Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 juin 2016

Un petit soleil . . .

&& (3)

 

. . . à lui tout seul ce joli pavot jaune ! Ce soir à 22h34 très exactement ce sera l'été . . . et ô miracle on nous annonce enfin un temps d'été , même trop chaud pour moi puisque 30° sont annoncés en milieu de semaine ! Et pourtant dans mon petit coin de Normandie on ne se plaint pas , le temps n'a pas été si catastrophique qu'ailleurs , pas tant de pluie que ça , surtout en soirée et la nuit . . . Et puis à quoi bon se morfondre puisque de toutes façons on n'y peut rien ! Les plus à plaindre sont les gens qui ont subi les inondations . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Nous sommes lundi et je retrouve avec plaisir Arlette et Sylvie pour le ciel , voici celui de mercredi soir , sur la route entre Argentan et Lisieux . . .

 

DSCN5652

Commentaires
B
Deux clichés sublimes !<br /> <br /> Merci Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ah si vraiment cette fleur apportait réellement l'été ! Ici le printemps a été totalement inexistant, de la pluie environ un jour sur deux, les fleurs pourrissent avant de fleurir et j'ai bien des craintes pour tout ce que j'ai mis en oeuvre au jardin ! Bisous. Mireille
Répondre
E
C'est vrai, un vrai soleil à elle toute seule !<br /> <br /> Restons positifs, regardons la pluie tomber, ou paressons à l'ombre du tilleul sous 30°C..<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
Je rentre d'un super we dans ma région natale qui a changé de nom... Merci pour ton ciel.
Répondre
B
On prendra bien volontiers un peu de soleil ici aussi même si, tu as raison, se plaindre n'apporte rien et que nous n'avons pas eu de dégâts ici non plus. <br /> <br /> Le point positif est même que j'ai pu mettre en terre régulièrement des végétaux prélevés et donnés par mes amis depuis leurs jardins. Il a plus à chaque fois après que je leur aie trouvé une place au Gontey, ils ont presque tous pris ! Joli ;)
Répondre
L
Cela me conforte dans l'idée qu'il fait beau en Normandie.<br /> <br /> Belle journée. Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Il est beau comme un soleil ton pavot
Répondre
C
Merci pour ce soleil, on aurait pu croire qu'il ne reviendrait plus !
Répondre
D
Merci pour ce soleil et ce nuage. En ce temps plus que maussade, cela fait du bien.
Répondre
M
Ce pavot est magnifique et très lumineux. Quand à ton ciel bleu et légèrement nuageux c'est un ciel comparable à celui de Provence sauf que chez nous l'herbe est déjà bien jaunie pour la saison, non par le soleil mais par le manque d'eau...<br /> <br /> Et comme tu dis : on n'y peut rien alors autant faire avec la météo. Bonne soirée
Répondre
A
Beau jaune!
Répondre
L
Joli pavot ,j'aime ces fleurs<br /> <br /> D’après FR3 nous avons cette année 60% d’eau en plus qu’une mauvaise année !!!!!STOP vite le soleil
Répondre
M
Superbe ce pavot jaune, la chaleur arrive dans le Sud enfin...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton ciel normand.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
I
Un joli soleil qui n'a pas suffit à apporter celui qu'on attend tous.<br /> <br /> Quoiqu'on dise, la grisaille rend triste au bout d'un moment.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
N
très jolies ces photos ♥<br /> <br /> alors, j'ai lu que, comme la France est en GMT+2 heures, finalement, c'est à 0h34 cette nuit (donc le 21) que sera le solstice... bref, de toutes façons, c'est cette nuit !
Répondre
C
Merci pour ce beau soleil et ce ciel tout bleu :)<br /> <br /> Belle fin de journée Cathy
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un superbe coeur jaune soleil<br /> <br /> et un magnifique nuage propice à faire du planeur dessous<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
joli ciel chez toi....ici il pleut a verse<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
lol c juste
Répondre
S
Espérons que petit soleil deviendra grand car pour l'instant : shorts et débardeurs sont restés dans l'armoire, sniff, sniff !! Joli ciel<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
comme tu dis inutile de se morfondre, on ne peut rien changer et avec ce temps, le réchauffement climatique n'est plus à la mode :))<br /> <br /> Magnifiques photos, j'aime les deux !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
J'aime beaucoup ce gros nuage qui flotte sur la prairie, une belle barbe à papa ! Quant au pavot jaune, j'espère qu'il annonce vraiment l'été grâce à sa robe colorée. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
Quelle belle fleur, magnifique! Un très bon été!!! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
P
Une fleur jaune éclatant comme le soleil que tu attends Cathy, un ciel magnifique avec quelques nuages lointain. Et Oui l'été arrive et nous aussi avec 30 degrés hier et 32 aujourd'hui nous sommes choyés. Enfin l'été! bisesxxx
Répondre
F
Bonjour, joli ce soleil; pour le moment, c'est gris, vent, pluie!! remaruqe il ne fiat pas froid, mercredi on passe brutalement à 28, on va souffrir! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bien jolis soleil fleuri et ciel nuageux! Superbe été à toi! Bises et bonne journée!
Répondre
J
Pour aujourd'hui, c'est le déluge !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Un joli soleil pour contrecarrer le temps couvert chez moi aujourd'hui !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
D
Merci pour ce petit soleil car ici il pleut et c'est gris! Si on a des températures comme ça c'est orage assuré avec toute la flotte engrangée et je crains que tout l'été ressemble à ça mais de toutes façons on ne peut rien faire!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un magnifique pavot pour annoncer l'été qui va bien finir par arriver.<br /> <br /> Comme tu le dis rien ne sert de se lamenter, on n'y peut rien.<br /> <br /> Il y a toujours un petit moment de bonheur dans le courant d'une journée.<br /> <br /> Alors profitons en pleinement<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Ton pavot est vraiment superbe, ce matin nous avons du soleil ça fait du bien. Et la photo du ciel fait rêver :)<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine à toi !
Répondre
N
Un magnifique pavot éclatant comme le soleil que nous devrions avoir, Cathy. Ton ciel était magnifique aussi. J'espère que tu as passée un très agréable week-end. je t'embrasse et passe une excellente journée
Répondre
M
c'est l'été ??? près de Rouen, il pleut fortement et la température est à 16° !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ton pavot est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
D
Été annoncé on ne va pas se plaindre d'autant que chez moi non plus on a pas été trop arrosé ce printemps ... mais cela fera du bien un peu de beau temps et de chaleur l'été tout simplement ... bisous
Répondre
Y
Re-coucou:<br /> <br /> pour l'heure d'été, 22h34 c'est, je crois, l'heure GMT.<br /> <br /> Il faudrait peut être rajouter 2 heures, ce qui passe à lundi 00h34.<br /> <br /> Trouvé sur internet en charchant à faire un com à jm: rober.<br /> <br /> Mais internet n'est pas la PRAVDA ... !!<br /> <br /> Bises amicales. yann
Répondre
Y
Ton gros nuage, tel une mongolfière, on dirait qu'il va se poser ....<br /> <br /> yann
Répondre
A
joli en jaune ce pavot ,moi ca me manque la chaleur!
Répondre
F
De belles couleurs chez toi ce matin ce qui tombe bien pour égayer notre grisaille du jour.<br /> <br /> Ton pavot/soleil est superbe.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Ton "soleil" radieux a fait sortir le mien timide ici mais bon c'est un signe :) en ce 1er jour d'été qui se fait attendre <br /> <br /> Ta 2ème photo affiche une certaine sérénité malgré ce gros nuage en lévitation sur la verte prairie :)<br /> <br /> Bisous et bonne journée :)
Répondre
R
On y peut rien, on subit le temps, il faut le prendre avec philosophie !<br /> <br /> Quel beau pavot jaune, bon début de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
F
Un petit soleil le lundi matin, ça met en forme! Ici, il a plu beaucoup la semaine dernière, les jardins sont boueux et les fraises pourrissent. Mais comme tu dis, on n'y peut rien! Hier, il a fait beau et les gens qui travaillent toute la semaine ont pu en profiter. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
J'attends le soleil : je préfère être allongé dans l'herbe sèche<br /> <br /> JP
Répondre
A
Sympa ton petit soleil et il est bien entouré d'une multitude de petites comètes multicolores, c'est ravissant. <br /> <br /> Joli et crémeux à souhait ton nuage!
Répondre
C
A Rouen aujourd'hui c'est 16°C et il pleut . A vrai dire ça m'est égal , je bricole selon le temps . Le jardinage attendra.<br /> <br /> Je ne souhaite pas trop de chaleur par contre ...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Deux très jolies photos<br /> <br /> Le soleil et le ciel bleu sont là ce matin ☼<br /> <br /> Douce semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très belles tes photos - et oui, on attend tous le soleil !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
-
Bonjour Cathy<br /> <br /> c'est vrai que l'on a bien besoin de soleil, celui est magnifique...<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbe ton pavot jaune et ton beau ciel bleu, ça fait du bien à voir !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ton soleil est le bien venu il est beau mais je préfère quand même le vrai !<br /> <br /> Avec 10° ce matin il a plutôt intérêt à chauffer un peu !<br /> <br /> Nous avons eu énormément de pluie si l'été arrive et reste il sera le bienvenu !<br /> <br /> Et même si je n'aime pas les hautes températures je t'assure que je ne vais pas me plaindre , quoique !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Chez nous soleil et nuage hier matin j'ai arroser le jardin trop sec ,<br /> <br /> cela manque de la chaleur mais bon !! ce matin petit crachin Breton.<br /> <br /> très jolie ce jaune, bonne journée.<br /> <br /> Brigitte
Répondre