Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 mai 2015

Le lavoir . . .

&& St Quentin sur Indrois (6)

 

. . . de Chemillé sur Indrois , en Indre et Loire . Il date de 1893 et a gardé ses selles en bois qui pmermettaient aux femmes de frotter le linge sans avoir à se baisser .
Seul regret pour ce lavoir . . . qu'il soit si mal entretenu , je pense que ça ne prendrait pas beaucoup de temps de désherber , ni de retirer les jardinières avec les fleurs fanées de l'été dernier . . .

 

Commentaires
L
Joli photo ! Moi aussi j'aime beaucoup les lavoirs.
Répondre
A
les lavoirs et les fontaines rustiques j'adore<br /> <br /> bises
Répondre
M
Effectivement c'est dommage que personne ne veuille y consacrer quelques heures pour le rendre plus joli, le bâtiment en vaut le peine. Bisous. Mireille
Répondre
M
oui c'est dommage qu'il ne soit pas entretenu mais malgré cela il est très beau !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tu as raison, c'est un très beau Petit Patrimoine qui mérite bien d'être entretenu
Répondre
S
Merci de me faire découvrir ce système de lavoir qui rendait le travail des lavandières un peu moins pénible.<br /> <br /> Comme beaucoup de personnes, je regrette le manque d'entretien de ce joli lavoir alors que l'autre rive est fleurie<br /> <br /> Bises Saze
Répondre
F
Effectivement c'est dommage ; un bien bel endroit cependant ♥<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bonsoir ma Cath<br /> <br /> Il est très beau ce lavoir avec ses selles en bois et comme tu as raison, c'est bien dommage qu'il ne soit pas entretenu, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de commerces à proximité des plages, c'est bien çà fait marcher le commerce ;).<br /> <br /> Beau WE et gros bisous ma copinaute.<br /> <br /> Fany
Répondre
J
Un bel endroit où jadis ça parlait beaucoup<br /> <br /> JP
Répondre
L
Chaque nouveau lavoir de ta collection me rappelle ma grand-mère. Celui où je l'accompagnais dans les années 60 a dû disparaître avec l'urbanisation. Celui de mon village (qui n'était pas charmant) a été emporté par la crue de 2013. Tu nous fais un jour une mosaïque de tes lavoirs ?<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
F
un tel endroit devrait être entretenu tant de femmes ont passé des heures à laver le linge dans des conditions difficiles
Répondre
C
Il est ravissant mais, tu as raison, il mériterait qu'on s'intéresse un peu plus à lui. Ce qui n'a pas l'air sorcier. Bises et belle soirée, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
D
Les lavoirs ont toujours beaucoup de charme, bonne soirée Cathy, bisosu
Répondre
C
Pas de bénévoles dans ce village ? Gros bisous
Répondre
L
En effet, il ne faudrait pas grand chose pour que l'endroit devienne croquignolet.... mais les bonnes âmes se font rares et en plus très souvent les habitants ne tiennent pas compte de leur patrimoine surtout quand il ne rapporte rien.
Répondre
P
Bjr Cathy ! Il y en a de bien beau aussi en Normandie !!! des endroits où il devait y avoir une belle ambiance à une époque !!<br /> <br /> Belle journée Biz
Répondre
P
Un beau souvenir Cathy de ce mode de vie disparu! Il devait être animé certains jours de la semaine ce joli lavoir. Entre femmes seulement. Et les nouvelles du quartier et de la ville s'y propageaient . Et claque le battoir autant que les langues! bises xxx
Répondre
M
Oh que j'aime, ta photo est magnifique!!! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
E
Coucou Cathy , oui c'est bien dommage qu' il soit si négligé et merci pour ton partage ! . Je suis en demi pause ayant des amis Anglais qui arriveront ce soir pour quelques jours alors plus le temps de rester trop longtemps chez les amis . Bonne semaine ensoleillée à toi , bisous ,
Répondre
M
Effectivement c'est dommage de voir de si beaux endroits laissés à l'abandon ...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
I
Ce lavoir est superbe, aujourd'hui, on peut s'assoir sur ces planches et imaginer ce que les femmes de l'époque vivaient pour laver difficilement ce linge.<br /> <br /> J'aime beaucoup les iris sauvages devant.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
J'ai toujours aimé tes photos de lavoir.<br /> <br /> Souvenirs de vacances d'enfance ... la rivière au fond du jardin et le lavoir juste en face!<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Bonjour,il est beau, mais c'est dommage de ne pas lemettre en valeur, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
D
Belle idée pour les planche!<br /> <br /> Moi aussi ça m'énerve lorsque je vois des lieux comme ça pas entretenus!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
même quand je publie en direct mes commentaires partent dans tes spams, c'est étrange!
Répondre
C
jolie photo<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
N
tu as une jolie collection de "Lavoirs" je les aime beaucoup même en toute simplicité et rusticité...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
B
un peu tristounet, avec de l'eau pas très claire aussi ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> C'est vrai qu'il suffirait de peu pour lui redonner de belles couleurs <br /> <br /> Celles du passé devait être bien plus propre <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je n'allais certainement pas manquer ce lavoir, je les aime et celui-ci est particulier avec ses selles en bois. <br /> <br /> Notre patrimoine est de moins en moins entretenu et, malheureusement, je pense que ce n'est pas prêt de s'arranger..... <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Un bel endroit en effet ! <br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
A
Qu'est ce qu'on ne fait pas pour le bienêtre de la femme! Ces selles en bois sont un progrès indéniable;) Bon, j'ironise mais c'était tout de même une bonne idée. Je lui trouve beaucoup de charme à ce lavoir et on ne voit pas que les jardinières sont fanées.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Erreur de lien, excuses moi
Répondre
R
Original ce lavoir avec ces selles !! dommage qu'il ne soit pas entretenu !!<br /> <br /> Bon jeudi Cathy Gros bisous Rozy
Répondre
M
Tu as raison, c'est dommage car ce lavoir ne manque pas de charme et il mérite d'être entretenu un minimum...<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
Ouais les jardinières c'est vrai qu'ils pourraient carrément les virer!!!!<br /> <br /> ;) ;) ;)
Répondre
L
Il est dans son jus avec les signes du temps qui passe...ce qui veut dire aussi que nous ne lavons plus de cette manière, ouf! <br /> <br /> Ce qui serait dommage c'est sûr c'est qu'il se dégrade à force!<br /> <br /> Très belle photo et encore bien du bol que tu partages ces merveilles, merci Cathy!<br /> <br /> Plein de bises
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Tu me gâtes avec cette belle photo, je suis une grande passionnée des lavoirs et celui ci est magnifique !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Parfois j'ai envie de nettoyer certains endroits !!<br /> <br /> il faudrait laisser un mot !!!<br /> <br /> C'est vrai qu'il est pourtant bien joli je ne connaissais pas ces planches<br /> <br /> à laver fixes et à hauteur !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre