Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le mercredi 8 juillet le thème
sera l'eau : rivières, lacs, mer,
étangs, cascades, ruisseaux ... 

Vous avez jusqu'au dimanche 5
juillet 
pour m'envoyer 1 ou 2
photos, merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
22 janvier 2017

Autel de la Baronnie

Cet endroit est situé dans la Loire , entre Noirétable et Cervières . On y trouve une série de rochers juxtaposés qui forment un autel de plus de 50 mètres de longueur, d'une trentaine de mètres de largeur et 3 ou 4 mètres de hauteur, avec des cuvettes creusées dans ce rocher. La légende populaire y voit une pierre d'épreuve qui permettait aux prêtres de rendre la justice . Il s'agit en fait d'un phénomène naturel dû à l'érosion . On trouve même un rocher qui a la forme d'un fauteuil de bureau dans lequel on peut s'asseoir commodément ! Ainsi qu’une “ pierre branlante …

 

&& autel de la Baronnie (1)

&& autel de la Baronnie (2)

&& autel de la Baronnie (3)

&& autel de la Baronnie (4)

&& autel de la Baronnie (5)

&& autel de la Baronnie (6)

 
Désolée , je n'ai pas réussi à faire un choix . . . vous avez droit à toutes mes photos !!!
Nous avons adoré cet endroit , et nous y sommes restés longtemps !
Si vous êtes interessés vous pouvez vous rendre sur ce site .


Bon dimanche à vous !

 

Commentaires
J
C'est beau tout ce vert à l'heure où ma Picardie est tristement grise sous la pluie depuis plusieurs jours. Bonne semaine. Biz
Répondre
P
Génial cet endroit, je comprends que tu n'aies pas pu choisir.
Répondre
B
Oui, la région regorge de ces pierres particulièrement imposantes et intrigantes... Le Magicien m'a, il y a fort longtemps, fait découvrir la "Pierre de l'éléphant" un peu plus éloignée du Gontey que la Baronnie mais remarquable aussi. Pour une de vos prochaines visites ;)<br /> <br /> Je t'embrasse fort Cathy.
Répondre
L
Tu as bien fait d'y rester longtemps et de nous montrer plein de photos. Quand tu les regardes, tu dois revivre ce que tu ressentais sur place.<br /> <br /> J'aime ce genre de lieux.
Répondre
M
C'est fantastique.... je comprends ton enthousiasme.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
bel endroit, j'aime particulièrement ta dernière photo, très douce...
Répondre
M
un bel endroit ...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
S
L'imagination des gens nous offre de belles légendes, la nature de beaux endroits et toi de belles photos : merci à vous<br /> <br /> C'est peut-être la maison secondaire d'Obélix ?!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Bonjour, ces formations rocheuses sont étonnantes, c'est très bien d'avoir mis toutes les photos, on se rend mieux compte de l'endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , un endroit très intéressant et curieux ! . Je suis grippé alors je passe vite car fiévreuse . Bon début de semaine Cathy et à bientôt , gros bisous , escapade
Répondre
M
Impressionnante
Répondre
M
Les facéties de la nature sont toujours surprenantes ; il y a ce genre de blocs de pierres dans le Morvan, près du lac des Settons. Bises. Mireille
Répondre
L
Que ces pierres sont belles et que cet endroit est plein de mystère<br /> <br /> Nous avons dans les Vosges un peu ce style de pierres au dessus de la montagne (la roche des cuveaux)
Répondre
J
C'est vraiment magnifique !
Répondre
M
Un endroit magnifique... Impressionnant ces pierres...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
On se croirait (presque) dans la forêt de Fontainebleau...<br /> <br /> J'aime.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
Ça me fait penser à la forêt de Fontainebleau.<br /> <br /> Des endroits mystérieux et un peu mystiques où j'apprécie le silence.<br /> <br /> Belle série.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
A
De très blocs de pierre magnifiquement façonnés... on peut s'y asseoir et prendre son temps dans la nature... toutes très jolies, je comprends la difficulté de ton choix, bon après midi, Dom
Répondre
M
Bonjour, ces rochers me font penser à la forêt d'Huelgoat en Finistère.<br /> <br /> C'est étrange et beau à la fois.<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos que l'on admire toutes sans problème.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous de Lydie
Répondre
-
Cet endroit est magnifique et les photos nous apportent le calme et la sérénité, juste ce qu'il nous faut, merci.<br /> <br /> belle fin de journée, bisous !
Répondre
B
Elles sont magnifiques ! Tu as bien fait de toutes nous les publier !<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Merci du partage ma Cathy, j'ai adoré cette promenade en ta compagnie. Un bien bel endroit que Michel adorerait "shooter", tu l'as fait à merveille.<br /> <br /> Bon dimanche après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
c'est un très bel endroit :) bisous
Répondre
C
C'est un endroit qui semble paisible : je comprends que vous ayez senti le besoin d'y rester longtemps. Merci de ce partage : c'est si spécial! Bises et bonne journée !
Répondre
P
Une belle curiosité Cathy dû aux érosions ou éruption volcanique peut-être. Ca se voit souvent aux pieds des montagnes. J'admire surtout le vert en ce moment où ca nous manque en cette saison. bises xxx
Répondre
L
très joli site, la nature nous offre de belles étrangetés! <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
coucou et tout beau <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow c'et tellement beau et tes photos sont superbes, que j'aimerais me promener dans un tel endroit, vraiment magnifique!!! Bise, bon dimanche tout en douceur!
Répondre
D
Je suis allé à Noirétable et à Cervières !<br /> <br /> Mais je ne connaissais pas cet endroit.<br /> <br /> Ce sera pour la prochaine fois.<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Voilà un endroit où j'aimerais beaucoup me promener...vert comme beaucoup d'endroits dans la Loire et mystérieux...Tu as bien fait de ne pas choisir entre toutes tes photos, on sent mieux l'atmosphère du lieu. Bisous et un bon dimanche
Répondre
J
Très jolies pierres, on retrouve les identiques dans la Creuse et dans le Tarn. Le plissement a du être le même.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
très beau !
Répondre
N
Tu vois c'est le même paysage que tu peux trouver dans le Sidobre, j'en ai parlé sur mon blogue dernièrement. J'adore ce genre d'endroit, moi aussi. Beau dimanche, Cathy, et gros bisous.
Répondre
G
C'est vrai, on a envie d'y passer du temps... j'aime ces accidents de terrain un peu mystérieux...<br /> <br /> Bon dimdanche!
Répondre
T
Un très bel endroit où il doit faire bon flâner. Toutes tes photos sont très belles, c'est très bien de nous les faire partager.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Bernard
Répondre
C
C'est très mystérieux , comme un lieu de géants de la forêt. Le Huelgoat et Fontainebleau me ravissent aussi , non pour l'escalade mais pour l'ambiance. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Tu as très bien fait de ne pas choisir, toute ta série est belle. Ces lieux sont toujours accompagnés de légendes qui ajoutent à leur charme. Il doit y faire bon en été!
Répondre
W
un site impressionnant et les légendes m'intriguent Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belles photos<br /> <br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche
Répondre
D
C'est un bel endroit qui parait assez paisible! Il me semble que j'avais du le voir dans un émission à la télé! Nous avons ici aussi une pierre creusée qui selon la légende un saint je crois que c'est saint Roch se serait assis sur cette pierre<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Un bel endroit ! ces pierres sont impressionnantes de par leurs tailles et leurs formes !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Un joli billet plein de magie ! L'endroit est beau, merci pour cette balade et bon dimanche Cathy. Bisous
Répondre
M
Belle découverte en effet ! merci pour le partage et bon dimanche Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ce site me fait penser à celui que nous avons en Bretagne,on se demande toujours comment tous ces rochers sont arrivés là ! J'aime bien la légende qui dit qu'un jour les géants se sont mis en colère et qu'ils ont fait explosés une partie de la terre ! lol<br /> <br /> Ton fauteuil à l'air confortable je m'assois aussi un instant et j'admire<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
toujours impressionnant de découvrir de telles choses <br /> <br /> Vers chez nous, il y a également des menhirs et une pierre branlante, un très joli coin aussi<br /> <br /> Merci Cathy, Bon dimanche
Répondre
C
Ils sont curieux, ces rochers. Ceux qui m'intriguent le plus sont ceux fendus en damiers. Bizarre, bous avez dit bizarre ? Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> J'adore ces lieux chargés d'histoire , nous en avons par chez nous , Huelgat surement un des plus connus coté Finistère ,..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
L
j'adore les légendes
Répondre
N
J'aime beaucoup ! encore des "pierres" qui pourraient raconter toute une histoire !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photos. Elles me rappellent mes promenades dans la forêt de Fontainebleau qui possède également des pierres aux formes parfois étranges. Belle journée Cathy !
Répondre
S
Un très bel endroit, plein de sérénité<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre