Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 mai 2014

Redon . . .

&& Redon (45)

 

. . . l'entrée du cloître de l'ancien monastère . Construit en 1622 à la demande du cardinal de Richelieu, il est devenu en 1839 un collège, et en 1977 un lycée ! Je me demande si les lycéens d'aujourd'hui mesurent leur chance d'étudier dans un tel endroit . . .

Commentaires
C
très jolie porte ! <br /> <br /> Qu'est-ce qui y est enseigné : la chirurgie esthétique ? il paraît qu'avoir un nouvel nez de Redon est très couru :) .. euh bon ok je vais me cacher.
Répondre
N
Fascinante architecture !!
Répondre
M
très belle entrée !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Pas sur qu'ils apprécient, mais c'est sympa que cela n'ait pas été démoli... Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
D
Très belle photo, on voit bien les sculptures.<br /> <br /> Peut-être que les lycéens ne voient plus la chance qu'ils ont, mais je suis sûre que quand ils sont entrés dans cet endroit, la première fois, ils sont été impressionnés. Forcément.
Répondre
A
trop beau!
Répondre
C
Ils doivent étudier, c'est peut-être ça le hic ! Bises et bon week end !
Répondre
M
Un bel endroit pour étudier !!! je connais un peu Redon <br /> <br /> bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Magnifique. Quel bonheur et quel privilège d'étudier dans cet endroit !!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
K
De très beaux sujets sculptés<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Je me pose la même question .... Superbe cette entrée.<br /> <br /> Bon WE du 1er mai.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Superbe porche (et non Porsche) !!!<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
E
elle est très belle cette porte - bonne journée fleurie - bises
Répondre
M
Qu'elle est belle cette entrée, vraiment magnifique! Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie!
Répondre
M
Merci pour ce partage!<br /> <br /> Très belle photo.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
c'est une belle architecture lol
Répondre
L
Je ne pense pas que les élèves soient sensibles à cette belle architecture
Répondre
S
... dans 30 ans, oui, peut-être, ou jamais ! les travaux doivent être finis maintenant, tu n'as plus qu'à y retourner pour faire une photo sans la palissade :-) :-) que ta journée soit agréable Cathy, bize-bize.
Répondre
F
Bel endroit. C'est vrai que d'étudier dans un endroit comme celui-là est un privilège. Personnellement, j'ai fait mes études professionnelles en Belgique dans une grande Institut très ancienne, et quand on la regarde avec le recul, on la voie différemment.<br /> <br /> Bize et bonne journée.
Répondre
A
Peut-être ne s'en rendent-ils pas compte maintenant, mais je suis certaine que plus tard, bon nombre d'entre eux en auront la nostalgie et qui sait, y feront un pélerinage pour faire connaître cet endroit superbe à leurs enfants..<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
A
m'étonnerai!<br /> <br /> surtout si les profs ne leur font pas remarquer !
Répondre