Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 janvier 2017

La Bretagne …?

 

&& Saint Bonnet de Salers (4)



&& Saint Bonnet de Salers (8)


 

Et bien pas du tout , le Cantal ! Et plus précisément Saint Bonnet de Salers , vous vous souvenez , le village où j’ai retrouvé l’hôtel où j’avais passé mes dernières vacances avec ma famille …?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une nouvelle rubrique maintenant , la rose du samedi initiée par Jean-Pierre ! Alors je sais on est vendredi mais le samedi j’ai les 24 heures photos où on ne doit montrer qu’une seule photo, alors je devance l’appel ! Pour cette première participation ce sera une “ Prince de Monaco “ photographiée à Chédigny en Indre et Loire …

 

&& Chédigny (35)

 

114282636


Belle journée à vous !

 

Commentaires
W
de jolies maisons en pierre Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> mais je préfère la photo de la rose<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
E
... ça y ressemble. Jolie maison, belles pierres.<br /> <br /> Et cette rose qui ne demande qui nous offrir sa beauté et son parfum délicat.. Superbe.<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
A
Superbes maisons... à s'y tromper avec la Bretagne !! bon weekend, je t'embrasse Dom
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, c'est avec ciel toujours tout noir, que je passe te faire mon petit coucou, pour t'apporter un gros bouquet d'amitié, j'espère que tu as passé, une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, que ta journée soit belle et pleine de petits bonheurs, je t'embrasse avec tendresse.♥♥
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime aussi ces roses trémières et cette maison ayant beaucoup de charme ! . Bon week end bien au chaud avec les tiens , gros bisous , escapade ,
Répondre
B
Si beau Cantal... C'est vrai qu'il y a des similitudes avec l'habitat de Bretagne !
Répondre
D
Tu nous gâtes avec ces roses trémières et cette belle rose bonbon weekend Cathy bises
Répondre
V
elle est bien belle cette maison, bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Encore deux belles maisons qui me plaisent beaucoup. Merci pour cette magnifique rose. Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
M
Ces maisons auvergnates semblent tenir au temps et sont toujours aussi belles.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
Y
Oui, je crois me souvenir de cette étape gourmande. Je t'avais demandé et tu m'avais dit que vous êtes passé en dehors des heures de repas. Vous dormiez à l'époque.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta rose est magnifique. Elle va illuminer l'article de Jean Pierre. <br /> <br /> Te souhaite un bon weekend. Yann
Répondre
D
J'aime bien ces maisons en pierre !<br /> <br /> Encore un beau village à découvrir<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
N
C'est exactement cela, Cathy, et j'ai failli m'écrier:"Tiens, on est sur la même longueur d'onde aujourd'hui..." Eh! bien, non, finalement. Très jolie bâtisse et merveilleuse rose-trémière. Et que dire de ta rose... Gros bisous, Cathy, et superbe journée.
Répondre
P
Ce pourrait être la Bretagne avec ces roses tremières qui poussent dans le gravier et apaisent leur soif de la rosée qui tombe du toit. Et ta rose Monaco est sublime. bisesxxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, tout à fait magnifique, que c'est beau!!! Bise, bonne journée dans la joie et la douceur!
Répondre
M
Une maison superbe qui ressemble aux maisons bretonnes!<br /> <br /> Belle participation pour la rose du samedi chez Jean Pierre...<br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Je me sens en vacances sur ta page ! <br /> <br /> <br /> <br /> S'agit-il de grès comme dans le pays gallo du Morbihan ? <br /> <br /> Bises
Répondre
J
J'aime beaucoup ces habitations surtout ta première photo très fleurie<br /> <br /> Ta rose est splendide, elle sera publiée pour demain ce n'est pas grave.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est une belle architecture en tous cas. Ta rose est superbe! Bises et bon vendredi !
Répondre
D
C'est vrai qu'il y a une air de famille!<br /> <br /> Demain je ferai deux articles un pour la rose et un autre pour la photo de la semaine!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Les maisons sont jolies, j'aime les toitures.<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à la Bretagne, il n'y a pas d'hortensias ;)<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
-
Chez Dany: ça respire le bon accueil ;)<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
N
c'est vrai que ça y fait penser ;)
Répondre
A
Les pierres et les roses trémières donnent l'illusion mais l'architecture n'est pas vraiment bretonne. En tout cas, c'est superbe!
Répondre
N
Tu sais quoi ç? en survolant tes photos avec ma souris ... çà m'indiquait Saint Bonnet de Salers .... je me suis dit "Salers" çà m'étonnerait que ce soit en Bretagne !!! mais c'est super beau, et comme quoi, y a pas que la Bretagne qui est belle : toutes les régions sont belles !!!<br /> <br /> Et quelle belle rose !!! magnifique ! vivement les fleurs ....<br /> <br /> Gros bisous !belle journée
Répondre
M
Argh... que j'aime les pierres auvergnates ☺<br /> <br /> Je reste muette devant ces murs.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Mes bisous Cathy
Répondre
C
Un petit air c'est vrai , notre pierre est malgré tout moins foncée , mais j'aime cette maison ..<br /> <br /> Pour ta rose superbe !!!!!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
En effet cela pourrait être la Bretagne... mais je l'aurai tout de même spontanément située dans le Centre de la France à cause des pierres basaltiques et c'est le Cantal. Beaucoup de lieux en France ont un petit air de ressemblance en fonction des pierres de construction ou des toitures. Par contre tu m'aurais dit que c'était la Provence, je ne t'aurais pas cru !! Bisous et un bon vendredi
Répondre
L
les maisons sont superbes, j'adore les murs avec ces belles pierres et les toits d'ardoise.<br /> <br /> Bravo pour ta rose, moi j'ai fait un article commun pour Patricia et Jean Pierre mais quand même bien différencié, c'est un beau challenge qui s'ouvre à nous!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Ta rose est superbe et cette nouvelle rubrique est une bonne idée.<br /> <br /> Oui, en effet, ces pierres ne peuvent être attribuées à la Bretagne, les roses trémières oui. J'aime ces fleurs qui me rappellent d'heureux souvenirs de vacances.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Non, je n'aurais pas attribuer cette maison à la Bretagne, sans doute parce que j'ai passé de bien belles vacances dans le Cantal et me souviens bien de ces habitations aux pierres sombres. Mais peu importe, la photo est jolie et bien cadrée avec les roses trémières juste devant. Quant à la rose, elle st splendide avec ses couleurs qui se fondent doucement. Belle journée Cathy !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai reconnu saint bonnet bien sûr.<br /> <br /> Ta Rose est très belle .<br /> <br /> À demain pour le 24 heures
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces roses trémières comme quoi on en trouve un peu partout et même dans notre France profonde du Limousin...<br /> <br /> Quant à la rose du samedi, tu ne pouvais pas ne pas participer !!!<br /> <br /> Je pense bien à toi aujourd'hui, bon courage...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
de très jolies photos !<br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
A
Ne connaissant ni l'un ni l'autre, je n'aurais pas su!
Répondre
F
Bonjour, les apparences sont trompeuses ;) ces roses trémières sont magnifiques, elles se plaisent sous le climat rude du Cantal, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
A s'y tromper !! la pierre, les roses trémières !!<br /> <br /> Jolie ta rose !!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
G
Une bien belle bâtisse et une haie de trémières superbe!
Répondre
M
je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de roses trémières en Bretagne ....
Répondre
M
Ta rose est superbe Madame Rose ! (lol) mais pour la maison en grès il y a un détail qui, à mon humble avis, la différencie vraiment des maisons bretonnes ce sont les tuiles et les roses trémières qui poussent plus au sud (en Charente, et Charente Maritime) des hortensias auraient accentué la ressemblance...mais cela n'engage que moi... Bon week end Cathy et gros bisous à partager
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy...Un sourire, un petit mot gentil, voilà ce que je t'apporte,<br /> <br /> tout en te souhaitant un doux et beau vendredi avec un beau soleil d'hivers lumineux !<br /> <br /> Elle est magnifique ta rose et tes photos sont superbes aussi...<br /> <br /> Je te fais de gros bisous tout doux et câlins pour ta poupousse
Répondre
C
Tu triches, on est en juin, chez toi. Mais je te pardonne, les roses sont si belles ! Gros bisous
Répondre
L
Mais pourquoi les cantalais n'auraient ils pas le droit de planter des roses trémières....Il n'y a que moi qui n'ai pas le droit lol ... Zhom les déteste !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Beau vendredi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
...surprise, je me croyais en Bretagne!<br /> <br /> Merci pour cette belle rose que nous pourrons découvrir en vrai dans les prochains mois.<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tu sais que çà pourrait être la Bretagne du côté de la forêt de Brocéliande les pierres des maisons sont assez ressemblantes ! J'aime beaucoup le style cet hôtel est plein de charme .<br /> <br /> Belle rose il faudra juste attendre un peu !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Oui c'est un air de Bretagne et même un peu d'Île de Ré avec ces belles trémières <br /> <br /> Ah le Cantal avec ses maisons où les pierres sont fières au moindre coup de soleil <br /> <br /> J'♥ cette végétation un peu libre offrant une belle carte postale Naturelle<br /> <br /> Quant à ta rose , elle assure aussi ce défi que tu honores <br /> <br /> Comme tu as pu le voir, sur mes billets je déroge un peu la règle car je fais parfois plusieurs défis mais chacun y trouve ce qu'il vient chercher oupsss en plus je ne publie plus le samedi comme j'ai prévenu Patricia :)<br /> <br /> Je suis bavarde Cathy, je pars sans déranger ce magnifique décor car c'est aussi presque mon pays ...j'y vais souvent dans le Cantal rechercher les espaces, la quiétude ...et surtout la gentillesse des gens qu'il faut savoir aborder :)
Répondre