Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 mars 2018

Pour changer ...

... " montons " à la capitale ! C'était en juillet dernier avec Françoise, une de mes fidèles sans blog. Et nous avions choisi pour commencer le canal Saint-Martin.
C'est un canal de 4,55 km de long situé essentiellement dans les 10ème et 11ème arrondissements. Il relie le bassin de la Vilette, et au-delà le canal de l'Ourcq, au port de l'Arsenal (le port de plaisance de Paris) qui communique avec la Seine. C'est un canal de petit gabarit destiné, à l'origine, à l'adduction d'eau potable dans la capitale. Inauguré en 1825, il comporte neuf écluseset deux ponts tournants pour une dénivellation totale de 25 m. ( source Wikipédia )

&& Canal Saint Martin (18)

&& Canal Saint Martin (22)

&& Canal Saint Martin (25)

&& Canal Saint Martin (6)

&& Canal Saint Martin (14)

 Et pour celles et ceux que ça intéresserait, voici le lien vers une vidéo de France 3 sur le petit village de Ry dont je vous parle depuis plusieurs jours.

A la découverte de Ry

Belle journée à vous !

Commentaires
M
Toute cette verdure dans la capitale, c'est magnifique - une bien jolie balade matinale <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
quelle jolie partie de paris!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Le canal a été vidé l'hiver 2015 2016 et il était bien encombré par la boue et de multiples chaises de jardins publics.<br /> <br /> J'ai vu des tas de déchets: impressionnant.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
effectivement un bel endroit très agréable, surtout aux beaux jours ;)
Répondre
A
Un de mes endroits préférés dans Paris
Répondre
M
J'aime la forme du pont en arc de cercle.
Répondre
B
Que j'aime me promener là ! Pas très loin de l'atelier de ma fille !<br /> <br /> Samedi, il ne faisait pas très beau pour prendre des clichés. C'est mieux avec le soleil...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Un beau quartier de Paris que j'aime beaucoup
Répondre
D
Bonsoir chère Cathy, j'aime ces quartiers où l'on peut se promener calmement et le canal est magnifique. tes photos sont superbes :-)<br /> <br /> Bisous de belle soirée ♥
Répondre
M
..une bien belle balade sous le soleil, cela nous change de la pluie du jour...il paraît que le printemps arrive...sur le calendrier bien sûr!<br /> <br /> Bises du soir,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
V
coucou, un très bel endroit :) bisous
Répondre
W
une belle impression du Canal Saint-Martin. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> il y a trop longtemps que j'ai visité la Ville<br /> <br /> <br /> <br /> peut-être cette année..?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journéée
Répondre
-
C'est un très beau quartier de Paname, quand notre fils aîné habitait le 12ème , nous y sommes allés un dimanche de printemps très ensoleillé. hélas pas de photo.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
D
Un endroit que jaime beaucoup et la balade en bateau sur les écluses est très sympa à faire bonne fin de journée Cathy bises
Répondre
S
Quelle belle balade, alors qu'ici, il fait si gris ! :-)
Répondre
M
Merci pièce jolî moment.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
C'est beau ces types de pont! J'ai regardé la vidéo et c'est superbe de connaître le barbier dont tu parles et d'en voir plus sur toutes tes photos ! Merci! Bises et bonne journée.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'habite à Paris depuis vingt ans et je ne connais pas le canal saint Martin. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
F
Je l'ai faite cette balade au fil de l'eau, avec ma fille! Le 10ème et 11ème deviennent des quartiers à la mode, très "bobo".<br /> <br /> Quant à Ry, ce charmant bourg dynamique a su résister, mais pour combien de temps? <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Le canal Saint Martin à Paris est un air de jouvence pour les parisiens. Qu'il fait bon de se promener sur ce lieu au printemps ou en été.<br /> <br /> Tu as parfaitement le décrire et tes photos sont magnifiques qui montrent très bien l'espace arboré.<br /> <br /> Félicitations pour ce billet10*<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Tu as le don des belles prises de vue. Je ne sais comment tu fais pour te placer et avoir ainsi de superbes photos. La verdure m'a surprise aussi,c'est tellement différent des clichés habituels de Paris. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, quelle belle balade, l'endroit est superbe, de magnifiques photos!!! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
D
Belle balade à Paris !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
C'est un lieu tranquille (maintenant ) que j'aime beaucoup . Mon bureau principal était près de la mairie du Xème et l'annexe près du canal Saint Martin . Je ne rechignais jamais pour y aller et me promener le long de l'eau . Sais-tu que le canal a été vidé et nettoyé très récemment ? <br /> <br /> Jolie balade pour vous deux . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Que j'aime ces balades au fil de l'eau qui glisse tranquille... <br /> <br /> Belle journée ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
M
Un coin de Paris que j'aime beaucoup! Dès que je vois de l'eau à proximité, j'ai d'ailleurs tendance à craquer!!! Merci pour ces photos vraiment superbes!<br /> <br /> Bisous du mardi!
Répondre
M
Une belle journée sous un beau ciel, c'est parfois rare sur Paris, les images donnent très envie. Bises. Mireille
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui ce canal est superbe et tes photos et reflets j'aime beaucoup ! bisous a+ merci pour le village de Ry ...
Répondre
F
C'est un quartier parisien où la balade est sympathique,et quand le temps s'y prête on peut y faire de belles photos. <br /> <br /> C 'est un lieu qui n'est pas particulièrement "bobo" mais plutôt diversifié qui abrite une population variée, la Villette n'est pas loin...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'adore ce quartier de Paris, bucolique et calme (on ne se croirait pas dans la capitale)...Merci pour ces belles photos. Je suis certaine que pour vous deux c'était une journée sympathique peut être à recommencer en 2018. Bisous ensoleillés ce matin
Répondre
N
Une jolie balade dans notre capitale ! il fut un temps, nous y allions régulièrement, notre fils aîné a fait ses études et ses débuts de carrière en région parisienne !<br /> <br /> Mais c'est une autre vie ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
Un joli quartier, ma petite nièce y vit et elle est ravie. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas montée à la capitale !! Finalement c'est compliqué en venant du sud-est même si le TGV rend bien service. Merci pour ces jolies photos pleines de charme. Bisous et à bientôt
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une sortie bien agreable , merci à toi <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Très agréable cette balade<br /> <br /> Merci
Répondre
M
J’aime bien ce coin de Paris qui fait oublier la grande ville et ses inconvénients. On retrouve ici un peu de sérénité et quand le temps se met en fête, comme c’est le cas sur tes photos, c’est encore plus appréciable de s’y balader. Bisous Cathy.
Répondre
M
C'est vrai qu'on imagine pas Paris comme cela. Merci pour ce joli voyage au pays de mes souvenirs d'enfance. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
I
UN ENDROIT bien agréable!
Répondre
R
Un joli et calme quartier de Paris, je vais y faire une escapade le mois prochain !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy de belles photos de PARIS tu en a de la chance...<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne journée malgré la pluie. L'essentiel c'est de toujours garder le soleil dans son cœur, et les pieds sur terre !<br /> <br /> Je te fais plein de bisous
Répondre
A
Un endroit hanté par bien des fantômes, Arletty entre autres...<br /> <br /> J'y ai de nombreux souvenirs que tes jolies photos font remonter :)<br /> <br /> La vidéo est sympa, c'est drôle de voir cette ville active vivre un peu comme autrefois avec son barbier et sa quincaillerie (on y trouve même de l'amidon de nos grands-mères!!!)
Répondre
R
J'ai vu dernièrement une émission remarquable sur les coins de Paris à découvrir , Paris loin de la foule endiablée <br /> <br /> J'aime me poser sur tes photos <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bon mardi :)
Répondre
O
Un peu de fraîcheur pour ce quartier de Paris...
Répondre
M
une jolie petite balade ce matin c'est tres beau ce doit etre tres agreable l'ete parmi cette verdure bonne journée amitiées
Répondre
M
Ce quartier de Paris a été le cadre du film "Hôtel du Nord" de Marcel Carné avec Louis Jouvet et Arletty. À l'époque, c'était un quartier de pauvres, de chômeurs, de paumés et de malfrats. Aujourd'hui, il n'y a pas lieu plus branché dans Paris, regorgeant de boutiques d'art et de magasins de mode, hanté par les bobos. L'Hôtel du Nord est devenu un restaurant huppé et un bistrot rétro...
Répondre
F
C'est très vert et de très beaux reflets, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre