Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 janvier 2018

Continuons ...

... notre visite de Riquewihr, et arrêtons nous devant ces oriels ! Qu'ils soient sur un ou deux étages, en bois ou en pierre ... ils sont toujours aussi jolis !

 

&& Riquewihr (34)_InPixio

&& Riquewihr (78)

&& Riquewihr (38)

&& Riquewihr (97)

&& Riquewihr (69)

 
Absolument aucun problème pour charger mes photos ce matin, à priori depuis fin d'après-midi hier les commentaires arrivent de nouveau dans ma boite mail ... tout semble résolu, je croise les doigts !


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
B
Tes clichés sont magnifiques Cathy ! Merci encore pour tous tes partages !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
J'ai toujours admiré le charme de ces fenêtres sans en connaître le nom et bien voilà c'est chose faite !! merci Cathy pour la collection et mon éducation<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Coucou Cathy , oui des fenêtres ayant beaucoup de charme et bien dans le style Alsacien ! . Bonne journée avec espérons un peu moins de flotte , gros bisous , escapade
Répondre
M
Ils sont en effet magnifiques - quelle richesse <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'aurais aimé avoir une baie comme ça ...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Que ces oriels sont beaux et grands.... tout simplement magnifiques et impressionnants par leur taille, bisous à bientôt Dom
Répondre
L
De l'intérieur un poste magnifique pour tout voir ou se reposer<br /> <br /> Très jolis ces oriels ,beaucoup de charme
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques clichés...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bravo Catherine pour tes photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
coucou j'adore les oriels, mot que j'ai découvert chez toi il y a quelques semaines ;<br /> <br /> ils sont vraiment splendides ; bisous
Répondre
I
Ils sont jolis ces oriels, le deuxième et l'avant-dernier ont ma préférence.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy, bises
Répondre
W
mon commentaire n'est pas publié<br /> <br /> <br /> <br /> test
Répondre
W
de jolis encorbellements Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une préférence pour celui de la dernière photo<br /> <br /> <br /> <br /> ce doit être agréable d'yhabiter <br /> <br /> <br /> <br /> je croise également les doigts <br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ta magnifique série, c'est superbe!<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée avec mes bisous ♥
Répondre
C
C'est vrai que c'est bien joli Cathy, et charmant! Bises et bonne journée!
Répondre
F
Oriel, un nom que je ne connaissais pas. Très belles photos pour nous faire découvrir ces oriels. Merci
Répondre
E
zut, tu aura compris que j'étais sur le blog de Mathilde, bisous
Répondre
E
c'est un bonheur toutes ces visites organisées que tu nous proposes. <br /> <br /> Belle journée pluvieuse, bisous !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Magnifique cathy, c'est toujours un plaisir de te suivre dans tes sorties et captures de beautés régionales. bises xxx
Répondre
L
On va les croiser alors bien fort !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, ils sont magnifiques ces oriels j'aime bien celui de la deuxième, ravissant avec les rideaux !<br /> <br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
J
Des photos magnifiques Cathy. Tout est est en bois sculpté, une merveille <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Tu as de la chance car chez moi les mails n'arrivent toujours pas dans ma boîte je dois aller à la pêche mais j'ai la modération des commentaires active????<br /> <br /> Je découvre également le mot "oriel" . Merci.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup, ce doit être sympa d'habiter ces logements.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Belle découverte sur ce mot aussi!! j'aime beaucoup cette petite ville.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
sont tous jolis, j'aime bien le second<br /> <br /> bonne journée Cathy, bisous,
Répondre
D
Belle découverte ces "oriels" !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
A
J'apprends ce mot, merci!
Répondre
M
Superbes pièces d'architecture. Bises. Mireille
Répondre
B
bonjour Cathy , eh bien oui j'aime beaucoup ces oriels , mais je découvre ce nom merci gros bisous belle journée A+
Répondre
M
Très jolies ces fenêtres.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Magnifiques photos de notre Alsace ! J'aime aussi ces fenêtres, et de l'intérieur çà donne un charme particulier, j'ai connu çà chez une de mes soeurs ... leur fauteuil était derrière et c'était le coin lecture !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
D
J'aime bien ces avancées un plus dans les appartements ... Bonne journée Cathy bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> les oriels sont pour moi des curiosités qui me font toujours lever les yeux et m'arrêter un moment. Quelle idée ingénieuse pour embellir une façade souvent assez commune.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce nom "d'oriels" donc merci à toi <br /> <br /> C'est vraiment très beau et donne beaucoup de cachet a ces maisons <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
O
Magnifiques ! ils font la beauté de l'architecture alsacienne -entre autres !
Répondre
M
Ces oriels sont très jolis je trouve avec leurs formes variées. On n'en voit pas du tout chez nous car tu t'en doutes, ils apporteraient beaucoup trop de chaleur en été ! Bisous et une douce journée
Répondre
M
Que de richesses dans cette petite ville. C'est magnifique...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
....je les admire au plus haut point ces façades si typiques...je m'y verrais bien derrière, brodant tranquilou ...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Ces magnifiques. Quel cachet elles ont ces maisons avec ces oriels. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Je trouve que ces oriels sont de toute beauté, tu nous offres une très belle série, merci.<br /> <br /> J'ai l'impression aussi que tout rentre dans l'ordre.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy de très jolies photos de ces superbes maisons, c'est pas joli la météo chez nous ce matin, il fait bien brumeux et il pleut ,c'est triste, je me réjouis de voir le soleil...<br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, je te souhaite un excellent mardi!<br /> <br /> Profites en bien du soleil si il y en a, je t embrasse mon amie
Répondre
F
Je n'en n'avais jamais vu sur deux étages, ils sont très beaux et bien travaillés<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
A
Ces oriels permettaient d'avoir une avancée de lumière en plus, ce sont un peu les ancêtres de nos vérandas. Une architecture intéressante et très riche.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'imagine toujours deux chaises et une petite table derrière ces fenêtres<br /> <br /> et je vois un couple un peu âgé qui se distrait en regardant passer les gens dans la rue !<br /> <br /> gros bisous et merci du partage je les aime aussi <br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> J'aime voir ces oriels, j'aime la 2 et la 3 ça m'a toujours plu :)<br /> <br /> Bon mardi ma douce Cathy & gros gros bisous !
Répondre
M
c'est vraiment une tres belle ville magnifique merci pour ce partage bonne journée amitiées
Répondre
R
Ces encorbellements sont magnifiques <br /> <br /> Merci pour la balade et tes photos bien ciblées <br /> <br /> Que ta journée soit agréable Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre