Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 octobre 2014

Vu comme ça . . .

&& Montargis (13)

 

. . . ça ne paraît pas très appétissant, mais quand on y regarde de plus près c'est sûrement très bon !!! Cette confiserie est en fait une bouchée pralinée noisette avec coque de nougatine trempée dans du chocolat noir, et elle a été inventée en 1968 suite à la légende du chien de Montargis sous Charles V !

5-1-large

 

Toujours absente, je vous retrouve demain et je ne vous quitte plus . . . avant un bon moment !!!

Commentaires
A
Je ne connaissais pas.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
S
Manger du chocolat et de l'humour : cela ne peut que faire du bien à notre moral !<br /> <br /> Tu as le chic pour découvrir de petites merveilles, merci<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Je connais ces crottes délicieuses et j'aime ça !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Moi j'en veux bien, des crottes comme ça!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Une découverte!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Ce doit être très bon, tout me va, chocolat noir, nougatine, praliné ! <br /> <br /> À Nice nous avons une spécialité qui s'appelle "merda di can". <br /> <br /> Ce sont des gnocchi verts (blettes) servis avec une sauce de daube (marron). <br /> <br /> Ce n'est pas appétissant mais c'est délicieux. <br /> <br /> Je suis dans les valises, c'est moi qui part !-o))<br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Je ne connais pas.
Répondre
M
tu les as goûtées ? je n'en n'ai jamais mangé
Répondre
F
J'en ai entendu parlé mais jamais goutée, en tout cas, j'aime beaucoup la pencarte.<br /> <br /> Bise.
Répondre
F
Hihi, la gourmande que je suis te dit oui de suite :)<br /> <br /> Bisous Cathy & belle soirée
Répondre
B
MIAM ! MIAM ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bon c'est sûr, le nom peut "surprendre" pour le moins, mais puisque tu nous parles de chocolat, alors là, je dis oui bien sûr !!!!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
à deguster :-)
Répondre
C
celles-ci sont savoureuses, celles que je vois chez moi le sont moins et je peux te dire que vendredi j'ai pesté contre ces maîtres indélicats et sales !
Répondre
M
Qu'importe l'appellation, pourvu qu'on ait la douceur !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette chocolaterie <br /> <br /> pourtant en 1968 j'habitais pas loin <br /> <br /> et j'allais souvent à Montargis faire des courses.<br /> <br /> Si j'avais su.............<br /> <br /> Je suis sure qu'elles doivent être très bonnes ces crottes.<br /> <br /> Gros bisous ma chère Cathy.<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
bon je me demandais à quoi nous allions arriver mais là du chocolat c'est top - bisous fleuris du dimanche
Répondre
M
Bonjour Cathy, c'est un drôle de nom pour une douceur mais ça l'air bon, j'adore le chocolat... Bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je suis prête à manger des crottes de chien !! lol<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Oh j'ai eut peur! LOL<br /> <br /> Par contre le chocolat, je veux bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Le nom est curieux, mais ce doit être bon...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
N
une délicieuse découverte...Merci<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
F
L'humour fait toujours recette quand il est de bon aloi.<br /> <br /> Bon dimanche rempli de sourires.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
C'est bien de commencer un dimanche matin en voyant s'inscrire le mot douceur en haut de son écran. Et puis les crottes, si elles sont en chocolat...
Répondre
R
j'adore le chocolat, alors j'adore ton billet<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
D
Ca fait rien ça a l'air super bon!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Hum m'en fous du nom, à moi les bons chocolats ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Je ne connais pas... passe un bon dimanche Cathy , à demain bise
Répondre
N
J'ai déjà entendu parlé de cette spécialité <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Pas fana du chocolat mais je crois que j'arriverais à me laisser tenter par la nougatine
Répondre
A
Moi je dis, quand il y a du chocolat, on peut appeler ça comme on veut, rien ne me dégoûte!<br /> <br /> Oui, il serait grand temps de rentrer, dis-donc!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre