Venise . . .
. . . du Gâtinais , elle n'a jamais aussi bien porté son nom que ces derniers jours ! Montargis est située aux confluents du Loing , du Puiseaux et du Vernisson , et traversée par le canal de Briare . Il y a deux ans nous y avions fait une magnifique balade , les ponts étaient fleuris , de jolies barques fleuries elles aussi semblaient voguer sur l'eau , hélas depuis 8 jours c'est la désolation . . .
( photo du net RTL )
Le niveau du Loing est passé de 50 cm à près de 3 m 50 , les pompiers ont dû intervenir plus de 2200 fois rien que dans la journée du 1er juin . . .
J'ai une pensée émue pour toutes les personnes touchées par ces inondations à Montargis et ailleurs , ça paraît tellement injuste de perdre en quelques heures tout ce qu’on a parfois eu tant de mal à obtenir . . .
/image%2F1141682%2F20260302%2Fob_029a89_cats.jpg)

