Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 mars 2017

Belcastel . . .

&& Belcastel (23)

 . . . en Aveyron dont je vous ai déjà parlé ici ! Belcastel pour " château de guerre ", et pas " beau château ". Château des XIème , XIIème et XVème siècles , rhéabilité de 1975 à 1982 . . .

 

&& Belcastel (15)

 Sur le joli pont du XVème siècle , une croix au-dessus de l'Aveyron . . .

 

&& Belcastel (9)

 La plupart des maisons au-dessous du château datent du XIIIème siècle . . .

 

&& Belcastel (12)

 Le four banal au milieu du village , comme tout le petit patrimoine de Belcastel il fut restauré à partir de 1985 , il fallu 15 ans pour venir à bout de tout ce travail de restauration . . . 


Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
A
ça vallait le coup, 15 ans semblent long, cependant c'est magnifique, quelle beauté ce village... de belles demeures en pierre, tu nous as fait de belles photos, bon weekend bises Dom
Répondre
D
Superbe village riche de son passé !<br /> <br /> Merci pour cette présentation<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
M
C'est magnifique un village comme celui ci ...mais ça doit être fatiguant de vivre ici ! j'admire ces photos. bisous bon w e à toi aussi
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ! Très bonne journée ma douce merci beaucoup pour ces bons mots, le soleil est déjà là, c'est super car on fête l'anniversaire de notre petit fils Maxence aujourd'hui ! Gros bisous ma douce et a demain ♥
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui quel beau village moyenâgeux et qui doit être très calme ! . Passe un agréable week end en famille avec sans doute un peu de soleil . Gros bisous ,
Répondre
C
Un très beau petit village bien pentu. Le site est superbe ! Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup le four, il est très beau.
Répondre
I
Ce village est vraiment magnifique. Cela me plairait d'aller le visiter un jour.<br /> <br /> Merci pour la balade Cathy, bises
Répondre
Y
Un très bel endroit. Il me semble que c'est dans les années 60-70 qu'on a collectivement conscience de ces patrimoines à sauver réhabiliter . Ouf, il était temps !<br /> <br /> Et ce four, je mets ma main au feu , il doit être prêt à servir. Miam.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> C'est le genre de village pour lequel je craque ! le four à pain est magnifique ! Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
D
C'est vraiment un très beau village mais je crois que ça monte assez bien!! J'adore ces pierres et ces toits de lauze!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
comme c'est beau l’Aveyron!
Répondre
M
J'aime beaucoup le four et toutes ces fleurs qui donnent de la vie aux vieilles pierres.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
J
Quel superbe village Cathy et en bon état. J'aime beaucoup ces veilles pierres<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Un magnifique village comme j'aime...merci pour ces très belles photos...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
des maisons du XIII siècle ....je ne m'imaginais pas que cela existait!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbe restauration! <br /> <br /> Une tendresse toute particulière pour le four communal. J'espère que les habitants de Belcastel trouvent encore des occasions de s'en servir et de lui rendre sa vocation nourricière.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Je me rappelle de ce nom. C'est vraiment spécial de voir encore en bon état toutes ces belles vieilles demeures. Ça a été long pour le four pas si banal que ça. 😉 Bises et bon week-end à toi aussi !
Répondre
F
Bonjour, j'adore ! j'ai passé une semaine en Aveyron, j'avais été séduite par cette belle région ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
hello super post bravo biz
Répondre
F
Sublime tout ce que j'aime et tes photos sont très belles merci Cathy<br /> <br /> Douce journée douce et ensoleillée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh Cathy, j'adore, que c'est beau, cet endroit est magnifique!!! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
P
Le four à pain m'inspireCathy. Chacun devait venir y déposer sa pâte et revenir ensuite chercher le bon pain cuit , à la sortie du four. HO ! la bonne odeur qui devait flotter dans l' air! bises xxx
Répondre
J
Quel beau patrimoine, bien restauré. Ces vieilles pierres donnent beaucoup de douceur au village où il doit faire bon flâner ... Beau WE. Bizz.
Répondre
M
Château de guerre peut-être mais un beau château. Quel bel ensemble avec ses maisons groupées autour. J'adore la maison avec l'escalier. Quant au four à pain une petite merveille. Il me rappelle celui qui était près de la maison de ma grand mère qui a été démoli par ceux qui ont acheté la maison. Je m'installais avec ma dinette sur le rebord de la porte et j'y passais des heures. Quand il a été démoli j'ai eu un gros pincement au coeur...<br /> <br /> Belle journée douce et bien ensoleillée, le printemps frappe à la porte...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un effort de 15 ans valait le coup pour restaurer ce trésor, on ne se lasse pas de regarder tes belles photos de ce village!
Répondre
K
Des pierres, des petits patrimoines, ... je suis comblée<br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
G
Quelle belle pierre! Un endroit que je note... Tes photos font envie!
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour ce partage de patrimoine , c'est splendide !<br /> <br /> Il va falloir qu'on fasse cette region ..je ne connais pas du tout <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Un village superbe que nous avions fait il y a quelques années. L'Aveyron est un magnifique département. Jolies photos. Excellent week-end,Cathy, et de gros bisous. J'espère que ta santé s'améliore.
Répondre
M
Un petit village vraiment charmant... les pierres y sont pour quelque chose ☺ Quant au travail formidable de restauration, ne jamais oublier de saluer le travail des villageois bien souvent pour garder vivant un coin d'histoire.<br /> <br /> Passe une belle journée <br /> <br /> Mes bisous 🌹❤🌹
Répondre
B
le four et le monde sont charmants !<br /> <br /> belle journée Cathy
Répondre
F
Trésor de l'Aveyron, Belcastel est un village au charme unique.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos qui en reflètent parfaitement l'ambiance.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Quel magnifique village Cathy !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
N
Un beau village comme j'aime ...<br /> <br /> Belle journée, Bisous
Répondre
M
Quel joli village !<br /> <br /> Tes photos donnent envie d'aller s'y balader.<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un joli partage ,j'aime beaucoup ce village.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Oui j'étais passée dans ce village bien avant sa rénovation et donc je ne l'ai jamais vu sous cet aspect là...Magnifique patrimoine dont je ne me lasse pas. Cela donne envie de s'y promener et de le découvrir à nouveau. Bisous et une belle journée
Répondre
M
C'est drôle que tu nous proposes Belcastel aujourd'hui. Je fouillais dans mes archives cette semaine quand je suis tombée sur quelques photos de ce si beau village que nous avions visité il y a quelques années avec ma sœur et mon beau-frère. Un très bon souvenir ! Mais mes photos ne sont pas jolies, ce jour-là le temps était gris. Alors quel plaisir de revoir ce village sous le soleil ! Merci Cathy et gros bisous.
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Un seul mot merveilleux quelle belle première photo une invitation à poursuivre la visite avec toi où encore mieux à y aller !<br /> <br /> Merci de ce beau partage<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonjour Cathy, que c'est beau là bas et ici aussi c'est sous un ciel bleu sans nuage, que je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, les oiseaux chantent à tue tête, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, aujourd'hui, je vais profiter de la belle journée "printanière" qui se prépare, je t'envoie une mélodie légère, des mots flottants dans l'air, des roses et des bouquets de fleurs pour te souhaiter une journée pleine de bonheur, je t'embrasse
Répondre
M
... il a sans doute fallu beaucoup de temps pour le construire et il a su traverser les siècles... en sera-t-il de même pour tous nos édifices actuels? bravo à ceux qui l'entretiennent!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
L
Superbe!! quel joli village, bravo à toutes ces personnes qui oeuvrent pour sa restauration, les pierres sont magnifiques.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Tu vois tu as aussi une croix sur ce pont. Il me semblait qu'un jour tu posais la question pour un autre pont. Estaing peut-être.<br /> <br /> Belcastel nous y étions il a 2 ans, je crois. Un village magnifique.<br /> <br /> Gros bisous. Belle journée. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Que ce village est beau!
Répondre
R
Tes photos me renvoient un sentiment de bien vivre dans ce village <br /> <br /> Bien posées dans ce décor ces maisons sont attirantes pour le photographe :)<br /> <br /> Une certaine chaleur humaine s'y dégage et les fleurs ici où là signent <br /> <br /> le bon goût des villageois <br /> <br /> Merci Cathy pour ce village carte postale
Répondre
N
très beau village et jolis points de vue ;)
Répondre