Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 décembre 2018

Nous sommes ...

... le premier dimanche de l'Avent et je vais, durant ces quatre dimanches, vous offrir quelques photos " de circonstance ". Celles de ce matin ont été prises à Eguisheim il y a tout juste un an ...

 

&& Eguisheim (1)

&& Eguisheim (147)

&& Eguisheim (177)

&& Turckheim (33)

&& Eguisheim (86)

 

Bon dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
N
un jour j'irai aussi dans ce coin en cette saison ♥ merci !
Répondre
L
Ah ! l'Alsace à Noël, que c'est beau. C'est trop loin de chez moi pour y aller souvent, mais c'est à vivre au moins une fois. Les décos omniprésentes, les vins chauds, les chants sur les places, la musique ambiante, tout est bien là-bas.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
C
De magnifiques décorations de Noël!! J'aime beaucoup........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
K
Les Alsaciens ont le chic pour décorer!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Cela me rappelle ma semaine en Alsace pour Noël l'an dernier ! merci pour ce beau partage. Bisous bisous - Nicole
Répondre
M
de tres jolies de deco de noel ces maisons sont bien decoré et oui malgré les evenements il faut penser que c'est le mois de noel la fete des enfants mais des grands aussi bonne journée amitiees
Répondre
M
Jolies décorations, j'aime particulièrement le petit chariot.
Répondre
A
de mignonnes décoration ....<br /> <br /> bises
Répondre
A
Les maisons sont vraiment bien décorées dans cette région, et de toute beauté ! bises Dom
Répondre
T
Magnifiques ces décorations...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
début de l' Avent..<br /> <br /> <br /> <br /> de belles décorations Alsacienne Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Très joli bonne semaine Cathy gros bisous
Répondre
M
Tout ça est très mignon et fait rêver. J’aime toujours autant les décos de Noël, je ne m’en lasse pas. Et hier, avec Théo nous avons fait le sapin, décoré la maison et le porche d’entrée. Un vrai plaisir. Bisous Cathy et belle soirée.
Répondre
F
Magnifique billet de l'avant Noël. Des décorations très travaillées qui méritaient bien une mise à l'honneur.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup le 1er cliché, simple et beau<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Beaucoup de travail pour un très joli résultat ; j'aimerai bien décorer mes rebords de fenêtres, mais il y a souvent, comme aujourd'hui, un fort vent de travers et rien ne tient.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Jolies décorations ,mon coup de coeur va à l'étoile avec les cocottes (pommes de pin)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de l'Avent. J'aime bien celle où il y a le nounours. Je te souhaite un bon dimanche de l'Avent.
Répondre
P
Comme c'est joli Cathy !....Le temps de l'avant le temps de l'espoir... Une payse qui vit en allemagne vient justement de me parler de cette coutume qu,elle aime . bises xxx
Répondre
S
Une région où la tradition de Noël est très importante comme la St Nicolas<br /> <br /> Je trouve que les décorations, marchés de Noël commencent de plus en plus tôt pour notre plus grand bonheur et nous permettent d'avoir plus de temps pour faire nos emplettes <br /> <br /> Bisous pluvieux belges<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Tu as eu beaucoup de chance de voir les marchés et les décos de Noël dans l'Est de la France, notre région de référence. Même si ailleurs il y a aussi de jolies choses.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Magnifiques décorations Cathy, c'est super beau<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Piere
Répondre
N
C'est beau !!! il y a aussi beaucoup de bois ... j'adore ! Souvent quand nous allons aux marchés de Noël c'est pour y trouver des idées !!!<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
V
Et mon regard redevient celui d'une petite fille émerveillée .<br /> <br /> Merci Catherine pour ces instants rêveurs .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
J'aime beaucoup ces décos faites avec des éléments naturels.<br /> <br /> Il y a quelques jours je suis allée récupérer des lichens sur les arbres pour terminer des maisons miniatures, mes voisins devaient bien se demander ce que je faisais, mais je m'en moque. J'aime tant la nature !<br /> <br /> Bon dimanche bien pluvieux mais on est bien à la maison à bricoler en écoutant de la musique...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très beau ! Merci encore pour ces belles photos !<br /> <br /> Il faut que je prenne le temps d'effectuer le tour de Vienne tranquillement avec mon APN, les vitrines sont bien décorées.<br /> <br /> Belle journée encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Un joli village bien décoré à 2 pas de chez mes tiotes alsaciennes.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
J'en reconnais quelques décorations...Bon, aujourd'hui, nous n'irons pas à Eguisheim : il pleut à nouveau !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse bien fort !
Répondre
S
Noël avant l'heure, c'est un vrai bonheur de retrouver ces jolies décos - l'Alsace c'est déjà tellement beau !<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
P
Les décos de Noel sont déjà en place un peu partout depuis 1 semaine hez nous en Alsace et c'est vrai que cela égaye sympathiquement le paysage .<br /> <br /> Beau dimanche <br /> <br /> Bisrs
Répondre
R
Quelle belle ambiance que celle de l'avent !!! bon dimanche Cathy je reçois les newsletters, il n'y avait que celles d'Ekla blog qui ne me parvenaient pas !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
De très jolies photos <br /> <br /> J'ai essayé de te laisser un com pour tes bougies si jolies mais peut-être as-tu modéré les com car je ne vois pas ce que je t'ai écrit :)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Merci Cathy pour cette ambiance de noël alsacienne. Dans cette région tout est féerique nous y étions il y a deux ans une semaine magique. Bisous pluvieux
Répondre
E
Quel bonheur de replonger dans cette ambiance..j'adore ce village nous l'avons visité l'année dernière juste avant Noël ( mon article si cela te dit.. :http://brodev.over-blog.com/2018/01/eguisheim-a-noel.html )<br /> <br /> tes photos sont superbes celle de la charrette avec ce bel ourson est splendide!!<br /> <br /> très bon 1er dimanche de l’Avent..je me réjouis de voir tes prochains reportages!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour l'idée ..par chez nous ce n'est pas encore flagrant , on commence tout juste à faire des décorations ..<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
très jolies toutes ces déco ! moi qui n'ai même pas encore sorti les miennes ...
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ça y est, au travers ces photos, on plonge au coeur de l'esprit de Noël, bien loin de cette ambiance qui est la notre en France.<br /> <br /> Dans toutes ces violences qui détruisent les revendications populaires, j'avoue que tes images font du bien.<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Hello et merci pour ces photos qui changent tellement de l'actu à la tv...<br /> <br /> C'est si beau en Alsace, ces décors de Noël.<br /> <br /> Bon dimanche, belles découvertes<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
M
Un vrai plaisir de voir où revoir toutes ces décos Alsacienne où autres !<br /> <br /> J'adore le village sur la p'tite charrette en osier<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre