Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 mars 2017

24 heures photo

Cette semaine on peut dire que le temps a été varié . . . il y en a eu pour tous les goûts ! Averses de pluie , de grêle , de neige ( nous sommes en mars ! ) mais aussi vent , soleil , et douceur . . . ne manque que le gel ! Les trombes d'eau de lundi dernier on fait monter l'Orbiquet , le petite rivière au fond de notre jardin , qui charriait des eaux boueuses . Mais je ne me plains pas , il n'a quasiment pas plu cet automne et cet hiver , et il fallait de l'eau . . .

 

IMGP3797


Mauvais temps ou beau temps . . .  retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amlie Patricia !

Patricia

 

Et puis nous retrouvons Jean-Pierre et sa rose du samedi , cette fois-ci il fallait choisir entre une rose orangée et une rose blanche . . . j'ai choisi cette dernière car j'ai une tendresse particulière pour elles ! Celle-ci est très épanouie et nous montre son coeur . . . 

 

&& Beaulieu les Loches (6)

Jean-Pierre

 

Bon week-end à vous ,
en espérant un temps acceptable !

 

Commentaires
V
Une photo bien impressionnante !
Répondre
A
Un vrai temps de mars!
Répondre
R
Un temps vraiment chaotique la semaine dernière !!<br /> <br /> Magnifique ta rose !!<br /> <br /> Bon dimanche gros bisous Rozy
Répondre
C
✿ ❀ ✿ Bonjour ma petite Cathy ....Un petit coucou chez toi en ce dimanche matin !!! Hier nous avons eu un soleil printanier.... Le soleil nous sera un bon compagnon encore aujourd'hui après la dissipation de la brume,...Je te souhaite une toute belle journée ! ✿ ❀ ✿
Répondre
C
C'est vrai qu'il a plu et il pleuvra sans doute encore. L'eau, c'est la vie et les débordements sont le fait de l'homme. Aux transformations qu'il fait subir aux sites en construisant, bétonnant, plus que de raison. Très jolie ta rose églantine.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
I
Sans eau, point de belles roses comme celle que tu nous présentes.<br /> <br /> Le vent a beaucoup soufflé et a fait des dégâts, mais c'est redevenu calme.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Magnifique cette rose ,oups heureusement que la rivière n'a pas débordé<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Chez nous ça déborde à plusieurs endroits trop d'un coup<br /> <br /> C'est chouette une rivière au fond du jardin<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
L'eau est vraiment boueuse, cela va s'améliorer je l'espère
Répondre
W
également des caprices de mars chez nous Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> mais 16° et un peu de soleil ce samedi<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Ici aussi l'eau a bien montée et elle sort de son lit.... j'aime cette rose et son coeur doré ! belle journée, bises Dom
Répondre
M
En Haute Normandie, pas mieux ! Du vent, de la grêle, des averses fortes ! Ce matin, un brouillard à couper au couteau et 4° ! Cet après-midi, il faisait soleil et 17° ... pas de chance pour notre vente de vêtements d'occasion, tous les vendeurs étaient partis à la mer ?!<br /> <br /> Ta rose est très belle ! Bisous de Lydie<br /> <br /> Merci de m'avoir fait connaître le blog de Jean-Pierre
Répondre
L
Je crois qu'une bonne partie de la France a été sous la pluie cette semaine,pas mal d'inondations dans l'est<br /> <br /> Une bien jolie rose
Répondre
M
Bonjour ma belle Cathy! Brrrr, ici nous sommes toujours en hiver, -31*C ressenti ce matin... Deux magnifiques photos, ta rose est superbe! Bise, bon samedi tout doux!
Répondre
N
Ouh! là!là! l'eau a bien monté quand même. Ici il faudrait qu'il pleuve davantage, mais bon, on y peut pas grand chose, et c'est tant mieux... excellent week-end et gros bisous, Cathy.
Répondre
M
Oui il nous fallait de l'eau et c'est la bonne période pour remonter le niveau des nappes phréatiques ; ici il a gelé encore cette nuit, ce matin j'ai dû gratter le pare-brise avant de partir chercher le pain !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
I
c'est le mois de Mars avec ces pluies et son soleil <br /> <br /> très belle rose <br /> <br /> je fais des gros bisous à ma machine à laver <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
K
On a eu ce manque >> il a gelé grave cette nuit<br /> <br /> Merci pour cette très belle rose blanche<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
M
Ta rose blanche est très belle...j'aime beaucoup...<br /> <br /> Excellent week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
hello tout beau biz
Répondre
M
C'est un peu pareil à Athènes. Nous avons tous les temps dans une semaine (sauf la neige. Depuis hier soir il pleut sans arrêt et je me console moi aussi en me disant qu'il faut bien que la terre fasse des réserves en prévision de la sècheresse de l'été!<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Tant que la rivière ne connaît pas de débordements, on se réjouit de recevoir de l'eau car il en faut ! Bon week-end Cathy.
Répondre
D
Oui il en fallait de l'eau encore de l'eau demain annoncée!<br /> <br /> Belle photo dommage que le petit lavoir ne soit pas fleuri!<br /> <br /> Ta rose est jolie!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oui il faut de l'eau, élément essentiel à notre vie.<br /> <br /> Je n'aime pas trop les rivières en crue ça m'angoisse. Cependant une montée des eaux fait du bien et nettoie.<br /> <br /> Belle journée printanière.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Et bien de l'eau tu en as eu...chez nous un soleil radieux est revenu et hier c'était quasi estival !! Bon week-end et de gros bisous
Répondre
J
Aujourd'hui, un très beau temps de prévu, vite profitons-en.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Merci pour ta participation Cathy, ta rose immaculée est magnifique.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
après la pluie le beau temps mais la pluie doit revenir demain, dommage ! mais il faut de tout ...<br /> <br /> Jolie ♪ rose blanche...♪<br /> <br /> bon samedi Cathy
Répondre
A
Houlàlà oui il est déchaîné, l'orbiquet, tu vas finir par te déplacer en barque comme à Venise! Magnifique rose, d'un beau blanc immaculé, je comprends que tu l'aime :)
Répondre
M
Ici la Charente à bien montée, nous surveillons cela de près. Jolie rose. Bon weekend. Bisous
Répondre
F
Une belle rose à coeur! <br /> <br /> Saison des inondations. Que d'eau, que d'eau... bon pour les nappes phréatiques.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Gros temps pour tout le monde, le gros pin d'une amie est par terre!<br /> <br /> Ta rose est magnifique, j'ai la même à la maison!!!!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
oups il faut que je rectifie car si on a eu de la grêle chez moi ....!!! donc la totale pour nous....LOL....<br /> <br /> mais des averses qui n'ont pas fait de dégâts et j'avais oublié ...<br /> <br /> car moi à ce moment là j'étais au boulot, à Grenoble et donc je ne l'ai pas vu de visu mais on me l'a dit....<br /> <br /> et tous les jours que je suis enfermée 11h d’affilée..(7h/18h) .dans le lycée en pleine ville....je ne vois pas beaucoup l'exacte situation météo....LOL....c'est pour ça que dès que j'arrive chez moi wouaaaaaaaaaa....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> C'est vrai que nous avons ete gaté par toutes ces variations de temps ..<br /> <br /> Tu vas pouvoir profiter de l'eau de ta petite rivière quand le temps sera plus chaud ..<br /> <br /> J'adore ta rose choisie ..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Coucou Cathy !!! on a eu de tout, c'est vrai !!! et du gel ce matin !!!<br /> <br /> Mais il va faire beau !<br /> <br /> Gros bisous bon week end
Répondre
R
La couleur de l'eau n'est pas terrible mais bon encore un caprice de mars <br /> <br /> Je préfère la poésie en pétales de rose blanche , :)<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Et que ta journée soit ensoleillée :)
Répondre
C
oui nous avons tout eu coté temps cette semaine et moi j'ai eu le gel mercredi matin...mais pas de grêle...<br /> <br /> c'est vraiment impressionnant comme l'eau peut monter vite et charrier autant de boue<br /> <br /> ta rose bien épanouie est très belle, quelle émotion quand on découvre son cœur...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre