Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 décembre 2023

Les défis du samedi

 

IMGP9523

 Depuis 35 ans que nous vivons dans notre rue jamais elle n'a été décorée pour les fêtes. Et il y a une quinzaine de jours ô miracle ... elle l'est ! Vendredi 8 décembre lancement des illuminations, toute contente je sors dans la rue ... le noir complet ... snif ! En début de semaine je m'apprêtais à appeler les services techniques mais quelqu'un a dû me devancer ... nos illuminations sont fonctionnelles !

Illuminés ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour la 50ème semaine de son Projet 52 nous propose d'illustrer scintiller. Bon en période de fête il n'est pas très compliqué de trouver quelque chose qui scintille, je n'ai pas été très originale sur ce coup-là ...

IMGP4805

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi, dernière de cette année, j'ai "fait" dans l'exotisme puisque ce seront trois fleurs photographiées au Vietnam il y a quelques années anthurium, héliconia, et poinsettia ...

&& anthurium (3)

&& héliconia (1)

&& poinsettias (1)

 Légende du poinsettia

On raconte qu’à la naissance de Jésus un enfant hésitait à pénétrer dans l’étable parce qu’il n’avait pas
de présent. Un sage lui dit que même le plus simple des cadeaux était apprécié s’il était offert avec amour. L’enfant fit alors un bouquet avec des branches feuillues ordinaires, et le déposa devant le divin enfant. Les feuilles se colorèrent d’un rouge flamboyant. Depuis, à Noël, les Mexicains ne manquent
jamais de décorer leur maison avec des flores de la Noche Buena, fleurs de la Nuit Sainte.

&&&&&&&&&&&&&

Et enfin dans la 16ème case du calendrier de l'Avent de Sophie on trouve ... du houx !
Aïe ... je me suis piquée !!! 

16-houx

 Je vous dis à lundi, en attendant ...


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
I
Tes fleurs sont superbes et le papillon sur la dernière est magnifique !<br /> <br /> Ah, ces illuminations, on aime les regarder :)
Répondre
S
Ta photo avec la bougie, et le sapin en arrière-plan est vraiment sublime !! Bravo <3<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
C
oh heureusement qu'elles marchent maintenant car elles sont belles ces illuminations de ta rue<br /> <br /> ton choix de cliché pour scintiller est magnifique, j'adore <br /> <br /> le trio floral exotique est très beau<br /> <br /> ouille ça pique le houx mais c'est joli, cette année il a plein d eboules rouges, des années il n'y a presque pas....va savoir....<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Comme quoi avec un peut de patience tout arrive....Une page de circonstance toute lumineuse. bonne soiré et bonne semaine. Bisous. Huguette
Répondre
N
Une jolie page variée ... et comme quoi tout arrive ! Pourtant dans certains villages ou villes ils évitent de rajouter des décos lumineuses pour des raisons d'économie !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
chez nous pas de décorations dans notre rue, juste le centre ville et encore, c'est une tristesse....bon passons, ça me fout en rogne à chaque fois. je ne connaissais pas la légende des poinsettias. a priori tout le monde a reçu son colis pour notre échange de Noël, merci à toi d'avoir participé, tu peux publier quand tu veux à partir de lundi, pour ma part ce sera mon dernier billet de 2023 le 22 décembre. bises.celine
Répondre
M
Quelle jolie table de fête !
Répondre
E
Beaucoup de lumière pour tes défis.. que ce soit cette décoration lumineuse dans ta rue ou la bougie qui scintille..<br /> <br /> merci pour la légende de cette fleur je ne la connaissais pas!!<br /> <br /> Très bon dimanche gros bisous..
Répondre
C
Jolies participations à tous ces défis! Bises et bon week-end!
Répondre
M
Une belle illumination, dans mon petit village, nous avons aussi de jolies illuminations, j'adore m'y promener le soir .<br /> <br /> Un beau sapin et une belle table étincelante!<br /> <br /> Des fleurs superbes comme tous les samedis. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Tu vois tout arrive à qui sait attendre ...Et la lumière fut !<br /> <br /> Jolie illumination.<br /> <br /> De jolis défis.<br /> <br /> J'aime les fleurs présentées.<br /> <br /> Et j'adore le houx.<br /> <br /> Douce soirée, bisous ♥
Répondre
M
Dans mon village perdu, autant dire que les décos de Noël, c'est plus que riquiqui ! alors je fabrique les miennes avec des branches de sapin et des leds !
Répondre
L
Elle très belle cette déco ma Cathy, alors chez moi tout l'inverse, depuis 43 ans, notre rue était toujours très illuminée avec en général des bougies géantes.... et depuis le changement le maire, plus rien du tout ! grrrr<br /> <br /> Très jolie ta participation pour Ma', superbes tes fleurs exotiques, merci pour ta petite info sur le poinsettia qui ne m'aime pas et jolie le houx, il manque le gui (Guilloux).... ok je sors ! <br /> <br /> Gros bisous ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Défis relevés et merci pour l'histoire du poinsettia, j'en ai acheté un (de France) ce matin !
Répondre
M
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tout joli....C/P merci aussi de tes passages chez moi malgré mon absence j'apprécie énormément. Gros bisous
Répondre
A
Sympathique la rue illuminée, je préfère la chaleur du sapin à côté de la table de fête !
Répondre
P
Joli post fleuri !<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Tout vient à point à qui sait attendre... Bravo pour tes défis. Le papillon est trop mignon. Bisous
Répondre
M
De très jolies fleurs et une belle table !<br /> <br /> Maintenant il n'y a plus qu"à.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Une belle table de noël Cathy<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Rien ici simplement au centre ville depuis jeudi soir...et le marché de Noël avec 8 chalets ouvrent aujourd'hui....Jolie table bisous.
Répondre
M
Toujours de belles photos pour tes défis<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Une belle table de noël qui scintille à souhait.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Trois défis réalisé avec brio.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes fleurs<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Voilà une belle table qui scintille de mille feux
Répondre
K
ici la commune fait des économies et la rue qui jouxte mon lotissement n'a plus droit à ses décos de noel ...
Répondre
M
Les seules illuminations chez nous sont celles des terrasses ou balcons de nos voisins. Nous, nous avons mis une guirlande lumineuse en forme de sapin à côté de la porte d'entrée. Mais la commune n'illumine (chichement) que l'hypercentre. <br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Quatre défis parfaitement réussi. Moi aussi je suis restée branchée sur Noël. Très jolies fleurs. J'adore. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
A
Tu es restée bien classique, j'aime mieux nos bonnes vieilles loupiotes clignotantes plutôt que les lasers qui gagnent du terrain dans le domaine des illuminations festives... bon WE à toi ! ♥
Répondre
C
Coucou dans ma rue non plus pas de décorations d'ailleurs j'en ai jamais connue sur 18 ans que j'habite ici, par contre à Durbuy ville très touristique là ça explose voir ma bannière sur mon blog, photo d'un photographe de la région! Bisous et bon weekend
Répondre
M
belle decoration pour les fetes et de jolies fleurs bon weekend
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques fleurs.belle illumination.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Bon week end Cathy, dernière ligne droite, es tu prête ? Bisous
Répondre
S
Elle est belle ta rue.<br /> <br /> Beau billet .<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> A lundi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
J'aime quand la ville est illuminée. Dans ma rue, rien ! mais heureusement quelques maisons ont installées des décorations lumineuses et c'est un plaisir.<br /> <br /> Jolie table scintillante.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
L
De beaux défis scintillants et aux couleurs de Noël ! Une jolie table et de belles fleurs ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
M
Il y a donc eu un miracle de Noël au bout de 35 ans, j'en suis ravie pour toi!<br /> <br /> Tous les défis bien relevés, bravo!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un bien joli billet et comme toujours des défis parfaitement bien relevés.<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend.
Répondre
C
Bravo pour ces défis vraiment très bien relevés <br /> <br /> Même pour notre "Grand Quartier "..aucune illuminations ..un mini centre ville ..c'est tout !<br /> <br /> Le houx il y en a partout cette année dans nos bois ..et c'est magique ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
De belles illuminations, du scintillement et des jolies fleurs ! un très beau billet...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
4
Chez nous ça s'arrête au rond point à 200 m. Mais de tout façon ils coupent tout éclairage à 23h donc!... <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
E
Sympa les décos dans la rue et tout de suite immortalisée...<br /> <br /> Ici aussi, le village fait des efforts et nous avons des décos et le premier marché de Noël a eu lieu cette année !<br /> <br /> J'aime bien les héliconias que nous voyons beaucoup sur notre île (hi hi...).<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
G
J'adore le houx <br /> <br /> Mais ces plantes ce matin sont joyeuses <br /> <br /> Je vais sous peu partir en balade et pourtant il fait un temps gris et brumeux bon je compte sur un peu plus de clarté dans la journée <br /> <br /> Mais je pars ...faire la tournée des nouvelles expos clermontoises <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Merci pour ta page :)
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Pour l'illumination de ta rue dans approximativement chaque villages, ces décorations se ressemblent .<br /> <br /> Ta photo "qui scintille" est vraiment superbe, je l'aime beaucoup !<br /> <br /> J'aime bien aussi les fleurs exotiques et pour le houx j'ai comme l'impression de ne plus en trouver chez nous ?<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous !
Répondre
M
Notre quartier est décoré par les habitants qui veulent bien mettre un peu de lumières à leurs fenêtres sinon rien du tout !<br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> Mitou
Répondre
D
Je souris en lisant ton début d'article, dans mon petit quartier un seul arbre paré de beaux atours! Bon choix pour le thème de Ma et j'adore tes fleurs, un peu d'exotisme fait du bien, j'aime bien le houx, un incontournable de Noël.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Des défis très bien relevés<br /> <br /> Bon week-end Cathy<br /> <br /> Christian
Répondre
M
De bien jolis défis du samedi ! C'est super que ta rue soit illuminée, en ville cela donne un peu de gaieté je trouve. J'aime beaucoup le houx mais c'est rare d'en trouver dans la nature alors en Provence on se rabat sur le houx fragon et j'aime tes fleurs exotiques...je n'en ai jamais vu en vrai. Bisous et un bon weekend
Répondre
M
CC Cathy... Très belles photos pour illustrer ces défis du samedi !<br /> <br /> J'adore les fleurs 😍<br /> <br /> Beau week-end 🌺 aussi, gros bisous 😘
Répondre