Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 septembre 2022

Les défis du samedi

 

cats

 Vous l'avez vu récemment de loin le joli soupirant roux de Gavotte ... le voici maintenant de près ! Rio est un chat svelte, très élégant, mais aussi craintif. Ce qui ne l'a pas empêché un soir de cette semaine de rentrer dans notre chambre. Gavotte a feulé et montré les crocs pour le chasser, je l'ai attrapée pour ne pas qu'elle le course résultat ... de grosses griffures sur mon cou et sur ma jambe !

Les participants à cette photo du samedi ne rentrent pas chez les gens sans permission ( et heureusement ! ), retrouvez leur nom chez Patricia !

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer est aujourd'hui autoportrait, re aïe, aïe, aïe ... ça n'est pas facile ! Non pas que, comme certaines d'entre-vous, je refuse de montrer ma trombine ( elle est d'ailleurs dans la colonne de gauche ) c'est juste que me montrer ça n'est pas le but premier de mon blog. Après beaucoup d'artistes on fait des autoportraits, je pense en particulier à Van Gogh, mais pour ce défi il faut une photo personnelle ... et je n'en possède pas ! Donc en désespoir de cause la voilà ma trombine ... un peu arrangée façon impressionnisme !!! 😁

37-autoportrait

 

Bon allez voilà l'original ... c'est bien parce que c'est vous ! 😉

cats1

 

Et enfin les fleurs du samedi pour Jean-Pierre et puisqu'il les aime tant j'ai choisi des roses. Je n'ai pas le nom des deux premières, la troisième est une Brocéliande ...

20-17 septembre (1)

20-17 septembre (2)

20-17 septembre (3)

Fleurs du samedi

 A lundi, nous partirons en Bretagne.


Beau week-end à toutes et tous !



drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
Bien joué ! et très jolies fleurs
Répondre
M
J'aime beaucoup ton regarde rieur derrière l'appareil photo ! <br /> <br /> Rio est drôlement beau...
Répondre
C
oh il est vraiment charmant Rio le soupirant de Gavotte mais il est culotté de rentrer dans votre chambre, pffff<br /> <br /> tu m'étonne que ta Gavotte ai feulé....<br /> <br /> mais par contre c'est pas gentil qu'elle t'ai griffée....dis donc minette !!!!...<br /> <br /> :)<br /> <br /> super ton choix pour le thème tu t'en es très bien sortie <br /> <br /> sur la photo réelle tu es vraiment ravissante<br /> <br /> et bien sur toujours un très beau trio fleuri, ces roses de jardin que nous aimons tant<br /> <br /> j'espère que ta sinusite n'est bien qu'une sinusite et que tu vas vite aller mieux car c'est très pénible<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Ce brave Rio a du goût :) J'aimerais bien être dans la tête des chats parfois :D
Répondre
S
Des images de toute beauté !<br /> <br /> Elles sont, toutes, mes préférées de cette journée-ci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée :-)
Répondre
E
Oh mais Gavotte est une vraie chatte de "garde".. très protectrice.. mais ma pauvre te voilà blessée!!<br /> <br /> rigolo ton autoportrait façon impressionnisme j’aime beaucoup!<br /> <br /> toujours bien belles ces fleurs.. <br /> <br /> bon dimanche gros bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! De beaux défies et un auto portrait bien original .Je ne reçois pas tes news ? Je vais encore me réinscrire Grr.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
De jolis défis toujours bien relevés<br /> <br /> très bon dimanche<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Pour l'autoportrait j'aurais aussi été en peine mais pas pour les mêmes raisons que toi .... ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens je découvre que tu as un Pentax :-)<br /> <br /> J'aurais peut-être choisi un filtre Andy Warhol. J'espère que le sujet ne tombera jamais dans la Photo du mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli rouquin mais pas très civilisé ..... quelle idée de griffer ses hôtes mêmes si l'on n'a pas été expressément invité ! Surtout dans la chambre à coucher !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oh les jolies roses de ton jardin. Elle étaient encore belles hier ... Mdr ... Bon Ok je sors :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable dimanche.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
J'aime les défis du samedi, c'est toujours magnifique
Répondre
G
J'ai j'ai eu une journée plus que remplie avec mes petits enfants et famille <br /> <br /> Me voici, je vois que tu joues aussi avec ta souris :)<br /> <br /> Une jolie créa <br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
M
Rio est un pauvre incompris avec Gavotte. J'aime ton premier portrait très original. Jolies roses.
Répondre
M
Soigne bien les griffures de chat ; j'en ai eu une qui a marqué mon visage pendant des années.<br /> <br /> Belle astuces pour l'auto-portrait ; je l'aime mieux bien net.<br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques ; bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
A
Roses magnifiques au passage, oui, je connais aussi ton visage, et j'aime bien la version impressionniste !
Répondre
M
Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Super beaux tes deux autoportraits. Une belle idée. <br /> <br /> Et bien,que ne ferait pas Rio pour voir sa belle,mais pas facile à séduire Gavotte !<br /> <br /> J'aime beaucoup les roses, tes photos sont très belles. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end.
Répondre
M
Oui c'est vraiment toi ça il me semble, toujours un APN à la main ! :) <br /> <br /> Tes roses sont splendides et tu as eu de beaux portraits de Monsieur Rio ! J'espère quand même que tu n'auras pas à devoir jouer les chaperons trop souvent, ça craint ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end
Répondre
G
Pas facile un autoportrait surtout que nous restons souvent dans l'ombre.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
J'adore ce rosier ancien violet, trop beau ! Beau aussi le chat, mais pas cool quand on se fait griffer... Ca fait super mal en prime. Je suis comme toi, je n'aime pas montrer ma trombine... Bisous
Répondre
F
Gavotte défend son territoire, Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> et elle a bien raison<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
C'est vrai qu'on te voit dans la colonne de gauche donc aucun mystère ici contrairement à d'autres 😉<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
L
Sont pas toujours tendres avec leurs prétendants, les minettes ! Et résultat, c'est toi qui te fais griffer !!!<br /> <br /> Pas mal ton autoportrait pixellisé ! lol !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Le petit rouquin ne semble pas si craintif...il tente sa chance. Ton autoportrait amusant, mais t te cache tout de même derrière ton appareil photo. Bonne fin d'Am. bisous. Huguette
Répondre
M
Ah quand l'amour ne convient pas à un des deux partenaies, il ne vaut mieux pas s'interposer...<br /> <br /> Bravo pour tes défis.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
J
Un peu cabot ce chat élégant devant l'œil du photographe !
Répondre
C
Ouf! Quelle erreur de la part de Rio et... c'est toi qui en paie les frais... J'espère que tes égratignures ne sont pas trop graves... J'aime beaucoup ton autoportrait qui te présente dans ta passion pour la photo! Les fleurs sont magnifiques! Bises et doux week-end!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette chanson de Johnny Halliday mais je la trouve bien. C'est dangereux de vouloir empecher Gavotte de courser un chat. J'espère que tes griffures ne sont pas trop graves. Quand j'étais chez mes amis il y avait quatre chats roux. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
B
De belles participations ! Quant au minou, on dirait mon Boubou qui est adorable et veut toujours des câlins.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Coucou adorable les rouquins ma fille en a deux de roux, un noir et un blanc avec du noir du gris en tout elle en a 4!! Moi juste un, un gris que j'ai adopté en 2016 la dame qui lui donnais à mangé étant décédée, il venait chez moi et aujourd'hui il y est pour de bon;-)) J'adore les roses magnifique et ton autoportrait rien à redire il est au top;-)) bon WE bises
Répondre
J
Félicitations pour tes défis Cathy.<br /> <br /> Même floutée je te reconnais.<br /> <br /> Tes roses sont magnifiques. Ta deuxième rose ressemble à un de mes rosier que j'ai nommé "Adélie" du prénom d'une de les petites filles. Je t'enverrai une photo par mail<br /> <br /> Moi aussi je n'avais pas envie de mettre ma photo.<br /> <br /> C'est pour cela que j'ai mis le penseur de Rodin.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
super defis bien fleuri attention aux griffes bon weekend
Répondre
C
Bravo et super ton autoportrait et jolies fleurs pour tes défis!! Tout mignon ce chat mais aïe aïe aïe pour les griffures......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
C'est marrant cette pudeur générale sur l'idée de l'autoportrait !
Répondre
L
Superbes tes défis ! Je n'aime pas me voir en photo alors j'ai emprunté un autoportrait ! Bon weekend et bon séjour en Bretagne ! Bisous
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> <br /> Jolie la photographe. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces superbes fleurs 🌸 🌸 <br /> <br /> J'espère que tes griffures de sont pas graves. <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
On t'avait reconnue sur la photo impressionniste.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Allez Gavotte, sois un peu gentille avec ton amoureux! Il est très beau et les chats roux sont très cools. Il ne prendra jamais ta place. Il veut juste goûter à la douceur de ta maison!!<br /> <br /> Superbe ton autoportrait. En flou ou en vrai, tu es toute mignonne. <br /> <br /> Grosses bises et bon week-end.
Répondre
A
Qu'est-ce qu'on ne fait pas avec toutes ces nouvelles techniques maintenant... mais là, je reconnais, c'est du plus bel effet ! On croirait le travail d'un impressionniste , atteint de tremblements... avec des p'tites touches de pinceaux ! Quant aux chats... je crois qu'il faut être très méfiant si on se mêle des bagarres de chats ! J'étais en train d'arroser des hortensias devant chez notre fille, son petit chat qui devient grand qui me regardait, quand un petit chien de la voisine est arrivé... Alors, notre Scottie s'est hérissé, et le petit toutou montrait ses dents... du coup, j'ai arrosé les 2 belligérants... et tout le monde est rentré chez soi vite fait ! Non mais ! On va pas laisser la guerre arriver chez nos p'tits amis !<br /> <br /> J'adore les teintes de la 1ère rose !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Très original ton portrait façon impressionniste. J'aime bien.<br /> <br /> Moi, mon portrait c'est façon "Beatles" !!!
Répondre
C
Difficile de se montrer ! Bien que comme tu le dis ton visage est sur le blog ! Pour le moment rien de fait je cherche mais je pense avoir une idée à creuse, une photo déjà mise, tant pis... Bonne journée, bisous
Répondre
M
Avec un peu d'humour ,on peut faire son auto portrait ! lol<br /> <br /> Bon j'aime bien ta trombine .<br /> <br /> Un chat chez moi et je sors de suite !<br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> Mitpu
Répondre
C
Ton portrait est sublime, que ce soit l'impressionniste ou le réel . <br /> <br /> Ton chat voisin ressemble à mon Léo (2 mois). Je comprends que Gavotte soit attirée sauf si on envahit son territoire. <br /> <br /> Des fleurs que j'aimerais dans mon jardin. <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour tes portraits, j'aime beaucoup. Peut-être que ce joli minou sera accepté... à voir :-) Quant à tes trois roses, elles sont magnifiques. Je me réjouis de revoir la Bretagne, si belle.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end ♥
Répondre
B
Très réussi ce autoportrait ! <br /> <br /> Les roses sont superbes, j'en profite encore chez moi.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> De jolies photos de défis, et on voit mieux ta bouille en haut à gauche de ton blog ;-) Sympa l'effet pointillisme.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Aujourd'hui, pas de retard !!! Eh bien Gavotte défend sa chambre. Non mais entrer dans la chambre de la demoiselle !!!!!<br /> <br /> Pas mal l'autoportrait façon impressioniste ! Attention facon Van Gogh, pas d'oreille coupée !!!<br /> <br /> Toujours de belles roses. Chez nous plus guère de fleurs, tout est grillé. Je pense que cette année l'automne ne sera pas merveilleux !<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
C
Bravo Cathy pour ces défis super bien relevé ..bravo pour l'idée de l'auto portrait ..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne peux pas te dire " t'as beaux yeux" mais par contre "T'as de beau cheveux" 😉😉😉 Je me dévoile plus. 😂 😂 bon Samedi.
Répondre
O
Il est beau ce chat et je souhaite qu'il soit accepté par Gavotte ! ce sera un excellent compagnon ! Original ton autoportrait !
Répondre
E
Tout doucement le matou teste la maison... Comme l'a fait la minette de nos voisins.<br /> <br /> Jolies roses encore chez toi !<br /> <br /> Mettre notre photo, très peu pour moi aussi.<br /> <br /> Comme tu le dis, ce n'est pas le but du blog.<br /> <br /> En panne d'ordinateur depuis hier, je viendrais moins sur la blogo, car avec le téléphone ce n'est pas mon truc.<br /> <br /> De plus sur de nombreux blog, la pub y est trop présente.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre