Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 janvier 2013

Cahors ...

Cahors (7)

 

... chevet de la cathédrale St Etienne, six grands plessis de châtaignier tressé présentent une série d'herbes utilisées au Moyen-Age pour se nourrir, se vêtir, ou se soigner. C'est l'herbularius, ou jardin des simples !

Commentaires
M
Bonjour, ce que j'aime avec les blogs, c'est que nous voyageons sans cesse et certains clichés nous donnent vraiment envie d'aller flâner dans des lieux auxquels nous n'aurions pas forcément pensé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
O
J'aime beaucoup la variété des jardins médiévaux. Ils sont aussi colorés que parfumés et c'est toujours un plaisir de découvrir toutes les fleurs et les plantes qui les composent.<br /> <br /> Bises à toi Cathy.
Répondre
R
Joli jardin!
Répondre
A
L'art de joindre l'utile à l'agréable.
Répondre
M
Très belle présentation de ces plantes, dont certaines sont sans doute inconnues du grand public. Bisous. Mireille
Répondre
R
Trop belle photo.<br /> <br /> Bo dimanche de l'épiphanie à chez toi.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Quelques simples pourraient peut-être tuer tous tes vilains crobes!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les jardins de simples. Ah si j'avais un jardin!!!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Ce n'est pas la première fois que j'admire ces carrés d'herbes aromatiques, mais ceux ci sont délicatement délimités par des branchages tressés ce qui ajoute à leur charme !<br /> <br /> Belle photo comme d'habitude... Biz et joyeuse épiphanie
Répondre
M
Bonjour douce amie . J'adore les Jardins des simples . Il y en a un a Blois.<br /> <br /> Bon Dimanche. Bisous
Répondre