Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 novembre 2016

24 heures photo

 

IMGP2249

 

Des pommes …? Et bien non , des canangas , fruits du cognassier du Japon ! Immangeables crus , mais paraît-il délicieux en confiture , gelée , pâte de fruit ou liqueur ! C’est un fruit qui ressemble au coing !

Alors pas taper s’il vous plaît … il y a une seconde photo ! Ben oui pas logique , on a en même temps les fruits … et les fleurs !!! N’importe quoi cette saison …

 

DSCN6577


Désolée elle n'est pas nette cette photo car prise avec mon petit APN , quand je vais acheter le pain je ne prends jamais le gros mais j’ai toujours le petit dans ma poche , au cas où , et la preuve … il sert parfois !!!!


Les autres participants sont à retrouver chez Patricia !

 

ob_92f8d0_sans-titre-13

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Bien vu l'APN dans la poche ! ça sert toujours, belle journée, bises
Répondre
M
je confirme la gelée est tres bonne ,j'en ai fait dans le temps<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Fruits et fleurs pour donner de la couleur à la journée, merci. Bises. Mireille
Répondre
M
Figure-toi que mon pommier du Japon est couvert de fleurs au printemps mais n'a jamais fait de fruits...alors que celui de mon fils en fait chaque année. L'année dernière j'avais même goûté une compote maison pommes-canangas. Un peu acidulé par rapport aux pommes toutes seules. Par contre je n'en ai jamais goûté en confitures. Bisous
Répondre
L
Je connaissais ce fruit mais je ne connaissais pas le nom
Répondre
C
ღ ✽ ツ Bonjour ma petite Cathy...toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon dimanche ! Drôle de fruit, je n'en avait jamais vu ! Comment vas tu ? Moi ça va bien hier soir nous sommes allés manger dans un nouveau restaurant avec les produits du terroir de Wallonie! C' était simple mais succulent...de délicieuses croquettes de fromage et jambon d’Ardenne et côte ardennaise avec chicons et courges grilles c'était délicieux..! C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de petit passages pluvieux mais pourvu que l'on revoie quand même le soleil Car il fait bien froid ce matin ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée ღ ✽ ツ
Répondre
R
Un inconnu pour moi, il ressemble au coing !! c'est marrant j'ai mis des pommes ce matin sur mon blog !!!!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy gros bisous
Répondre
D
Et bien je me serai laissée prendre. J'ai bien cru à des pommes. Déjà je chantais j'ai mis trois pommes dans mon panier. Pour répondre à ta question, oui les tarines, c'est le nom de la race bovine en tarentaise qui fait le bon beaufort. bisous EVELYNE
Répondre
C
tiens il faut que j'aille voir de près mon arbuste s'il a des fruits, j'en ai vu ds fois mais rarement et des petitous.....<br /> <br /> ça ne me tente pas de le smanger même en confiture...LOL<br /> <br /> mais alors ça les fleurs en ce moment c'est complètement fou<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
coucou on dirait vraiment des pommes :)<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
F
Bien beaux ces cousins japonais de nos coings. Bizz
Répondre
M
... de bonnes confitures à venir alors!<br /> <br /> Bises du soir de Mireille du sablon
Répondre
I
Je connais les fruits, comme tu dis, c'est un peu comme le coing, c'est très bon en confiture et en pâte de fruit.<br /> <br /> Les fleurs sont très jolies également, il me semble en avoir photographiées au Portugal.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce fruit... ressemble à la pomme!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Les fruits se bousculent<br /> <br /> Et les fleurs s'épanouissent<br /> <br /> Sur te images<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
On trouve donc le Japon en France! Je t'agace. Merci pour ce partage Cathy et bonne idée d'avoir toujours un APN sur toi. Bises et bonne journée !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ton blog n'était pas visible depuis ce matin !<br /> <br /> Ouf je vois les mêmes pommes que chez moi<br /> <br /> par contre je ne sais pas si j'ai des fleurs je vais regarder !<br /> <br /> " Y a plus de saisons ma brave Dame " ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
J'en ai plein mes deux congnassier m'en ont fait pas mal mais ils sont tombés et on les laisser je ne les mange pas j'ai fait une photo je la montrerai à l'occasion il faut que je retienne le nom et ça c'est pas gagné!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
F
coucou <br /> <br /> et tu as bien fait <br /> <br /> les fleurs sont belles<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Je ne connaissais pas ce fruit, Cathy. C'est vrai qu'il ressemble à la pomme. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Gros bisous et superbe week-end. Tristounet dehors chez nous, il fait gris et il pleut.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est vrai nous avons l'impression que ce sont des pommes!!!<br /> <br /> Drôles de fruits qui ne se mange qu'en confiture<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Je ne connaissais le nom mais j'en ai dans une haie. Je ne savais pas qu'elle pouvait être utilisée en cuisine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
je découvre !
Répondre
J
Je n'ai jamais goûté à cette gelée<br /> <br /> JP
Répondre
T
je ne connaissais pas ce fruit<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Avec le gros ou avec le petit, deux jolies photos .!<br /> <br /> bonne journée Cathy, bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, en effet c'est à s'y méprendre, elles ont l'air des pommes! Je ne connais pas ce fruit... Gros bisous et bon samedi dans la joie!
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce fruit, j'ai déjà pris en photo ce cognassier quand il était en fleur :)<br /> <br /> Bon week-end Cathy, bisous !
Répondre
D
J'ai déjà photographié ces fleurs mais pas les fruits !!<br /> <br /> Bisous et bon samedi Cathy
Répondre
C
Je ne savais pas qu'il donnait des fruits, je n'en ai jamais vus. Tu en aurais une bouture ? Gros bisous
Répondre
T
Je connais le cognassier, mais pas celui du Japon.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Bernard
Répondre
G
On utilisait autrefois ces gros joufflus pour parfumer la maison: juste posé dans une coupe...<br /> <br /> Voilà plusieurs années que mon cognassier du Japon ne fait plus de fruits - malgré une floraison exceptionnelle!?!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
C
On peut aussi semer ses pépins et obtenir des cognassiers du Japon ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je découvre ces fruits, je n'ai jamais pensé que ses fleurs se transformaient.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
C'est déjà extraordinaire d'avoir le fruit, si on a les fleurs pour le même prix, je prends parce que c'est très beau. Je suis toujours étonnée de voir que de petites fleurs délicates et fragiles comme celles-ci ou celles des pommiers ou des poiriers, donnent de si gros fruit, lourds, énormes!
Répondre
L
les fruits ressemblent vraiment à des pommes!!! une jolie découverte!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
La gelée !!!!! Hum, hum ! J'ai goûté chez une amie !<br /> <br /> Bonne journée, bises de Lydie
Répondre
S
Je ne savais pas que le cognassier du Japon pouvait avoir des fruits - merci pour le partage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
bon on ne va pas alors en croquer!!!!lol
Répondre
M
Un arbre fruitier que je ne connais pas. Enfin le nom me parle, mais je n'avais jamais pensé qu'il pouvait donner des fruits immangeables ! Merci pour la découverte Cathy et belle journée.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Bonne idée ces deux photos , fruit qu'on ne voit pas trop souvent par chez nous .<br /> <br /> Quant à la fleur , une petite renaissance ..le froid risque malheureusement de lui faire perdre sa beauté naissance !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'en ai un dans le jardin mais j'ai jamais remarqué s'il y avait des fruits, j'irai voir tout à l'heure pour être sure.<br /> <br /> Je suis comme toi j'ai toujours le petit APN dans la poche, on ne sait jamais....lol<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
J
Je ne connaissais pas du tout ce fruit. Cela ressemble bien à nos coings, j'en fais une délicieuse pâte (un peu galère car très dur à éplucher) mais quel régal ... Beau WE. Bizz.
Répondre
R
Bon, j'y suis revenu<br /> <br /> Ok miracle de l'informatique <br /> <br /> Jolies fleurs tendres et fruit que je découvre <br /> <br /> Je n'en ai jamais goûté de cette confiture <br /> <br /> @ bIENTÔT Cathy
Répondre
R
Je ne vois pas de photo lorsque j'ouvre ton billet <br /> <br /> ????
Répondre