Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 juillet 2012

Le château de Bossay ...

Bossay (30)

 

... dans l'Indre et Loire ! J'en entends déjà certaines me dire qu'elles ne pourraient pas entretenir pareille bâtisse ...! Hélas c'est apparemment le cas des actuels propriétaires qui occupent les dépendances du château ! La partie principale, si vous regardez bien, est à l'abandon, les carreaux sont cassés ... Je trouve çà tellement dommage de laisser dépérir notre patrimoine, alors qu'on investit tellement d'argent dans des choses somme toute inutiles ...

Commentaires
R
Superbe château, dommage pour l'abandon.<br /> <br /> A Espagne il y a aussi vraiment merveilles avec un abandon pareill.<br /> <br /> Bonne semaine ma chère Cathy et bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
K
Coucou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Belle demeure !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> ♫ Bises ♫
Répondre
M
que notre patrimoine national soit racheté par des étrangers fortunés ! "The Cloister" (le Cloître) à New York en est une preuve tangible, les vieilles pierres, les tableaux, les objets pieux tout a été rapatrié d'Europe !!!<br /> <br /> Ce château est pourtant si beau, mais doit coûter une fortune à entretenir et à chauffer...
Répondre
C
C'est très dur. Une bâtisse pareille coûte une fortune. Les actuels propriétaires doivent être bien démunis.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Il est joli ce château tu as raison c'est vraiment dommage de le laisser à l'abandon.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
Tu as raison, c'est tout le paradoxe de notre société : on construit des ponts qui ne conduisent nulle part, ou des rond-points inutiles et on laisse le patrimoine du pays à l'abandon ! C'est triste.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
Magnifique bâtisse,c'est dommage de la laisser dans cet état!
Répondre