Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 décembre 2017

Poursuivons ...

... notre balade dans Turckheim pour découvrir quelques autres merveilles !

La porte de Munster

Construite durant le XIVème siècle, elle marque avant tout l'histoire de la sorcellerie puisque c'est par cette porte que les suppliciées rejoignait la Wann, où elles étaient exécutées. Ses fenêtres décorées de coquilles St Jacques témoignent pourtant de fonctions moins meurtrières, laissant entendre une étape vers St Jacques de Compostelle. La Porte de Munster était également destinées à prévenir de l'orage, comme le montre la cloche sous son petit clocher toujours intact ...

&& Turckheim (108)

 

De jolies maisons colorées avec les vignobles en arrière-plan ...

&& Turckheim (74)

 

L'Hôtel de Ville

Le bâtiment du 17ème siècle était autrefois le siège du prétoire de la justice de l'ancienne ville impériale. L'étable et les attenants ont disparu vers 1860 ,la salle du rez de chassée a longtemps servi de salle de bal !Lors de sa restauration deux murs gothiques et un mur roman ont été mis à jour ...

&& Turckheim (142)

 

Maison de boulanger

Située dans la Grand'Rue c'est la maison du boulanger Thomas Schwendelin et de sa femme Anna Singlerin, édifiée en 1616. Les ouvertures du rez-de-chaussée ont été repercées au 19e siècle ...

&& Turckheim (96)_InPixio

 

Détail de cette maison magnifiquement sculptée ...

&& Turckheim (97)

 

Belle journée à vous qui me lisez !

 

Commentaires
A
Tel un livre tu nous racontes une belle histoire... j'avais vu les sculptures sous les fenêtres, mais pas les coquillages.... belle journée bises
Répondre
M
ce petit village est magnifique merci de me le faire decouvrir j'espere que vous avez passer de bonnes fetes de noel pour moi ce n'etait que du bonheur de retrouver mes enfants bonne journée
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ...Que de très jolies photos, j'adore !<br /> <br /> Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt neigeuse...il y a encore une armada de nuages pour l'instant mais il annoncent quand même moins froid.<br /> <br /> Je te souhaite un magnifique jeudi…J'espère qu'il sera sec <br /> <br /> Gros bisous et sincère amitié
Répondre
F
Merci pour cette belle balade alsacienne. J'espère qu'avec le marché de Noël, celui-ci a été joyeux. Très bonne fin d'année.
Répondre
L
Encore une belle balade
Répondre
A
comme dans un livre<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Une belle balade en ta compagnie çà fait un sacré bout de temps que nous ne sommes pas allés à Turkheim à noël la dernière fois on avait trouvé qu'il n'y avait pas grand chose !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mitou
Répondre
A
Pauvres suppliciées : ça me donne la chair de poule! Tous ces bâtiments sont si beaux, tout particulièrement la dernière avec ses jolies sculptures! Bises et bonne journée!
Répondre
R
Cette région m'enchante toujours <br /> <br /> Ces rues , ces maisons sont si bien entretenues , moi je m'y sens bien <br /> <br /> Un beau patrimoine <br /> <br /> Bravo pour ton billet
Répondre
W
un magnifique village en Alsace Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belles photos avec un coup de coeur pour la deuxième<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
D
Coucou Cathy, je suis toujours émerveillée de voir ce magnifique village. Ces maisons sont superbes et chaleureuses.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
A
encore super bel endroit et quels beaux clichés bravo Cath bizzzzzz
Répondre
P
Belle journée à toi Cathy qui nous montre ces belles maisons à l'architecture spéciale à cette région. Tu en as de la chance de visiter ces beaux endroits et de t'informer sur leur passé. bises xxx
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà un agréable retour dans le passé ! . Bonne fin de journée malgré ce bien mauvais temps , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
De très belles photos de ce sublime village . Elle effacent un peu les tragédies du lieu ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi va l'histoire. <br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos avec tes explcations et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
un décor pour un livre de contes :)<br /> <br /> belle journée Cathy, bisous
Répondre
A
Très beau, j'aime bien la petite rue avec les maisons colorées. Mais je ne vois pas le rapport avec la sorcellerie, pour quelle raison ces gens étaient-ils suppliciés?
Répondre
M
Quel beau village chère Cathy, c'est tout beau! Bisou, bon mercredi tout doux!
Répondre
D
Toutes ces maisons sont magnifiques !!!<br /> <br /> Quelle beauté ce village...<br /> <br /> Merci pour le partage et bisous Cathy
Répondre
N
quel régal !
Répondre
F
Une époque qui. comportait sa dose de violences et dont les vestiges sont cependant, aujourd'hui, agréables à regarder.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'y suis allée il y a longtemps à l'occasion d'un marché de noël. Merci de nous avoir montrer tous ces détails dont je ne me souvenais pas. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Nous connaissons aussi Turckheim, un magnifique village, tu as bien réussie à prendre la porte de Munster :)<br /> <br /> Tu as fait une très belle balade, c'est magnifique !<br /> <br /> Gros gros bisous et belle journée !
Répondre
L
Je connais turkheim mais une balade commentée avec toi ce n'est pas mal non plus.<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre