Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 janvier 2018

Quand je vous disais ...

... qu'il y avait beaucoup de monde ... je ne mentais pas ! Mais bon, même si on trouve de jolies choses hors des sentiers battus, c'est quand même dans la rue principale qu'on trouve des merveilles ! Ces maisons datant du 15ème au 18ème siècle sont quasiment toutes en colombages, souvent colorées, et les colombages sont sculptés sur les plus belles ( par exemple la deuxième ) ...

&& Riquewihr (85)

&& Riquewihr (116)

&& Riquewihr (53)

&& Riquewihr (19)

 
Faites abstraction des décors de Noël, plus vraiment d'actualité !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour Dom et son défi A vos marques, prêts, photographiez, et dont le thème est " Effet grand angle ", voici ma participation ...

3-18 janv

Et ce jeudi nous retrouvons Annie pour son RV Reflets en hommage à Marc de Metz, je vous propose une photo prise à l'expo Dior au musée des Arts Décoratifs, une façon de pouvoir admirer à la fois le devant et le dos de ce manteau ...

&& IMG_20171125_144042

 

Annie

Belle journée à vous !

 

Commentaires
S
Le manteau Dior doit être bien douillet (en plus d'être beau) !<br /> <br /> Ravie de voir notre belle Alsace, Riquewihr est souvent pleine de monde, mais il existe des moments où la tranquillité est de mise ;)<br /> <br /> Merci pour les jolies maisons.
Répondre
S
Toujours difficile de faire de jolies photos lorsqu'il y a beaucoup de monde mais malgré cet ""handicap" tu nous propose de superbes maisons colorées : merci<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Cette architecture est tout à fait remarquable, superbes maisons - un grand bravo pour l'originalité de la dernière photo, <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très beau reflet, image réussie ; ces maisons alsaciennes sont toutes belles et on ne se lasse pas de les admirer ! Bises. Mireille
Répondre
C
on dirait presque des décors pour le cinéma !!! ça doit être très sympa de flaner là bas à l'époque de noël
Répondre
M
Jolies maisons chacune dans son style.
Répondre
A
joli ce reflet ...bises
Répondre
A
Tes maisons sont toujours aussi belles, la dernière ressemble à une maison de poupées.... bonne soirée Bises Dom
Répondre
F
Oui, superbes ces maisons! Je voudrais y retourner en période plus calme pour mieux en profiter.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Toujours aussi belles ces jolies façades joliment décorées!! J'adore.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
@
Les reflets ça sert bien parfois... magnifique ce manteau.<br /> <br /> Bonne s.;)<br /> <br /> @.
Répondre
V
coucou elles sont superbes ces maisons, sculptées, peintes jlimnnt avec des détails, c'est vraiment beau<br /> <br /> c'est une idée ou les rideaux à carreaux sont dehors? <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy..<br /> <br /> Maison à colombages sont très jolies et bien sculptés.<br /> <br /> Merci pour la balade.. Bien vue le reflet dans cette expo..<br /> <br /> Bonne et douce soirée. Kenavo..
Répondre
I
Dommage tout ce monde, les maisons sont belles.<br /> <br /> Je ne sais pas en quoi est fait le manteau de Dior que tu admires, mais je te propose une vidéo qui montre comment on utilise les animaux pour faire ces manteaux.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=42&v=0rNy72K0jeY<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
S
Une belle balade !<br /> <br /> Des maisons magnifiques :-)
Répondre
E
Elles sont magnifiques, ces maisons.<br /> <br /> Un réel plaisir à les regarder.<br /> <br /> Belle et douce soirée - Bisous
Répondre
S
Je viens de trouver ton 2ème blog.<br /> <br /> L'Alsace est une très belle région où sont nées mes tiotes.<br /> <br /> Les marchés de Noël: beaucoup de bruit ppur rien. J'ai visité ceux de Colmar en 2016: quelle déception!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Bonjour, que de monde en effet; c'est la rançon du succès ;) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
Oh, c'est vrai que ce sont de superbes demeures! Bonne idée pour le reflet! Bises et bonne soirée !
Répondre
I
coucou Cathy ,je vais essayer de reprendre le fil ,vraiment de belles maisons typiques
Répondre
N
et dire que je trouvais qu'il y avait foule l'été, en fait, il y avait juste un peu de monde !
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, il y a foule, c'est vrai mais cela n'enlève rien au charme des maisons. J'aime beaucoup celle avec les rideaux en Vichy :-)<br /> <br /> Bonne journée et mes bisous ♥
Répondre
M
Magnifiques ces maisons.<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
@
Où que l'on se tourne, en Alsace, on trouve des merveilles, même s'il y a du monde ce n'est pas grave.<br /> <br /> Très beau reflet<br /> <br /> Bisous bonne jornée
Répondre
A
JOLIESSSSSSSSSSSSS WOW ET BRAVO BIZZZZZZZ
Répondre
M
Mille mercis<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Coucou Cathy oufff oui, beaucoup de monde hihihi... mais quel lieu magnifique, c'est tout beau! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
Ha oui effectivement y'a du monde !!!<br /> <br /> Je préfère quand c'est plus calme...<br /> <br /> En tout cas les maisons sont superbes !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Je me souviens avoir visité cette jolie ville il y a fort longtemps et déjà à cette époque j'avais été impressionnée par la foule.<br /> <br /> Belle journée encore et toujours grise...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Vraiment magnifiques ces maisons, quelle richesse ces colombages. Bravo Cathy<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
bonjour Cathy , oui ces maisons et décors ... woauh c'est féérique ! j'aime ++++++ ! et bien vue pour le reflet bisous belle journée A+
Répondre
B
Très beaux ! Et à l'exposition Dior j'ai également photographié, admiré ce manteau et tellement de vêtements merveilleux !<br /> <br /> Douce journée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
magnifique, ces maison en colombages... Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous, il n'y a presque pas..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Pas étonnant qu'il y ait autant de monde avec un spectacle pareil!<br /> <br /> Nous rêvons tous de voir ces maisons, surtout en période de Noël.<br /> <br /> Merci pour ces si belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ces décorations sont exceptionnelles presque un décor de cinéma.<br /> <br /> belle journée Cathy<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
-
Oui beaucoup de monde, mais pourquoi ont-ils la tête baissée alors que le spectacle est à l'étage... trop belles tes photos, c'est vraiment une belle région..<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> On en reve de voir ces maisons ainsi parées !!!!!<br /> <br /> Merci pour tes photos partage <br /> <br /> Bravo aussi pour le reflet , bien vu !!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Qu'elles sont belles ces maisons bien décorées..... joli le manteau recto verso !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Nous avons de la chance, nous lecteurs, de pouvoir nous balader sans la foule et d’admirer sereinement ces jolies maisons. Quant au reflet, c’est très malin !
Répondre
D
Joli ce reflet devant derrière je l'ai loupé lol c'est bien de le voir chez toi bonbe journée Cathy bises
Répondre
M
Jolies ces Maisons. Trot de m:onde pour moi. J'aime assais les Manteaux , mais bien trot petite pour en porté un !!!! bisous ..
Répondre
C
Bonjour Cathy. Elles sont magnifiques ces maisons mais par contre les manteaux sont affreux !<br /> <br /> Passe un beau jeudi mon amie. Que ta journée soit douce malgré ce temps nuageux et brumeux ! Gros bisous ma belle ♥
Répondre
A
Ces maisons, sculptées ou non sont superbes, pour moi un magnifique décor à visiter mais je n'aimerais pas y vivre, c'est un peu lourd et surchargé pour moi même sans décos de Noël. <br /> <br /> (Pareil pour le manteau/ Tour Eiffel :) )
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous avons eu de la chance d'être hors week end il n'y avait pas autant de monde !<br /> <br /> Même si ce n'est plus noël et que j'ai vu et revu ces décos je les admire encore ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Je trouve ces maisons à colombages de toute beauté!<br /> <br /> J'aime beaucoup le reflet, très jolie photo.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
C'est bien cette foule qui m'empêche d'y retourner en cette saison, j'ai déjà donné il y a des années et ça ne me dit plus rien de me frayer une place dans la foule donc je profite des photos sur la blogo <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
...tu y étais à la bonne période...pour les décorations!<br /> <br /> Bien vu ce reflet, il aurait plu à Marc!<br /> <br /> Bises du jour,Mireille du sablon
Répondre
M
magnifique ces maisons c'est une vraie beauté merci pour ce beau partage j'espere que vous retrouver votre forme bonne journée amitiées
Répondre
F
ah oui effectivement impressionnant le monde !!!! ces maisons sont de toute beauté<br /> <br /> Original le reflet en effet même si je n'aime pas le manteau lol<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre