Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 juin 2017

Ce matin . . .

. . . des chapelles, toujours crétoises, sur lesquelles je ne pourrai rien vous dire, parfois elles se trouvent en pleine campagne et on ne sait pas vraiment sur quelle commune elles se situent ! Hélas elles étaient toutes fermées, comme en France d'ailleurs, et c'est pour moi assez frustrant !

 

&& plateau de Lassithy (33)

&& plateau de Lassithy (45)

&& plateau de Lassithy (46)

 

Bon dimanche de Pentecôte !

Je vais être absente de chez moi aujourd'hui et demain, je vais essayer de vous suivre mais probablement avec du retard, donc pas d'inquiétude ! 

 

Commentaires
I
Après avoir parcouru tes photos de Crête, je m'arrête sur cette série et ces chapelles qui, sous ce ciel bleu, sont très belles.<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
A
de belles chapelles que je n'avais pas vue , il faut dire que je me promènais plûtot dans les coins désertiques ..le long des côtes par exemple ...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Pas reçu ton message hier<br /> <br /> De belles chapelles qui sont souvent privées
Répondre
M
dommage qu'elle soit fermer mais elles ne sont pas a l'abandon vu leur etat elles sont magnifiques bon lundi de pentecote
Répondre
A
Magnifique, j'espère que tu as passé un bon dimanche de la Pentecôte, bises
Répondre
-
Elles sont vraiment très belles et je comprend ta frustration...<br /> <br /> Belles soirée, bisous !
Répondre
V
coucou j'aime beaucoup la dernière ; hélas ici aussi tout est fermé , ou ouvert à certaines heures; il y a eu tant de vol, de dégradations.... plus rien n'est respecté hélas; et les croyants et/ ou touristes sont les perdants de ces vandalismes ;<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elles sont parfois fermées parce que privées. Mais souvent aussi la clé ne se trouve pas bien loin, au-dessus de la porte ou sous une pierre voisine. Il nous est arrivé de la trouver... ou pas!<br /> <br /> J'aime bien la 1ère de tes chapelles. Je la trouve plus "rustique".<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Petite préférence pour la 1,ces chapelles sont charmantes
Répondre
C
Très jolies, calmes et reposantes ces chapelles ; oui, c'est toujours frustrant de ne pouvoir y entrer, mais ne se prémunissent-ils pas des vols et dégradations !?<br /> <br /> Très BON & BEAU WE de la Pentecôte Cathy ; gros bisous
Répondre
M
Ce sont souvent des chapelles privées et familiales.<br /> <br /> Nos amis grecs en ont une à Tinos.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Belles tout de même et ainsi protégées des gens malveillants ! Bises et bon dimanche. Mireille
Répondre
A
hello tout beau bizzzzzzzz et je comprends
Répondre
R
Oui je te comprends , c'est frustrant <br /> <br /> Dommage que tu n'as pas pu relever le nom du village , parfois sur certains APN il y a un GPS qui note le lieu précis de la capture car comme toi , j'aime me renseigner quand l'édifice est fermé , d'ailleurs, je pense que je vais m'en acheter un si le prix n'est pas exorbitant <br /> <br /> Ces chapelles sont vraiment très belles <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
dommage que chapelles soient fermées. ..<br /> <br /> <br /> <br /> mais c'est la seule possibilité pour protéger l'intérieur..<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend de Pentecôte Cathy
Répondre
L
La première ressemble presque à une petite maison! <br /> <br /> Evidemment plus de confiance dans l'honnêteté des gens, alors...<br /> <br /> C'est bien triste!<br /> <br /> Bisous et bon week end ma Cathy!<br /> <br /> GHislaine
Répondre
C
Elles ont si belles ! Il doit y régner un calme propice à la méditation .<br /> <br /> Bises et bonne Pentecôte
Répondre
D
Bonjour Cathy, ce sont de très jolies chapelles mais malheureusement fermées... certainement pour protéger l'intérieur.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end de la Pentecôte.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
J
Je comprends que ce soit frustrant qu'elles soient fermées. Je suppose qu'elles sont ouvertes pour certaines occasions.<br /> <br /> Très beaux monuments.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
la dernière avec ce ciel bleu ♥
Répondre
L
Je me souviens d'avoir pu entrer dans de très rares églises. Mais ça vaut le coup ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
D
Elles sont jolies c'est vrai c'est frustrant de trouver porte close<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il y a tant de vols qu'il vaut mieux pour ce qu'elles renferment, qu'elles le soient. Mais je les aime bien vues de l'extérieur. Gros bisous et bonne échappée !
Répondre
F
et oui frustrant de ne pouvoir rentrer<br /> <br /> J'aime beaucoup la première et la dernière...je suis plus pierres naturelles que blancheur de la plupart de ces églises j'avoue<br /> <br /> Douce journée & gros bisous
Répondre
G
J'aime le charme de la première... Bon dimanche!
Répondre
N
Elles sont bien belles toutes ces chapelles ! les arrondis de la première me font penser à des fours à pain ! .... je ne pense pas que ce soit çà ! ;-)<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, Grosses bises
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je suis de retour mon problème d'ordinateur est réparé je suis contente :)<br /> <br /> Ces chapelles sont toutes magnifiques, c'est vraiment dommage qu'elles soient toutes fermées.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end et je t'envoie une avalanche de doux bisous !
Répondre
L
Elles sont très belles, je comprends ta frustration, c'est dommage de ne pas voir l'intérieur!<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Elles sont pleines de charme ces petites chapelles... On ne peut que protéger ce qui se trouve à l'intérieur, dommage !<br /> <br /> Profite bien de ces deux jours...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est sûr que c'est bien rare d'en trouver une ouverte où alors c'est jour de messe ou bien de cérémonie. Mais qu'est-ce qu'elles sont jolies ! Profite-bien de ton week-end ce n'est pas grave si tu ne viens pas nous voir :) Bisous et une douce journée
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> C'est vrai que c'est frustrant de trouver porte close mais on peut<br /> <br /> comprendre quand on sait toutes les dégradations et vols qu'il y a !<br /> <br /> Elles sont très belles ma préférence va à la blanche au toit rouge !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre