Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 novembre 2019

Les défis du samedi

IMGP6382

 Brrrrr ... ça pleut, ça grêle, vite je me sauve, je suis tout mouillé ! Un bon bain ne me déplaît pas en général, mais là, trop c'est trop ! Mais, mais ... qu'est-ce que j'aperçois, aurais-je encore perdu une plume ...? La dernière était au milieu des trèfles, celle-là est au milieu des grêlons ...

IMGP6380

 C'était lundi 11 novembre, depuis nous avons eu deux très belles journées, quant à hier on n'en parle même pas ... Et ce matin gel, après la pluie ... aïe !

Qu'ils aient de la pluie, de la grêle, ou du soleil, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il est question aujourd'hui de ville ou de village. J'ai choisi une petite ville, à moins que ça ne soit un gros village, il s'agit de Barr dans le Bas-Rhin, niché au milieu des vignes ...

46- vill-village Barr


Et puis des fleurs pour Jean-Pierre, j'ai choisi une jolie fleur de clématite bleue, et une belle rose du jardin de mon fils ...

&& Chédigny (2)

6-16 novembre 2019 (1)

124778020

 
La rose je la dédie à notre amie Damienne, ça fera déjà 2 ans demain qu'elle nous a quittés, et elle me manque, elle nous manque ...


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
Il me semble qu'on parle de village jusqu'à 2 000 habitants, et comme Barr en compte plus de 6 000, tu as ta réponse :)<br /> <br /> Merci d'avoir mis en avant le charme de l'Alsace !<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
C
une très grosse pensée à Damienne aussi
Répondre
C
tous tes défis sont plus jolis les uns que les autres même si les grêlons aieeeeeeeeeeeeee...j'aime beaucoup l'effet de l'eau qui gicle dans cette très belle fontaine à oiseaux<br /> <br /> la petite ville nichée dans les vignes est magnifique, ta photo splendide<br /> <br /> et que dire de cette si belle clématite....tout comme de la rose sinon qu'elles sont superbes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Et oui l'automne ne nous apporte pas que des belles couleurs mais également du froid c'est aussi cela tout son charme !<br /> <br /> J'adore ton point de vue pour la photo de Barr (superbe ville)<br /> <br /> Nous n'oublions pas Damienne et tes fleurs sont un bel hommage pour elle qui les aimait tant<br /> <br /> Bisous enneigés des Ardennes belges<br /> <br /> Saze
Répondre
B
bonsoir Cathy , eh bien tu parles de sacrés grêlons ! il ne faut pas être dessous !!!<br /> <br /> et quelle belles vue sur Barr , et les fleurs ah oui ça j'aime beaucoup merci bisous belle soirée A+
Répondre
K
deux ans déjà pas possible<br /> <br /> Barr jamais vu sous cet angle<br /> <br /> je visite sans me déplacer grâce à toi <br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
coucou pas de grêle ici mais que de pluie si bien qu'on s'est retrouvé en alerte orange inondation avec la Liane qui débordait <br /> <br /> bisous, à dimanche
Répondre
I
Cette clématite est une pure merveille ! Très jolie aussi ta photo de Barr.<br /> <br /> Brrr, comme tu dis, le froid s'est bien installé.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Très belle ta vue de Barr, c'est beau l'Alsace ! Il ne fait pas chaud effectivement, la grêle en cette saison ce n'est pas habituel, mais l'humidité dure et cela ne va pas bien à nos articulations ! Je suis sortie faire une balade en début d'après midi et je suis rentrée avec les pieds et les mains glacés !!<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
W
quel temps en France Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> superbe vue sur le village de Barr <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps: je serai moins présent sur les blogs, j'ai un problème de PC..
Répondre
L
Comme à l'accoutumée défis bien relevés<br /> <br /> Vu les beaux villages que tu nous fais connaître tu n'avais que l'embarras du choix ,et quel choix!
Répondre
N
Sur le calendrier nous ne sommes pas en hiver ... mais le météo y ressemble ... même si certains arbres sont encore verts !<br /> <br /> Je crois qu'ici c'est aujourd'hui qu'on va oublier la journée !!!<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs ! J'ai répondu à propos des oiseaux <br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
B
De très belles photos ! J'aime beaucoup celle de Barr dans le Bas Rhin.<br /> <br /> Chez nous, neige depuis deux jours, coupure d'électricité pendant plus d'une journée et à nouveau hier soir... des arbres couchés sur la route... C'est l'hiver !<br /> <br /> Doux dimanche à toi bien au chaud.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Défis relevés et j'aime beaucoup ta photo sur le village ♥
Répondre
M
de belles fleurs et un jolu village paemi les vignes bon dimanche
Répondre
C
Une jolie photo de Barr parmi ces vignes et très belles fleurs!! Défis relevés.......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
M
bonsoir cathy <br /> <br /> c 'est beau mais plus de fleurs au jardin <br /> <br /> froid chez nous mais plein de travail <br /> <br /> un gros bisous du soir
Répondre
A
j'adore ,j'adhère a ton bain a oiseaux ....<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une plume parmi les grêlons, il fallait la trouver...<br /> <br /> Joli village au milieu des vignes.<br /> <br /> Ni grêle ni neige chez nous mais il y en a pas très loin, bon c'est la saison !<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
La limite entre une ville et un village, c'est 2000 habitants. Je ne vais pas compter pour celui-ci. Ce qui compte ici, c'est qu'il est très joli !
Répondre
F
Quelle jolie vue sur un joli village, j'aime ces petits villages entourés de vignes, on les croirait presque hors du temps. :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de grêle ici mais la neige annoncée pour demain, et coté fleurs, plus grand chose non plus, je crains bien que ce soit la fin dans mon jardin ! <br /> <br /> <br /> <br /> Beau week-end !
Répondre
A
Le vue du village est magnifique, bisous Dom
Répondre
M
Jolie perspective entourée de vert pour ce gros village !
Répondre
L
Coucou ma Cathy, de très belles participations pour tes défis du week-end ! <br /> <br /> Zut alors ton petit zozio y a laissé une plume mais qui est surpris par ce temps ?<br /> <br /> Joli ce gros village, ta photo est superbe et on termine en beauté avec tes fleurs !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Un petit village Alsacien où il doit faire bon vivre, bravo pour la photo. Quant aux fleurs pour jean Pierre magnifiques. Ici de la pluie depuis deux jours pareil ce matin mais là un rayon de soleil pointe le bout de son nez. Pas encore de gelée. Bisous et bon week-end
Répondre
A
joli joli et bon Week-end **bisesssssssss
Répondre
C
De bien belles photos Cathy et j'adore ta petite histoire! <br /> <br /> Dans Facebook, je ne suis pas capable d'enlever Damienne : c'est comme si j'enlevais une amie de ma liste de contacts... J'adorais surtout ses macros, tout particulièrement ses papillons. Bises et belle journée, peu importe le temps!
Répondre
P
Qu'il est beau ton village niché au milieu des vignes ! Je viens d'aller parcourir ton blog pour voir tes posts sur Brouage ! Belles photos et tes explications complètent parfaitement et grandement mon article ! Bon weekend à toi ! Bises
Répondre
L
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Comme toujours, ce sont de belles photos, de jolies fleurs et pensées !<br /> <br /> quant au temps,... laissons le faire grise mine ! Pour nous ce sera un moment de joie avec tes photos !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> la clématite c'est joli mais sans doute envahissant ?? chez nous les chrysanthèmes font pâle figure à cause de la pluie de jeudi dernier !! aujourd'hui beau soleil et même douceur !!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Oh des grêlons!! mince!! mais ça fait de bien belles photos!! Ton oiseau fait bien de ne pas se mouiller!! Ah Barr est si beau.. on aime toujours y passer quand on "remonte" du Haut-Rhin vers chez nous..un village qui me rappelle tant de souvenirs.. il y avait un sabotier qui avait fait des sabots à une amie ..on y était allé en 2 chevaux.. ah la la quelle aventure<br /> <br /> Très belles fleurs et une pensée pour ton amie les années passent mais les souvenirs restent<br /> <br /> très bon weekend.. en Alsace il fait froid mais un beau soleil nous accompagne!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
A
La route des vins est absolument magnifique et les villages souvent superbes !
Répondre
M
Bon week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Je pense souvent moi aussi à Damienne et à deux autres amies des blogs qui nous ont quittés. Elle faisait de si belles macro notre amie.<br /> <br /> Elle nous souffle aujourd'hui de ne pas nous préoccuper du temps qu'il fait et de trouver du bon dans chaque situation?<br /> <br /> Jolie histoire que celle de ton oiseau!!!<br /> <br /> Grosses bises et bon week-end!
Répondre
M
Très belle photo de ce village avec cette lumière sur les vignes en premier plan.<br /> <br /> Bon week-end au chaud ; bisous - Nicole
Répondre
G
Chez moi nous avons eu un peu de neige, déjà... <br /> <br /> Beau village encadré par les vignes!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
K
joli village ;et jolie balade aussi pour aller le photographier;
Répondre
M
La photo du village fait très carte postale avec toute cette verdure autour ! Joli !
Répondre
D
Chez moi, en région parisienne, c'est le 12 novembre que la grêle est tombée. J'étais en classe (heureusement que ce n'était pas encore la récréation). Le bruit était impressionnant et ensuite la cour avait changé d'aspect. Du coup, les élèves ont appris le mot grêle.<br /> <br /> Et merci pour toutes ces belles photos qui font du bien.
Répondre
M
Une petite ville ou un grand village, là est ma question ? hi hi, jolie photo et toutes les autres aussi, j'aime les fleurs. Bon samedi.
Répondre
F
Me voilà enfin ton billet est arrivé sans encombre (il semblerait) .<br /> <br /> Hier nous avons eu une averse de flocons de neige et jeudi dernier une averse de grêle... Que d'eau. Nous réclamions la voici.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton cadrage pour le petit village. Beaucoup de charme dans cette photo.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
La nature est décidément totalement dévariée.<br /> <br /> Pluies diluviennes, tornades, grêle, des orages dévastateurs, des canicules hors norme... et qui ose dire encore que le climat ne change pas et très rapidement ?<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit village en plongée et ces jolies fleurs du jardin.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
De jolies photos défis parfaitement relevés. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Belle photo de ce gros bourg qui ressort parmi les vignes. Bon samedi.
Répondre
P
Une belle photo de Barr mais je ne vois pas les verres posés dessus ;-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ta première photo. Elle aurait bien pu servir pour la photo du mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à tes fleurs, elles sont encore très belles en cette saison. Chez nous plus de clématites.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant il ne vente pas il ne pleut pas et il y a même eu un peu de soleil ces derniers jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Barr est considéré comme une petite ville. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, j'ai toujours du mal à attribuer le terme de ville et de village. <br /> <br /> Cela vient du fait qu'il s'agit au départ de petits villages caractéristiques, avec le bâti du village qui se sont beaucoup développés à leur périphérie et qui sont devenus villes de par le nombre de leurs habitants<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
bel écrin de verdure pour ce village. Joli choix.<br /> <br /> Hier de chez moi on voyait bien la ligne bleu des Vosges et même la neige sur les plus hauts sommets!<br /> <br /> Dommage je n'avais pas l'appareil photo
Répondre
C
De jolies photos pour illustrer tous tes défis ! J'aime particulièrement la photo de ton village vu d'en-haut et joliment encadré par les arbres. Beau Week-end !
Répondre