Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le mercredi 8 juillet le thème
sera l'eau : rivières, lacs, mer,
étangs, cascades, ruisseaux ... 

Vous avez jusqu'au dimanche 5
juillet 
pour m'envoyer 1 ou 2
photos, merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
28 novembre 2022

Des insolites


Ça faisait un moment ( 9 mois très exactement ) que je ne vous en avais pas proposé, alors essayons de commencer la semaine en souriant ...

&& Beaumont sur Sarthe
Il y a 3 semaines ici il en manquait trois à l'appel ... je les ai retrouvés ! Ils se sont mis sur leur 31, Blanche-Neige ( blonde pour changer ! ) a revêtu sa plus belle robe ... iraient-ils danser ...?
( Beaumont sur Sarthe, Sarthe )

&& biscuiterie Menou (1)
- Chéri tu viens manger...? Ça va refroidir !
- Euh ... pas possible, je suis bloqué sous la voiture !
( musée des Métiers d'Autrefois, biscuiterie Menou, Plougonver, Côtes d'Armor  )

&& Chailland

 Pomme de douche 100% naturelle, collection automne-hiver 2022-2023
( Chailland, Mayenne )

&& Andance

 Planche de fakir nouveau style ...? Qui s'y frotte s'y pique !!!
( Andance, Ardèche )

&& Lassay les Châteaux (1)

 Rose pour les filles, bleu pour les garçons ... et la théorie du genre alors ...?!!!
( Lassay les Châteaux, Mayenne )

&& Richelieu

 Euh ... vous ne voudriez pas aller vous rhabiller m'dame ...?
D'une c'est indécent, et de deux ... il commence à faire froid !
( Richelieu, Indre et Loire )

&& Chalonnes

 Le rêve de beaucoup d'enfants et d'ados j'imagine !
( Chalonnes sur Loire, Maine et Loire )

Passons maintenant à mes deux défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil ce sera le dernier à l'ouest. J'ai encore choisi une girouette, pas si faciles à illustrer ces quatre points cardinaux ...

&& Castelnau Pégayrols

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi en voici un qui a une dizaine de jours, un très joli lever de soleil chez mon fils près de Caen ...

132161746_o_InPixio


A mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
P
Superbe série ! J’aime beaucoup, merci de ces sourires !<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Anne
Répondre
M
Extra ! Et les cactus c'est pour empêcher les chats de faire pipi sur le bord de la fenêtre ? :D<br /> <br /> Tu as l'œil Cathy pour dénicher des pépites !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup et encore plus les légendes ;-) J'ai téléchargé des insolites depuis près de 6 mois. J'oublie régulièrement de faire l'article.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la jolie girouette. Elle est magnifique. J'ai beaucoup mal à les prendre. Elles sont toujours trop loin ... Bon après c'est le propre de la girouette d'être sur un toit !<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'aime bien ces images insolites, drôles, qui s'improvisent lors d'une balade. Bisous. =mireille=
Répondre
B
Elles sont très intéressantes tes photos insolites. Bisous
Répondre
C
beaucoup d'humour dans tes légendes, bonne idée les cactus sur le bord de la fenêtre , une protection naturelle contre les voleurs<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ton billet est amusant.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Avec des photos pareilles rien d'étonnant d'avoir autant de commentaires ! Tout est superbes, bravo 8 Bonne journée, bisous
Répondre
C
Ces propositions insolites me plaisent beaucoup. Elles me mettent de bonne humeur ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très drôle ta série. J'adore!
Répondre
M
J'adore, c'est très beau ces insolites ! J'aime beaucoup la pomme de douche. Cette dame nu, doit attirer beaucoup de regards, 😉 .<br /> <br /> Un super coq pour cette girouette! Un ciel magnifique !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle nuit.
Répondre
S
Comme beaucoup, j'apprécie beaucoup ces photos insolites qui par tes petites phrases deviennent humoristiques<br /> <br /> Pas évident le défi de Bernie (impossible pour moi à part une girouette)<br /> <br /> Tout comme les couchers, j'aime les couleurs rosées / orangées des levers de soleil <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Saze
Répondre
C
merci pour ton ciel et les sourires<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bien vu ! Belles photos ! Cela nous fait du bien !<br /> <br /> Je te souhaite encore une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Excellent ! J'aime beaucoup ces photos insolites. Bravo pour la girouette qui est magnifique et ce ciel flamboyant. Bises
Répondre
M
Très beau<br /> <br /> J'aime beaucoup l'insolite de Lassay les Châteaux<br /> <br /> Bises, douce soirée
Répondre
L
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Merci pour cette belle série qui m'a amusé. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous .Huguette
Répondre
B
J’aime ce type de billet où chacun y trouve ce qu’il aime. <br /> <br /> Je laisse les nains … et je pense que les feuilles de cactus sur le rebord de la fenêtre sont posées là pour empêcher les chats de venir faire pipi !<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
V
Des insolites commentés avec beaucoup d'humour :-) <br /> <br /> Oui, c'est vrai, les points cardinaux ne sont pas facile à illustrer .. le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, l'étoile du berger indique toujours le Nord ... <br /> <br /> Sourions ! <br /> <br /> Merci Catherine<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Coucou, j'adore les insolites et j'en prend en photo souvent, bisous
Répondre
M
Bravo pour tes insolites si bien commentées. j'adore la phrase de l'école!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
très sympa tes insolites j'aime beaucoup et ton coq girouette à très fière allure, superbe !<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
j'aime beaucoup tes insolites tu as eu l'oeil pour les voir. Je trouve que même genré ces pots de fleurs sont superbes car travaillés vraiment avec la couleur....<br /> <br /> les autres défis aussi sont bien rendu. Bisous douce semaine
Répondre
M
Jolies photos ; j'aime beaucoup l'idée de la pomme de douche "naturelle". Dans mon premier blog j'avais fait une rubrique d'insolites que j'ai abandonnée dans mon blog actuel ; ai-je moins envie de sourire ?? tu me fais réfléchir.<br /> <br /> Belle semaine ; bisous / Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup ces photos "insolites". Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
J'adore cette jolie collection pleine d'humour que ça fait du bien !<br /> <br /> c'est pour empêcher les oiseaux de faire caca sur les rebords de fenêtre "Planche de fakir nouveau style " ingénieux !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
C
C'est adorable cet humour Cathy! Et j'adore tes photos des deux défis! Bises et douce journée!
Répondre
M
Un peu d'humour pour commencer la semaine, cela fait du bien!!<br /> <br /> Voilà des cactus dont j'aimerais bien savoir à quoi ils vont servir. Ils ne protègent pas vraiment la fenêtre et doivent être plutôt en train de sécher. Mais pour devenir quoi?<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Tous beaux Cathy. Bonne idée les pots de fleurs peints et transformés en personnage . Et la douche originale dans ton imagination .
Répondre
J
Un beau chapelet de belles choses et de belles photos<br /> <br /> Tout cela avec un joyeux esprit<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
génial... photos rigolotes mais surtout commentaires bien choisis!! ma préférée celle de l'élève!!<br /> <br /> merci pour ce bon moment qui m'a fait sourire alors qu'il pleut !! ça m'a donné un rayon de soleil!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
N
HOOO LA LA ... J'aime !<br /> <br /> J'aime surtout l'élève te la rivière, la femme sur son banc (combien d'automobilistes se sont arrêtés? ;-) , le système anti-vol cactus ......)
Répondre
S
Hello Cathy<br /> <br /> For-mi-da-ble ta rubrique des "insolites" :lol:<br /> <br /> Il ne faudra pas rester autant de temps sans nous régaler les yeux la prochaine fois, hein !<br /> <br /> Les girouettes, on ne s'en lasse jamais non plus.<br /> <br /> Merci, tu as mis un peu de soleil dans mon ciel d'aujourd'hui<br /> <br /> Bises
Répondre
F
merci pour ces images insolites Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
D
Coucou Cathy, j'adore tes insolites et tes légendes. Petit bonheur du lundi. Quel ciel, il est superbe.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon lundi ♥
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour tes insolites, j'adore les pots de fleurs rose et bleu, ça me fait rire, les autres photos aussi.<br /> <br /> Le couché de soleil est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
I
J'adore ces insolites, merci pour cette page qui fait sourire Cathy.<br /> <br /> Les pots sont joliment décorés.<br /> <br /> À l'Ouest, il pleut en ce moment, ton ciel est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Tes insolites sont vraiment très sympathique, j'aime beaucoup, gros bisous et douce journée !
Répondre
B
J'aime bien quand tu nous proposes des photos insolites ! celles-ci sont très sympas. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui insolites et si droles hi hi hi hi les petites phrases vont bien avec ... hi hi hi merci et 2 beaux défis le ciel waouh bisous a+
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Sympa et bien commentées tes photos insolites ! sur mon blog la photo 4 c'est une meule de foin . Bon début de semaine amitiés
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très sympa et pleine d'humour aussi cette série d'insolites, j'ai vraiment aimé.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
C'est vraiment très drôle ces insolites ! C'est une bonne idée pour commencer la semaine.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
J'adore tes insolites, c'est extra de commencer la semaine avec humour!<br /> <br /> Très belle girouette pour Bernie et magnifique ciel!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Voilà des insolites bien trouvées et avec une touche d'humour bien sympathique !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
j'aime beaucoup le coté humour du billet du jour, de quoi faire sourire pour bien commencer la semaine. bises.celine
Répondre
A
Super cette expo Cathy...j'aime bien ton humour qui nous donne le sourire de bon matin... c'est excellent pour la santé... surtout avec les temps pourris que nous avons en ce moment ! Mais... ne nous plaignons pas tout le temps... Pluies en Novembre remplissent bien nos réserves d'eau ! <br /> <br /> La meilleur c'est les couleurs : Rose et bleu... et au milieu... c'est mauve ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
O
Merci pour ce post "souriant", cela ne fait pas de mal ! Mention spéciale pour les pommes de douche naturelles, rires ! Bonne journée.
Répondre
B
Un billet humoristique pour débuter la semaine <br /> <br /> Bon lundi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Belle série d'insolites et des petits commentaires...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre