Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 décembre 2018

Les défis du samedi

IMG_20181130_090343

 Place de la gare le sapin a été installé cette semaine, il est recouvert de décorations très, très naturelles ! Une jolie idée ... qui ne coûtera pas trop cher à la municipalité ! 😉 Bon je blague ... mais j'ai trouvé qu'il y en avait vraiment beaucoup, j'ai essayé de faire une photo d'ensemble mais elle est sombre, on ne voit rien !

Qu'ils décorent leur sapin de façon naturelle ou pas, retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 c'est le mot FROID qui est à l'honneur, bon ma photo ne date pas de cet automne car de froid ... on n'en a pas vu la couleur, il faisait encore 17° chez moi hier. Donc une photo de l'hiver dernier ...

&& (1)

 

Et pour Jean-Pierre et sa Rose du samedi il fallait " notre rose préférée ". Comme vous le savez je n'en ai pas, je les aime toutes ! Mais j'ai une affection particulière pour les roses bicolores ...

&& Bagatelle (24)

 

Excellent week-end à vous,
et bon mois de décembre !

 

Commentaires
G
De jolies photos, très agréable
Répondre
L
Magnifiques photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
T
Bonsoir, très jolies photos
Répondre
I
Les roses sont superbes, leur couleur est très belle !<br /> <br /> Les décorations sont plus jolies quand elles sont naturelles, très bonne idée !
Répondre
M
Alors là au risque de me répéter je me passionne pour tes jolies roses le samedi ;<br /> <br /> bisous bisous - Nicole
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques pour tous ces défis - et bien sûr on ne se lasse pas de ces jolies roses<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
birn sûr c'est naturel ...lol<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ce sapin est bien garni en cocottes ,j'aime bien les décos naturelles
Répondre
S
Hello Cathy<br /> <br /> Un 3 en 1 :lol:<br /> <br /> Merci pour les roses. J'ai joué avec Jean-Pierre et ne joue plus...<br /> <br /> J'adore l'idée des décos naturelles du grand sapin. Il fallait y penser :lol:<br /> <br /> Et le froid n'est pas là, ici non plus. Heureusement que nos photothèques regorgent d'images !<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
M
..il est tout naturel ton sapin, bien trouvé!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
I
Le givre apporte toujours de superbes photos. Les toiles d'araignées aussi sont superbes lorsqu'elles sont givrées. Bon dimanche, bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'il y a trop de cocottes! 17! Jolie photo de l'an dernier ! Elle est splendide cette rose! Bises et bonne journée.
Répondre
M
Une jolie série de photo. La rose est superbe.
Répondre
F
Bonsoir ma douce Cathy,<br /> <br /> Défis relevés bravo !<br /> <br /> Le sapin est beau, la photo givrée j'adore et tes roses sont une véritable merveille !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée et bon mois de décembre :)
Répondre
M
Jolie photo givrée...
Répondre
C
Trois thèmes pour trois superbes photos ; ces roses sont de véritables merveilles.<br /> <br /> Cette année les sapins portent beaucoup plus de cônes que les années précédentes, est-ce peut-être lié au beau temps que nous avons eu ? J'en avais parlé avec ma voisine de 80ans ; elle disait ne jamais avoir vu autant de fructification. Bonne soirée Cathy ; Bisous
Répondre
M
En Grèce il n'y a des sapins que dans les très grndes villes. Donc pas chez nous. Mais nous irons un de ces soirs voir celui d'Athènes. Pas de givre non plus!<br /> <br /> Par contre j'ai vu ce matin même deux rosiers encore superbement fleuris devant chez ma mercière. Les roses rouges avaient beaucoup de parfum. Et moi pas d'APN pour aller faire les courses!<br /> <br /> Bonne soirée Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> <br /> <br /> très bonne idée ce sapin avec une déco naturelle. Au delà des économies, c'est surtout 0 déchets, 0 empreinte carbone et c'est bôôô !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de week end
Répondre
V
coucou , noël arrive et c'est bien agréable :) <br /> <br /> je viens de voir ce lavoir sur cet article, bien sûr j 'ai pensé à toi ; bisous <br /> <br /> http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/03/taxco-capitale-de-l-argent-et-mine-d-or-pour-le-photographe.html
Répondre
C
il est beau ton trio complètement nature aujourd'hui...<br /> <br /> il est en effet bien garni en cônes cet arbre, une décoration que j'adore tu t'en doute LOL<br /> <br /> et je suis complètement sous le charme du cliché givré, magnifique<br /> <br /> tes roses bicolores sont splendides<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
la neige n ' est pas au rv ici non plus!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
défis relevés !<br /> <br /> tu n'as pas eu de givre la semaine passée comme ici ?
Répondre
N
Tu as raison pour ta photo craquante de gel car ici aussi, surtout aujourd'hui, il fait très doux. Pourvu qu'on le paye pas après... Sympa le sapin finalement on lui piquera pas ses boules au moins. Excellent week-end et gros bisous
Répondre
F
Un décor minimaliste pour le sapin communal mais il va peut-être se garnir à l'approche de Noël.<br /> <br /> Jolies photos pour les autres défis dont une très belle rose.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
joli et bientôt de circonstance et bisous ma Cath , bon samedi
Répondre
A
Pommes de sapin<br /> <br /> en grappes de raisin<br /> <br /> l'arbre se pare
Répondre
M
tres joli se sapin naturelle de jolies preparations de noel et oui se seras vite rendu bonne journée amitiées
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. En face de chez moi sur la place ça brille avec les manèges. Il y en a un qui représente le père Noel sur son traineau . iL est sur des rails et il fait un circuit avec les enfants. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Très beau ce sapin, il sera magnifique une fois décoré. C'est ce que j'aime à Noël, les décorations et les odeurs<br /> <br /> La nature est bien faite en harmonisant toujours les couleurs des fleurs bicolores à la perfection. Le givre donne une belle délicatesse aux feuilles en les bordant<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Il fait chaud chez vous. Ici pas vraiment et l'humidité a fait son apparition.<br /> <br /> Bonne journée. Bises!
Répondre
W
j'aime bien ton cliché de la plante givrée Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> mais froid ?<br /> <br /> <br /> <br /> il pleut et 10° pour l'instant<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
J
Bien vu pour l'arbre, le givre et les roses.<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de ta rose<br /> <br /> Défis relevés avec succès<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
De bien jolies photos pour tes défis!! Un petit coup de coeur pour ta photo givrée.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
S
Un coup de cœur pour la deuxième photo !<br /> <br /> Pourquoi ? Un coup de cœur ne s'explique pas toujours :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
K
avec la pluie d'étoiles déversée par ta souris ton sapin retrouve l'esprit de noël ;)
Répondre
M
Que de jolies photos de la nature ! J'apprécie beaucoup !<br /> <br /> Bon week end,<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
M
Je n'ai pas encore vu la décoration du sapin de Riom, nous irons en ville cet après-midi, peut-être sera-t-il décoré sobrement, je l'espère. J'aime beaucoup ta photo de l'hiver dernier, le givre sur les plantes c'est toujours très "créatif" !<br /> <br /> Beau samedi, bises. =mireille=
Répondre
L
L'arbre au naturel est beau et j'aime aussi les roses , mais j'ai un coup de coeur pour ta photo givrée .<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Je craque pour les roses <br /> <br /> 👍😍
Répondre
M
L’arbre de Noël est magnifique ! Et vive le froid qui orne si délicatement cette plante. Bisous
Répondre
M
J'aime bien le sapin décoré naturellement, peut-être aurait-il été mieux dans son milieu naturel mais tradition oblige !<br /> <br /> Jolie petite plante toute givrée, cela fait toujours de belles photos, au moins un avantage du gel.<br /> <br /> Ta rose vient illuminer l'ensemble.<br /> <br /> Bisous et bon samedi.
Répondre
C
C'est joli un sapin avec déco naturelle ! et cette plante gelée me plait bien ! Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
S
Bon début de l'Avent.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
J'aime aussi beaucoup la plante complètement givrée (ça nous change des gens qui le sont parfois aussi complètement ;-) )<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Superbes photos, le sapin de ta ville trône déjà sur la grande place décoré naturellement pas des pommes de pin il manque juste une peu de couleurs : nœuds rouges et verts mais ........ Et oui pas encore de gelée chez nous aussi l'hiver risque d'etre doux, magnifique cette herbe givrée qui méritait d’être photographié. Quant à la rose pour JEAN PIERRE totalement dans mes tons....Bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup ta plante (menthe ?) givrée. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Un billet bucolique ce matin c'est sympa.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
La plante givrée me plaît beaucoup...quant aux roses elles sont toutes belles :) Bisous et une belle journée (il fait plus chaud chez toi que chez moi !)
Répondre
E
C'est toujours un plaisir à voir tes photos pour ces défis!! tu sais très joliment les illustrer.. Ce sapin aux pommes de pin immenses est très sympa!! ( j'ai décoré le mien hier soir!!il est beaucoup plus coloré! hi hi)<br /> <br /> La photo pour le froid est sublime.. ce givre qui souligne les feuilles!! et ce vert tout doux!! bravo!! ( nous on n'a pas très chaud..mais tout de même 5° ce matin!!)<br /> <br /> pour la rose bicolore on a l'impression qu'on l'a peinte..c'est une rose de ton jardin?<br /> <br /> Merci pour ce rendez-vous très agréable!!<br /> <br /> je te souhaite un excellent weekend..et un temps de l'Avent dans la paix et l'amour!! bisous bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Des defis bien relevés <br /> <br /> Chez nous aussi le sapin va être décoré avec des materiaux de recuperation (idées detournées )<br /> <br /> Pour ta photo du froid ..superbe ,ici aussi 12° en ce moment <br /> <br /> Et pour la rose Magnifique !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre