Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le mercredi 8 juillet le thème
sera l'eau : rivières, lacs, mer,
étangs, cascades, ruisseaux ... 

Vous avez jusqu'au dimanche 5
juillet 
pour m'envoyer 1 ou 2
photos, merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
25 février 2016

Rose . . .

Ferrière Larçon (8)

 

Je regarde une rose et je suis apaisé .
Victor HUGO

Sous la rose le silence est parfait .
GOETHE

L'odeur de rose , faible , grâce au vent léger d'été qui passe , se mêle aux parfums qu'elle a mis.
Paul VERLAINE

 

Petit retour en arrière 

109213836_o

 
Sur les conseils avisés de Damienne et de Suzy , j'ai regardé en replay le reportage Apocalypse Verdun et l'émission qui a suivi . Un moment de grande émotion de voir toutes ces archives d'époque . . .

Je ne peux que vous le conseiller si vous vous intéressez à cette période de l'histoire , et si vous ne l'avez pas encore vu . Il vous suffit de cliquer sur le titre . . .

 

 

Commentaires
S
J'ai failli me coller le nez sur l'écran afin de respirer la bonne odeur de ta rose<br /> <br /> Superbes poèmes<br /> <br /> Bises Saze
Répondre
A
Superbe rose <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
cette rose est superbe !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
nous avions pris soin de l'enregistrer ce reportage que j'ai beaucoup aimé, la recolorisation est bien réussie.
Répondre
E
Coucou Cathou , oui un film bien émouvant mais un peu spécial car mon grand père rentra sain et sauf de cet enfer ! . Belle rose bien mise en évidence par le fond uni , merci et bonne fin de semaine , bisous , escapade
Répondre
F
Bonjour, je n'ai pas regardé le film sur Verdun, il fuat que j'y pense ;) je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
S
Elles vont revenir bientôt. Qu'elle est douce cette photo Cathy, est ce dans ton mini jardin qu'il y a ce petit bonheur. Merci, je garde le lien pour le reportage. @ ++++++<br /> <br /> Bonne soirée et bizzzes.
Répondre
A
Une bien jolie rose et belles citations sur le sujet!<br /> <br /> Pour le reportage, c'est indiqué que je ne peux le voir pour raison géographique...<br /> <br /> Bonne journée. Bises! Cléo
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ta photo est vraiment très belle, une douce rose sur une vieille porte c'est vraiment magnifique, nous avons regarder un morceau de cette émission c'était vraiment émouvant.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous !
Répondre
M
Chouette photo ! Bises
Répondre
C
Avec cette belle rose , je ne peux que te dire combien j'ai admiré l'émission .<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh une jolie rose qui te va si bien, chère Cathy.<br /> <br /> Je n'ai pas pu regarder cette émission, trop de souvenirs douloureux me sont revenus, impossible pour moi.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Superbe photo<br /> <br /> <br /> <br /> Un lien pour lire des lettres de nos poilus<br /> <br /> http://soocurious.com/fr/verdun-poilus-lettres/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-02-25
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Merci pour cette belle rose ♡ et oui j'ai vu ce film-documentaire c'était vraiment émouvant. <br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
Y
Une très belle photo pour ces phrases bien inspirées.<br /> <br /> Photo couleur, mise en noir et blanc, et rehaussée de ses propres couleurs, j'adore.<br /> <br /> Le document sur la deux ............... Là aussi, il semble y avoir eu colorisation.<br /> <br /> Le bleu des uniformes était accentué. J'en ai eu l'impression.<br /> <br /> A bientôt. yann
Répondre
N
belle rose ♥
Répondre
N
J'ai écris tout un poème sur la rose, bien long, que je posterai peut-être un jour. la tienne est sublime et côtoie un volet ou une vieille porte... J'avais regardé cet émouvant reportage. Gros bisous, Cathy et merveilleux jeudi.
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow quelle belle photo, j'adore!!! Gros bisou et bonne journée toute douce!
Répondre
D
Très jolie photo avec ces deux boutons en premier plan.
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Sans vouloir reprendre ces grands écrivains..<br /> <br /> La rose est éphémère et nous offre sa beauté d'un instant.<br /> <br /> Bonne journée, ensoleillée, à plus..Denis.
Répondre
J
Les roses, mes fleurs préférées, j'en plante partout dans mon jardin !<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Ta rose et les citations sont magnifiques! J'adore les roses!<br /> <br /> Moi aussi j'ai trouvé apocalypse Verdun vraiment passionnant!<br /> <br /> Cette période l'histoire me touche beaucoup car je pense aux soldats qui ton dû vivre un véritable enfer avec beaucoup de souffrance et aussi à ceux qui sont morts pour nous!!<br /> <br /> As tu regardé le diaporama de mon ami??<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ta photo est superbe !!!`<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Tu n'as pas mis ton commentaire perso pour la rose !!! bonne journée, bises Dom
Répondre
F
Magnifique rose. J'ai vu une partie du reportage très émouvant<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
B
Merci Cathy...<br /> <br /> Mille baisers
Répondre
B
Très jolie cette photo, la rose est star ! :))<br /> <br /> Oui reportage intéressant <br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
A
Rose magnifique, elle n'est pas de cette année ????? si oui, elle est bien en avance.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
I
Ce sont des reportages avec des images inédites qui avaient déjà été diffusés il y 2 ans il me semble ?<br /> <br /> C'est une rose de maintenant ? J'aime sa couleur.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Une très belle photo. Cette rose avec ses boutons sur fond de vieille porte, simple mais j'aime beaucoup le résultat.<br /> <br /> Je n'ai pas regardé l'émission, peut-être en replay.<br /> <br /> Soigne toi bien, c'est tellement désagréable lorsque l'on a l'impression que la tête est prise dans un étau.<br /> <br /> Bonne journée malgré tout, il fait un temps à rester bien au chaud.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Jolie cette rose<br /> <br /> JP
Répondre
A
tres jolie rose avec cet arrière plan
Répondre
M
J'aime beaucoup cette photo, la rose est superbement mise en valeur...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Je ne reçois pas tes news.
Répondre
R
Ta rose ainsi offerte est doublement belle dans ce décor en fond de vielle porte :)<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Une jolie rose sur fond gris patiné ! Superbe... je n'ai pas vu le reportage mais je tenterai en replay. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
M
Très belle rose rose et la photo est parfaite sur ce gris...bisou bonne journée Cathy
Répondre
L
j'aime beaucoup ta photo, une merveilleuse rose s'éveille devant une porte âgée, c'est superbe!<br /> <br /> j'ai vu le reportage, très émouvant<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Très jolie photo aux couleurs douces. Et merci pour les mots de Verlaine, que j'adore. Belle journée Cathy Rose...
Répondre
F
Cette composition entre la fraîcheur de la rose et la patine ancienne de la porte est du meilleur effet.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette photo.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Excellente idée, je regarderai ce week-end, merci Cathy.<br /> <br /> J'aime beaucoup le contraste entre cette vieille porte solide et lourde et la grâce légère, fragile de la rose. Superbe compo et d'ici je sens le parfum délicat!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous avons regardé en partie car nous étions trop fatigués c'est vrai que je pourrai le revoir en replay<br /> <br /> mais en aurai- je le temps ?<br /> <br /> Très belle rose avec le fond en bois d'une vieille porte peut être !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre