Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 avril 2017

24 heures photo

J'ai choisi ce matin une photo de la glycine de ma maman mais bien mal en point hélas . . . tout le haut a gelé ! Heureusement le bas, plus protégé, n'a pas souffert. La semaine dernière les températures sont descendues jusqu'à -5° à la campagne normande . . . Et encore, ce ne sont que des fleurs, rien de grave, mais je plains les viticulteurs de certaines régions de France dont les récoltes de cette année sont perdues . . .

 

IMGP4756

Retrouvez les autres participants à cette photo du samedi, pas gelés je l'espère, chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Et puis nous retrouvons aussi Jean-Pierre et sa rose du samedi, la consigne était " une rose jaune ou orangée ", voici la mienne . . .

 

&& Terre de Roses (7)

 

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

Moi mon samedi sera parisien !

 

Commentaires
S
Billet fleuri et parfumé. Nous (mes voisins et moi) avons une superbe glycine car protégée par un muret qui fleure bon quand j'ouvre mes fenêtres ou lit au jardin<br /> <br /> Ta rose est superbe <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Coucou Cathy , joli cette rose ... pas une encore chez moi ! mais bientôt... bisou bon dimanche
Répondre
M
bon weekend de premier mai merci pour ces belles fleurs
Répondre
C
La glycine de ta maman est magnifique ! Je plains, bien sûr les viticulteurs qui souffrent en ce moment. J'ai entendu dire que les éoliennes protégeraient les cultures. Voilà une bonne raison de les implanter dans les cultures.<br /> <br /> Les roses sont toujours de belles et élégantes fleurs.<br /> <br /> Bien rentrée ? Gros bisous et bon 1er Mai. Ton muguet est resté, je l'ai oublié. Pardon !
Répondre
M
Ta rose est magnifique, j'en imagine le parfum.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oui c'est dommage :( ici aussi le matin il gèle ... ta rose est magnifique. Bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
A
comme c'est dommage!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
V
coucou ici aussi on a eu de grosses gelées, et les pommiers ont beaucoup souffert ; <br /> <br /> la rose est très belle bisous
Répondre
M
Quel dommage pour la glycine.. ta rose orangée est vraiment très belle...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est vraiment dommage pour la glycine de ta maman car elle était superbe.<br /> <br /> J'en ai vu de très belles cette année dans la région de Toulouse où nous avons eu la chance qu'il ne gèle pas même si le matin il fait assez frisquet!<br /> <br /> Bisous Cathy et bon 1er Mai!
Répondre
M
Sacré gel inattendu ! Bien des dégâts en perspective... Bon week-end parisien !
Répondre
C
Quel dommage ce gel. Les fleurs reviendront mais pour les fruits et le vin c'est un drame économique . <br /> <br /> Passe un bon séjour parisien . Bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup les glycines je te suis de peu nous mettrons en route demain pour 3 ou 4 jours bises bon dimanche
Répondre
S
Cette rose est magnifique, de toute beauté et dommage que la glycine de ta maman a gelé car elle était également très belle<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
jolie glycine et oui, le temps est rude pour nos fleurs !
Répondre
P
Quelle magnifique glycine! Bravo à ta maman. Ici il y a très peu de glycine . J'en ai vu une seul fois. Peut-être à cause du climat? bises xxx
Répondre
A
gros kissous et super
Répondre
J
gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, que c'est triste mais au moins celles du bas sont encore bien belles... Ta rose est magnifique! Bise, bon samedi tout en douceur!
Répondre
J
Ta rose est superbe comme toutes les autres. Tu n'as pas eu de chance avec la glycine!!!<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
C'est vrai qu'il a fait très froid, j'espère que les températures vont se radoucir.<br /> <br /> J'ai vu plusieurs glycine comme celle de ta mère, c'est dommage, elles sont si belles.<br /> <br /> Je ne sais pas si la photo de ta rose est récente, pour le moment, j'en ai pas une seule sur mes rosiers.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
Belle glycine qui n'a heureusement pas tout perdu. Je te souhaite des températures plus clémentes.
Répondre
M
Quel dommage en effet elle aurait été splendide.<br /> <br /> C'est vrai ce ne sont que des fleurs mais les dégâts sur les fruitiers seront importants. Dame nature va selon son désir...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Dommage pour cette glycine, elle était très prometteuse. J'adore la rose elle est superbe. Bon weekend. Doux bisous
Répondre
A
Elle est quand même magnifique, cette glycine, j'adore son parfum qui perdure même une fois les fleurs fanées.
Répondre
M
C'est en effet bien dommage pour la glycine de ta maman, mais après une bonne taille elle repartira de plus belle au printemps 2018. Hélàs certains agriculteurs ont perdu le fruit de leur travail annuel... et là pas question de leur dire que l'an prochain ce sera mieux ...Mais bon nous sommes bien impuissants devant les caprices de Dame Nature ! Bisous, bon premier mai et à tout bientôt
Répondre
K
La glycine est belle mais mon coup de coeur va à la délicieuse couleur de la rose<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Oui il a gelé entre fort cette nuit passée, c'est terrible ce mois d'avril, on aurait préféré des pluies, c'est ce dont la nature a besoin, pas cette destruction massive !<br /> <br /> Bises et bon weekend. Mireille
Répondre
J
Bon week-end à toi ! En Picardie, soleil et temps frisquet au programme du jour. Biz
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je passe te souhaiter un excellent week-end et t'envoie un joli brin de muguet.<br /> <br /> Je ne m'étends pas, j'écris depuis mon téléphone <br /> <br /> Mes bisous<br /> <br /> 🌸❤🌻🌼
Répondre
L
C'est terrible ces gelées! je pense aussi aux viticulteurs qui ont beaucoup perdu.<br /> <br /> La glycine reste cependant très belle et la rose est une merveille!<br /> <br /> très belle journée parisienne, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy....la mienne aussi a gelé !<br /> <br /> Je te souhaite un beau samedi ce qui est triste....Ce n'est pas encore ce weekend qu'on pourra manger dehors par chez nous, <br /> <br /> la météo n'est pas bonne du tout il fait froid ce matin a 7.00 il y avait 6°!<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi..Gros bisous ma douce
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je crois bien n'avoir jamais autant vu de glycine que cette année <br /> <br /> Celle de ta maman est magnifique <br /> <br /> Cette fleur orangée est vraiment très belle <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> J'étais chez une amie hier et sa glycine est complètement gelée il ne lui reste plus qu'à couper et attendre les nouvelles repousses c'est vraiment dommage d'après la météo nous n'avons pas eu aussi froid et aussi longtemps depuis 1983 !<br /> <br /> Gros bisous et bon samedi Parisien<br /> <br /> MITOU
Répondre