Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 novembre 2014

Le moulin de la Garenne . . .

&& Ymonville (2)

 

( août  2014 ) 

. . . entre Chartres et Orléans . Construit en 1836 il faut abandonné en 1930 après la mort de son meunier . Racheté et restauré en 1941 le meunier fabriqua clandestinement de la farine jusqu'en 1946 . De nouveau abandonné il retrouva une nouvelle vie en 1961 grâce à une association .
C'est un moulin pivot, appelé aussi moulin de plaine . Il est doté d'ailes système Berton, et à l'arrière d'un monte-sacs extérieur disposant d'un balconnet avec trappe . La cage est recouverte de planches verticales, un large escalier permet d'accéder à l'intérieur qui abrite qui abrite une paire de meules . Les jambes de force du pivot sont abritées dans une tourelle maçonnée recouverte d'un toit en ardoises .
Désolée la photo n'est pas très nette, prise au petit matin et en zoomant beaucoup car très loin !

 

Commentaires
L
Il est assez original il est iimportant de conserver ces merveilles qui ns replongent dans un passé lointain<br /> <br /> bisous
Répondre
A
encore un joli moulin.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
quel joli moulin et son histoire est très belle !<br /> <br /> merci Cathy,<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Vraiment très original, jamais vu un truc pareil.
Répondre
D
Qu'il est joli ce moulin, plein de bisous...
Répondre
M
Il parait fragile ton moulin, battu par le vent ! Bisous. Mireille
Répondre
N
Hi hi ! je suis trop tôt !!!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
E
Comme il est beau, j'adore les moulins, et celui-ci est bien particulier..<br /> <br /> Le charme !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et les échelles de meunier sont toujours un peu raides. Il faut le gagner son beau moulin. Quand j'habitais Paris, j'avais vue sur le Moulin de la Galette... cousin lointain de la Garenne
Répondre
S
assez particulier ce moulin.
Répondre
M
Une belle histoire pour un beau moulin. <br /> <br /> Et bien expliqué aussi. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
Drôlement typique ce beau moulin
Répondre
F
bonjour, c'est une bonne chose qu'il soit rénové, notre patrimoine est trop souvent détruit; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
I
On dirait un jouet !<br /> <br /> Très original en tout cas.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh qu'il est beau, superbe! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
F
Une photo rare car les moulins disparaissent de nos paysages. Dommage! <br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
J'aime les moulins et celui-ci a une forme vraiment particulière !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
A
il est beau et bisous
Répondre
N
les moulins deviennent rares dans nos paysages...Le tien est magnifique...Moulin de mon cœur...Très belle photo<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
J
Merci Cathy pour l'évocation de ce moulin magnifique.<br /> <br /> J'en connais un prés de chez moi qui fonctionne l'été, et qui fait de la farine pour les visiteurs.<br /> <br /> Une très belle photo nous fait redécouvrir l'histoire de ces monuments qui sont notre histoire<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Il est plein de charme, ce petit moulin, et il peut être fier d'être toujours là !
Répondre
M
Encore une merveille!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
J'adore les moulins merci pour toutes les infos<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Joli , j'aime beaucoup les moulins. Je n'en vois pas souvent, chez moi y en a pratiquement pas. Bonne journée et bisous Cathy
Répondre
A
Superbe ce moulin, et je trouve ta photo bien réussie quoique tu en penses! Merci pour toutes tes explications!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
J
Belle capture<br /> <br /> JP
Répondre
D
Bonjour Cathy, ta photo du moulin est sublime, j'adore les moulins, bonne journée !
Répondre
N
Il est sympa ce moulin et merci pour toutes tes explications !<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
D
Il est magnifique ce moulin!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Elle est très bien ta photo, suffit de cliquer pour la voir parfaitement.<br /> <br /> Alors toi, tu arrives à nous dénicher une merveille au milieu de ce paysage de Beauce pas vraiment enthousiasmant. Très fort, bravo Cathy.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Mon chéri en a restauré un, bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Quel magnifique petit moulin!<br /> <br /> J'aime beaucoup son architecture!<br /> <br /> Pour la série dont je parlais, elle s'appelle Supernatural.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très intéressant... merci Cathy bonne journée bise
Répondre
F
Une belle histoire pour ce moulin et ta photo est très jolie quoique tu en dises :)<br /> <br /> Douce journée Cathy & gros bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce moulin, je suis heureuse qu'il soit toujours là ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
B
Un très beau moulin !<br /> <br /> Merci encore pour ce partage Cathy et je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il ressemble un peu au moulin de Valmy !!<br /> <br /> j'aime tous ces moulins qui ont une histoire et qui revivent grâce aux bénévoles !!<br /> <br /> Sur la côte Bretonne nous en avons vu quelques uns !!<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre