Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 mars 2014

Joli moulin ...

&& près de St Quay Portrieux

 

... à Saint Quay Portrieux dans les côtes d'Armor. Le moulin Saint Michel a été construit en 1823 sur l'emplacement d'une ancienne chapelle dédiée à l'Archange du même nom, et a fonctionné jusqu'en 1910. Il a été rénové en 1971 mais sa charpente comporte encore de nombreuses pièces d'origine. Il reste aujourd'hui l'un des rares moulins à encore moudre du grain en Bretagne ...

Commentaires
B
Je l'ai aussi dans ma collection. J'ai adoré les moulins de cette région. Tes photos sont très belles et variées. J'adore. J'ai découvert ton blog en passant chez "lespritchampêtre". Bonne continuation
Répondre
S
Le fait qu'il soit toujours en activité le rend encore plus beau<br /> <br /> Même rare, les moulins de ma région ont leur association : sympa !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Il est magnifique et ta photo adorable !<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
N
Don Quicohtte l'a-t'il combattu ??<br /> <br /> Fascinant moulin
Répondre
M
Encore un endroit que j'aimerais aller visiter !! Merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
il est superbe ce moulin !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est merveilleux qu'il fonctionne encore, i est bien conservé! Bon week-end Cathy, bises ps: moi aussi jetougpfferais sous le masque il ne leur colle pas complètement au visage mais l'air ne passe que par les yeux et les trois sous le nez... Je serais très mal à l'aise et Joëlle enrhumée me disait que ce n'était pa sfacile d'avoir le nez qui oule sous un masque!
Répondre
A
Très beau moulin! Un de ces jours j'irai à Fontvieille pour vous montrer celui de Daudet!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Il est beau, on dirait celui des lettres de mon moulin ! Bisous. Mireille
Répondre
K
Très bien conservé/restauré<br /> <br /> Ton cadrage est très réussi
Répondre
M
Un très beau moulin!<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
J'adore...<br /> <br /> Comme il est beau ce moulin.<br /> <br /> Belle photo, bravo !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
Comme il est beau ! Je me souviens avoir visité dans les années 90 le moulin d'Alphonse Daudet mais à l'époque je n'avais pas encore d'appareil photo ...<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre
M
EN effet, il est tellement beau ce moulin, ta photo est superbe! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!
Répondre
F
Superbe moulin, j'ai toujours aimé ces moulins, il y en a un devant ma cuisine d'ailleurs.<br /> <br /> Bize.
Répondre
M
De moins en moins de moulin , celui ci est très beau...bisou Cathy
Répondre
M
Tu me fait pensé au livre de Daudet que j'ai tellement lu , je le lirais bien encore .J'espére que tu vas bien , moi sa-vas. Nous allons avoir une belle journée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Joli moulin. Rien que le mot me replonge en enfance dans l'univers d'Alphonse Daudet !!!!<br /> <br /> Chez nous, certains moulins ont résisté, mais ce qui tourne le plus au vent maintenant, ce sont les éoliennes !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
S
... Côtes d'Armor, Saint Quay, Bretagne ... quel plaisir de lire tes mots et ces noms porteurs de rêve sur fond de "tourne, tourne joli moulin"... dès le matin, merci Cathy, je t'embrasse, pour toi des 💐 pour ce vendredi.
Répondre