Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 novembre 2016

Des fleurs …


… comme j’ai pris l’habitude de le faire tous les lundis ! Pour commencer une gaillarde , son nom lui fut donné par le célèbre botaniste Auguste Denis Fougeroux de Bondaroy en 1786 , en hommage à l’un de ses amis , magistrat et botaniste amateur, Gaillard de Charentonneau …

 

&& (2)


Et puis un rudbeckia , comme un petit soleil mais il en existe d’autres couleurs ! Bon à savoir … c’est une plante qui attire les papillons !

 

&& Villerest (8)


Quelques similitudes entre ces deux fleurs … normal elle font partie de la même famille , celle des Astéracées !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis un ciel pour Arlette et Sylvie , j’ai choisi celui d’hier matin 13 novembre qui annonçait une magnifique journée ensoleillée !


IMGP2370


Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
S
Novice que je suis, j'ai longtemps cru que ces fleurs étaient les mêmes mais avec des noms différents comme les physalis ou amour en cage<br /> <br /> Depuis que je fais de la photo et donc du classement, je recherche et apprends beaucoup<br /> <br /> Merci pour les explications et photos<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
V
Tes photos de fleurs sont très belles, je n'ai jamais très bien su faire la différence entre les deux :$<br /> <br /> Et ton ciel ! Quel bleu !
Répondre
N
Merci pour ces splendides 'rayons de soleil' et ce beau ciel bleu que tu nous offres!<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!
Répondre
M
De superbes fleurs et un beau ciel bleu...merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Magnifique cette gaillarde !<br /> <br /> Je note ;)<br /> <br /> Je t'embrasse plein
Répondre
N
jolis clichés pour commencer la semaine ;)
Répondre
M
Quel jolî billet<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
merci pour ce ciel et ces belles fleurs<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
-
Tu commences ta semaine par une "Gaillarde" hum!!! J’en ai une à la maison<br /> <br /> Je retire ce que je viens d’écrire... pas sure que madame Gaillard aime !!!! En tous les cas, elle est jolie cette fleur qui porte mon nom.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
N
Eh bien de belles fleurs éclatantes de couleurs et un ciel à faire pâlir le notre d'aujourd'hui. Gros bisous et superbe journée à toi, Cathy.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De superbes photos, le lundi est toujours gai avec des fleurs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Bonjour Cathy! Ha le beau ciel bleu et les jolies gaillardes colorées! Ça commence bien la semaine .... Cette semaine je vais essayer épater la galerie en plaçant dans la conversation le nom de * Auguste Denis Fougeroux De Bondaroy *... J,en apprend des choses sérieuses avec les blogs. je t'embrasse. xxx
Répondre
A
BIBIZZZZZZZZZZZ
Répondre
D
Belle semaine Cathy bises
Répondre
B
comme quoi novembre n'est pas triste et sombre !<br /> <br /> Jolies photos<br /> <br /> bonne journée Cathy, bisous
Répondre
F
Bonjour, j'aime beaucoup les rudbeckias, le ciel de Paris est gris ce matin :( je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Je les confonds un peu ces fleurs : Rudbeckia, Gaillarde, et aussi Gazania...<br /> <br /> Elles se ressemblent beaucoup !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
F
un joli billet fleuri<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un petit coin de ciel bleu, quelques fleurs à admirer... et si c'était ça le bonheur ?<br /> <br /> Bisous Cathy !
Répondre
J
J'aime beaucoup cette fleur. Elle embellit nos jardins<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe, tes photos sont magnifiques! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
M
Hier ton ciel était plus bleu que le mien car nous avons eu de la grisaille toute la journée et aujourd'hui ne s'annonce pas mieux, mais plus doux...par contre impossible de voir la pleine lune. Tes fleurs sont très belles, chez nous aussi toutes deux aiment bien pousser au jardin. Bisous
Répondre
D
merci pour ce lundi fleuri!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une belle famille de fleurs! Ici aussi, il a fait beau hier : on avait à peu près le même ciel, mais avec quelques nuages. Bises et bonne semaine !
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Très belles photos de ces fleurs.<br /> <br /> Personnellement j'affectionne également beaucoup les ''Cosmos'' que peu de gens connaissent bien et hésitent à planter chez eux..dommage.<br /> <br /> Nous avons toujours eu des fleurs à la maison et au jardin, chez ma grand-mère maternelle comme chez mes parents et chez nous à présent.<br /> <br /> Je trouve que cela amène une touche de poésie, de gaieté et de couleur, parfois même embelli et rehausse certains endroits, abords de maison et autre.<br /> <br /> Bonne journée et très bonne semaine à vous..Denis.
Répondre
R
J'aime beaucoup ces pompons , presque comme si je revoyais ceux que ma mère faisait en laine de toutes les couleurs pour mettre de l'ambiance à la maison à une époque c'était la mode même après les chaussettes :) oui oui, je m'en souviens <br /> <br /> Mais revenons à ton jardin ce matin oui, j'adore ces fleurs couleurs soleil qui manque en ce moment mais l'espoir fait vivre <br /> <br /> Et que dire de ton ciel traînant laissant la trace d'un oiseau en métal , je ne vais retenir que le bleu :)<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
I
De belles couleurs pour égayer la journée et un beau ciel bleu, qui, font du bien en cette saison.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un bouquet comme j'aime !!<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> C'est vrai qu'hier la journée a ete belle ..<br /> <br /> Notre ciel au lever etait flamboyant ..signe de pluie dit on par chez nous ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
De la couleur pour débuter la semaine, c'est le top ! Bises. Mireille
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De jolies fleurs aux jolies couleurs dans cette grisaille, ça fait du bien ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
J
Un joli bouquet ! Merci !<br /> <br /> JP
Répondre
A
Hum hum, je sens qu'au printemps nous aurons de belles macros de papillon grâce à ces jolies fleurs. La gaillarde, je connaissais, il n'y avait que cela et des pensées dans les massifs landais de mon enfance. J'en avais horreur, aujourd'hui je me demande bien pourquoi!!!<br /> <br /> Belle journée avec un aussi beau ciel qu'hier Cathy
Répondre
A
Belles fleurs, j'aime beaucoup ! et quel bol pour ton ciel, tu verras le mien d'hier.... belle journée, bises
Répondre
M
Coucou Cathy... j'aime ces fleurs colorées ! comme des soleils... (Merci à toi.) Bisou
Répondre
S
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Que ces fleurs font du bien au moral... Le temps, chez moi, n'est pas mirobolant et même si la pluie est bienfaitrice et permet de remplir les nappes phréatiques ajoutée à la luminosité restreinte, c'est plus compliqué à gérer. <br /> <br /> Heureusement que tu nous offres petits soleils et ciel bleu, c'est réconfortAntoine. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
N
Toujours agréable d'admirer quelques belles fleurs !!!<br /> <br /> Ton ciel est beau, et celui de ce matin ne lui ressemble pas ...<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
C
Le mien est resté blanc toute la journée ! Gros bisous
Répondre
F
Bon lundi Cathy avec ces fleurs lumineuses et ce beau ciel bleu qui égaient la toile.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
De soleils et le ciel bleu... tout ce qui me manque! Merci et bon début de semaine!
Répondre
U
Rien de tel que quelques fleurs pour bien commencer la semaine :)<br /> <br /> Merci Cathy :) <br /> <br /> Je te souhaite aussi une agréable semaine :)
Répondre
M
...dis, tu veux bien partager ce beau ciel bleu stp, nous il est déjà tout gris!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
L
j'ai les deux dans mon jardin et je les aime bien toutes les deux. En effet mon rudbeckia est rouge...<br /> <br /> Bon début de semaine et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
L
Quel beau bouquet ensoleillé , un grand merci parce que chez nous aujourd'hui c'est très gris!!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bises<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy, de très jolies photos, c'est une nouvelle semaine qui commence, c'est avec un peu de brouillard, que je viens te faire mon petit coucou matinal, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, aujourd'hui, on devrait voir le soleil, si le brouillard se lève, il ne fait pas chaud, ce matin, c'est prés du gel, que ta journée soit belle et pleine de soleil dans ton coeur, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un joli bouquet que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Les gaillardes sont très résistantes et forment de beaux bouquets<br /> <br /> au jardin ! En ce petit matin gelé elles réchauffent par leur couleur .<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Rien de tel pour commencer la semaine que des fleurs et du ciel bleu!
Répondre