Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 novembre 2016

Du rose …


… pour deux fleurs dont je ne connais pas les noms mais peu importe après tout …

 

&& (3)

 

&& (1)

 

Et du bleu pour le ciel du lundi chez Arlette et Sylvie ! Un ciel qui a deux mois et demi mais cette semaine aucun qui n’ait été digne d’être montré ! Un ciel photographié au château d’Urfé dans la Loire …

 

&& château d'Urfé (2)

 

Très belle semaine à vous !

 

Commentaires
N
ah je connais ces fleurs.. pour les croiser souvent... alors je viens de regarder sur mon blog où j'essaie de trouver un nom... la 2ème semble bien être une centaurée (vu les feuilles aussi)<br /> <br /> et par comparaison photos sur le net, je suis d'accord aussi avec Mifontaines : mauve musquée très probablement pour la 1ère ;)
Répondre
M
Coucou, je pense à une mauve musquée et une centaurée et j'aime beaucoup le rose et le bleu du ciel.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
I
La deuxième photo est superbe !<br /> <br /> Des couleurs qui font du bien vu le temps actuel.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
M
Rose et bleu, deux couleurs douces pour commencer la semaine sereinement. Merci Cathy. Passe une bonne soirée !
Répondre
S
Superbe ciel bleu dans son cadre naturel (j'ai fait comme toi, le ciel étant gris en ce moment aussi en Champagne)<br /> <br /> La première ressemble à une mauve musquée mais .... ?? je suis preneuse car j'ai les mêmes à la maison (photo)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
-
Un ciel bleu, des fleurs... tout le contraire de cette journée maussade... merci Cathy.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
R
C'est ma couleur préférée, donc je ne peux que les aimer, peu importe leurs noms !!<br /> <br /> Gros bisous Bonne soirée Rozy
Répondre
M
...suis incapable de me rappeler le nom des fleurs mais je les aime toutes!<br /> <br /> Bises du soir de Mireille du sablon
Répondre
M
du bleu ,avant de voir que c'était vieux j'étais prête a venir chez toi (rire)<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
E
Coucou Cathy , oui de belles petites fleurs sans prétention pour bien commencer la semaine ! . Depuis hier je suis au vert chez notre fils en pleine campagne basque donc un changement bienvenu et plus reposant que l' océan ! . Bon début de semaine Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
Un cosmos et une centaurée ! On peut aussi récupérer les graines et le semer . Je ne dis pas pour ton jardin ! :)<br /> <br /> Bises et bon lundi
Répondre
M
J'aime bien ta photo du ciel, il est encore plus beau au delà de ces vieilles pierres.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
A
super j adore
Répondre
N
Il existe tellement d'espèces de fleurs qu'on ne peut tout connaître, Cathy, bien que tu en saches déjà un grand nombre. Ton ciel, encadré de rochers, est magnifique. Ici grosse pluie ce week-end. Ciel mitigé aujourd'hui. Gros bisous et superbe journée
Répondre
P
Bonjour Cathy, <br /> <br /> La première est un cosmos, et la deuxième ressemble à une fleur de chardon. J'ai vu que d'autres pensent comme moi. Ce sont des beaux bleus appareillés à ton ciel immense. bonne semaine Bisesxxx
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont bien jolies ces petites fleurs, et de beaux clichés. Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
Très jolies photos :)
Répondre
M
Coucou ma belle Cathy, tes photos sont superbes, de bien belles fleurs et wow ton ciel magnifique dans ce merveilleux cadrage! Bise, bon lundi tout en douceur et dans la joie!
Répondre
D
Beau contraste entre le rose et le bleu !<br /> <br /> Bisous et bon lundi Cathy
Répondre
F
coucou<br /> <br /> mignonnes en rose<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Du rose et du bleu (chardon ?)<br /> <br /> et un ciel tout de bleu vêtu au travers d'un monocle<br /> <br /> Bravo Cathy,<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
meric pour ces belles fleurs la première ressemble à la mauve mais pas sure la deuxième genre fleur de chardon mais bon!<br /> <br /> J'aime bine la photo du ciel dans la fenêtre!<br /> <br /> Bon lundi il pleut et froid hier nous avons eu de la grêle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est toujours joli des fleurs et ton ciel est original vu ainsi! Bises et bonne semaine !
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> pour la première fleur, j'hésite, il faut comparer avec les autres réponses amies.<br /> <br /> Une mauve ........... M'a l'air aussi d'un géranium sauvage, herbe à Robert ....... Mais les deux réponses ne sont pas compatibles.<br /> <br /> Pour l'illustration des missions du facteur, je n'avais même pas vu quil avait oublié le courrier. Tu as bien fait. <br /> <br /> Pour le petit téléphone, je l'utilisais en association avec une tablette pour faire quelques visites le Wend. Là où l'on va, je n'ai pas d'ordinateur avec la connexion. C'est mon téléphone qui me sert de récepteur et émetteur. Il peut piloter d'autres outils électroniques, mais ça, quand il ne s'éclate pas :-(<br /> <br /> Très amicalement. Yann
Répondre
J
J'aime bien la première que l'on rencontre dans les champs de moins en moins souvent.<br /> <br /> Pluie sur la Normandie.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un joli ciel dans ce trou !! belles petites fleurs... belle journée bises
Répondre
E
J'aime beaucoup ces 2 fleurs des champs...simplement.<br /> <br /> (pour la première, je ne pense pas que ce soit une "Mauve", elle a un feuillage dentelé.)<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Cela fait du bien de voir ces petites fleurs ..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ces fleurs sont superbes je connaissais le nom de la première mais je m'en rappel plus. Ta photo du ciel est très belle, j'adore !<br /> <br /> Bisous et belle semaine !
Répondre
F
Bonjour, elles sont jolies ces petites fleurs, tu as raison, peu importe le nom ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
jolie couleur layette, pleine de douceur !<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
L
elles sont superbes toutes les 2, tant pis pour les noms!!! <br /> <br /> j'aime beaucoup ta photo du ciel, une belle fenêtre sur le monde.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Toi, tu ne connais pas le nom de ces fleurs !!! <br /> <br /> Belle photo de ciel où les nuages se font et se défont. Gros bisous
Répondre
@
La première c'est de la mauve mais je ne connais pas le nom de la 2ème.<br /> <br /> Grosse pluie et vent ce matin, ça donne envie de retourner se coucher.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
R
De la douceur florale et tu nous en envoies plein la vue au-delà de cette fenêtre taillée par dame nature <br /> <br /> J'adore le contraste :) et surtout tous ces visages que je devine prenant forme dans le contour de cette ouverture sur l'horizon , comme par magie :)<br /> <br /> Bon lundi Cathy
Répondre
F
C'est bien agréable d'ouvrir l'ordinateur sur tes belles photos de fleurs car en ouvrant la fenêtre c'est la neige qui apparaît sur Paris.<br /> <br /> Changement radical, nouvelle ambiance.<br /> <br /> Bonne journée et des bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Elles sont belles tes fleurs anonymes lol et ton ciel est superbe on croirait un paysage un peu comme voir au loin l'écume des vagues on interprète comme on veut ces mers de nuages ...Bonne journée Cathy bises
Répondre
M
J'aime beaucoup la 1ère photo, tu fais des merveilles avec ton nouvel APN !<br /> <br /> Effectivement cette semaine le ciel n'avait rien de très joli en tout cas chez moi bien que je n'ai guère eu le temps de le scruter..<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour Cathy <br /> <br /> Que le ciel ne soit pas du jour, peu importe tant que sa couleur remplisse d'espoir les coeurs gris. <br /> <br /> Quant aux fleurs, les années passant ne m'ont pas appris le nom de toutes les beautés qui fleurissent ton blog en toutes saisons ☺<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
J
et à toi aussi !<br /> <br /> JP
Répondre
A
Un début de semaine en couleurs douces alors, c'est tout ce qu'il nous faut. Les 2 fleurs sont ravissantes et ce ciel serein a un bien bel encadrement.
Répondre
M
De jolis fleurs mauves (ou roses!) dont je ne connais pas le nom non plus, sauf que je crois aussi que la première est un cosmos avec ses feuilles découpées et sa fleur qui ressemble à une mauve, mais qu'importe ! J'adore le ciel que tu as photographié...Bisous et un excellent lundi
Répondre
L
Le toit d'en face a blanchi cette nuit, le ciel me paraît gris. Donc tes jolies couleurs sont les bienvenues pour commencer la journée. Il y a des ruines d'un vieux château pas loin, mais la vue n'est pas aussi dégagée, montagne oblige.<br /> <br /> Je pense que la première fleur est un cosmos, et la deuxième doit faire partie de la très grande famille des centaurées ou chardons.<br /> <br /> Bonne journée cathy
Répondre
M
Je trouve la deuxième fleur très belle. Moi non plus, je ne connais pas leur nom.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ! As tu bien fêté ton fils hier ?....Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée, mais aujourd'hui, ils annoncent quand même du soleil mais aussi des possibilités d'averses , autant dire que tout peut arriver mais il fait bien froid !<br /> <br /> Bon lundi mon amie et gros bisous ♥ ♥
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Du ciel bleu des fleurs de la couleur moi çà me va très bien<br /> <br /> en ce petit matin frisquet et gelé !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Très jolies fleurs (que moi je vois parme et violette lol) et j'adore ta dernière photo <br /> <br /> Bisous & douce semaine Cathy
Répondre
M
Du bleu du Rose et un clin d'œil.<br /> <br /> Belle journée
Répondre