Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 janvier 2019

Les défis du samedi

DSCN1770

 Lors d'une balade lundi à la Colline aux Oiseaux à Caen,  j'ai trouvé des cognassiers du Japon couverts de boutons, ils sont bien en avance, la faute à cet hiver jusqu'ici trop doux, mais il semblerait que l'hiver, le vrai, soit enfin en train d'arriver ! Ce lundi justement, il avait bien gelé au point que les plans d'eau du parc étaient recouverts d'une épaisse couche de glace, mais point de neige ...

En avance ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Chez Ma' maintenant, pour son Projet 52 opus 2019, le mot à illustrer est " horizon ". J'ai choisi cette photo prise à Barnenez sur la côte des Bruyères dans le Finistère, les bleus se confondent à l'horizon au point qu'on ne sait plus vraiment où s'arrête la mer, et où commence le ciel ... ou inversement ...

4-Barnenez

 " L'horizon souligne l'infini. "
Victor HUGO

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quant à Jean-Pierre il nous demande un bouquet de roses. En voici un acheté il y a quelques semaines. On dit en général que jusqu'à 10 il est mieux d'offrir les roses par nombre impair, mais c'est juste pour l'harmonie du bouquet. Selon les circonstances on peut être amené à en offrir 2, c'est pour demander pardon ou par envie d'engagement, ou 6 c'est l'engouement pour la personne aimée. A partir de 10 peu importe, nombre pair ou impair, l'harmonie du bouquet ne sera pas chamboulée ...

22-18 nov

Jean-Pierre

 Je suis heureuse de vous retrouver après cette petite semaine de repos ! Mais je dois encore m'absenter toute la journée, je passerai sur vos blogs ce soir et demain matin.

Avant de vous quitter je voudrais vous faire part d'un petit changement de fonctionnement pour mon blog. Dorénavant je ne publierai plus le dimanche, je ne veux plus que ce jour, censé être celui du " repos dominical ", m'oblige à passer une grande partie de mon temps sur l'ordinateur, j'espère que vous me comprendrez ...

 Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Ce bouquet est splendide !
Répondre
I
Ce bleu du ciel qui se fond à la mer me fait beaucoup de bien, il manque un peu en ce moment.<br /> <br /> Ici, l'hiver est long à venir, j'ai quand même hâte de voir arriver le printemps.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy
Répondre
@
Un très beau billet comme toujours ! bises et une bonne semaine.<br /> <br /> Pas de neige pour le moment on préférerait qu'elle ne vienne pas du tout !<br /> <br /> @nnie
Répondre
A
Ton bouquet est splendide !<br /> <br /> Je te comprends d'autant mieux que sauf exception, je ne publie jamais le dimanche.
Répondre
M
Très joli bouquet, j'aime la couleur des roses.
Répondre
A
tu as raison pour le dimanche ...et ce cognassier j'espère qu'il ne va pas geler<br /> <br /> bises
Répondre
S
Plein de jolies couleurs sur ton blog aujourd'hui, c'est superbe ! Que ce soit l'horizon ou le bouquet, j'aime :)<br /> <br /> Bonne fin de WE !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Il est magnifique ce cognassier avec ses belles petites fleurs!<br /> <br /> Je comprend tout à fait pour ton dimanche!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Contente de te retrouver Cathy avec ces trois belles photos ! Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Très, très heureuse de te retrouver et j'espère que tu as profité un max de tes vacances<br /> <br /> Espérons que le gel ne détruira pas ces magnifiques fleurs de cognassiers, pour l'instant nous profitons de leur délicatesse et superbe couleur<br /> <br /> Joli camaieu de bleu qui donne envie de voir l'autre côté de l'horizon<br /> <br /> Waouh, ton bouquet de roses est splendide, il y a aussi le langage des couleurs pour les roses, que signifie cette-ci ? <br /> <br /> Tu as bien raison de t'accorder et à ta famille un peu de temps, cela sera dur de ne plus te lire le dimanche, mais bon !! je déconne !! C'est TON blog<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Bon retour Cathy tu publies qd tu veux ou qd tu peux perso je programme désormais le plus possible pour be pas justement être le dimanche sur l'ordi mais pas d'importance si c'est un autre jour. bon dimanche bises
Répondre
I
Chez moi, le cognassier est fleuri aussi et recouvert de givre lundi, j'en ai fait une photo. Magnifique horizon avec son dégradé de bleu.
Répondre
P
Le printemps et l'été ,un horizon très proche! Merci pour ce message coloré<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Le dégradé des bleus de la photo bord de mer est très beau <br /> <br /> et les roses ont un très joli coloris
Répondre
S
J'aime beaucoup ta première photo ! :-)<br /> <br /> Profite bien de tes dimanches !
Répondre
L
Garde toi du temps,surtout un dimanche soir Chaque jour tu nous gâtes déjà avec tes défis et tes belles photos avec explications Je ne peux que t'en remercier encore
Répondre
M
J'aime beaucoup ton horizon et ce magnifique bouquet de roses !<br /> <br /> D'accord avec toi pour que le dimanche reste un jour "sans", il ne faut pas se mettre des contraintes sur tous les jours de la semaine, il y a plein d'autres choses importantes dans nos vies pour laisser internet aux autres !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
A
Merci de ces belles photos.... et oui la nature ne sait plus quoi faire.... ou sont les saisons ?? j'aime beaucoup cet horizon le jeu des bleus entre mer et ciel.... et ton bouquets de roses, peu importe le nombre d'ailleurs est vraiment joli. pas de problème pour le dimanche, tu as raison de faire tes choix.... bonne soirée et à bientôt bisous Dom
Répondre
V
coucou <br /> <br /> j'espère que ton arbre ne souffrira pas de l'hiver <br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
défis relevés !<br /> <br /> ici, les cognassiers sont aussi en fleur, avec peut-être un tout petit peu d'avance, alors que le mimosa est paresseux (il peut être tout à fait en fleur ou encore en attente, selon les pieds), mais c'est un arbuste qui fleurit en février habituellement il me semble ;)
Répondre
C
Notre cognassier est loin d'être à ce stade de floraison qui est bien belle sur ce cliché … ton bouquet de roses aux si doux coloris me plait bien … dommage la photo du paysage ne s'affiche pas , çà m'arrive souvent avec canalblog !<br /> <br /> Tu as raison Patricia, le blog doit resté un plaisir et non une obligation … il est vrai que l'on passe beaucoup de temps à préparer nos billets , pas mal de recherches ce que certains ne comprennent pas : parfois je ne commentes pas faute de temps car je préfère mettre une page pour mes fidèles amis qui n'ont parfois que cette distraction et la télé car elles sont esseulées.<br /> <br /> Bisous et prends tout le temps que tu veux en pause !<br /> <br /> Bisous en cette soirée tout en te souhaitant un doux week end hivernal !<br /> <br /> Nicole
Répondre
J
Excellent bouquet de roses et as-tu vu mon horizon chez Pat<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour, ces fleurs de cognassier sont fort jolies; il a neigé et gelé sur la région parisienne, et ça pourrait bien recommencer :( je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
N
Coucou Cathy, j'aime toutes tes photos …. le cognassier est bien en avance, mais es-tu sûre que l'hiver arrive ??? … on a eu une semaine un peu plus froide, le redoux arrive déjà de nouveau ! On n'a plus les hivers comme on devrait, bon février arrive seulement, on verra ce qu'il nous réserve ! <br /> <br /> Les tons de bleus j'adore aussi, vivement les vacances !!! … on les prépare !<br /> <br /> Quant aux roses… j'adore, c'était sans doute un grand anniversaire !<br /> <br /> Pour le dimanche, tu sais que j'ai déjà pensé modifier mes trois publications … mardi, jeudi et samedi !!! je pense que je vais le faire prochainement !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée de samedi et von dimanche
Répondre
S
De magnifiques photos qui me plaisent beaucoup. Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Coucou Cathy contente de te retrouver.... Et oui l'hiver était bien présent cette semaine de la neige sur le Loiret.<br /> <br /> De jolis défis relevés haut la main. Merci pour ce beau bouquet de roses chez moi un magnifique bouquet de gerberas histoire de booster mon intérieur. Bisous humides
Répondre
L
Pas grave, je pourrai rattraper mon retard de la semaine ainsi ... LOL<br /> <br /> Tu sais chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Pour l'instant je maintiens ma cadence mais en cas de changement de blog, je pense que je réduirai.<br /> <br /> Bon retour demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soiée et je t'embrasse.<br /> <br /> A demain.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
C
J'adore les horizons marins ... surtout quand ils sont bleus ..... je ne m'en lasse pas !
Répondre
R
Bon retour parmi nous <br /> <br /> Un joli bouquet de roses <br /> <br /> Un bel horizon bleu <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Chez nous la neige bien fondu en plaine <br /> <br /> @+;)
Répondre
S
Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Tu es toujours fidèle aux défis Cathy et je te comprend très bien de vouloir prendre une journée sans.Je sais que ca va quand même trotter dans ta tête du dimanche, ton prochain défi du lundi qui ne sera que plus beau. bises xxx
Répondre
N
Oh! oui on te comprend complètement et tu fais bien de le consacrer pour toi et tes proches. J'espère que tu as passée une belle semaine? Une belle publication pour les yeux grâce à tes belles photos. Le bouquet est vraiment superbe et je m'en achète aussi de temps à autre. J'aime bien aussi les tulipes qui tiennent bien en vase. Gros bisous à vous tous, ma chère Cathy, et très agréable week-end
Répondre
M
merci pour ce beau bouquet de rose vous avez raison il prendre son temps et etre davantade avec sa famille bonne journée amitiées
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Donc si j'ai bien compris demain il n'y aura pas de publication sur ton blog. Hier la marraine de mon fils m'avait invité à sa remise de médaille du travail. C'était bien sympa. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
R
Bonjour Cathy<br /> <br /> Jolies les fleurs du cognassier ! un peu en avance !! l'horizon est superbe ainsi que le bouquet de roses !!<br /> <br /> Moi aussi je fais une pause en fin de semaine !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> J'adore ta photo de l'horizon qui est superbe, le bouquet de roses est vraiment magnifique la couleur est très belle et délicate je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi je relâche un peu !<br /> <br /> Gros gros bisous et bon week-end !
Répondre
M
Magnifique Finistère !<br /> <br /> Bon week end. Bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , oui cet arbuste fut toujours le premier à fleurir dans notre ex jardin Allemand ! . Je ne publie jamais le weekend car j'aime me reposer du virtuel à cause de ma vue douloureuse + profiter des événements dans Biarritz ! . Bon weekend Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
K
bel horizon....mais dis moi j'ai l'impression qu'il va y avoir de l'orage avec tous ces oiseaux qui guettent leur proie....
Répondre
C
incroyable ces cognassiers déjà en fleur.....j'espère qu'ils ne vont pas geler ces jours ci...chez moi c'est bien l'hiver on a eu de la neige et elle tient pour le moment il fait froid, c'est joli j'aime ça comme tu sais LOL<br /> <br /> j'adore ton cliché de mer, avec ce si beau vert lumineux en premier plan qui sublime le bleu et la ligne d'horizon et son flou magnifique pour du bleu plein les yeux<br /> <br /> les oiseaux dans le ciel ajoutent du mouvement<br /> <br /> et ton bouquet de roses est magnifique, une très belle couleur toute douce et délicate<br /> <br /> tu as bien raison pour le dimanche, ça fait déjà quelques temps que je pense moi aussi à changer le nom de ma presse pour la publier un autre jour<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
@
Tout à fait d'accord avec toi, moi non plus le dimanche je ne suis pas sur l'ordi, j'ai programmé le samedi et c'est tout.<br /> <br /> Très joli bouquet de roses roses, mes préférées.<br /> <br /> N'oublie pas ta photo préférée pour mercredi, merci<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
V
Des petites fleurs de-ci de-là parsèment l'hiver avec parcimonie et je me dis que c'est pour nous faire patienter de l'arrivée du printemps .<br /> <br /> Il est vrai que l'hiver n'a pas été encore très rigoureux . Il est en route ;-) <br /> <br /> J'ai remarqué également que les pommiers et cognassiers du Japon fleurissent . Ils sont assez précoces en général . Les primevères et pâquerettes n'ont jamais cessé de fleurir . Ces fleurettes s'accrochent . Par contre , les perce-neige s'en donnent à coeur joie mais ça, c'est normal , elles sont de saison ;-) <br /> <br /> La mer, le ciel , les bleus qui se confondent en un si beau mariage . Le ciel plonge dans la mer et c'est magnifique .<br /> <br /> La citation de Victor-Hugo est sublimé par ta photo .<br /> <br /> Quant au langage des fleurs , il transmet nos sentiments bien mieux que des mots parfois car les fleurs accompagnent la vie des hommes depuis l’Antiquité et selon l’occasion , bien au delà de la langue et des époques, chacune a son mot à dire, influencée par son histoire, sa saisonnalité , ses messages à offrir .<br /> <br /> Et comme je te comprends que tu prennes du recul par rapport à dimanche . Tu nous offres déjà tellement de ton temps pendant la semaine .<br /> <br /> Heureuse de te retrouver chère Catherine .<br /> <br /> Douce et belle fin de semaine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Il y aura donc des fruits précoces ! Ce qui, pour moi, veut dire, des graines ! <br /> <br /> <br /> <br /> Joli paysage maritime , temps de pause , de réflexion, d'admiration. <br /> <br /> Une ou cinquante roses , c'est toujours aussi sublime ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
j' ai appris des choses sur le nombre de roses,merci<br /> <br /> il faut savoir lever le pied, en ce moment je ne fais que les défis!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
toujours superbes ces mélanges eau air
Répondre
M
Très contente de te retrouver, Cathy.<br /> <br /> Merci pour ce superbe bouquet de roses! Et pour ton ciel bleu! <br /> <br /> OK pour le froid, mais avec ddu ...soleil!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Trop beau ton bouquet de roses........<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
De belles photos entre fleurs et horizon. Joli les oiseaux qui planent sur ce fond bleu.
Répondre
O
Heureusement que l'hiver est enfin arrivé, il fallait stopper ce printemps précoce !!!! ceci dit, ces fleurettes sont ravissantes....<br /> <br /> Le bouquet de roses est magnifique aussi.<br /> <br /> Bon samedi Cathy !
Répondre
F
Bien contente de te retrouver.<br /> <br /> Quelques fleurs résistent au froid et annoncent le printemps.<br /> <br /> Quant à l'horizon sur la mer il permet l'évasion. Superbe.<br /> <br /> Bon retour.<br /> <br /> Evelyne
Répondre