Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 mars 2016

Nostalgie . . .

cats

 

. . . c'est le thème que Milie de C'est quoi ce bruit a choisi pour cette semaine 13  de son projet 52 . Voici une photo de mes enfants , scannée et à laquelle j'ai donné un effet ancien .
Nostalgie car c'était il y a 22 ans , la vie était encore simple , tout était normal ou presque , nous avions deux garçons et une fille . . . aujourd'hui nous avons trois garçons . . .

projet-52-milie-logo-300

Commentaires
J
Très touchée par cet article et certains commentaires également. Oui, le principal est qu'ils sont tous les 3 là aujourd'hui, avec leur différences, leurs personnalités. Moi, j'ai eu 3 grossesses et 3 fausses couches et au résultat, pas d'enfant du tout, il ne reste rien ... c'est très dur, mais j'essaie de faire avec ou plutôt sans ... alors je te souhaite bcp de bonheur avec cette belle fratrie toujours présente. Amicalement.
Répondre
M
Problème de connexion, je n'avais pu ouvrir plus tôt ton message. Peut-être est-ce tant d'intimité qui a coincé la machine... <br /> <br /> Travaillée ainsi, cette photo semble avoir passé plus de 20 ans au fond du portefeuille, peut-être parcelle que elle traduisait le "presque" .<br /> <br /> Sans cela et ce qui a suivi, aurais-tu su mettre tant de cœur dans tes prises de vue ? Je ne le pense pas. Je ne m'interroge rai plus.<br /> <br /> Bonne fin de journée, Cathy, bises
Répondre
B
La complexité de la vie, sa richesse.<br /> <br /> Pas simple tous les jours. Des joies, des tracas et puis aussi de belles rencontres, des découvertes, des personnes qui confrontées à des difficultés vous bluffent par l'humanité de leur regard, l'ouverture de leur esprit. La nostalgie côtoie l'émerveillement.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, j'adore cette photo.
Répondre
L
Je reconnais bien guillaume qui se ressemblent toujours. La vie n'est pas toujours comme on aimerait qu'elle soit mais ils t'aiment et c'est ça qui est important. Bisous
Répondre
M
Nostalgie, amertume, déception, interrogation... mais aussi beauté, amour, fidélité et belles personnalités : voilà tout ce que je lis dans cette si joie image.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
M
Un instant de bonheur Cathy qui a été...mais dans ton cœur, il est toujours là et c'est ce qui est important. Maintenant tu dois t'attacher à ce que la vie te donne encore car des moments de bonheurs sont là encore : il suffit de tendre la main et de savoir les recevoir quel que soient tes enfants devenus aujourd'hui...
Répondre
S
Même si on est fière de ce qu'ils sont devenus adultes, un p'tit coup dans le rétro ne fait pas de mal de temps en temps (à part les rides supplémentaires !) <br /> <br /> Bravo pour l'effet ancien, tu as un logiciel pour ?<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
E
Ce sont trois beaux enfants ! <br /> <br /> Et quoi que la vie ait changé quelque chose, <br /> <br /> l'essentiel c'est qu'ils soient heureux et toi aussi.<br /> <br /> Il faut savoir assumer, accepter, et vivre ...<br /> <br /> Belle journée Cathy - gros bisous
Répondre
M
Le principal, c'est que tes enfants soit heureux, peu importe leur choix puisqu'il n'appartient qu'à eux ! Je trouve ça super, d'oser affirmer sa véritable identité pour être enfin individué, peu de gens ont le courage d'être vraiment eux même !!!
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une belle photo pleine de souvenirs , merci et passe un bon premier week end d' Avril malgré le mauvais temps , gros bisous , escapade
Répondre
A
quel magnifiques frimousses<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Trois beaux enfants ! Le temps passe ... Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
A
Me revoilà sur la blogo Ils sont beaux tes petits loups Plein de tendresse se dégage de cette photo; Gros bisous
Répondre
C
Une si belle photo Cathy ... j'en suis touchée et émue ...<br /> <br /> Ma photo a moi aujourd'hui montrerait 4 filles et il en manquerait une.<br /> <br /> Pas simple la vie ...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Ils sont mignons .. bien joli cet aspect vieilli. Ta fille semble t'avoir fait un beau bouquet !<br /> <br /> Bonne soirée gros bisous Rozy
Répondre
L
oh adorable
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> la vie n'est pas toujours facile ... ils sont bien mignons tous les trois. j'ai 5 enfants, 3 filles et 2 garçons, et une de mes filles est autiste, tu vois pas évident, mais je gère ... bonne journée, grosses bises, véronique
Répondre
N
c'est vraiment une très belle photo d'une adorable fratrie ♥<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de me reconnecter, j'ai donc rattrapé mon retard de lecture, mais pas le temps de laisser d'autres commentaires ;)
Répondre
Y
Ce n'est pas là une photo que tu présentes, simplement une photo, mais c'est une forte dose d'émotions. Merci pour ta confiance en la vie, elle devrait être contagieuse. Ami-Calmant. Yann
Répondre
P
Dans ton cœur ils sont les mêmes qu'en ce temps-là. Toi seule connais leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont jeunes , ils sont beaux sur la photo! et pour toi ils sont toujours aussi beaux aujourd'hui.. je les embrasse et toi aussi ! bises xxx
Répondre
L
Une jolie photo un brin nostalgique<br /> <br /> Le principel est que nos enfants soient heureux même si quelquefois c'est dur pour nous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ils étaient trop mignons et puis les années passent et lorsque l'on regarde en arrière, on se dit "Déjà"<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
La vie est plein de surprises, bonnes ou mauvaises, ou simplement "autres", et il faut faire avec. J'ai l'impression que tu fais très bien ! :)
Répondre
A
c la vie tu c
Répondre
N
Cathy, dis-toi que tu as trois enfants et qu'ils sont VIVANTS!!! Tu les aimes et ils t'aiment autant, gomme cette "différence" qui ne te fais que du mal et accepte-là. Gros bisous... Ils sont merveilleux tous les trois.
Répondre
M
Oh, superbe Cathy, quel beau souvenir!!! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
M
Une belle photo de famille, de très beaux enfants.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Belle photo souvenir et bel effet sur celle-ci! Trois enfants devenus adultes, tout comme toi, et qui aiment toujours leur maman. Bises et bon jeudi !
Répondre
A
magnifique cette photo ,comme je te comprend tout en légèreté ces 2 blondinets et cette blondinette
Répondre
J
On ne sait jamais de quoi demain sera fait.<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Dans tout ça, je ne reconnais qu'une chose : la force de l'amour
Répondre
A
Ah, d'accord. Difficile de trouver les mots justes...<br /> <br /> L'image retravaillée est très jolie en tout cas!
Répondre
D
Qu'ils sont beaux ces enfants!<br /> <br /> J'aime bien aussi regarder d'anciennes photos!<br /> <br /> Comme tu dis la vie n'est pas toujours facile!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
L'important est qu'ils soient toujours là Cathy.<br /> <br /> Tu as bien trouvé ton titre, Nostalgie du temps qui passe, les enfants grandissent et nous vieillissons, ainsi va la vie.<br /> <br /> Ta photo est belle et tes enfants adorables !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
Magnifique cette photo comme ils sont beaux<br /> <br /> Ce n'est pas toujours facile comme tu dis, mais on doit se dire que s'ils sont heureux c'est le principal ☼<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Qu'ils sont beaux et mignons tes joyeux blondinets ! <br /> <br /> Les anciennes photos me rendent tjrs triste et donnent souvent envie de pleurer. Comme on dit c'est la vie, nous ne pouvons absolument rien changer ! <br /> <br /> Il faut faire avec du mieux possible et tu y arrives fort bien car tu es forte, courageuse tu restes gaie et sais faire plein de belles choses<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
A
Nous avons toute deux trois beaux enfants, moi aussi j'ai des photos de quand ils étaient petits et c'est toujours de la nostalgie de les revoir.<br /> <br /> Le traitement de la photo est très belle.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
G
La vie réserve des surprises... qui ne sont pas toutes si mauvaises que ça! L'important est - je crois - que chacun arrive à être bien dans sa peau, envers et contre tous!
Répondre
M
Mais tout est toujours normal, tu as toujours trois beaux enfants ! <br /> <br /> C'est le principal je pense. <br /> <br /> C'est joli cette photo, et la façon dont tu l'as traitée, elle semble avoir été beaucoup regardée. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Merci pour ce très beau partage <br /> <br /> Trois enfants ..c'est ainsi la vie ..<br /> <br /> Bises Cathie
Répondre
I
si on connaissait le futur <br /> <br /> changerais-tu quelque chose ? je ne crois pas <br /> <br /> tu as 3 beaux enfants , qui te donnent de la tendresse de l'amour <br /> <br /> et aussi leur présence <br /> <br /> très sympa la photo , j'en ai beaucoup aussi des photos de mon enfance <br /> <br /> j'aime les regarder , et me rappeler tous les souvenirs qui s'y attachent <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
J
La vie n'est pas simple en effet<br /> <br /> JP
Répondre
M
Tu as trois enfants et quel que soit l'avenir de chacun, tu auras toujours trois enfants. Cette photo est pleine de tendresse et d'amour et c'est le principal. Les moments de nostalgie ne sont pas des moments de tristesse, seulement ceux de souvenirs...
Répondre
L
c'est une magnifique photo souvenir, j'aime aussi regarder les photos anciennes<br /> <br /> et puis il a le présent et l'avenir !!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
C
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as su la vivre à votre rythme et en acceptant les changements , les défis . Ta photo reflète de la tendresse et, si je peux me permettre, de la tolérance à ce que ce que tes enfants sont . <br /> <br /> Tu es douée en travail sur la photo ! Je devrais en prendre de la graine . <br /> <br /> Bisous à vous cinq
Répondre
C
cette photo est très belle. il faut profiter de chq instant. quand je me retournerai sur les photos de mes enfants petits je sais par avance que je ressentirai de la nostalgie aussi. de part ton article je crois comprendre que tu as perdu ta fille ? j'en suis désolée
Répondre
P
Cette photo est pleine de tendresse ! j'aime beaucoup cet effet craquelé. Mes blogs vont être en PAUSE donc fermés pendant 15 jours car ce sont les vacances. Bises Florence
Répondre
M
La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille. elle nous en réserve, de bons et de mauvais moments ! Il faut surmonter, pas toujours facile Il faut essayer de saisir les bonheurs de chaque jours mais quelquefois on "rumine"... C'est ce qui m'arrive ces jours-ci, le moral est en dents de scie sans raisons. Allez... ça ira mieux demain.<br /> <br /> Tu as trois beaux enfants et c'est tellement important.<br /> <br /> Ils t'apportent chacun à leur facon toute l'affection dont tu as besoin.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'aime bien l'effet craquelée sur la photo de tes enfants... bises
Répondre
A
Vous aviez 3 enfants, aujourd'hui vous avez 3 enfants. <br /> <br /> Jolie brochette de petits blondinets, ils sont terriblement craquants tous les trois, on a envie de les couvrir de bisous (ils n'ont d'ailleurs pas dû en manquer!)
Répondre