
L
Oui revenons avec plaisir à Pontrieux ma Cathy, tes photos sont magnifiques ! <br /> <br /> Bel après-midi,<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
c'est une balade qui devait être super sympa à faire
Répondre
A
elle est superbe cette petite ville<br /> <br /> bises
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Merci ..j'adore cette petite ville elle est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai déjà séjourné à Guingamp. Mes hôtes n'ont jamais eu l'idée de me faire visiter ce si joli endroit. Merci Cathy, heureusement que tu es là!
Répondre
S
Quelle belle série !<br /> <br /> Et la dernière image est tout en poésie :-)
Répondre
F
Incroyable qu'il y ait autant de lavoirs! Cette balade sur l'eau à du être bien plaisante.<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Quelle magnifique balade! On découvre différemment le village
Répondre
M
Quel plaisir de découvrir ce joli village en barque ! Incroyable ce nombre de lavoirs, à croire que les gens des villes venaient faire laver leur linge ici...Non ? Merci pour cette découverte, j'attends la suite avec impatience ;) bisous
Répondre
C
Qu'il est beau ce village ! Il a tout pour plaire . <br /> <br /> Une jolie promenade pour moi en ce 7 janvier . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très bel endroit, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle belle promenade tu nous proposes ce matin au fil de l'eau. <br /> <br /> Impossible de dire quel cliché je préfère ! Allez nous allons reprendre les habitudes après ces quelques jours un peu "perturbés".<br /> <br /> Stéphanie a repris ce matin, il lui tardait de retrouver son foyer.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Re coucou Cathy , oui voilà une balade bien agréable et bon Lundi , gros bisous , escapade ,
Répondre
W
une jolie balade en barques Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une cinquantaine de lavoirs...impossible de s'ennuyer..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> une belle série , avec un coup de coeur pour ton troisième cliché<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de seamine
Répondre
S
Il faisait beau et chaud.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Superbe endroit !!!<br /> <br /> Tu as du te régaler avec les 50 lavoirs... et tout le reste !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
M
Comme un décor de carte postale.<br /> <br /> Quel contraste entre ce paisible village et les images qui inondent nosécrans ces derniers temps.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
E
Quelle belle balade au fil de l'eau, tranquille,<br /> <br /> à admirer les lavoirs que j'aime tant.<br /> <br /> J'adore ce genre de lieux. Quel charme !<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
F
Une belle promenade au fil de l'eau absolument charmante.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
@
C'est très agréable cette ballade au fil de l'eau, un peu de calme après ces weeks end pleins de fureur, plus de violence, c'est stressant.<br /> <br /> Merci Cathy de cette belle ballade en Bretagne<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et pleines de charme. J'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> Merci à toi pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
Merci pour cette balade.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
N
C'est très joli ! on découvre des "petite venise" un peu partout !<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
E
Ah... que j'adore te suivre en balade...et puis que de merveilleux souvenirs que cette promenade en barque sur cette rivière à voir tous ces lavoirs si joliment conservés et décorés!! Malheureusement ce jour-là il pleuvait... on a été les premiers ( et les seuls) ce matin-là à affronter la pluie..( du coup je n'ai presque pas pris de photos de ces lavoirs..) Ce jour-là c'était la fête avec cortège heureusement que la pluie a cessé pour permettre le défilé magnifique!!!<br /> <br /> J'adore les lavoirs et tout ce qui se rapporte à l'eau..merci infiniment pour tes photos et également pour les explications toujours instructives sur ces villes!!<br /> <br /> gros gros bisous et bonne journée.. à très bientôt
Répondre
R
Je t'ai suivi avec plaisir tant tes photos sont belles <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises et bon début de semaine :)
Répondre
M
50 lavoirs d’un coup, attention à l’overdose :0)) Elle m’aurait bien plu aussi cette balade en barque. Belle journée !
Répondre
I
Je viens te souhaiter une très bonne et heureuse Année 2019 ! Je suis vraiment désolée pour mon absence, ainsi que mon retard. J'ai attrapé un vilain virus depuis déjà quelques semaines et je suis encore en convalescence. Je reviens au plus vite, ce beau partage me manque terriblement :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt...
Répondre
M
J'ai embarqué avec toi ce matin ! la troisième photo est magnifique !<br /> <br /> bonne semaine ; bisous - Nicole
Répondre
F
C'est magnifique et le découvrir en barque est encore plus magique<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Quelle belle région je suis sous le charme de ce beau village au bord de l'eau !!<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy gros bisous
Répondre
L
Comme cela doit être agréable de se balader sur cette petite rivière. Merci pour tes photos, le paysage est superbe.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Lavoirs ? Qui a dit lavoirs ? <br /> <br /> On est toujours passé à Pontrieux ( il y a longtemps !) sans s'arrêter ... <br /> <br /> Je note pour nos balades en CC !<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine et je t'embrasse.<br /> <br /> A demain.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Wouah que c'est joli et superbement fleuri ! Je ne sais pas si j'y suis allée un jour<br /> <br /> les balades Bretonnes sont de plus en loin !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
un tres joli petit village au bord de l'eau ou il doit faire bon d'y vivre bon lundi amitiées
Répondre
M
Très plaisante cette balade en barques - un angle de vue différent, fort sympa<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre