Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juin 2017

Des fleurs . . .

. . . comme tous les lundis, toujours photographiées en Crète même si, pour au moins deux d'entre-elles, on les trouve aussi chez nous !

 

&& asphodèle

 asphodèle ( merci Alma )


&& muflier

muflier ou gueule de loup

 

&& figuier de barbarie

 figuier de Barbarie


Et puis comme tous les lundis un ciel pour Arlette et Sylvie, celui-ci est tout frais puisqu'il s'agit de celui d'hier en fin d'après-midi, au-dessus du pont de Normandie !

 

&& pont Normandie

 
Bon lundi de Pentecôte !

 

Commentaires
A
Bravo pour tes jolies fleurs... et ton beau ciel bleu, bon weekend
Répondre
C
C'est toujours avec un plaisir renouvelé que je découvre des fleurs... Je ne connaissais pas la première. Le muflier avec le bourdon est superbe et j'apprécie beaucoup la fleur jaune du figuier de Barbarie. JOLIE vue sur le ciel au-dessus du pont de Normandie (ça me rappelle des souvenirs de vacances :)<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Le mot "asphodèle" en littérature me faisait rêver et j'imaginais une fleur-mi-insecte évanescente. C'est chez virginia Woolf que je crois avoir rencontré cette fleur pour la première fois. Si tu la connais, tu imagineras sans peine ma déception !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Tu as eu plus de chance qu'Eva ! Gros bisous
Répondre
M
Des fleurs et encore des fleurs mais on adooore donc encore et merci Cathy . Bisou
Répondre
V
coucou la première fleur est très belle ; bisous
Répondre
W
un magnifique choix fleuri Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et le pont de Normandie reste impressionnant<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de journée
Répondre
C
De bien jolies fleurs et un beau ciel... et pont! Bises et bonne journée !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont bien jolies toutes ces fleurs, comme tes photos. Beaucoup de vent en région parisienne, pas facile pour prendre des photos.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je vois que tu as eu du ciel bleu hier. Moi j'ai eu un ciel gris du coté de Lyon. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Que de merveilles douce Cathy, elles sont magnifiques! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
A
coucou super beau et bisous ce lundi
Répondre
L
Message parti trop vite<br /> <br /> Superbe photo du pont
Répondre
L
De bien jolies fleurs
Répondre
N
J'aime beaucoup le nom de l'Asphodèle. Jolies fleurs et magnifique ciel bleu. Gros bisous, ma chère Cathy, et délicieuse journée
Répondre
F
Bonjour, ce pont est une merveille, et j'adore les gueules de loup; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Oui, l'Asphodèle j'en trouve aussi chez moi !<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
M
Un beau lundi fleuri <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
J
Magnifiques fleurs Cathy. J'aime beaucoup ta photo du pont de Normandie, un très beau cadrage.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Superbe asphodèle que je ne connaissais pas<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs les unes plus belles que les autres, je te souhaite un très bon lundi de Pentecôte, gros bisous !
Répondre
M
Très belle journée à toi, bises. Mireille
Répondre
E
C'est la première fois, en Crète, que j'ai dégusté des figues de barbarie.Elles étaient délicieuses. Nous étions au mois d'août.<br /> <br /> Beau ciel. Bonne semaine.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Bonne semaine!
Répondre
D
Merci pour ces fleurs et le pont vu il'n'y a pas longtemps<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime bien les fleurs du figuier de barbarie et en plus je n'en vois pas souvent chez moi...Ton ciel était aussi bleu que le mien, hier :) Profite-bien de ta journée...Bisous et à bientôt
Répondre
R
Merci pour ce billet fleuri, je te souhaite un agréable lundi bisous <br /> <br /> As-tu remarqué depuis QQ temps, les photos peinent à s'ouvrir chez canalblog, chez moi aussi (?)
Répondre
M
Bon lundi ma Cathy. Doux bisous
Répondre
M
Très joli billet<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Merci beaucoup pour ces jolies fleurs Cathy<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aime beaucoup la poésie que dégage ton premier cliché... magnifique nature qui gâte celui ou celle qui prend le temps de s'arrête<br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte <br /> <br /> Mes bisous 🌸 ❤ 🌸
Répondre
M
merci pour ces quelques fleurs bon lundi de pentecote
Répondre
R
Bonjour Cathy, quelles belles fleurs ! j'aime bien celle du figuier de Barbarie, bon lundi de Pentecôte gros bisous Rozy
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un choix fleuri bien agréable ! . Bon vide grenier en ce Lundi de Pentecôte , surement sous le soleil . Gros bisous , escapade ,
Répondre
L
Superbe ton choix fleuri! et ton ciel est magnifique!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
E
Ah ! les asphodèles, j'aime les rencontrer ! Merci pour ces belles photos. Bonne semaine
Répondre
C
Cela rayonne et resplendit chez toi . Avec bonheur . <br /> <br /> Bises
Répondre