Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 décembre 2017

Levez la tête ...

 ... mais attention quand même, regardez où vous marchez ! Nous allons admirer ce matin les oriels de Turckheim. Un oriel ( fenêtre en baie ou fenêtre arquée ) est une avancée en encorbellement aménagée sur un ou plusieurs niveaux d'une façade ...

&& Turckheim (93)

&& Turckheim (130)_InPixio

&& Turckheim (131)

oriel renaissance reposant sur des piliers en pierre

&& Turckheim (29)

oriel de 1567 reposant sur un pilier en bois

&& Turckheim (50)

oriel du 16 ème siècle avec des panneaux sculptés dans la Grand'Rue

&& Turckheim (145)

 
Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
cela doit faire un coin idéal pour un sofa a l'intérieur<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
"oriel", quel joli mot! Heureusement que ce patrimoine a été préservé, c'est plein de charme.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Ton blog a revêtu sa parure hivernale ... brr ...<br /> <br /> Comme c'est joli ! avec cette pluie d'étoiles ...<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus le nom de ces constructions originales qui pour certaines sont magnifiques. Douce fin d'année. Amicalement.
Répondre
N
Éblouissants ces oriels. Ici je n'en ai pas vus beaucoup. L'Alsace est très riche en patrimoine. Belle fin d'après-midi et gros bisous, Cathy
Répondre
A
Il y en a des magnifiques.... une façon d'agrandir sa maison ? Merci pour ce nouveau mot !! toujours aussi beau... bises et belle journée Dom
Répondre
M
J'aime beaucoup ces détails de l'architecture, typique d'Alsace dans leur apparence. Lorsque nous habitions Lyon, nous avions un appartement avec un oriel, c'est très pratique pour avoir un lieu fermé et directement "posé" sur l'extérieur !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
L
Entre les oriels et les façades en encorbellement tu as de quoi faire en alsace.<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
M
je ne connaissais pas le nom mais c'est tres beaux j'adore bonne journée
Répondre
V
coucou ces oriels (merci pour le mot) sont superbes <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Qu'elles sont belles ces fenêtres! La plupart sont très ouvragées tout autour et c'est superbe. Bises et bonne journée!
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Encore de magnifiques clichés. C'est une belle région avec ses belles maisons. <br /> <br /> Je vais bien ne t'inquiète pas. J'avais besoin de faire une pause. Je reprendrais mon blog après les fêtes. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
B
Très beau ! Merci pour ces excellents clichés Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
ils sont superbes - tu as fait de très belles photos - il me faudra aller à la découverte de ce village, particulièrement beau
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Que j'aime ces fenêtres, je ne connaissais pas du tout tu vois, mais c'est vraiment très beau !<br /> <br /> Gros gros bisous et bel après-midi !♥♥♥♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
superbe ensemble que j admire et bisous Cath
Répondre
M
Et voilà j'ai appris un mot nouveau, je ne connaissais absolument pas ce terme. Ces fenêtres sont vraiment magnifiques, ça vaut le coup de lever le nez !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Oui j'aime beaucoup ces fenêtres sculptées et très décoratives ! . Bon réveillon Cathy si tu en fais un et chez nous nous serons bien au calme ! . Gros bisous , escapade ,
Répondre
A
J'ai appris un nouveau mot :) tes photos sont superbes Cathy, tous les détails y sont, j'adore!
Répondre
J
Que c'est beau. J'aime beaucoup la dernière.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ca me change ce matin de mon balcon enneigé et glacé Cathy ! Des oriels !!! je joli mot. ils sont bien ouvragé , du beau travail d'artisan. bises xxx
Répondre
N
superbe et merci de la précision, je crois que je ne connaissais pas le nom ;)
Répondre
M
Bonjour Cathy, elles sont toutes magnifiques et originales, l'architecture est superbe! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
B
sont tous beaux ! une préférence pr le premier et le dernier peut être <br /> <br /> belle journée, bisous Cathy
Répondre
D
Ca aussi c'est superbe et original !!!<br /> <br /> Merci pour la découverte et les explications<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
S
Quel plaisir de lever la tête par ici !<br /> <br /> De belles découvertes :-)
Répondre
D
Coucou Cathy, à nouveau de superbes maisons, que c'est beau et j'ai appris un nouveau mot. Ces oriels ont tellement de charme, je comprends que l'on se promène le nez en l'air.<br /> <br /> Je te souhaite une toute belle journée.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
Un mot que je ne connais pas non plus!! C'est vraiment magnifique et j'adore.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
Coucou Cathy, tu nous partages de belles maisons en levant le nez ...<br /> <br /> C'est très beau ! j'adore !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
J'adore ces oriels, ces si belles maisons, et nous avions visité Turkheim et vu un mariage à l'église avec des calèches c'était très beau !<br /> <br /> Bisous CathyRose
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est toujours une belle curiosité pour celui qui ne connaît pas,je les aime aussi puisque à chaque fois je fais les photos ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Un mot que je ne connaissais pas. <br /> <br /> Belles photos riches en architecture.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Je ne savais pas que ça portait ce nom là ils sont très beaux<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
R
Mais c'est magnifique Cathy et si typique <br /> <br /> Oui tu as raison regardons aussi où l'on pose les pieds c'est plus prudent <br /> <br /> Que ta journée soit agréable <br /> <br /> Merci pour cette visite :)
Répondre