Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 novembre 2022

Les défis du samedi

 
Avant de rentrer dans le vif du sujet je voulais vous dire que je suis heureuse de vous retrouver après cette semaine de repos. La période qui va nous amener vers Noël va être très, très chargée pour moi et je devrais pouvoir l'attaquer en pleine forme ! J'avais espéré que Canalblog et Webedia auraient profité de ma semaine de pause pour remettre tout en ordre ... et bien il semblerait que ce soit le cas depuis jeudi fin d'après-midi, ouf ! 😁 Certains m'ont conseillé de changer de plate-forme seul souci ... je n'en ai pas envie car pour moi Canalblog est la meilleure plate-forme. La seule qui pourrait trouver grâce à mes yeux c'est Wordpress, j'avais tenté mais j'étais complètement perdue. Donc je reste ... et qui vivra verra !!! Quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre persévérance à laisser des commentaires.

34-19 novembre

 Joli moment de tendresse entre maman Loupette et son fiston Oasis, deux des boules de poils de mon fils ( il en a quatre en tout ). Ne les trouvez-vous pas attendrissants tous les deux ...?

Attendrissants ou pas retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous demande d'illustrer bricolage. Je n'ai encore une fois pas été très inspirée, mais je me suis souvenue d'une petite expo dans les rues du très joli village de Belcastel en Aveyron, des "bestioles" bricolées avec divers objets de récupération, en voici un spécimen ...

46-bricolage

 

La semaine dernière il fallait illustrer (en) couleurs, là pour le coup on avait l'embarras du choix, j'ai choisi cette photo prise dimanche à Bayeux ...

45-(en) couleurs

 

Jean-Pierre , à qui je pense très fort puisqu'il vient de perdre sa sœur, ne reviendra que samedi prochain, je lui dédie ces deux fleurs, hellébore et iris printanier ( photos anciennes ) ...

&& DSCN4295

&& Champigny sur Veudes (5)

 Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent
dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.

Céline BLONDEAU

Je ne passerai sur vos blogs qu'en fin de journée, une fois rentrée chez moi. 

A lundi pour nos Collections de ...


Doux week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
S
J'adore Loupette et Oasis :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ton défi couleur et ces amours de chats.<br /> <br /> Pensons à ceux qui sont dans la peine.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
A
Des défis bien relevés !<br /> <br /> Les minets sont trop mignons ainsi enlacés (j'en ai quatre aussi 🐱) bonne fin de soirée bises<br /> <br /> Annie
Répondre
M
Tu relèves les défis avec beaucoup d'imagination et de belles photos, c'est toujours un plaisir ! <br /> <br /> Je craque pour la douceur de ces beaux chats...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée
Répondre
S
Une très belle série !<br /> <br /> Et beau moment de tendresse entre la maman Loupette et son fils, effectivement :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Hier j'ai passé une bonne journée à Rennes avec mon fils. Nous avons mangé dans une creperie. Ensuite comme il vient d'emménager dans son nouvel appartement il me l'a fait visiter. Il y a un chat qui est venu sur sa terrasse. Il m'a dit qu'il venait tous les jours. Il lui a mis un bol d'eau. Nous avons fait une balade le long de la Vilaine l'après-midi car il faisait beau. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Toujours des défis superbement relevés. On dirait en effet que CB fonctionne depuis 2 jours, espérons que cela va durer. J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des problèmes sur les autres plateformes... alors à quoi bon changer !<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> et gros bisous
Répondre
B
Contente de te retrouver :-)<br /> <br /> Curieux objet que tu nous fais découvrir et j'aime beaucoup ce mur avec ces formes et ces couleur.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
J'adore le canard fourchette , cuillère et moule à tartelette !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Ils sont mignons comme tout les deux matous. La petite bête est originale.
Répondre
B
Très occupée en ce moment, je n'avais pas vu que tu étais de retour.<br /> <br /> J'adore les minous, que ta photo est belle, pleine de tendresse.<br /> <br /> La vie est belle et bien triste à la fois. Une pensée pour ton ami et les fleurs sont toujours là pour adoucir nos peines.<br /> <br /> Doux week-end à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
De beaux défis bien relevés, bravo. Je suis contente de savoir que tu es reposée. Prends bien soin de toi dans cette période chargée qui s'amorce. Bisous
Répondre
M
Tous mignons, les chats de ton fils !<br /> <br /> Un tres beau choix tes photos pour les projets de Ma.<br /> <br /> Douces pensées à Jean Pierre, c'est toujours douloureux de perdre un être chère. <br /> <br /> Contente de te retrouver en pleine forme Cathy. <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
L'art de la récup ! Le résultat et toujours étonnant ! Chouette bricolage !
Répondre
J
oh les minous, ils sont adorables !<br /> <br /> bon retour sur Canal blog
Répondre
C
Les commentaires sont ouverts et ne manquent ps ! Super ces chats Il est vrai que nous nous posons la question pour un second mais difficile quand on s'absente. Tes fleurs sont superbes et tu as répondu aux challenges de Ma à la perfection ! Sans compter que tu nous a régalé toute la semaine avec es billets... Belle soirée, bisous
Répondre
C
Je craaaaaque pour les deux minous ! Ils sont trop chou ! Bisous
Répondre
C
ils sont adorables ces deux minous qui se câlinent, j'adore ta photo tu t'en doutes....<br /> <br /> la bébête est sympa bravo au bricoleur, les carreaux de couleurs au mur sont très jolis<br /> <br /> tes fleurs comme toujours sont superbes et je joins toutes mes pensées aux tiennes pour J Pierre<br /> <br /> très touchant ton hommage à Damiène que j'ai un peu connue et qui faisait de très belles photos et adorait en effet les bébêtes<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Défis relevés, tu as bien trouvé !<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème aussi en changeant de plateforme, c'est de perdre beaucoup d'abonnés... mais je ne regrette cependant pas d'être passée chez wordpress, ça évite les agacements :D
Répondre
S
Plutôt amusant cet insecte-bricolé !<br /> <br /> Bises et bon après-midi !
Répondre
L
Bon retour chez toi et parmi nous.<br /> <br /> Pour WP, c'est quand tu veux :-). Je t'assure que lorsqu'on maîtrise c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> Ils sont tout mimis ces 2 minous. Et les 4 cohabitent bien ?<br /> <br /> A Belcastel, il y en a encore d'autres pour assurer quelques défis bricolage ;-)<br /> <br /> Belles fleurs pour J. Pierre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> ps : heureusement que j'ai copié mon com avant d'envoyer .... Pfffffffffffff il n'est jamais arrivé ! (et pourtant j'ai rafraîchi la page)
Répondre
M
trop mignon ces petits chats joli defi bon dimanche
Répondre
R
Les minous sont supers attendrissants,<br /> <br /> tout comme ton soutient à ton ami avec ces quelques fleurs.<br /> <br /> Insolite ce bricolage mais joli.<br /> <br /> Bisous doux weekend
Répondre
M
Oui, Canalblog a bien travaillé et les blogs s'ouvrent à nouveau parfaitement. Comme tu le dis, chaque plateforme a ses défauts, alors autant rester sur celle que l'on connaît.<br /> <br /> Les deux chats de ton fils sont trop mignons! Tu te doutes que j'adore! Arrive-t-il que les quatre fassent un câlin ensemble?<br /> <br /> L'insecte est bien sympa. bravo au "bricoleur"!<br /> <br /> Tes fleurs sont bien belles. J'ai encore pu cueillir une rose ce matin pour la mettre devant la phto de mon papa. Mais c'est difficile de la préserver des "bisous de Doudou chat! Ynouk est lui indifférent au charme des fleurs!<br /> <br /> Bon après-midi et gros bisous
Répondre
A
Mon poème chat et chatterie de lundi dernier aurait pu être écrit pour eux !!!
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> Je rentre de ma séance de photo avec mon club.. et suis bien contente de te retrouver.. Trop mignon ces deux boules de poils.. Jolie fleur ...Doux week-end Cathy bise.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Même si je ne le connais pas je présente toutes mes plus sincères condoléances à Jean Pierre. Les petites boules de poils sont super belles et effectivement attendrissantes. Bon AM et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
A
Oh oui Cathy... ne quitte pas CanalBlog ... c'est pas mieux ailleurs, car ils ont aussi souvent leurs problèmes ! Il suffit d'être un peu plus patient... ça s'arrange toujours ! La preuve... c'est que ça marche super bien pour moi aujourd'hui ! Et Wordress ça me paraît moins bien en présentation des parutions... Alors, il faut rester cool....et attendre de meilleurs jours ! Moi-même, j'ai assez rouspéter parfois... et je me suis pas laissé tenter pour changer... je le reconnais !<br /> <br /> Bon Dimanche chère amie de l'Ouest ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Une superbe série sur tous les thèmes, bravo !
Répondre
C
Ce sont toutes de bien jolies participations! Je crois que tu connais mon coup de coeur : les minous! Tu as raison : c'est attendrissant! Bises et bon week-end!
Répondre
B
Impressionnante cette bestiole!!!
Répondre
M
Coucou, de jolies participations et de gros bisous à Jean-Pierre, un deuil est toujours un moment très compliqué à passer. Gros bisous
Répondre
M
Amusant le bricolage jaune. T'es photos de fleurs sont très jolies.<br /> <br /> Passe une belle.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
un retour avec des défis très joliment relevés Cathy<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
D
Coucou Cathy, ces deux boules de poils sont adorables et les fleurs sont superbes. <br /> <br /> Depuis lundi jusqu'à hier fin d'après-midi, nous avons eu une grosse coupure d'Internet, TV, radio et tél. <br /> <br /> Je ne connais pas Jean-Pierre mais j'ai une douce pensée pour lui.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et doux week-end ♥
Répondre
A
Joli détournement d'objet transformé en œuvre d'art, bravo d'avoir eu l'œil ! ;)<br /> <br /> Les chats sont adorables ! Bon WE à toi ! ♥
Répondre
V
Un retour plein de tendresse, de couleurs, de pensées et je suis contente que tu reviennes reposée. Je commence également et sérieusement à penser à Noël ;-) <br /> <br /> Merci pour tes mots déposés.Nous avons nos préférences, nos ressentis surtout et c'est bien de pouvoir les exprimer. Les échanges enrichissent notre façon de penser. <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Une pensée pour Jean Pierre, contente de te retrouvée, jolis les chats trop mignons.<br /> <br /> Magnifiques fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Quel plaisir de te retrouver avec un beau billet.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou Cathy trop mignon les deux chats de ton fils et la bestiole récup quelle belel création! Contente de te retrouver passe un bon weekend bisous
Répondre
M
Encore de très jolies photos et des explications très claires, comme d'habitude.<br /> <br /> C'est très agréable.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
I
Trop mignons tes 2 boules de poils, jolie photo !<br /> <br /> L'iris est superbe.<br /> <br /> Bon retour en forme :)<br /> <br /> Bises
Répondre
4
Oh les minous qu'ils sont mignons! Original ce bricolage. Condoléances à Jean Pierre que je ne connais pas mais c'est toujours dur de perdre quelqu'un. <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
M
Si tu as pu te reposer et te ressourcer aux côtés de ton fils et de ses jolies boules de poils, j'en suis heureuse pour toi. Maintenant il te faut penser à Noël et à tout ce qui accompagne la fin de l'année. Pour moi ce sera vite vu puisque mes savoyards ne peuvent pas venir. Stéphanie partagera de bons momentss moments au foyer. Elle sera avec moi la semaine entre Noël et le jour de l'an.<br /> <br /> Bon week, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Comme toi, j'aime bien Canal. Je n'ai pas envie de changer d'autant que pendant très longtemps, il fonctionnait très bien. <br /> <br /> De retour, déjà au boulot avec des défis très relevés. Les chats nous donnent une image de la tendresse. <br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
L
Bravo pour ces défis joliment relevés, avec en premier ces deux petits chats tout câlinous !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
En pensée ave Jean-Pierre. <br /> <br /> Voilà une seine où tu as pu profiter des chats, de tes proches et engranger de la force pour le mois à venir . <br /> <br /> Jolis défis originaux .<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Bon retour chez toi..et sur ton blog.. je pense qu' on doit se sentir "à l'aise" avec la plate-forme choisie il y a des soucis un peu partout!! En effet on arrive bien mieux à ouvrir et commenter chez canal<br /> <br /> Qu'ils sont attendrissants ces boules de poils! Très bien aussi ce "bricolage" original et décoratif!! de jolies couleurs sur ce mur et merci pour tes belles fleurs<br /> <br /> je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
C'est vrai que le thème de la semaine dernière était plus simple.<br /> <br /> La personne qui a bricoler cette bestiole est bien doué.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Heureuse de te retrouver après cette pause et je suis bien de ton avis, elles sont très attendrissantes ces deux jolies boules de poils. <br /> <br /> Des défis comme toujours bien relevés et un joli poème en sus.<br /> <br /> Courage à Jean Pierre dans cette dure épreuve<br /> <br /> Pour CB comme toi malgré les bugs je reste fidèle pour les mêmes raisons <br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre