Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 décembre 2017

24 heures photo

IMGP1963

IMGP1965

 
Et ce matin ... deux pour le prix d'une, c'est le dernier rendez-vous de l'année, soyons fous ! C'est notre rituel des 24 et 31 décembre depuis une bonne dizaine d'années, petits biscuits, bredele en alsacien, et vin chaud ! Cette année il a été servi dans les gobelets rapportés de Riquewihr, Eguisheim et Colmar ...

Retrouvez les autres participants à cette photo du samedi, qu'ils soient gourmands ou pas, chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 
Demain pas de billet, je serai trop occupée en cuisine, nous serons 12 lundi midi !

Belle fin d'année à toutes et tous !

  

Commentaires
A
miam et je boirais une gorgée de vin aux épices! pour une fois<br /> <br /> belle année et bises
Répondre
L
Il en reste des bredele? Chez nous les boites sont bien vides.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou cathy je te souhaite un bon réveillon et une bonne journée de l'An nouveau; gros bisous
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Bon réveillon et bonne et heureuse nouvelle année 2018 qui vient, à vous et votre famille comme proches et amis, la santé surtout (la plus grande richesse sur Terre..)..Denis.
Répondre
-
Un rapide passage pour te souhaiter une très belle fin d'année 2017...<br /> <br /> Des bisous de Thuir
Répondre
W
une publication appétissante Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon réveillon et une bonne et heureuse 2018<br /> <br /> <br /> <br /> Willy
Répondre
S
Mmm de bonnes tentations !<br /> <br /> Passe d'excellents moments :-)
Répondre
Q
Belle fin d'année à toi aussi.<br /> <br /> Cette nuit, nous passerons d'une année à l'autre.<br /> <br /> J'espère que ce sera dans la joie pour toi et ceux que tu chéris.<br /> <br /> Bonne année, Cathy.
Répondre
G
Joyeuses fêtes! Bon passage, et rendez-vous en 2018 sur la blogosphère!
Répondre
C
Bonjour Cathy... Je te souhaite une très belle dernière journée de 2017 et très bon réveillon plein de douceur et de câlins…..Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ Menu de bonne année ♥<br /> <br /> <br /> <br /> De belles coupes de sourires <br /> <br /> <br /> <br /> Quelques éclats de rires <br /> <br /> <br /> <br /> Une grande cuillère de gentillesse <br /> <br /> <br /> <br /> Quelques grains de tendresse <br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne pincée d'affection <br /> <br /> <br /> <br /> Des poignées d'or et d'argent <br /> <br /> <br /> <br /> un maximum de réussite <br /> <br /> <br /> <br /> Saupoudrer de gaieté <br /> <br /> <br /> <br /> Faire mijoter avec douceur <br /> <br /> <br /> <br /> Servir joyeusement
Répondre
M
tous ceci fait bien envie j'en ait manger chez laure je tenais a vous presenter a vous et a votre famille tous mes voeux pour la nouvelle année santé bonheur bon reveillon amitiées
Répondre
M
Hum, les pâtisseries ont l'air bien appétissantes.
Répondre
J
Très bonne idée...
Répondre
L
Très belle tradition à garder<br /> <br /> C'est vrai que le vin chaud est meilleur dans ces beaux verres
Répondre
C
Oh la la ! Finir sur cette belle note sucrée c'est délicieux . Psychologiquement apaisant et gourmand . <br /> <br /> Bonne année ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je vois que tu finis l'année dans notre rdv comme moi par de bien bonnes choses, hummmm tes biscuits sont superbes et délicieux surement, le rituel du vin chaud très sympathique<br /> <br /> merci de cet instant gourmand<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
à la tienne, à la vôtre, pour un très bon réveillon !<br /> <br /> bien reçu ta jolie carte aujourd'hui - bizz
Répondre
C
Un joli billet gourmand qui me fait envie avec tes bons petits gâteaux!!<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
F
bonjour, ah les bredele ! j'adore ça! par contre le vin chaud, non; en fait je bois le vin rouge bien frais, sacrilège? peut être, mais c'est tellement bon ! bonnes fêtes, bisous
Répondre
D
Belle fin d'année Cathy ils sont mignons ces gobelets et ces gâteaux donnent envie gros bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je me suis rattraper avec les livres manquant, pour les bredele ils sont tous super !<br /> <br /> Je suis comme toi, les gobelets je les collectionnent d'un peu partout chez nous et ceux du haut-rhin, c'est quelque chose qui me fait plaisir, j'adore :)<br /> <br /> Belle soirée ma douce Cathy et bon courage pour demain en cuisine, on se retrouve en 2018 pour les voeux, gros gros bisous !
Répondre
M
Oh tu me fais envie avec le vin chaud, je n'en ai même pas bu une gorgée cette année ! Belle dernière ligne droite pour atteindre 2018 ! Bisous. Mireille
Répondre
C
C'est si appétissant cette folie! ;-) Belle fin d'année à toi aussi. Bises.
Répondre
A
Je viens de mettre ma recette de biscuits aux épices au frais, il faut que je regarde comment je fais le glaçage pour les tiens (ceux au citron)..., on va se régaler... <br /> <br /> you ou !! bises Dom
Répondre
A
UNE TRES BELLE NOUVELLE ANNEE CATH BIZZZZZZZ
Répondre
M
Bonjour ma jolie Cathy, oh wow un délice tout ça hummm j'en veux hihihi... Un gros merci, de très belles fêtes de fin d'année, gros bisous!
Répondre
N
régalez vous !
Répondre
B
bon réveillon,bon vin chaud, hic, accompagné de ces jolis gâteaux appétissants. <br /> <br /> bon courage pour lundi, belle journée et plein d'autres bonnes choses pour commencer l' année toute neuve qui arrive à grands pas<br /> <br /> gros bisous Cathy<br /> <br /> A l'an neuf ♪
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui tes petits biscuits me paraissent délicieux et j'aime le vin chaud mais en très petite dose car il me monte vite à la tête !! . Bon déjeuner avec tes invités , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
J'ai un bon souvenir d'un vin chaud sur le lac de Der ... je vais en faire, c'est une bonne idée !<br /> <br /> Superbes photos appétissantes.<br /> <br /> Bonne fin d'année à toi aussi !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
L
OH!! j'ai bien fait de passer ce matin! c'est bien appétissant tout ça.<br /> <br /> Très belle fin d'année et le meilleur pour 2018.<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tout cela est bien appétissant et j'aime aussi le fin chaud en ces périodes de fêtes.<br /> <br /> Je te souhaite une douce et joyeuse fin d'année avec toutes mes amitiés.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
N
MMMHHH !!! comme en Alsace !!! Mais apparemment tu restes dans le Bas-Rhin avec tes bredeles ... ;-) puisqu'ici j'ai presque les mêmes, mais ce sont des bredalas !!! -:) Bon, les gobelets sont haut-rhinois ... bien que certaines mettent ces villes dans le Bas-Rhin !<br /> <br /> Bonne popote pour demain !!! gros bisous, à l'an prochain !
Répondre
F
Billet gourmand pour ces derniers jours de l'année. Bravo.<br /> <br /> Quant au vin chaud : je n'apprécie guère et je laisse ma part...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Pour ma part le vin chaud il est offert chez notre boucher en cette période de l'année <br /> <br /> Et .... avec modération oui j'en prends toujours un peu <br /> <br /> Bravo pour ta participation du jour :) <br /> <br /> Bises <br /> <br /> C'est du peu pour le passage en 2018
Répondre
M
Des petites douceur pour bien commencer l'année, ça ne fait jamais de mal.<br /> <br /> Bon courage dans tes préparatifs de repas. Pour nous ce sera très calme, les repas améliorés se sont passées entre "les deux tours" !<br /> <br /> A bientôt pour un mail un peu plus long...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Un billet gourmand... merci pour ces douceurs Cathy..<br /> <br /> Bonne journée gros bisous !
Répondre
M
Hum ces petits gâteaux sont bien appétissants Cathy et je fais bien de passer en coup de vent ce matin puisque tu nous invites si gentiment à les partager avec toi mais bon, moi ce sera un café ou un thé, mais pas de vin chaud ! Je t'embrasse et te souhaite une douce fin d'année. A très bientôt
Répondre
F
J'en suis au café alors ça me fait bien envie tous ces petits gâteaux :)<br /> <br /> Bisous & douce fin d'année
Répondre
A
Tu me donnes faim avec tes jolis biscuits et comme je n'ai même plus de pain, je vais être obligée de me secouer pour descendre en chercher;)<br /> <br /> Mais le réveillon c'est demain Cathy, j'ai l'impression que c'est tous les soirs chez toi:)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une belle et bonne idée mais pour moi c'est plutôt un verre de jus de pommes aux épices ! lol<br /> <br /> avec des p'tits gâteaux bien évidemment <br /> <br /> gros bisous et belle soirée de réveillon<br /> <br /> MITOU
Répondre